[Fic] Célestin et les mondes parallèles
J vote 2 du coup
Bon du coup la suite sortira pas ce soir comme vous vous en doutez
Par contre la 3 l'emporte, mais je sais pas quand je commencerai à écrire
Edit: Woodea, tu entendais quoi par là? Le truc c'est que je me vois mal parler des persos secondaires alors que certains vous intéressent pas forcément ou sont pas forcément très intéressant de base
Le 08 août 2018 à 21:47:20 Danone85 a écrit :
Bon du coup la suite sortira pas ce soir comme vous vous en doutezPar contre la 3 l'emporte, mais je sais pas quand je commencerai à écrire
Edit: Woodea, tu entendais quoi par là? Le truc c'est que je me vois mal parler des persos secondaires alors que certains vous intéressent pas forcément ou sont pas forcément très intéressant de base
Le 08 août 2018 à 22:00:33 ChefDumas a écrit :
Bon du coup la suite sortira pas ce soir comme vous vous en doutezPar contre la 3 l'emporte, mais je sais pas quand je commencerai à écrire
Ah...Ah oui...Bien sûr...Alven...
D'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi ce perso est si populaire alors qu'il a jamais prononcé une seule phrase sur les deux fics
J voulais parlé des persos comme Sophie qui auront de l'importance plus tard, comme ça on risque pas d'être perdu vis à vis des relations de l'histoire ( si tu fais bien une éclipse ils changeront un minimum) mais encore une fois c'est juste une possibilité
Le 09 août 2018 à 03:22:05 Woodea a écrit :
J voulais parlé des persos comme Sophie qui auront de l'importance plus tard, comme ça on risque pas d'être perdu vis à vis des relations de l'histoire ( si tu fais bien une éclipse ils changeront un minimum) mais encore une fois c'est juste une possibilité
on dit une ellipse quai
Chapitre 58 :
En rentrant à l'école, le Professeur vous expliqua comment allait se dérouler votre entraînement sur les prochains mois : car oui, votre entraînement prendrait plusieurs mois avant de s'achever. Comme le disais si bien le Professeur : « Apprendre à se servir d'un pouvoir, c'est pouvoir l'utiliser dans toutes les situations et à n'importe quel moment, sans vous mettre en danger pour autant ». Vos journées se résumaient ainsi : D'abord, vous suiviez la théorie et la pratique grâce aux cours du Professeur. Suite à ses cours, vous vous entraîniez dans une salle d'entraînement un peu à part, puisque le Professeur l'avait modifiée spécialement pour vous. Grâce à de puissantes illusions, vous pouviez combattre de faux adversaires et ainsi apprendre à mieux connaître vos pouvoirs. Suite à ces entraînements, vous vous dirigiez dans la bibliothèque de l'école, afin d'étudier d'autres pouvoirs : leur fonctionnement, leurs avantages, leurs inconvénients, la façon de les contrer, la façon de les amplifier.
Puis, une fois ceci fait, vous retourniez dans le bureau du Professeur et lui montriez ce que vous aviez appris. A chaque fois, il posait ses mains sur votre tête, vous emmenant dans un endroit que vous connaissiez : l'Ancre. Mais la ville était toujours debout, sans doute car ce n'était qu'une projection de votre esprit. Et à chaque fois, les hostilités commençaient : le Professeur vous défiait dans un combat qui n'avait que pour but de lui montrer ce que vous aviez appris durant la journée. Si, au début, vous parveniez à peine à lancer une attaque dans sa direction avant de faire un malaise, dû à votre entraînement intensif et votre absence de pause, vous constatiez toutefois qu'au bout d'un long mois, vous maîtrisiez parfaitement certains de vos pouvoirs. Généralement, vous finissiez toujours par être mit K.O. Néanmoins, vos progrès étaient réels et le Professeur vous félicitait à chaque fois.
