Le taux de pucellerie en école d'ingénieur.
Le 10 mai 2018 à 10:10:30 CranamaDeDroite a écrit :
Il y a encore des gens pour penser qu'ingénieur est une bonne situation ?Je commence à penser qu'il faut être vraiment débile pour être ingénieur.
A une époque, c'était naïf car il n'y avait que la propagande de l'éducation nationales, mais maintenant n'importe ou sur internet tu peux lire que c'est la douille du siècle.
ingé, après tout, ça te donne quand même un relativement bon salaire et une bonne carrière par rapport au reste de la société, sans passer par la case chômage
Mais oui, c'est pas le meilleur plan si tu veux nager dans les millions
En effet au départ tu te dis "je vais faire des études comme ca j'aurais une bonne situation"
Puis c'est devenu "avec un peu de chance je toucherai plus que le smic"
Il y a encore des gens pour penser qu'ingénieur est une bonne situation ?Je commence à penser qu'il faut être vraiment débile pour être ingénieur.
A une époque, c'était naïf car il n'y avait que la propagande de l'éducation nationales, mais maintenant n'importe ou sur internet tu peux lire que c'est la douille du siècle.
A mon époque tout le monde disait que c'était genial, je me suis vraiment bien fait niquer
Je suis allé en prépa en m'imaginant faire partie de l'élite...
Et je fréquente aucune fille depuis des années maintenant, c'est seulement naturel d'être puceau dans ce genre d'environnement
Le 10 mai 2018 à 10:16:58 MenoniteDeSouch a écrit :
ingé, après tout, ça te donne quand même un relativement bon salaire et une bonne carrière par rapport au reste de la société, sans passer par la case chômage
Beaucoup d'anciens élèves de mon école sont millionnaires hein.
Le 10 mai 2018 à 10:17:43 SourcilDeFillon a écrit :
En effet au départ tu te dis "je vais faire des études comme ca j'aurais une bonne situation"Puis c'est devenu "avec un peu de chance je toucherai plus que le smic"
C'est sûrement les études les plus dures avec peut-être médecine pour ceux qui intègrent une rang A.
C'est chaud de se dire qu'on est si peu considérés alors que c'est nous qui faisons avancer la société.
Le 10 mai 2018 à 09:30:42 Magirifik a écrit :
Normal, si tu veux percer dans ce genre de carrière c'est mieux d'avoir la puissance de mage noir pour t'assister
Newton et Tesla n'ont pas figuré parmi les plus grands scientifiques de l'humanité pour rien
Tesla n'est pas un SCIENTIFIQUE bordel c'est un INVENTEUR/INGENIEUR arrêtez de le diviniser putain de merde.
Le 10 mai 2018 à 10:20:25 Rail900 a écrit :
Les relations sociales en prépa se résume à se persuade qu'on fait parti de l'élite en espérant que ça soit le cas un jour.
je tient à rappeler pour les trolls dans ton genre que le salaire moyen d'un ingénieur en fin de carrière c'est 90k et ce en comptant les sous-écoles hein.
Le problème c'est les filles.
Le 10 mai 2018 à 10:20:33 clementkant a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:30:42 Magirifik a écrit :
Normal, si tu veux percer dans ce genre de carrière c'est mieux d'avoir la puissance de mage noir pour t'assister
Newton et Tesla n'ont pas figuré parmi les plus grands scientifiques de l'humanité pour rienTesla n'est pas un SCIENTIFIQUE bordel c'est un INVENTEUR/INGENIEUR arrêtez de le diviniser putain de merde.
La différence entre ingénieur et chercheur est incolmprehensible pour des gens de l'extérieur
Le 10 mai 2018 à 10:18:04 LoliHair a écrit :
sérieux ?
Quelle école ?
Le 10 mai 2018 à 10:22:33 MenoniteDeSouch a écrit :
sérieux ?
Quelle école ?
C'est pas la plus prestigieuse mais c'est une rang A.
Quand on rencontre d'anciens élèves t'as que des dirigeants de PME, des responsables d'usine, etc.
sérieux ?
Quelle école ?
Il y a des alumnis millionnaires dans chaque école, 4-5 gars que tu vois partout pour cacher les milliers d'alumni esclaves avec une carrière misérable
Le 10 mai 2018 à 10:24:48 Rail900 a écrit :
On essaye de se réconforter en se disant qu'on aura un bon salaire mais la vérité c'est que ce salaire même si il est atteint ne contribuera pas forcément à de meilleurs conditions de vie.
