[Fic] Célestin et les mondes parallèles
Chapitre 3 :
Après quelques regards jetés ici et là dans le self, vous décidiez de vous installer à la table où se trouvait la jeune fille. En la regardant de plus près, celle-ci vous disait fortement quelque chose, mais vous ne saviez pas pourquoi. Elle releva la tête et vous sourit.
- Oh, désolé ! J'étais un peu perdue dans mes pensées. Tu t'appelles Célestin, c'est ça ?
- Euh...Ouais, mais comment tu connais mon...
- On est dans la même classe toi et moi, tu as oublié ?
- Désolé, moi les noms et les visages parfois...Et tu t'appelles comment ?
- Kim. Enfin, ça c'est mon diminutif. Je m'appelle Kimberley. Mais je préfère qu'on m'appelle Kim. J'aime pas trop ce nom.
- Au moins, toi tu as un diminutif...Alors du coup, tu manges toute seule ? Ça te dérange pas que je m'assois ?
Vous vous asseyiez à table tandis que Kim continuait de vous sourire. Vous répondiez à son sourire en souriant d'un air un peu naïf et idiot, ce qui ne manqua pas de la faire rire.
- Désolé, c'est juste que...On dirait que tu as pas l'habitude de sourire.
- C'est...Pas faux. Alors dis-moi, qu'est-ce que tu fais ici toute seule ? Toi aussi tu sais pas trop comment aborder les gens ?
- C'est...Pas vraiment ça. Les autres me trouvent un peu bizarre. Je suis plutôt « jolie » mais je suis pas populaire, alors les gens ont tendance à m'éviter. Et quand je traîne avec des gens un peu différents...Je suis sujette à pas mal de rumeurs ou de remarques de la part de mon entourage. Du coup, j'ai fini par me détacher des autres et...Me voilà !
- C'est...Chaud. Et tu es dans ce lycée depuis longtemps ? Moi je viens juste d'arriver.
- Non, je viens juste d'arriver aussi. L'occasion peut-être de tourner un peu la page et de renouer des liens avec les autres. D'ailleurs, ça te dit qu'on traîne un peu ensemble après les cours ? Comme...des amis. Et...Enfin...Peut-être plus ?
- Non, je suis désolée...J'aurais pas dû te sortir ça comme ça, d'un coup. Ce que je voulais dire c'est...
- Être amis, moi ça me va pour l'instant.
- J'avais peur que tu le prennes mal. Mais t'as l'air vraiment sympa Célestin. Et du coup, je...
Kim n'eut pas le temps de finir sa phrase : une bagarre venait d'éclater à la table où se trouvait le reste de votre classe. Un gars de votre classe venait d'asséner un coup à la tête d'un autre élève à l'aide d'une chaise. Le coup n'avait pas été trop violent, mais le jeune homme perdait tout de même un peu de sang. Plusieurs élèves à la table, en panique, s'enfuyaient ou criaient dans tous les sens. Un professeur essaya rapidement de séparer l'attroupement qui venait de prendre place autour de l'élève blessé, tandis que M. Dupont essayait de calmer certains élèves de votre classe. Vous vous retourniez vers Kim, qui ne savait pas quoi dire et vous décidiez de quitter ensemble le self, pour échapper un peu au brouhaha causé par la situation. En sortant de la cantine, vous décidiez de vous diriger ensemble vers votre prochaine salle de cours, quitte à attendre devant la porte de la salle. Une fois arrivé sur place, vous vous asseyiez côte à côte dans le couloir et vous commenciez à discuter tous les deux.
- Alors Célestin...Qu'est-ce qui t'intéresse tant dans la littérature ?
- Eh bien...Je suis pas si intéressé que ça par la littérature à vrai dire. C'est plutôt la philosophie qui m'intéresse. J'espère avoir un bon bagage pour la suite : j'aimerai intégrer une fac de psycho en fait. Essayer de savoir un peu ce que pensent les gens, comprendre un peu mieux le monde dans lequel on vit et...
- Et te comprendre un peu mieux toi-même ? Je pense un peu à la même chose. Mais pour ma part...J'ai soif d'aventures ! J'ai envie de découvrir de nouvelles choses, de voir du pays...Je pense plutôt m'orienter vers une fac d'histoire. Comme ça, je deviendrai archéologue et je parcourrai le monde entier !
- Ouais, ou alors tu vas finir sur un chantier à Perpète-les-Oies.
- Génial, merci pour ton optimisme Célestin !
- Mais de rien voyons ! Ça me fait plaisir.