Enfin, une fois votre entraînement personnel terminé, vous essayiez de profiter de votre soirée tranquillement....Même si vous étiez parfois trop fatigué pour faire quoi que ce soit la plupart du temps. Généralement, vous passiez du temps avec Serge, mais également avec Gabriel, puisque ces deux-là se voyaient assez souvent pour discuter ou parfois juste pour boire un whisky ensemble. De temps à autre, lorsque vous ne saviez pas quoi faire, Serge vous montrait comment il empaillait les animaux. Même si vous trouviez, au départ, sa maison un peu étrange et cette activité un peu...morbide, vous finissiez par vous y faire et vous finissiez même par adopter vous même un passe-temps. En voyant l'horloge cassée qui trônait dans votre chambre depuis déjà un moment, vous vous étiez décidé à la réparer. Après quelques jours de travail, vous aviez réussi à remonter celle-ci sans problème. Mais une fois votre travail terminé, vous vous étiez ennuyé à mourir, avant de vous décider à réparer toutes les horloges et montres qui passaient dans vos mains. Ainsi, c'était tout naturellement que, lors du deuxième mois de votre entraînement, vous vous tourniez vers un pouvoir en particulier : le contrôle du temps.
Mais pour obtenir ce pouvoir, vous aviez dû suer et travailler pendant un long moment...Avant de vous mesurer à l'Arène, pour parfaire votre entraînement, mais également pour gagner un peu d'argent, de quoi vous acheter le pouvoir tant convoité. Cependant, les choses ne se passèrent pas vraiment comme vous l'aviez prévu : vos premiers combats dans l'Arène furent brutaux et, sans vos stratégies et l'entraînement quotidien que vous aviez subit, vous n'auriez jamais remporté la victoire. En effet, vos adversaires étaient tous très puissants : mais certains d'entre-eux se contentaient juste de balancer des boules de feu sans vraiment vous viser, faisant qu'ils se fatiguaient rapidement. Cette victoire dans l'Arène fut donc riche en enseignement : vous étiez à la fois plus endurant qu'avant et que certains de vos adversaires grâce à vos entraînements répétés...Mais vous étiez aussi très faible physiquement, comme vos nombreuses blessures et brûlures en témoignaient, ce qui vous poussa sérieusement à réfléchir sur l'utilité du pouvoir temporel. Ainsi, avec l'argent durement gagné durant ce premier tournoi, vous décidiez de vous acheter un pouvoir que le Professeur lui-même vous recommanda : l'Immortalité. Cependant, même si vous étiez désormais en possession de ce pouvoir, celui-ci tardait un peu à montrer ses effets. Ainsi, une fois celui-ci acquis, vous étiez obligés de vous reposer et donc, de retourner chez Serge pour dormir, après avoir soigné un tant soit peu vos blessures. Et même si, le lendemain matin, vos blessures s'étaient toutes refermées, ce pouvoir devait tout de même s'activer un peu plus rapidement.
C'est donc pour cela que Serge fut d'une aide précieuse durant ces mois d'entraînements : il vous aida à mieux comprendre ce pouvoir et surtout...à souffrir pour mieux guérir. Car vos première séances d'entraînements avec lui étaient...Simples. Tout ce que vous deviez faire, c'était tremper vos mains dans de l'eau. Bouillante. Ainsi, si au départ vous souffriez le martyr en plongeant vos mains dans l'eau...Ou plutôt, lorsque Serge prenait vos mains et les plongeaient dans l'eau pour vous, vous constatiez très vite les effets de cet entraînements : après quelques jours, vous ne ressentiez même plus la chaleur de l'eau sur vos mains et les brûlures sur celles-ci se régénéraient en quelques minutes, contrairement aux quelques heures qu'elles prenaient au début de vos sessions avec Serge. Après celles-ci, Serge vous récompensait avec un verre de whisky que, généralement, vous aviez du mal à boire jusqu'au bout. Cependant et malgré cet entraînement...étrange, vous appréciez passer du temps avec lui et lui-même semblait assez heureux d'avoir quelqu'un avec qui parler.
