[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Tu sais où tu va avec cette fic ?
J'attends la suite, ça deviendra certainement goldé plus tard je pense
Le 09 juin 2018 à 20:47:53 Nirox_3 a écrit :
Du coup j'ai lu, c'est sympa, mais je comprends pas tout
Tu sais où tu va avec cette fic ?
J'attends la suite, ça deviendra certainement goldé plus tard je pense
Si jamais il nous sort qu'il sait quoi faire pour la suite
Il a bien réussi à écrire 3 saisons au feeling sur la dernière fic
Le 09 juin 2018 à 20:47:53 Nirox_3 a écrit :
Du coup j'ai lu, c'est sympa, mais je comprends pas tout
Tu sais où tu va avec cette fic ?
J'attends la suite, ça deviendra certainement goldé plus tard je pense
En vérité, tout va dépendre des choix qui seront fait. Surtout que là, ça changera les mondes que vous serez susceptible de visiter et, du coup, les personnages que vous allez rencontrer
Et pour exemple: Disons qu'après ce monde, je vous propose d'aller voir (je dis une connerie) un monde dans lequel les humains sont des cafards (et du coup Célestin qui vit des aventures sous sa forme de cafard ) OU un autre monde dans lequel Célestin est une star du X.
C'est pas dit que, plus tard, vous ayez accès au monde que vous n'aurez pas choisi pour telle ou telle raison
Mais je reviendrais là dessus un peu plus tard
Chapitre 9 :
Vous regardiez attentivement l'image sur l'écran...Avant de décider d'aller rencontrer les deux hommes. Ces derniers semblaient s'être arrêtés dans un café de la ville. Kim vous transmis l'adresse sur votre smartphone et, avant de partir, vous lui posiez une dernière question.
- Kim, est-ce qu'il te serait possible de faire une copie d'un journal ?
- Je ne peux pas faire de copie à proprement parlé, mais je peux faire des photos en très haute définition.
Vous preniez le journal dans vos mains et vous l'orientiez en direction de la caméra de l'ordinateur. Vous tourniez les pages de ce dernier au fur et à mesure que Kim vous le demandait. Une fois terminé, vous rangiez le journal dans la poche de votre veste et vous quittiez le salon, avant de vous diriger vers la porte d'entrée. Au moment de sortir, vous entendiez une voix derrière-vous.
- M. Célestin ? Où allez-vous ?
- Je vais juste boire un café. Gardez la maison durant mon absence, d'accord ?
- Euh...D'accord mais...Faîtes attention à vous Monsieur.
Vous souriez à votre majordome, avant d'enfiler le purificateur d'air confié par M. Mattré. Une fois paré, vous quittiez le manoir et vous traversiez un écran de fumée noire. Vous peiniez à vous orienter à travers le brouillard, malgré les lampadaires qui jalonnaient votre jardin ainsi que les rues entourant le manoir. Toutefois, après plusieurs minutes de marche, vous réussissiez à atteindre la ville. Vous sortiez rapidement votre smartphone et vous planifiez le trajet jusqu'au café indiqué par Kim. Les rues étaient désertes, facilitant légèrement votre avancée à travers les rues de la ville. Rapidement, vous arriviez au café indiqué par Kim. Vous respirez un grand coup, avant d'ouvrir la porte et rentrer à l'intérieur du bar. En rentrant dans ce dernier, tous les regards se tournèrent vers vous. Assis à une table près d'une fenêtre se trouvait M. Dupont...Et le tueur de Kim. Vous retiriez votre purificateur d'air, avant de vous diriger vers la table des deux hommes, qui semblaient être au beau milieu d'une conversation et qui n'avaient pas l'air de vous avoir vu rentrer. Une fois à leur niveau, vous preniez une chaise sur le côté et vous vous asseyiez à côté d'eux.
- Tiens donc...Célestin Delachonkle. Que viens-tu faire ici ?
- Je suis venu vous trouver, vu que vous êtes incapable de venir par vous-même. Et lui, qu'est-ce qu'il fait avec vous ? Vous faîtes copain-copain maintenant ?
- Tu connais déjà M. Mattré. Enfin, celui de ce monde ci je présume. Il va nous accompagner à travers d'autres mondes.
