[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Je vote 3
Je pense que le message qu'à fait passé Kim est un message implicite qui vaut aussi pour le choix de notre professeur
On aurai donc pas choisi la bonne personne et puis le professeur est un bâtard car il a du probablement faire part de son plan à l'autre tueur mais pas à nous , il ne nous fais pas confiance on ne lui fait pas confiance
Et puis le fait de mourir rajoutera du piment à l'histoire surtout que si on va avec le choix 2 on peut quand même risquer le néant
Chapitre 13 :
Vous ne saviez pas vraiment quoi choisir entre les propositions données par l'homme. Retourner à votre vie normale ? Non, vous aviez encore soif d'aventures...Enquêter avec quelqu'un que vous ne connaissez pas et qui était prêt à vous torturer ? Encore moins. Il ne restait ainsi plus qu'une seule solution.
- Je...Je vais retourner auprès de M. Dupont...J'aime pas trop l'idée de faire équipe avec lui et ce tueur mais d'un autre côté...
- Tu ne veux pas retourner à ta vie d'avant ? Je comprends. C'est difficile pour tout le monde. Quoi qu'il en soit, tu as fais ton choix. Avant de te renvoyer auprès de tes deux compères, j'aimerai te donner...Disons, un petit conseil pour la route. Sache juste que tes choix sont définitifs, certes...Mais cela ne veut pas dire que tu prends ou ne prends pas de bonnes décisions. Je connais un garçon, un peu comme toi, qui avait toujours peur de prendre les mauvaises décisions. Au final, ce qui importe, ce n'est pas de prendre la bonne décision...Mais d'avoir la conviction que tu as pris le bon choix. Ce n'est peut-être pas parce qu'aujourd'hui, tu as pris la décision de suivre 801-64, que plus tard, tu ne pourras pas suivre 476-01.
- Donc en gros...Je pourrais changer de voie en cours de route ?
- Peut-être. Qui sait ? Sur ce, bon voyage Célestin.
L'homme vous sourit, avant de claquer des doigts. Un portail s'ouvrit juste sous votre chaise et votre esprit était aspiré par le trou qui venait de s'ouvrir sous vos pieds. En vous réveillant, vous vous trouviez dans un lit douillet et vous n'aviez presque pas envie de le quitter. Jusqu'à la sonnerie de votre réveil. Par réflexe, vous arrêtiez le bip sonore et vous vous leviez, toujours un peu dans le brouillard. Ce n'est que lorsque vous descendiez les escaliers que vous vous rappeliez de votre conversation avec Monroe, mais également de votre voyage jusqu'ici. Toutefois, vous ne pouviez pas faire grand chose dans ce monde, avant d'avoir réussi à comprendre la situation dans laquelle vous vous trouviez. Une fois dans le salon, vous constatiez que vos parents n'étaient pas là. Vous regardiez un peu autour de vous et vous ne constatiez aucune différence par rapport à votre vie « normale ». Est-ce que l'homme se serait trompé ? Vous aurait-il renvoyé dans votre monde ? Vous regardiez la date sur votre téléphone : le jeudi 6 septembre 2018. Vous mangiez rapidement quelque chose, avant de vous rendre dans la salle de bain. Vous paraissiez toujours « normal » ou, plutôt, vous-mêmes. Vous vous prépariez rapidement, avant de retourner dans votre chambre et de prendre votre sac pour aller en cours. Même si vous étiez dans un nouveau monde, vous deviez absolument éviter de trop attirer l'attention sur vous. Et cela commençait par aller en cours, même si vous n'aimiez pas trop cette idée. Arrivé devant le lycée, quelques élèves vous regardaient bizarrement. Vous jetiez rapidement un coup d'oeil sur vos vêtements, qui vous paraissaient normaux et vous n'aviez pas oublié de vous asperger d'un peu de Scorpio.