Lors du troisième mois de votre entraînement, vous sentiez que ce dernier touchait à sa fin : vous maîtrisiez enfin la totalité de vos pouvoirs : le contrôle mental, l'immortalité, l'électrokinésie, l'aérokinésie...Mais également la cryokinésie qui était pour vous un moyen de combler votre manque de défense. Ainsi, vous étiez prêt à affronter tous les dangers qui se dresseraient sur votre route, afin d'aller libérer vos amis...Mais ce qu'il vous manquait, c'était la localisation de chacun d'eux. Et pour se faire, vous auriez besoin de l'aide de...Sophie.
Car oui, si vous aviez fait d'énormes progrès lors de de ces trois mois, Sophie avait, assurément, prit du galon elle aussi. Ainsi, elle était désormais capable de matérialiser des éléments présents dans ses rêves dans la réalité...Et inversement. Il n'était ainsi pas rare qu'elle vous invite à prendre le thé dans « Le Monde des rêves » qu'elle était maintenant complètement en mesure de contrôler. De plus, ses autres pouvoirs s'étaient eux aussi amplifiés, comme sa faculté à voir des choses dans d'autres mondes : De temps en temps, vous pouviez voir dans ses croquis des dessins représentant vos amis. Parfois dans des situations complexes, parfois même à l'article de la mort. En voyant ces dessins, vous étiez à la fois énervé de ne rien pouvoir faire...Mais vous étiez au moins sûr d'une chose : tous se trouvaient au même endroit. Une sorte de prison qui servait, visiblement, de lieux de torture en tout genre. Sophie, après avoir dessiné tous ces dessins étaient toujours un peu fatiguée : elle avait appris à se servir de ce pouvoir pour vous aider, mais celui-ci l'affaiblissait énormément et vous vous contentiez simplement de lui demander un dessin par jour, pour être sûr d'être toujours au courant de ce qui arrivait à vos amis.
Votre histoire reprit son cours normal après ces trois mois passés à vous entraîner, à observer, à étudier, à surveiller...Mais également à avoir peur, à souffrir...Et à pleurer. Car vous n'oubliez pas l’événement qui avait achevé de vous convaincre que cet entraînement était nécessaire : la mort de Gédéon. De temps en temps, la nuit, vous vous réveilliez en criant, essayant encore et toujours d'arriver à temps pour sauver Gédéon. Mais à chaque fois, l'issue était la même : Gédéon ouvrait un portail derrière-vous et vous repoussait dans celui-ci afin de vous protéger. Et vous criez. A force, vous vous réveilliez et, sans même vous poser de questions, vous vous rendiez dans la cuisine pour boire un verre d'eau. Ce n'était qu'après que vous vous aperceviez qu'une larme perlait sur vos joues. Vous lui aviez promis d'être là...Mais vous n'aviez pas tenu votre promesse. Peut-être était-ce de votre faute ? Ou peut-être celle de celui qui avait froidement tué Gédéon ? L'homme au visage flou. C'est ainsi que vous le dénommiez. De temps en temps, Sophie, au lieu de dessiner un de vos compagnons, dessinait cet homme sans visage. Et de temps en temps, en essayant de voir quelque chose au travers de ce flou, vous aviez presque l'impression que l'homme vous souriait. A vous.
Ainsi, c'était par une après-midi de février que vous vous prépariez à repartir à l'exploration de nouveaux mondes pour retrouver vos amis. Toutefois, pas sans passer une dernière petite épreuve de la part du Professeur.
- Bon, Célestin, ton entraînement touche à sa fin. Mais avant que je ne te laisse partir, tu vas devoir te battre une dernière fois contre-moi. Je suis peut-être plus vieux que toi, mais n'oublie pas que je suis toujours aussi redoutable.
- C'est peut-être justement parce que vous êtes plus âgé que vous êtes plus redoutable, Professeur. Cette fois, vous pouvez être sûr que je vous montrerais ce dont je suis capable.