- Euh...Je vous demande pardon ?
- Tu as bien entendu. A partir de maintenant, il sera ton garde du corps lorsque nous nous aventurerons dans un autre monde.
- Je ne t'ai pas demandé ton avis.
- Vous auriez dû. Ce type a tué Kim...Il a tué sans aucun doute des dizaines de personnes.
- Une bonne centaine pour être précis.
- Ah ! Vous voyez ! Et vous voudriez qu'il nous accompagne ?
- Je t'explique un truc : Il faudra bien qu'il nous accompagne. Je l'ai amené ici parce que je ne pouvais pas prendre le risque qu'il tue un Célestin d'un autre monde. Mais si je le laisse ici, il risque d'attirer l'attention...Si ce n'est pas déjà fait.
- Vous voulez connaître mon CV avant de m'engager ? Alors...J'ai un BAC+3 en découpage de membres et...
- Et en plus, il va falloir le supporter...
- Tu t'y habitueras. Bon, alors, qu'est-ce que ça donne ce monde ?
- C'est...Un bordel pas possible. Pour faire simple : Dans ce monde, mes parents étaient des grands bonnets dans les nouvelles technologies. Ils ont créé le groupe Chanclindustrie, mais ont été assassinés il n'y a pas longtemps.
- Aie... Ça sent mauvais pour ce Célestin.
- C'est pas tout. Comme vous avez dû le voir, la planète est totalement polluée. Et mes parents ...Enfin ceux du Célestin de ce monde, pensaient que la fin était proche. Dans une vidéo qu'ils ont laissé à leur fils, ils expliquent qu'ils savaient qu'ils allaient être...Enfin bref, ils soupçonnaient un groupe de vouloir la mort de ce monde. Du coup, M. Mattré, celui de ce monde, est mon tuteur.
- Ah bon ? Est-ce que c'est un psychopathe lui aussi ?
- Dommage. Tu devrais être un peu plus curieux à mon encontre Célestin.
- Ouais ben désolé mais...Mais pourquoi je m'excuse ? Vous êtes qu'un sale...
Rapidement, le tueur sortit un couteau de sa veste et le planta à seulement quelques millimètres de votre main. Une goutte de sang coulait le long du couteau, avant de retomber sur la table.
- Excuse-moi, je peux parfois être nerveux. Qu'est-ce que tu voulais dire ?
- Bon, les enfants, calmez-vous un peu. Célestin, qu'est-ce que tu penses de ce monde ? Tu veux partir d'ici ? Je préfère te prévenir, à partir de maintenant, les mondes que nous allons visiter seront...Un peu différents.
- Qu'est-ce que vous voulez dire ?
- Tu as bien vu ce monde, non ? Il est complètement différent de ton monde d'origine ou du monde que nous avons visité précédemment. Tu te souviens de ce que je t'ai dit concernant les juridictions, non ? Qu'il existe plusieurs juridictions ?
- Oui, je m'en souviens. Mais qu'est-ce que ça a avoir avec le monde tel qu'il est ?
- Bon, je vais essayer de faire simple. Comme je l'ai expliqué, je gère ton monde, à savoir, une juridiction. Cependant, ton monde fait partie d'une juridiction bien plus grande, gérée par une sorte de « Juge ». Cette grande juridiction est composée de ton monde, mais aussi du monde de ce cher M. Mattré. Les mondes qui font partie de cette grande juridiction se ressemblent beaucoup, ce qui explique pourquoi tu as eu tant de mal à trouver des différences entre ce monde et le tien. Actuellement, nous avons quitté cette grande juridiction et sommes rentrés dans une autre, ce qui explique les différences « flagrantes » entre les deux.
- Donc...Attendez, si je comprends bien : Si on quitte ce monde, par exemple pour aller dans un autre monde qui se situe dans la même grande juridiction, on risque de tomber sur un monde semblable à celui-ci ?
- C'est exactement ça. En quittant précipitamment le monde précédent, je n'ai pas trop calculé où nous allions atterrir. Je me suis quelque peu embrouillé dans mes calculs et nous avons atterri ici.
- A cause d'une certaine personne...