Vous vous dirigiez donc vers votre de salle de cours, avant d'être interpellé par une voix que vous connaissiez bien : celle de M. Mattré. Vous tourniez la tête dans sa direction et vous ne pouviez vous empêcher de remarquer que l'homme était habillé de manière classe et décontractée : chemise, jean, baskets et petite veste de costume qui lui allait à la perfection. Vous étiez étonné de le voir ici, dans votre lycée, mais vous faisiez comme si la situation était normale.
- Célestin, que fais-tu ici ? Tu ne devrais pas être...à enterrement ?
- Euh...L'en...L'enterrement ?
- ….Je comprends tu sais ? C'est difficile pour quelqu'un d'aussi jeune...Mais je te l'ai dit, ce qui est arrivé n'est pas ta faute, tu n'as rien à te reprocher !
- Je...Euh...Oui, c'est vrai, je ferai mieux d'y aller.
Vous ne compreniez pas vraiment ce qui était en train de se passer, jusqu'à voir la mine triste des gens à votre attention. Est-ce que vos parents étaient encore morts dans ce monde ? Vous quittiez d'un pas pressé le lycée, avant de courir à toute vitesse vers votre maison : vous deviez comprendre ce qui était en train de se passer. Arrivé chez vous, vous regardiez dans le salon et la cuisine si rien n'était différent. Mais vous ne trouviez rien qui sortait de l'ordinaire. Vous remontiez alors à l'étage, avant de foncer vers votre chambre...Et de vous arrêter brusquement. Vous avanciez vers une porte. Une porte que vous n'aviez jamais vu dans votre maison. Vous tourniez légèrement la poignée, avant de pénétrer dans une chambre assez semblable à la vôtre. Une photo traînait sur un petit bureau : Vous pouviez y voir vos parents, vous et...votre frère jumeau. Pendant un instant, vous mettiez un peu de temps à réaliser la situation. Vous reposiez la photo, avant de vous asseoir sur le lit : Dans ce monde, vous aviez un frère jumeau...Qui apparemment, venait de décéder. Les regards des gens vis à vis de vous, le comportement de M. Mattré, l'enterrement...Tout devint clair en un instant : votre frère jumeau venait de mourir et vous étiez sur le point d'assister à son enterrement. Vous vous leviez rapidement et sortiez de la pièce, avant d'enfiler quelque chose d'un peu plus convenable pour un enterrement. Une fois prêt, vous descendiez les escaliers, avant d'essayer d'appeler vos parents. Au même moment, quelqu'un frappa à la porte d'entrée : derrière celle-ci se trouvait M. Dupont ou, du moins, quelqu'un qui lui ressemblait. Il était venu seul et était vêtu d'un costume noir. Il entra en silence, sans dire un mot, avant de refermer la porte derrière-lui.
- Vous n'êtes pas M. Dupont, n'est-ce pas ?
- Je suis 802-01, le gérant de l'ensemble des juridictions dans lesquelles...Tu as un frère jumeau. 01-01 m'a prévenu de ton arrivée. La question que je me pose, c'est ce que tu comptes faire ici : est-ce que tu comptes poser problème à ma juridiction ou bien vas-tu décider de n'en faire qu'à ta tête ?
- Je...Je ne comprends pas trop votre question. J'allais juste à l'enterrement, je comptais pas faire de vague.
- Je sais. Mais tu dois bien te douter que, dans certains des mondes que je gère, ton frère est toujours en vie. Et je ne peux pas te permettre d'intervenir pour le sauver ici et là. Donc, je vais reposer ma question : que comptes-tu faire une fois que tu auras retrouvé 801-64 ?
- Bien...Promets-moi d'y réfléchir, d'accord ? Et...Toutes mes condoléances. Si tu veux bien me suivre.
- A l'enterrement. Je vais t'y conduire, alors suis-moi.