Vous vous mettiez tous les deux à rire, avant de continuer à discuter de tout et de rien. Puis, le reste de la classe ne tarda pas à se manifester et, au vu de la mine de certains, vous constatiez que l'incident du self avait dû parvenir aux oreilles de la plupart des membres de votre classe. Pour votre part, vous étiez sur un petit nuage et, c'est sûr ce même nuage que vous passiez une bonne partie de votre après-midi : Vous vous imaginiez raccompagner Kim jusqu'à chez elle, l'embrasser sur les joues...Finalement, vous décidiez de vivre dans ce monde, avec elle. Quelques jours plus tard, vous commenceriez à sortir ensemble, à étudier ensemble, à rire ensemble, à pleurer ensemble...Et après quelques années, vous vous marierez, vous fondrez une famille, vous vivrez la vie que vous avez toujours rêvé de vivre....Mais vous reveniez brusquement à la réalité de votre vie, lorsque, durant votre dernière heure de cours, M. Dupont déposa sur votre bureau un petit mot : « Ce monde est dangereux. » Tels étaient les mots de M. Dupont. Mais pourquoi ? Pourquoi fallait-il que quelqu'un complique toujours tout ? Vous froissiez le papier et vous attendiez la fin des cours pour demander plus d'explications à votre « professeur ». Vous demandiez à Kim de vous attendre à l'entrée du lycée, prétextant de demander quelque chose sur le cours. Kim vous salua et déposa un petit baiser sur votre joue, avant de quitter la pièce. Elle se retourna et vous lança un simple : « Je t'attends dehors », avant de disparaître derrière la porte. Puis, vous vous retourniez en direction de votre professeur, qui arborait un air grave.
- Écoute Célestin, il faut qu'on quitte ce monde, d'accord ? Il y a quelque chose qui ne va pas. Ce monde est trop...
- Non, vous écoutez-moi : J'ai enfin une chance de conclure avec une fille. Et en plus de ça, elle a l'air de vouloir de moi, elle aussi. Alors pas question que je quitte cet endroit.
- Quoi ? Tu fais vraiment ça pour une fille ? Sérieux ? Non, peu importe...Je te dis que ce monde est dangereux. J'ai lu le journal tout à l'heure et ils parlaient de plusieurs meurtres dans la ville alors tu...
- Qu'est-ce que ça a avoir avec moi ? Franchement, il peut bien y avoir un tueur en série que je m'en balance totalement. Tout ce qui m'importe, c'est d'être heureux. Point.
- Écoute, tu n'as visiblement pas les idées claires...On pourrait juste...Rentrer calmement et en discuter afin d'analyser un peu plus la situation, qu'est-ce que tu en dis ?
- J'ai du mal à comprendre : Pourquoi vous vous souciez autant de moi en fait ? Non, parce que pour l'instant, si nous voyageons ensemble, c'est dans votre intérêt. Moi, de base, je suis mort. Alors qu'est-ce que je risque à mourir encore une fois ?
- A attirer l'attention sur nous. Et ce n'est pas ce que je veux. Si tu meurs, ça veut dire que le Célestin Delachonkle de ce monde meurt aussi. Et une mort qui n'est pas prévue, ça attire toujours quelque chose...Ou quelqu'un.
- Comment ça ? Qu'est-ce que je suis censé comprendre ? Que quelqu'un va venir nous passer les menottes parce qu'on squatte un autre monde ?
- Je...C'est compliqué Célestin...Tu ne peux pas comprendre.
- Qu'est-ce que je peux pas comprendre ? Hein ? Si vous voulez vraiment que je vous suive, pourquoi vous ne me dîtes rien ?
Vous répondiez, toujours aussi énervé, à l'homme...Avant de finalement réussir à vous calmer. Vous vous excusiez auprès de l'homme, avant de vous asseoir tous les deux, face à face, au niveau du bureau qui trônait dans la salle.
- Écoute Célestin...Si tu veux, on peut continuer ici, d'accord ? Sinon, j'ai trois autres mondes à visiter sous la main. Rien ne t'oblige à en choisir un tout de suite...Mais je préférerai vraiment éviter de trop attirer l'attention sur nous, d'accord ?
- Regarde, j'ai ces trois mondes à disposition : Dans le premier, tu es lycéen dans le même établissement. Tu pourras peut-être y revoir la jeune Kim ? Dans le deuxième...Tu es un peu plus âgé je crois...Ah oui, voilà : Tu t'appelles Célestin Chancla, tu as 25 ans...Et tu es au chômage...C'est peut-être pas terrible...Euh...Dans le troisième...Ah ! Ça va te plaire ! Tu es milliardaire et plein aux as ! Je suis sûr que tu dois avoir l'embarras du choix dans ce monde, non ?
Vous écoutiez à peine l'homme et vous étiez obsédé par une seule chose : Kim. Vous vouliez la revoir ou, au moins, lui dire au revoir. Vous deviez donc faire un nouveau choix : Quitter ce monde...Ou bien rester dans ce dernier jusqu'à la fin du temps imparti ?
1) Vous ne pouvez pas abandonner Kim ! Et puis en plus, vous vous fichez complètement de ce tueur. Après tout, vous pratiquez la MMA depuis 6 ans et la boxe en parallèle depuis 7 ans....Qu'est-ce qu'un tueur pourrait bien vous faire ?
2) Aller voir une dernière fois Kim, avant de vous diriger dans le premier monde décrit par l'homme.
3) Aller voir une dernière fois Kim, avant de vous diriger dans la peau d'un chômeur au RSA.
4) Aller voir une dernière fois Kim, avant de vous jeter dans une piscine remplie de pièces et de billets.
La 4 putain, je veux voir comment ça fait de pas avoir une vie de merde
(Même si, connaissant Danone, je suis sûr que y a une couille quelque part et que ça va partir en couille )
Bon, du coup des posts ont été supprimés, mais la 4 l'emporte dans tous les cas
Je vais commencer à écrire, mais je sais pas si le chapitre sortira ce soir
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612