Vous regardiez le tueur, qui vous adressait un sourire un peu sadique, avant de commencer à dessiner quelque chose sur un petit carnet qu'il avait sortit d'une de ses poches. Vous vous retourniez à nouveau vers M. Dupont, qui regardait le tueur d'un air...Intéressé, comme s'il essayait de comprendre comment l'homme avait pu autant mal tourner. Brusquement, il sembla revenir à lui et se leva de sa chaise, vous faisant sursauter.
- Qu...Qu'est-ce qu'il vous arrive ?
- Il faut que j'aille aux toilettes.
- Euh...D'accord...Allez-y alors, je vais pas vous accompagner.
L'homme s'éloigna rapidement tandis que le tueur continuait de dessiner dans son carnet. Lorsque vous essayiez de regarder son dessin, il se décala légèrement du côté opposé afin que vous ne puissiez pas regarder par dessus son épaule. Vous aviez presque, pendant un instant, l'impression de faire affaire à un gamin qui ne voudrait pas que l'on triche sur lui. Au bout d'un moment, il termina enfin son dessin et vous le montra, tout fier de lui. Ce dernier était...un portrait de vous, très bien réussi. Cependant, la lame qui vous transperçait le front n'était pas vraiment la partie du dessin que vous appréciez le plus. Vous restiez silencieux pendant un long moment, avant que le tueur ne range son carnet et son dessin tandis que M. Dupont revenait vers vous.
- Ah ! Ça fait du bien ! Bon, Célestin... Je te propose qu'on s'en aille et que l'on...
- Euh...S'en aller ? Attendez, j'étais à deux doigts de trouver un moyen de purifier l'air dans ce monde. Avec un peu plus de temps, ce monde pourrait peut-être devenir un peu plus potable, non ? En plus, j'aimerai bien aider le Célestin de ce monde a...
- Je crois que tu as mal compris le but de ce voyage Célestin : Moi, je veux simplement voyager. Toi, tu dois trouver un monde qui pourras te convenir. Mais ça ne signifie, en aucun cas, que tu as le droit de te mêler des affaires d'un monde.
- Euh...Quoi ? Non mais attendez, je peux pas...
- Tu ne peux pas quoi ? Abandonner ce monde à son sort ? Eh bien si. Rien ne te retiens ici. Le Célestin de ce monde devra trouver un moyen de sauver son monde par lui-même, un point c'est tout.
- Mais je...Enfin...Je peux pas partir comme ça ! Je...Je dois aider ce monde.
- Et je te dis que la réponse est non. S'immiscer dans les affaires d'un autre monde, ça signifie attirer l'attention de celui qui le gère. Et je te l'ai déjà dit : Je ne veux pas attirer l'attention.
- Parce que vous pensez que lui n'a pas attiré l'attention en tuant des dizaines de personnes ?
- C'est différent Célestin. M. Mattré était un habitant de ce monde. Si ça se trouve, il aurait tué ces gens même si nous n'étions pas venus dans ce monde.
- Donc, tuer des gens c'est bien mais essayer de les sauver, c'est mal ? C'est ce que vous voulez dire ?
- Écoute, calme-toi Célestin. Tu as encore la mort de Kim dans la tête et...
- Que je me calme ? Vous voulez qu'on fasse équipe avec un pu*ain d'assassin, que j'abandonne un monde qui a peut-être une chance d'être sauvé et, qu'en prime, je continue ma vie comme si de rien n'était ?
- Dans les grandes lignes, oui, c'est ça. Célestin, je me doute bien que c'est difficile de partir et de tout laisser derrière-toi...Mais réfléchis : est-ce que tu comptes vraiment venir habiter dans ce monde ? Même si tu trouves un moyen de sauver ce monde, soyons honnête : ça ne sera que provisoire.
- Je...Mes parents m'ont confié ce journal pour que je...
Vous cherchiez le journal dans votre poche, avant de voir le tueur feuilleter un petit carnet dans ses mains. Il se tourna ensuite vers vous et vous sourit, l'air de dire : « C'est ça que tu cherches ? ». Vous essayiez de reprendre le carnet, mais il sortit un briquet de sa poche et y mit le feu. Vous essayiez tant bien que mal de récupérer le journal, mais celui-ci brûla devant vos yeux. Vous repensiez à votre brillante idée de faire une copie du journal, tandis que vous feintiez le fait d'être triste.
