\° Le Blabla du Metal °/ [Reloaded]
Le 02 mars 2021 à 22:29:53 NemesisDivina a écrit :
Quelqu'un peu me filer quelques albums classiques de Thrash + Black + Death + Doom? Faudrait que j'élargisse mes horizons parce que j'ai tendance à être boucled sur les mêmes albums/groupes par confort et je ne sais pas par où commencer.
Commence peut être par nous dire ce que tu écoutes précisément pour mieux te conseiller
Le 04 mars 2021 à 17:05:53 Sogdianos a écrit :
Quelqu'un connait et attend le prochaine album de Stormtide ?
Edit l'album est enfin sortie
RIP Mister Petrov
merde, trop de picole LG
R.I.P
Le 08 mars 2021 à 18:32:49 TintinAbbasse a écrit :
J'espère qu'Entombed A.D. va disparaître du coup.
J avoue ça vaut plus la bonne époque de left hand path Et clandestine
Hormis Wolverine Blues, le groupe ne m'a jamais bousculé. Je lui préfère largement Dismember qui possède une discographie plus solide et des sublimes guitares lead.
Mais Entombed ont posé les grosses bases, le son, le style et l'investissement de Andersson est indiscutable
Et sans Entombed, on aurait pas eu Unleashed.
Dismember n'a pas eu l'audace de pondre des chiasses comme Same Difference et Inferno mais je trouve dommage qu'ils restent le cul coincé entre du Melodeath et du Swedeath classique. L'album Death Metal typiquement c'est moitié morceaux de Melodeath, moitié morceaux de Swedeath, ça fait bizarre. J'adore quand même Like an Everflowing Stream et quelques morceaux plus mélodiques sur les albums suivant.
Mais niveau son, atmosphère et groove, c'est loin derrière Left Hand Path, puis dans un autre genre Wolverine Blues qui est un de mes albums préférés.
L'absence d'évolution chez Dismember ne me dérange pas. C'est du Swedeath je vais pas trop leur en demander
J'aime beaucoup Massive Killing Capacity ou le groupe pousse le côté mélo, même si le son est adouci, je trouve qu'ils font ça bien.
Et ouais Death Metal t'as bien résumé. Ça alterne morceaux bourrin et d'autres beaucoup plus mélo, la prod est un peu brouillonne et ça semble être joué dans l'urgence. Y'a un côté assez à l'arrache sur cet album. Mais Of Fire ou Misanthropic les tueries
Ah clairement j'adore les morceaux Melodeath de Dismember.
Of Fire, Misanthropic, Live for the Fear, Silent Are the Watchers ou sur l'album suivant Enslaved to Bitterness qui défonce malgré le fait qu'il ne dure que deux minutes.
Et même avant d'avoir ce riffing mélodique, ils avaient quand même comme t'as dit des bons leads comparé à Entombed qui a l'air de bourrer le même solo chaotique en boucle.
Dismembered et Dreaming in Red.
Ce que je voulais dire c'est que j'aurais préféré qu'ils s'éloignent carrément du Swedeath, à la limite à n'en garder que le son, la formule marche très bien quand ils s'y mettent.
Après Dismember ils ont aussi fait Carnage qui était plus proche d'Entombed/Nihilist et très très bon.
Mais là où tous les groupes de Swedeath bourrent le d-beat classique
https://www.youtube.com/watch?v=aDiO-yPA3ys
https://youtu.be/AIIGABZFrEA?t=46
https://youtu.be/OEQE0Tbod6Y?&t=114
Same difference est excellent, faut juste rentrer dedans. Son dernier projet Firespawn avec un ex Necrophobic envoyait du lourd aussi.
tjrs du mal avec les termes Swedeath, Melodeath, blackist, blackened death etc
Données du topic
- Auteur
- TelMora
- Date de création
- 30 mai 2018 à 00:47:46
- Nb. messages archivés
- 10573
- Nb. messages JVC
- 10475