Le Professeur vous sourit, avant de se lever de sa chaise et de se diriger vers vous. Comme d'habitude, il passa derrière-vous avant de placer ses mains sur votre tête. Ainsi, vous vous retrouviez plongé dans votre esprit, dans un endroit où vous pourriez vous battre tous les deux sans faire de dégâts à la ville d'Aramore. Ainsi, vous vous retrouviez dans une copie de la ville de l'Ancre, un lieu que vous trouviez autrefois sympathique...Mais qui était toujours en reconstruction pour le moment. Comme d'habitude, le Professeur se tenait tout en haut d'un bâtiment et, en voyant son doigt et une lumière provenir de ce dernier, vous effectuiez juste à temps une roulade vers un bâtiment sur votre gauche. Un trait de lumière passa à côté de vous et coupa en deux la ville. A force de combattre le Professeur, vous connaissiez ses habitudes : d'abord se rendre sur le point le plus haut avant d'envoyer cette attaque. Le plus souvent, il faisait exprès de manquer sa cible. Cette attaque n'était là que pour vous dissuader de vous avancer plus vers lui. Mais vous ne pouviez pas pour autant le laisser garder une telle distance entre vous. Ainsi, vous vous contentiez de l'observer pendant un certain temps, comprenant rapidement qu'il attendait tout simplement que vous sortiez de votre cachette pour vous attaquer.
C'était en cela le point le plus intéressant que vous notiez en vous battant avec le Professeur : il s'adaptait toujours à vos stratégies et aux pouvoirs que vous utilisiez. Une fois, vous aviez tenté de foncer directement vers le bâtiment sur lequel il se tenait, afin de détruire celui-ci. Mais vous vous étiez rapidement retrouvé face au Professeur, qui s'était téléporté juste devant vous. La peur que vous aviez ressentie à ce moment avait suffit à vous stopper net dans votre élan et dans votre entraînement. Cette fois-ci, vous comptiez bien utiliser tout ce qui se trouvait dans la ville pour vous frayer un passage jusqu'à lui. Ainsi, vous preniez en compte la hauteur du bâtiment sur lequel il se trouvait et la hauteur des autres bâtiments aux alentours, afin de vous approcher sans qu'il ne soit possible pour lui de vous apercevoir. Afin de distraire son attention, vous vous amusiez à placer différents pièges grâce à vos pouvoirs de cryokinésie et d'électrokinésie : ainsi, vous vous amusiez à geler le sol autour de vous, avant d'envoyer quelques éclairs pour dévoiler au Professeur votre position.
- Célestin ? Tu me crois vraiment assez stupide pour tomber dans tes pièges ? Tu as encore beaucoup de choses à apprendre mon garçon.
Malgré les paroles du Professeur, vous restiez confiant : vous saviez qu'au bout d'un moment, le Professeur finissait toujours par venir et mordre à l'hameçon...Même si vous ne saviez jamais vraiment par où il allait venir. C'était pour cela que vous aviez préparé plusieurs pièges : des miroirs de glace qui réverbéraient votre propre image, mais qui pouvait également servir à faire ricochet vos éclairs un peu partout dans la ville. Ainsi, lorsque le Professeur descendit du bâtiment sur lequel il se trouvait, il était déjà dans votre piège. Vous chargiez rapidement un éclair dans chacune de vos mains et vous envoyiez ceux-ci contre les miroirs. Miroir que vous aviez placés de manière à former un cercle autour d'une certaine zone. Vous envoyiez ainsi un éclair dans le sens des aiguilles du montre, et l'autre dans le sens contraire...A défaut d'avoir un pouvoir vous permettant de stopper ou contrôler le temps, vous aviez créer votre propre technique en rapport avec le temps lui-même : vous aviez ainsi dispersé douze miroirs dans une certaine zone, miroirs qui seraient frappés toutes les 5 secondes par un vos éclairs. Empêchant ainsi quiconque connaissant cette technique de passer à travers cette barrière. Une fois le Professeur prit au piège, vous vous avanciez vers ce dernier, confiant.