- N...Non ! Comment...Comment avez-vous pu ? C'était le seul espoir de ces gens !
- Désolé, mais à vrai dire, j'en ai rien à faire. Ils peuvent tous crever, ça ne changera rien à ma vie. Et puis au moins comme ça, la question est réglée, non ? Tu dois venir avec nous désormais.
- C'est hors de question. Partez sans moi si vous voulez, mais moi, je reste ici, point...
Le tueur se leva brusquement et se jeta sur vous, armé d'un couteau qu'il plaça sous votre gorge. Il souriait toujours, à moins que ça ne soit les cicatrices sur son visage qui donnaient cette impression.
- Écoute-moi bien...Tu es en vie, parce que je l'ai décidé. Si je ne t'avais pas laissé partir en courant, tu serais en train de te vider de ton sang à côté de ta petite amie à l'heure qu'il est.
- Ce n'était pas mon corps, donc je ne serais pas vraiment mort. En fait, je suis déjà mort...Donc ça ne servirait pas à grand chose de me tuer.
- Sur ce coup, il n'a pas tort. Calmez-vous M. Mattré. Nous allons trouver une solution qui mettra tout le monde d'accord. Cela vous va ?
Le tueur vous relâcha et se rassit. Vous faisiez de même, sans lâcher des yeux votre ennemi, qui vous regardait toujours de son air un peu sadique. Finalement, M. Dupont reprit la parole.
- Bon, Célestin, qu'est-ce que tu veux faire exactement ? Sauver ce monde ? Le quitter ?
- Je...Je sais pas trop. Je veux le sauver mais...Je sais pas exactement pourquoi.
- Eh bien voilà ! Pourquoi on s'embête à rester plus longtemps ici ? Aller un coup de portail et on repart !
- Non, pas tout de suite. Célestin, ma question va peut-être te surprendre mais...Est-ce que tu as observé des changements chez toi ? Des choses que, peut-être, tu ne devrais pas ressentir ?
- Bon...Tant mieux. Bon, imaginons que tu es un autre moyen de sauver ce monde...Qu'est-ce que tu feras une fois que tu auras terminé ? Tu nous suivras ?
- Je...Oui, sans doute. J'aime bien le M. Mattré de ce monde et lui au moins n'est pas un tueur psychopathe...Mais j'imagine que je ne pourrais pas vivre ici.
- D'accord...Alors je vais te laisser le choix : soit tu viens avec nous, soit nous restons encore un peu ici et je te laisse sauver ce monde. Mais je te préviens : Ce sera la première et la dernière fois. Après, nous risquons d'attirer l'attention sur nous et...
- Et ce n'est pas ce que vous voulez, oui je sais.
- Bien, ça facilite les choses. Alors qu'est-ce que tu décides ?
Vous aviez du mal à croire que M. Dupont accepte de vous laisser sauver ce monde. Deviez-vous sauter sur l'occasion ? Ou bien devriez-vous plutôt quitter ce monde, quitte à le laisser sombrer ? C'était à vous de décider.
1) Rester dans ce monde et tout faire pour trouver un moyen de le sauver. Pour ce faire, vous devrez probablement retourner voir M. Mattré et examiner le double du journal que vous avez fait faire. CEPENDANT, il se pourrait que vos actions dans ce monde aient une conséquence non négligeable sur vos prochains voyages et, à voir l'air sombre sur le visage de M. Dupont, cela ne signifiait rien de très bon pour la suite.
2) Quitter ce monde, quitte à le laisser mourir. Comme l'a si bien dit M. Dupont, vous ne devriez pas trop vous immiscer dans les affaires d'un autre monde, surtout si vos actions ont une conséquence négative derrière. CEPENDANT, vous ne savez pas où vous atterrirez et vous ne savez pas non plus si le prochain monde que vous visiterez sera pire ou meilleur que celui-ci.
A vos votes
Le 10 juin 2018 à 15:54:10 ChefDumas a écrit :
La 2, depuis le temps que je dis qu'il faut quitter ce monde de merde
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612