Topic de 8FlyingFishCove :

[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat

Le 17 juin 2020 à 06:43:25 MainAuCul a écrit :
Yo les kheys, ma réadmission a été acceptée seulement dans le mail c'est écrit qu'il faut rendre le dossier locatif sous 7 jours sous peine de perdre le logement. Je suis hors délai car je dois tout refaire, la caution etc (l'an passée j'avais juste un avenant au contrat à signer donc c'était moins chiant).

Vous pensez qu'ils sont vraiment strictes là-dessus au point de réellement perdre le logement ? J'ai envoyé un mail pour demander un délai supplémentaire mais aucune réponse :-(

faut tout imprimer ou juste mettre les feuilles à remplir ?

Salut les kheys, je vais partir de chez ma mère l'an prochain, je sais pas trop comment ça marche les logements CROUS mais si je demande uniquement des résidences qui offrent des T1, je suis sûr d'avoir un T1 ou je peux me faire purifier par le 9m2 quand même ?
Yo les clés, quelqu'un a des infos sur les résidences étudiantes a Villeurbanne?
Les trucs a coté de la doua c'est ghetto ou pas?

Le 19 juin 2020 à 20:39:06 Pantino27 a écrit :
Salut les kheys, je vais partir de chez ma mère l'an prochain, je sais pas trop comment ça marche les logements CROUS mais si je demande uniquement des résidences qui offrent des T1, je suis sûr d'avoir un T1 ou je peux me faire purifier par le 9m2 quand même ?

L'échelon et la distance ça joue apparemment, tente, du moment que tu fais tes vœux dans les temps, faut absolument faire partie de la première phase d'attribution pour avoir plus de chances.

Par contre prépare toi à avoir un peu de sous de côté pour le premier loyer si tu as le droit aux APL car le premier mois tu touches rien, perso j'avais réussi à avoir un T1 (après je suis pas à Paris donc ça doit jouer aussi) mais le premier mois comme c'était nouveau, ça piquait sans les APL + le prix de la réservation :hap:

Sinon n'hésitez pas à consulter une assistante sociale si vous êtes en galère de thunes ou dans une situation qui vous oblige vraiment à avoir un logement

Vous savez s'ils se basent sur la notification conditionnelle de l'année demandée (2020-2021) pour déterminer socialement qui est prioritaire pour les logements, ou alors ils ont déjà l'indice social de notre dossier même s'ils ne nous ont toujours pas envoyé notre notification conditionnelle, ou bien ils peuvent se baser sur l'année précédente ?

Non parce que j'ai envoyé mon dossier dans les temps, je les ai relancés 3 fois, et je n'ai toujours pas reçu ma conditionnelle (alors que je l'ai envoyé fin avril) et ils me disent de patienter, mais ça me ferait chier de ne pas avoir de logement à cause d'eux s'ils se basent sur la notification de l'année à venir :(

Le 17 juin 2020 à 06:43:25 MainAuCul a écrit :
Yo les kheys, ma réadmission a été acceptée seulement dans le mail c'est écrit qu'il faut rendre le dossier locatif sous 7 jours sous peine de perdre le logement. Je suis hors délai car je dois tout refaire, la caution etc (l'an passée j'avais juste un avenant au contrat à signer donc c'était moins chiant).

Vous pensez qu'ils sont vraiment strictes là-dessus au point de réellement perdre le logement ? J'ai envoyé un mail pour demander un délai supplémentaire mais aucune réponse :-(

J'ai posté ça mardi, l'an dernier j'avais posté ça genre 2 semaines après, donc t'inquiète pas, par contre traine pas, s'ils t'envoient un mail c'est pas bon.

Le 20 juin 2020 à 20:11:17 joueur2121310 a écrit :

Le 17 juin 2020 à 06:43:25 MainAuCul a écrit :
Yo les kheys, ma réadmission a été acceptée seulement dans le mail c'est écrit qu'il faut rendre le dossier locatif sous 7 jours sous peine de perdre le logement. Je suis hors délai car je dois tout refaire, la caution etc (l'an passée j'avais juste un avenant au contrat à signer donc c'était moins chiant).

Vous pensez qu'ils sont vraiment strictes là-dessus au point de réellement perdre le logement ? J'ai envoyé un mail pour demander un délai supplémentaire mais aucune réponse :-(

J'ai posté ça mardi, l'an dernier j'avais posté ça genre 2 semaines après, donc t'inquiète pas, par contre traine pas, s'ils t'envoient un mail c'est pas bon.

Merci khey, j'apporte mon dossier demain, j'ai eu une réponse ils m'ont dit que si mon dossier est incomplet c'est pas grave du moment que j'ai la caution, pour la résidence c'est le plus important :hap: j'imagine que si on donne tout avant fin juin ça va mais les 7 jours de délais ça m'a fait suer :rire:

Je donnerais l'assurance et le certificat de scolarité à la rentrée comme ça :noel:

Je suis echelon 4 et je dois aller a Lyon alors que je viens du 13, moyen de choper le centre ?
Les kheys, quelles sont les meilleures résidences crous à Lyon?
Perso échelon 5 a 50km de Paris
Vais je être accepté à Rollin ou Bonaparte ? En plein 5e ?
C'est jusqu'a ce soir + on peut choisir que 2 logement par secteur ?

Le 22 juin 2020 à 17:10:09 LHommePoire a écrit :
C'est jusqu'a ce soir + on peut choisir que 2 logement par secteur ?

Oui et oui + attends pas le dernier moment, les serveurs du CROUS supportent pas les grosses charges :hap:

Le 22 juin 2020 à 17:11:15 NY2_Yankees a écrit :

Le 22 juin 2020 à 17:10:09 LHommePoire a écrit :
C'est jusqu'a ce soir + on peut choisir que 2 logement par secteur ?

Oui et oui + attends pas le dernier moment, les serveurs du CROUS supportent pas les grosses charges :hap:

J'ai déjà fait c'était pour être sur mais aya cette loterie j'ai regarder les prix des appart et ça va pas etre le même délire si je suis pas pris :-d

J'ai demandé des résidences étudiantes du CROUS dans le sud de Paris, vous me faites peur https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/7/1549160441-1530476579-eeee-copie-2.png

Bon c'est minimum 450e le loyer par contre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/6/1522514973-risitasaah.png

Putain mais je comprends QUE DALLE a l'interface de leur site de merde pour le dossier ou je sais pas quoi

Les kheys on est d’accord qu’il me reste juste à valider mes voeux là ? :(

Et vous savez c’est quoi mes chances d’êtres accepté dans un type de logement où il y en a 70 de dispo ? :hap:

Accepté a Strasbourg j'ai demandé deux 9m² :rire:
Dieu merci ma mère a encore une plaque de cuisson qu'elle va me prêter :hap:
Mais les agents d'entretien vérifient vraiment si y'a des gens qui en ont ? apparemment c'est interdit dans les chambre de ce genre, des kheys dans une cage à rat pour m'aider :hap:

Le 23 juin 2020 à 04:31:23 pseudinul a écrit :
Les kheys on est d’accord qu’il me reste juste à valider mes voeux là ? :(

Et vous savez c’est quoi mes chances d’êtres accepté dans un type de logement où il y en a 70 de dispo ? :hap:

C'était hier qu'il fallait valider https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

On peut apporter un clic clac dans notre logement ?
Ou tout autre mobilier ? :hap:

Données du topic

Auteur
8FlyingFishCove
Date de création
8 juin 2018 à 17:30:49
Nb. messages archivés
19572
Nb. messages JVC
19428
En ligne sur JvArchive 429