[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Sommaire:
Chapitre 1: https://www.jeuxvideo.com/danone85/forums/message/921423036
Chapitre 2: https://www.jeuxvideo.com/danone85/forums/message/921455172
Chapitre 3: https://www.jeuxvideo.com/danone85/forums/message/921546892
Chapitre 4: https://www.jeuxvideo.com/danone85/forums/message/921657444
Chapitre 5 (1/2): https://www.jeuxvideo.com/danone85/forums/message/921798300
Chapitre 5 (2/2): https://www.jeuxvideo.com/danone85/forums/message/921798476
Chapitre 6: https://www.jeuxvideo.com/danone85/forums/message/921983668
Le 06 juin 2018 à 21:32:15 Ayoubssj a écrit :
Le 06 juin 2018 à 21:04:09 Danone85 a écrit :
Le 06 juin 2018 à 20:59:21 Ayoubssj a écrit :
Le 06 juin 2018 à 20:12:07 Danone85 a écrit :
Y a quelqu'un ?Ben la suite est page 5 en fait
Non, c'est que le chapitre 6 a été censuré à cause d'un certain nom en H
If you know what I mean
Sinon, je serai absent vendredi et je sais pas si j'aurais le temps d'écrire en revenant. Donc au pire j'essaierai de faire deux chapitres samedi mais après tout dépendra de si y a du monde qui vote ou pas
Le 06 juin 2018 à 21:38:23 Danone85 a écrit :
Le 06 juin 2018 à 21:32:15 Ayoubssj a écrit :
Le 06 juin 2018 à 21:04:09 Danone85 a écrit :
Le 06 juin 2018 à 20:59:21 Ayoubssj a écrit :
Le 06 juin 2018 à 20:12:07 Danone85 a écrit :
Y a quelqu'un ?Ben la suite est page 5 en fait
Non, c'est que le chapitre 6 a été censuré à cause d'un certain nom en H
If you know what I mean
Sinon, je serai absent vendredi et je sais pas si j'aurais le temps d'écrire en revenant. Donc au pire j'essaierai de faire deux chapitres samedi mais après tout dépendra de si y a du monde qui vote ou pas
sympa la censure de hi*ler. En censurant le passé, on est condamné à le reproduire
Je up pour dire que je commence à écrire avec le choix 3
Par contre, soyez pas pressés, la suite arrivera sans doute dans l'après-midi
Chapitre 7 :
Vous décidiez de rester dans le manoir afin d'essayer de retrouver le carnet de votre mère. Ou plutôt, la mère du Célestin de ce monde. Vous vous rendiez donc à l'étage avec comme premier objectif...De trouver la chambre parentale. Ne connaissant rien de cet endroit, vous deviez errer dans les couloirs avant de réussir à trouver votre chemin, parfois sous le regard circonspect de l'androïde majordome. Après plusieurs minutes a essayer de trouver la bonne pièce, vous entriez dans la chambre parentale. Votre premier réflexe fut de vous diriger vers la grande armoire qui trônait dans un coin de la pièce. En fouillant à l'intérieur, vous ne trouviez rien d'autres que des vêtements...Ainsi qu'un album photo. Sans trop savoir pourquoi vous vous empariez de ce dernier, avant de vous installer sur le lit de vos parents et de regarder les photos dans l'album. Vous pouviez voir plusieurs photos sur lesquels vous aperceviez le Célestin de ce monde, plus jeune, dans les bras de ses parents où en train de jouer avec eux. Pendant un instant, vous étiez un peu jaloux de ce Célestin et de la complicité qu'il entretenait avec ses parents...Avant de vous rappeler que ce lien qu'il possédait avec eux avait disparu avec leurs morts. Vous veniez de vous rendre compte que malgré votre jalousie, vous étiez triste pour cet autre vous. Après avoir tourné quelques pages de l'album, vous décidiez de le remettre à sa place : ce n'était pas votre famille. Pas la vraie du moins. Vous repreniez ensuite vos recherches en fouillant dans la commode, ainsi que les tables de chevet qui étaient proches du lit. Mais vous ne trouviez pas le journal de votre mère. Alors que vous vous apprêtiez à laisser tomber, le majordome frappa à la porte, que vous aviez laissée entrouverte.
