\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]
Le 25 mars 2021 à 13:23:40 TintinDiamond a écrit :
Dans ce cas j'ai mal compris ce post :cherchez pas, tout étais déjà là en fait
Je voulais mettre en avant leur diversité justement, mais j'avoue que j'aurais dû préciser que je ne parlais pas que du point de vue metal. Et sinon pour les 70' je suis assez d'accord sur le fait qu'il y avait un art du son assez incroyable, de la finesse, mais c'était aussi blindé de synthés et de reverb par contre... 60-70 ce sont les grosses années du psyché et du prog, donc de la reverb et des synthés
Le 25 mars 2021 à 15:04:14 katharsis88 a écrit :
https://www.youtube.com/watch?v=SkChITtBcWY&t=2224s j'avais pas écouter depuis un bail ce truc. Putain la violence
On ressens bien certains influence black/death
Le 25 mars 2021 à 14:41:57 TintinDiamond a écrit :
Le synthé n'était pas aussi présent, il n'était qu'un simple élément de l'attirail du claviériste, au même titre que le hammond ou le mellotron. Y a une différence entre un simple moog et les grosses saloperies qui font pouet pouet. Pour la reverb il suffit d'écouter n'importe quel album des années 60-70, le son de batterie est incroyablement sec. Et d'une manière générale, en studio le son était bien moins bourré de reverb, y avait pas encore l'idée de faire une production de type stade.
OK je comprends mieux ce que tu veux dire. Question de dosage, donc. Je vois bien ce que tu veux dire avec les productions de stade. Ça peut rendre puissant, je pense notamment à certains albums de Priest, mais on paume un côté plus nuancé et organique du son au passage.
Le 25 mars 2021 à 23:07:56 TintinDiamond a écrit :
Bah, quand on introduit une technologie qui brise une limite et donc un équilibre naturel ; c'est à dire que normalement quand on mettait trop de reverb, ça en foutait partout et on entendait plus rien ; bah on dépasse les limites du raisonnables et on arrive à un résultat qui peut marcher dans certains contextes, mais qui est à gerber quand ça touche absolument TOUTES les prods. Évidemment qu'une énorme caisse claire ça marche quand c'est sur un album puissant comme Defenders of the Faith, par contre je préfère éviter d'imaginer ce que ç'aurait donné si Stained Class était sorti dans les années 80.
Entièrement d'accord avec toi. D'ailleurs pour reprendre ton exemple avec Priest, je trouve la prod de Sad Wings parfaite, idéalement 70'
Le 26 mars 2021 à 18:28:19 Necrophago a écrit :
Traitez moi de fragile mais en ce moment je me réécoute beaucoup the Old Dead Tree et ça bute
Je vais sûrement pas te traiter de fragile TODT était un groupes goth les plus crédibles et les plus touchants ayant existé. Encore plus fou quand on se souvient qu'ils sont français.
Puisqu'on parle de metal goth, les Paradise Lost récents font vraiment plaisir.
C'est bien résumé kheyou
Ce qui est ouf c'est la maîtrise et le côté très abouti dès le premier album, même la prod. Y'a rien de bancal.
Pas test les derniers Paradise Lost par contre
on vous lit mais bordel c'est moche.
Vous êtes la plèbe sur ce topic vous devriez le quitter les 3 caves là,laissez les autres,les vrais métalleux s'exprimer.Un topic pour les grands vous voyez.Ces tantes bordel...
https://youtu.be/k_rsKP_lZZM
Wederganger
https://youtu.be/etDbWnUzy2U
Et les 3 blablateuses qui envahissent,s'accaparent le topic,veillez à bien vouloir fermer un peu vos gueules,ici c'est pas chez chambellou,88mescouilles et l'autre fiotte,merci.Ecoutez un peu ceux qui ont des choses à dire,écoutez un peu au lieu de l'ouvrir comme de vulgaires Parisiennes.
Le 26 mars 2021 à 21:51:30 Necrophago a écrit :
C'est bien résumé kheyou
Ce qui est ouf c'est la maîtrise et le côté très abouti dès le premier album, même la prod. Y'a rien de bancal.Pas test les derniers Paradise Lost par contre
Une très bonne interview du chanteur de TODT est sortie récemment sur le podcast Dans le Secret des Dieux
j’aime bien
Données du topic
- Auteur
- TelMora
- Date de création
- 30 mai 2018 à 00:47:46
- Nb. messages archivés
- 10573
- Nb. messages JVC
- 10475