- Eh bien...Tu n'as pas froid aux yeux...Au moins, je dois reconnaître que ton petit tour de passe-passe et très amusant et que je ne m'y attendais pas. Mais tu sais, tes miroirs seront facilement brisable par ton adversaire et je vais immédiatement te le prouver.
- Oh...Mais les miroirs sont juste ici pour faire diversion. JE suis le véritable problème.
Vous notiez un peu d'inquiétude dans la voix du Professeur. Surtout lorsque le vent se mit à se lever. Des boîtes aux lettres et autres petits objets commençaient à s'envoler...Emportés par la gigantesque tornade qui se dirigeait vers le milieu de la zone. C'est à dire, là où vous et le Professeur vous vous trouviez. Plutôt que de réagir en se téléportant, le Professeur se laissa tout simplement emporter par la tornade et vous faisiez de même. Au cœur de celle-ci, vous ne subissiez pas de dégâts particuliers grâce à votre immortalité...Ni même le Professeur. Néanmoins, connaissant votre propre technique, vous saviez comment vous envoler jusqu'en haut de celle-ci, contrairement au Professeur, qui restait toujours tout en bas. Ainsi, vous profitiez de ce moment de faiblesse du Professeur...Pour déchaîner toute votre puissance : une violente tempête électrique en plein cœur de la tornade, avec des éclairs frappant le Professeur ici et là, tout en le baladant dans la tornade. Avant, pour finir, de créer une lance faîte d'électricité, destinée à empaler le Professeur sur celle-ci. Vous lanciez celle-ci en plein milieu de la tornade, au moment même où un éclair frappa le Professeur, le plaçant sur la trajectoire de votre lance. Ainsi, l'homme fut totalement empalé au sol et, voyant bien qu'il levait les bras en l'air, signe de sa défaite, vous décidiez d'arrêter la tornade et de le libérer de l'emprise de la lance. Alors que vous lui retiriez la lance du ventre, il se releva brusquement et matérialisa un couteau qu'il vous plaqua sous la gorge.
- Tu vois ? Tu ne dois pas oublier que, en face de toi, tes ennemis voudront te tuer. Je sais que tu ne veux tuer personne Célestin...Mais tes adversaires feront tout pour t'éliminer ou te mettre hors d'état de nuire. Tu comprends ?
- Oui...Oui, Professeur. Désolé. Je pense que ma victoire m'est un peu trop montée à la tête. Je n'aurais pas dû baisser ma garde.
- Bien. Si tu as compris la leçon, c'est le principal. Je n'ai rien de plus à ajouter. Ta stratégie était parfaite, je dois dire que je ne m'attendais pas à la tornade et à ta lance...Bien joué.
Vous souriez, un peu gêné par les mots du Professeur. Puis, sans crier gare, il plaça à nouveau ses mains sur votre tête et vous vous réveilliez dans son bureau. L'homme était déjà assis à sa place et vous souriez, avant d'aborder un sujet qui vous tenait un peu plus à cœur : vos amis.
- Je pense qu'il est temps pour toi de partir Célestin. Je ne sais malheureusement pas où se trouvent tes amis...Mais je peux te donner plusieurs choses : Premièrement, un nom, celui par lequel se fait appeler l'homme qui a tué Gédéon : Rob Fullu. Il est connu par certains comme le « Flou », à cause de son visage qu'il masque avant de passer à l'acte. C'est un criminel dangereux...Mais il est sans doute accompagné par des complices tout aussi dangereux que lui. Alors fait bien attention lorsque tu le rencontreras, d'accord ? Ensuite, j'ai tout de même quelques pistes pour tes amis, mais là, tu vas devoir enquêter par toi-même. Les gérants qui me fournissaient des informations ont soit été tués, soit ont dû quitter le monde en question. Visiblement, le Néant n'est pas le seul problème auquel tu devras faire face. Tu peux donc te rendre dans les juridictions 14501-10 et 16809-71. Dans la première, le gérant qui enquêtait a découvert les traces d'un groupe qui pourrait s'avérer être le responsable de la disparition de tes amis. Et dans l'autre, je ne sais pas vraiment sur quoi enquêtait le gérant qui était présent...Il s'est fait tuer avant que je ne reprenne contact avec lui.