- Monsieur Célestin, est-ce que je peux vous aider ? Vous semblez chercher quelque chose.
- Euh...En effet. Je cherche un petit journal qui appartenait à ma mère. Est-ce que vous sauriez où je pourrais le trouver ?
- Je vois ce dont vous voulez parler...Mais je regrette, je ne l'ai pas vu depuis...Eh bien la mort de votre mère. Je pensais qu'elle l'avait prit avec elle...Peut-être est-il à son bureau, au siège de Chanclindustrie.
- Je...Je n'y avais pas pensé. Je devrais peut-être m'y rendre, ça serait l'occasion de faire une petite ballade.
- Souhaitez-vous que je vous accompagne Monsieur Célestin ?
- Je...Oui, ce serait peut-être préférable.
Au fond de vous, vous vouliez dire non. Vous vous méfiez de l'androïde, mais également de M. Mattré. En fait, de façon plus générale, vous vous méfiez de tout le monde. Et cela, depuis votre plus tendre enfance. Si le Célestin de ce monde semblait plutôt dépendant des autres, vous, en revanche, étiez plutôt solitaire. Néanmoins, vous deviez admettre que vous ne parviendriez probablement pas jusqu'au bureau de votre mère sans cet androïde. Vous suiviez donc l'androïde à contrecœur, même si vous saviez que vous n'aviez pas vraiment le choix. Ce dernier vous conduisit jusqu'au garage et vous vous retrouviez rapidement à l'intérieur d'un véhicule assez...ancien ? Le majordome démarra le moteur de la 2CV et vous vous demandiez si celle-ci allait démarrer. Vous vous demandiez comment, dans un monde où la technologie était plus avancée que dans le vôtre, l'industrie automobile pouvait ne pas avoir évolué.A moins que ce véhicule n'était que l'une des nombreuses voitures détenues par vos parents ? Quoi qu'il en fut, vous preniez place à côté de l'androïde, tandis que la porte du garage s'ouvrait doucement devant vous. Les pleins phares du véhicule ne furent pas de trop pour s'enfoncer à travers l'épaisse fumée noire se trouvant au dehors. Le trajet jusqu'au siège social du groupe Chanclindustrie se déroula sans encombre, même si aucun de vous ne parla durant tout le trajet, créant une ambiance assez...étrange dans la voiture. Vous arriviez ainsi devant une gigantesque usine, dans laquelle vous pénétriez par un parking souterrain. Une fois sorti du véhicule, vous suiviez votre majordome jusqu'à un ascenseur, qui vous conduisit directement dans un grand bureau, dans lequel se trouvait M. Mattré. Ce dernier fut surpris, mais vint rapidement vous saluer en personne.
- Célestin ! Je dois dire que je suis surpris que vous soyez venu en personne à l'usine. Que puis-je faire pour vous aider ?
- A vrai dire, Monsieur Célestin recherche un...
- Que faîtes-vous ici ? C'est le bureau de ma mère.
- Je devais mettre de l'ordre dans les affaires du groupe. Après le décès de vos parents, certaines affaires étaient restées en suspens et quelqu'un devait s'en charger.
- Pourquoi ne pas m'en avoir parlé ce matin ?
- Je viens d'en être tenu informé par les actionnaires du groupe. D'ailleurs, si vous le souhaitez, vous pourriez peut-être m'aider. Les actionnaires sont très...Gourmands, je n'ai sans doute pas besoin de vous le rappeler. Dernièrement, ils faisaient pression sur vos parents afin d'obtenir une part plus importante de dividendes. Mais maintenant qu'ils ne sont plus là, ils veulent s'enfuir la queue entre les jambes.
