[OFFICIEL/CROUS] Vivre dans une cage a rat
Quelqu'un sait si c'est chaud de ramener sa meuf dans son logement crous ?
Ou héberger quelques potes le temps d'une nuit après une soirée par exemple
J'imagine que ça dépend des résidences et des gardiens mais en général c'est possible ?
Le 03 mai 2020 à 22:33:34 teov a écrit :
Ceux qui sont en logement vous avez payé un loyer en avril ?car d'après ça https://www.etudiant.gouv.fr/pid33626-cid150278/covid-19-%7C-faq-crous-etudes-concours-services.html
Si vous décidez de revenir dans votre logement
Votre loyer sera dû à compter de la date de retour effective. Vous êtes donc dispensé·e du paiement de votre loyer jusqu'à la date de votre retour. Si vous êtes éligible aux aides au logement, vous pourrez en bénéficier dès votre retour, même en mois incomplet. La date limite de retour est fixée au 30 mai.Moi j'ai payé et je vais leur demander pourquoi demain sinon je fais opposition
Non j'ai pas payé et j'ai bien fait même si pendant avril il faisait que relancer en mail, je suis retourné chez mes parents mi-mars hors de question de payer Avril alors que j'y étais pas, d'ailleurs même Mars je suis dégoûté.
Le 04 mai 2020 à 11:34:25 Carlbol a écrit :
Boursier echelon 5 venant d'outre mer
Quels sont mes chances d'avoir un logement crous à Paris ?
95%
Le 05 mai 2020 à 21:20:55 Tristan971 a écrit :
Est ce qu’en étant échelon 7 venant d’Outre Mer, ça nous assure un logement crous à Paris ?
oui 100%
Quand on est en master on a des chances en plus de chopper un logement ?
Passer de mon 43m² en centre ville au Danemark, vie Chill et jolies filles. A Paname, ça va me changer (je connais déjà Paris, étant de la bas)
Paris me manque et en même temps vivre au Danemark va me manquer
Du coup je dois sélectionner seulement 2 voeux sur Paris aya la grosse douille
Échelon 6 de banlieue Parisienne j’espère être pris
bon j'ai contacté un responsable de ma résidence askip ils vont me rappeler
sinon vous savez combien de temps ça met les apl ? sur le site de la caf je suis encore en "attente de l'attestation du bailleur"
Le 07 mai 2020 à 15:18:46 Ens2018 a écrit :
Quelqu'un a guide des bonnes résidences Crous à Paris et de celles qui sont un enfer ?
Tout ce qui est proche de la goutte d'or (18ème) n'y va surtout pas
Le 07 mai 2020 à 00:15:11 Tiktok3006 a écrit :
bon les khey j'ai fais une demande crous, je suis échellon 5 ya moyen d'avoir le 20m² ou il ya des chances que je me tape le 9 m² ?
ça dépend où tu demandes et ton niveau d'études. Il y a toujours des chances d'avoir le 9m²
Le 07 mai 2020 à 00:15:11 Tiktok3006 a écrit :
bon les khey j'ai fais une demande crous, je suis échellon 5 ya moyen d'avoir le 20m² ou il ya des chances que je me tape le 9 m² ?
Plus tu as une bourse élevé, plus tu es prioritaire sur les logements.
Enfin le top des prios c'est les gens en Masters mais je pense pas qu'ils veulent tous le même appart que toi
Salut les quais, pour ceux qui sont dans un 20m² votre APL est à combien ?
Ca fait 3 ans que je suis dans un 9m² à 250 de loyer et 110 euros d'APL, si je passe dans un 20 m² avec 350 de loyer vous sauriez combien j'aurais d'APL ?
Pour le VDD ouais c'est exactement ça, les masters sont prios pour les 20m², j'ai fait mes 3 ans de licence dans du 9m² aussi
Le 08 mai 2020 à 19:34:33 MoneyMyBro5 a écrit :
Salut les quais, pour ceux qui sont dans un 20m² votre APL est à combien ?Ca fait 3 ans que je suis dans un 9m² à 250 de loyer et 110 euros d'APL, si je passe dans un 20 m² avec 350 de loyer vous sauriez combien j'aurais d'APL ?
Pour le VDD ouais c'est exactement ça, les masters sont prios pour les 20m², j'ai fait mes 3 ans de licence dans du 9m² aussi
ça dépend de ta situation, mais va sur le site de la Caf et fait comme si tu faisais une demande, tu peux faire une simulation des aides en fonction de ta situation familiale etc.
Le 08 mai 2020 à 21:14:17 Linkds a écrit :
Le 08 mai 2020 à 19:34:33 MoneyMyBro5 a écrit :
Salut les quais, pour ceux qui sont dans un 20m² votre APL est à combien ?Ca fait 3 ans que je suis dans un 9m² à 250 de loyer et 110 euros d'APL, si je passe dans un 20 m² avec 350 de loyer vous sauriez combien j'aurais d'APL ?
ça dépend de ta situation, mais va sur le site de la Caf et fait comme si tu faisais une demande, tu peux faire une simulation des aides en fonction de ta situation familiale etc.
Putain merci khey, je savais même plus qu'on pouvait faire une simulation sur la CAF
Je suis actuellement en résidence Crous dans le 92. Je suis en période d'examens en M2. Mon stage de fin d'étude aura lieu de juin à fin Novembre. J'ai fais une demande pour la résidence Delphine Seyrig qui se trouve pas trop loin de mon stage. Pensez vous que j'ai une chance d'être acceptée ou je devrais me réinscrire dans une licence pas trop selective histoire de garder mon statut étudiant ?
Concernant la résidence Seyrig, vous en avez entendu parlé ? Elle est prise d'assaut par les étudiants étrangers et les boursiers echelon 5 ou j'ai mes chances en tant que boursière echelon 0 bis ?
Le 10 mai 2020 à 19:48:28 dueper a écrit :
Bonjour,
Je suis actuellement en résidence Crous dans le 92. Je suis en période d'examens en M2. Mon stage de fin d'étude aura lieu de juin à fin Novembre. J'ai fais une demande pour la résidence Delphine Seyrig qui se trouve pas trop loin de mon stage. Pensez vous que j'ai une chance d'être acceptée ou je devrais me réinscrire dans une licence pas trop selective histoire de garder mon statut étudiant ?
Concernant la résidence Seyrig, vous en avez entendu parlé ? Elle est prise d'assaut par les étudiants étrangers et les boursiers echelon 5 ou j'ai mes chances en tant que boursière echelon 0 bis ?
En tant que 0Bis je dirais que tu as tes chances, si plusieurs étudiants sont frappés par le Covid à l'approche de la signature du bail quand je vois que même Clichy l'année dernière ont hésité à me prendre tu devrais postuler dans les résidences à coté genre pantin, par contre sans le statut étudiant je sais pas si ça passe, il me semble que même en stage on est toujours considéré comme étudiant même vis à vis du crous, le mieux envoi un message à la résidence pour demander.
Données du topic
- Auteur
- 8FlyingFishCove
- Date de création
- 8 juin 2018 à 17:30:49
- Nb. messages archivés
- 19590
- Nb. messages JVC
- 19442