Vous suiviez l'homme dehors et vous étiez assez surpris de voir qu'il était venu...En voiture. Il vous ouvrit la portière du passager avant, avant de se diriger vers le côté conducteur. Il se mit au volant et conduisit prudemment durant tout le trajet jusqu'au cimetière. En sortant de la voiture il pleuvait à torrent. L'homme sortit également de la voiture avec, dans les mains, un grand parapluie noir, qu'il ouvrit au dessus de vos têtes. Vous vous dirigiez ensuite tous les deux vers la petite cérémonie, à laquelle vos parents semblaient surpris de vous voir participer. L'office du prêtre se termina quelques minutes après votre arrivée et tout le monde déposa une fleur sur le cercueil de votre frère. Au moment où vous souhaitiez faire de même, votre main se mit à trembler et une larme commençait à couler le long de votre joue. Pendant l'espace d'un instant, vous commenciez à perdre le contrôle sur votre corps. Comme si vous étiez juste spectateur de l'action, vous voyiez votre main lâcher la fleur, sans même avoir effectué cette action. Quelques secondes plus tard, tout était revenu à la normale et vous laissiez la place à quelqu'un d'autre...Mais, ayant remarqué votre hésitation et votre incompréhension, l'homme qui vous accompagnait vous éloigna un peu de la tombe de votre frère.
- Est-ce que tu comprends pourquoi 01-01 t'a envoyé dans ce monde ?
- Pour...Pour retrouver M. Dupont et...
- Non, ce n'est pas pour ça. Tu as déjà éprouvé quelque chose n'est-ce pas ? Durant tes voyages je veux dire ? Tu as éprouvé des sentiments qui n'étaient pas les tiens, non ?
- Au fur et à mesure que tu voyages entre les mondes, tu commences à prendre conscience que tu n'es pas complètement seul dans les corps dont tu prends possession. Les autres Célestin Delachonkle éprouvaient peut-être peu de peine ou de ressentiment vis à vis de certaines choses. Mais ici, c'est un lien fraternel qui a été brisé. Un lien très puissant. Le Célestin de ce monde a pu reprendre le contrôle sur son corps l'espace d'un instant, car son désir de vouloir dire au revoir à son frère était trop puissant pour te laisser garder le contrôle. Même si cette situation peut paraître anodine, elle risque de se reproduire dans les prochains mondes que tu visiteras. 01-01 voulait te faire prendre conscience de cela avant que tu ne t'engages dans cette voie. Plus tu voyageras dans des corps qui ne seront pas les tiens, plus les risques de ce genre de situation augmenteront. Un Célestin qui devient paralysé par la peur alors qu'il est sur le point de se faire tuer...Et tu es cuit. Enfin, tu reviendras toujours à ton point de départ, mais les conséquences derrières seront beaucoup plus importantes qu'un simple rappel à l'ordre. C'est donc pour cela que 01-01 t'a amené ici. Le choix que tu vas faire maintenant va confirmer si, oui ou non, tu veux continuer dans la voie que tu as choisis ou si tu veux simplement en changer.
- Réfléchis bien. Cette fois, tu ne pourras vraiment pas faire demi-tour.
Vous réfléchissiez, pour une fois, sérieusement à la réponse que vous alliez donner à l'homme. Allez-vous rejoindre M. Dupont et le tueur, quitte à éprouver à nouveau ce sentiment de perte de contrôle ? Ou bien allez-vous faire demi-tour et retourner dans le monde précédent, dans votre propre corps, afin d'enquêter avec 476-01 ?
1) Confirmer votre décision et rejoindre M. Dupont. Même si vous ne pourrez pas vraiment mourir dans les mondes que vous visiterez, il sera peut-être possible pour un Célestin possédé de reprendre le contrôle sur son corps...Ce qui pourrait s'avérer extrêmement gênant par la suite.
2) Faire machine arrière et voyager avec 476-01 pour enquêter sur les événements se tramant à travers les mondes. Même si vous pouvez mourir, au moins vous serez sûr de ne pas vous retrouver dans une situation gênante car vous ne contrôlerez pas votre corps. De plus, vous serez sans doute un peu plus libre qu'avec M. Dupont, non ?
Bon j'ai décidé de faire ce chapitre comme ça, au vu du fait que y avait égalité
Vu que le choix est tout de même assez important pour la suite, je me suis dit que ça serait quand même mieux que ce soit vous qui départagiez vraiment le truc plutôt que moi
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612