- Pourquoi ? Parce qu'ils pensent que je ne serais pas capable de prendre leur suite ?
- En effet. Je ne voulais pas vous en parler parce que...
- Vous aviez peur que je prenne une mauvaise décision ?
- Non. Bien au contraire. Je ne veux pas que vous vous occupiez de cette affaire. Pas après ce que vous avez vécu.
Vous aviez du mal à savoir si M. Mattré était sincère ou non. Même si vous vous méfiez de lui, une partie de vous voulait tout de même lui faire confiance. L'homme vous sourit, avant de vous demander de le suivre dans l'ascenseur. Vous descendiez quelques étages en compagnie de l'homme, avant d'arriver sur une passerelle, juste au dessus de la salle de production. Vous pouviez voir que les ouvriers travaillaient sur les purificateurs d'air. M. Mattré s'appuya contre la rambarde de la passerelle, avant de se retourner vers vous.
- J'ai l'impression qu'il vous est difficile de me faire confiance Célestin. Est-ce que je me trompe ?
- Disons que j'ai tendance à me méfier de tout le monde en ce moment.
- Je suppose que vous avez du voir la vidéo laissée par vos parents, n'est-ce pas ? Je comprends fort bien votre réaction. J'ai été dans le même cas que vous étant enfant. Si vos parents ne m'avaient pas prit sous leur aile, peut-être aurais-je mal tourné ? Qui sait ? Toujours est-il que je n'ai rien à voir avec leur assassinat.
- Comment avez-vous pu accéder à la vidéo de...
- Comment ? Grâce à mes empreintes, bien entendu. Je peux accéder également aux ordinateurs de votre maison. Un droit qui m'a été accordé par vos parents lorsque je travaillais pour eux. Je me suis éloigné d'eux mais ils n'ont pas cessé de me faire confiance...Je dois dire que j'ai été surpris, ce matin, lorsque j'ai découvert cette vidéo en vous attendant. C'est pour cela que je ne veux pas que vous vous impliquiez davantage...Et que j'ai demandé à devenir votre tuteur.
- Je ne pouvais pas vous laisser gérer le groupe et risquer qu'il vous arrive quelque chose. C'est pour cela que je ne voulais pas que vous preniez de décision vis à vis des actionnaires. Mais d'un autre côté...
L'homme vous sourit, avant de sortir de la poche de sa veste, un petit journal avec une couverture en cuir. Vous reconnaissiez immédiatement le journal de votre mère, qu'il vous tendit. Vous preniez le journal dans vos mains, avant que l'homme ne reprenne la parole.
- Je ne peux pas vous empêcher de découvrir la vérité. Je voulais détruire ce journal...Pour que vous puissiez vivre normalement. Mais si ce monde doit être détruit, vous n'aurez jamais cette chance. De plus, vos parents avaient l'air de compter sur vous. Alors vous feriez mieux de ne pas les décevoir.
Malgré les sourires froid qu'il vous adressait de temps à autre, M. Mattré semblait être quelqu'un de plutôt sympathique, contrairement au tueur que vous aviez rencontré dans le monde précédent. Néanmoins, pouviez-vous réellement lui faire confiance à 100% ? Et surtout, devriez-vous vraiment vous impliquer plus dans les affaires de ce monde ? Le voyage que vous aviez entamé devait vous permettre de trouver un monde qui vous semblerait accueillant mais celui-ci...Pouvait s'effondrer d'un moment à un autre. Et vous étiez toujours sans aucune nouvelle de M. Dupont...Ni même du tueur fou qui vous avait accompagné dans ce monde. Et si M. Dupont était mort ou ne pouvait pas vous rejoindre ?
Beaucoup de questions et de doutes commençaient à vous envahir, tandis que M. Mattré vous regardait du même sourire froid qu'il avait l'habitude d'afficher. Il posa ses mains sur vos épaules avant d'essayer de vous rassurer.
- Je...Je sais pas si ça me rassure vraiment. Je dois dire que j'ai surtout beaucoup de questions sans réponses et beaucoup de doutes.