- Je vois...La situation est...Compliquée. Juste une question : vous ne pouvez pas demander à d'autres gérants d'enquêter ?
- Je ne peux pas risquer la vie d'autres personnes. Désolé Célestin. J'aimerais pouvoir faire plus, mais les gérants sont des êtres vivants. Ils ont des sentiments, comme toi et moi. Je ne peux pas les obliger ou les contrôler sans leur permission pour faire telle ou telle chose et mettre leurs vies en danger.
- Je...je comprends. Désolé, c'était une question bête...Je vais réfléchir à tout cela, je vous tiendrais au courant avant mon départ.
Le Professeur acquiesça et vous décidiez de retourner chez Serge pour préparer vos affaires et également dire au revoir à ce dernier. Cependant, avant de partir, vous deviez toujours vous fixer une destination : 14501-10 ? 16809-71 ? Ou bien encore l'Ancre ? Ou même une autre juridiction ? Vous ne saviez pas encore et vous tourniez votre gantelet entre vos mains pendant que vous réfléchissiez.
1) Vous rendre sur 14501-10 et essayer de poursuivre l'enquête du gérant qui était sur place. Vous pourriez peut-être savoir de quel groupe voulait parler le Professeur Monroe ?
2) Vous rendre sur 16809-71 et essayer de découvrir qui aurait pu tuer l'un des gérants envoyer pour enquêter. En trouvant le meurtrier, vous pourriez peut-être remonter jusqu'à quelque chose de plus gros ?
3) Vous rendre à l'Ancre et voir comment avance les travaux de rénovations de la ville. Vous pourriez essayer de trouver des indices dans la ville qui vous permettraient de savoir où a pu se rendre Rob Fullu.
4) Aller dans une juridiction au pif. Sur un malentendu, ça peut marcher.
Je vous laisse choisir un choix + Pavay + Post avant Célestin No Jutsu
Donc merci à toi et ton imagination.
Le 09 août 2018 à 19:31:11 Knuff a écrit :
Salut Danone, juste pour que tu saches que ta fic me divertit amplement pendant les longs trajets en Metro/bus matin et soir pour le taf. (j'suis page 25 environ)
On ne le félicite pas assez pour son boulot
Y'a plus aucun écrivain sinon
Enfin peut-être que Ichi va revenir, mais chut c'est un secret
Salut Danone, juste pour que tu saches que ta fic me divertit amplement pendant les longs trajets en Metro/bus matin et soir pour le taf. (j'suis page 25 environ)
De rien et merci à toi pour ton retour, ça fait plaisir
Le 09 août 2018 à 19:37:21 ChefDumas a écrit :
Donc merci à toi et ton imagination.On ne le félicite pas assez pour son boulot
Ah ouais? Ça serait cool
Le 09 août 2018 à 19:37:21 ChefDumas a écrit :
Donc merci à toi et ton imagination.On ne le félicite pas assez pour son boulot
C'est triste de le dire mais y'a autant de chance qu'il revienne qu'il y ai un combat Alven vs Risissou
Et je vote 2 parce que qui dit enquête dis Risissou
En tout cas c'est mieux que d'avoir un chapitre où Danone pour troller commence à nous mettre en sueur
Données du topic
- Auteur
- Danone85
- Date de création
- 2 juin 2018 à 17:29:19
- Nb. messages archivés
- 1614
- Nb. messages JVC
- 1612