- J'ai peut-être un moyen de vous en soulager.
- Euh... Qu'est-ce que vous voulez dire par là ?
- Venez, je vais vous montrer.
Vous suiviez l'homme jusqu'à l'ascenseur, en mettant toutefois un peu de distance entre vous, ce que l'homme ne tarda pas à remarquer. Il ne dit cependant rien lorsque vous vous trouviez avec lui dans la cabine et se contenta de se diriger vers un coffre fort en sortant de l'ascenseur. Il en sortit ce qui ressemblait à une sorte de puce électronique, avant de reprendre la parole.
- Cette puce est...Quelque chose qu'a créé votre mère, mais dont elle n'était pas forcément très fière.
- Voyez-vous, cette puce a été créée afin de supprimer certaines émotions. Ceci inclut le doute ou bien la peur.
- Pour...Pourquoi est-ce que ma mère a créé cette puce ?
- Pour être honnête avec vous, c'est moi qui lui ai demandé. Je sais que je peux parfois paraître froid avec vous mais je n'en reste pas moins fidèle et loyal à votre famille.
- Une minute...Vous avez...Vous avez ce truc dans la tête vous aussi ? Mais pourquoi ?
- J'avais mes raisons. Cette puce se pose au niveau de l'une de vos tempes. Elle va se glisser jusqu'à votre cerveau et en supprimer certaines émotions. Comme j'ai pu la tester sur moi-même, vous n'avez pas à vous inquiéter d'éventuels effets secondaires. Et si vous vous inquiétez à l'idée d'être contrôlé par la puce...ou par moi-même, vous n'avez pas à vous en faire : votre mère a fait en sorte que les puces ne puissent pas être piratées pour contrôler les personnes qu'elles affectent. Bien entendu, vous devrez me croire sur parole sur cette partie. Mais je vous le répète, je ne vous veux aucun mal Célestin.
D'un côté, l'idée d'être débarrassé de vos doutes était...Intéressante. De l'autre, vous voyiez tout de même plusieurs points négatifs : Premièrement, vous n'étiez pas vraiment dans votre corps, alors la puce fera t-elle tout de même effet sur vous si vous l'acceptez ? Deuxièmement...Ce n'est, justement, pas votre corps. Étiez-vous en droit de modifier le corps de votre double ? Troisièmement, faisiez-vous vraiment confiance à M. Mattré ? Et s'il s'agissait d'un piège ?
1) Accepter la puce et laisser M. Mattré vous la poser. Après tout, qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?
2) Refuser la puce et retourner à vos affaires. En espérant que M. Mattré ne vous laisse partir, bien entendu.
3) Dire à M. Mattré que vous comptez réfléchir à sa proposition et enquêter un peu sur lui, afin de savoir si vous pouvez lui faire confiance ou non.
Bien entendu, vous devrez aussi décider ce que vous aller faire ensuite :
4) Étudier le carnet avec M. Mattré afin de trouver une éventuelle solution au problème de la pollution. Après tout, vous n'avez pas de raisons de ne pas lui faire confiance, non ?
5) Essayer de retrouver la trace de M. Dupont et lui expliquer la situation actuelle...S'il ne la connaît pas déjà. Vous pourriez ainsi lui montrer le carnet et aviser avec lui de la situation.
6) Essayer de retrouver une trace du tueur...Juste pour l'avoir à l’œil, bien entendu. A moins que ce ne soit lui, qui vous ait à l’œil ?
Je vous laisse choisir un choix entre la 1 et la 3 et 1 choix entre la 4 et la 6
3 et 5 comme ça on est safe
Puis faut se barrer de ce monde de merde
Le 07 juin 2018 à 15:40:34 ChefDumas a écrit :
3 et 5 comme ça on est safePuis faut se barrer de ce monde de merde
Au fait, je préfère le rappeler mais demain je suis absent, donc y aura probablement pas de chapitre
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612