Bah j'ai fait ingé à cause de mon attrait pour les sciences et de la situation que ça apporte mais c'est triste de se dire que malgré ça les filles s'en foutent.
Surtout quand c'est les pires déchets de ton écoles (ou pas de ton école qui choppent).
T'as l'impression que la gent féminine s'en fout des efforts que tu fais et va juste vers les connards. C'est un peu déprimant quand-même.
Surtout que parmi mes amis la plupart sont normaux voir assez BG.
Le 10 mai 2018 à 10:22:13 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 10:20:25 Rail900 a écrit :
Les relations sociales en prépa se résume à se persuade qu'on fait parti de l'élite en espérant que ça soit le cas un jour.je tient à rappeler pour les trolls dans ton genre que le salaire moyen d'un ingénieur en fin de carrière c'est 90k et ce en comptant les sous-écoles hein.
Le problème c'est les filles.
arrête de te rassurer c'est un métier intéressant comme un autre. Des ingénieurs il en sort des tonnes maintenant depuis 5 ans. 90 k tu te rends pas compte ce que tu coûtes à ta boîte, tu as intérêt à avoir une exp internationale + mba de management + gérer une équipe de 30 personnes et là tu auras peut-être tes 90K mais sur Paname, en province tu oublies. Ou alors tu passes directeur de projet. Vous êtes vraiment naïf, mais en même temps avec cet avatar aussi ..
Non mais arrêtez un peu de supposer qu'on est des déscos, messieurs les ingénieurs dans le déni, j'ai eu mon diplôme, j'ai taffé un an et j'ai arrêté sinon j'allais me suicider.
La plupart des ingénieurs c'est un salaire de misère par rapport au travail qu'ils fournissent, aux heures passées (bien supérieures a celles dans le contrat évidemment), et a l'investissement en temps, argent et travail fourni pendant les études. Prenez tout ces paramètres en compte et vous verrez que c'est vraiment l'arnaque du siècle.
Je sais que les ingénieurs dans le déni vont me tomber dessus, vous allez m'expliquer que pour vous c'est pas le cas, que c'est tranquille, que vous avez un boulot qui vous plait, qui a du sens mais ne perdez pas votre temps, ça fait un moment qu'on ne vous croit plus, votre déni n'engage que vous.
Parmi les potes je vois que ça, ils ralent tous sur leur travail et quand je leur répond 't'attends quoi pour te barrer de cette atmosphère cancérigène' ils le sortent, comme vous 'oh tu sais on est pas si mal blabla puis au fond j'aime mon boulot tu sais :rire '
Petite parenthèse a ceux qui l'ont mentionné, effectivement il y a un contexte français qui fait que c'est la douille. Dans un pays qui n'est pas socualo-communiste, les opportunités seront plus belles.
Le 10 mai 2018 à 10:25:55 12h11 a écrit :
sérieux ?
Quelle école ?
Il y a des alumnis millionnaires dans chaque école, 4-5 gars que tu vois partout pour cacher les milliers d'alumni esclaves avec une carrière misérable
Il y a beaucoup de millionnaires dans le milieu hein, faut pas croire.
Les salaires vont vers les 100k facile avec 30 ans d'expérience. Même mon père gagne 7-8k nets alors qu'il a la flemme de prendre des responsabilités hiérarchique.
Le 10 mai 2018 à 10:27:27 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 10:24:48 Rail900 a écrit :
On essaye de se réconforter en se disant qu'on aura un bon salaire mais la vérité c'est que ce salaire même si il est atteint ne contribuera pas forcément à de meilleurs conditions de vie.Bah j'ai fait ingé à cause de mon attrait pour les sciences et de la situation que ça apporte mais c'est triste de se dire que malgré ça les filles s'en foutent.
Surtout quand c'est les pires déchets de ton écoles (ou pas de ton école qui choppent).
T'as l'impression que la gent féminine s'en fout des efforts que tu fais et va juste vers les connards. C'est un peu déprimant quand-même.
Surtout que parmi mes amis la plupart sont normaux voir assez BG.
Si pour toi un déchet c'est quelqu'un qui souffle un peu la prépa et profite, avec cette mentalité t'es sur de rester tout seul
Tu confonds les efforts faits envers les cours et les efforts faits envers "la vie en général" c'est ca le probleme, t'es encore dans une optique prépa
Les meufs c'est pas des RH, elles vont pas te demander ton CV pour voir si tu vaux le coup, ce n'est pas mécanique et logique
Et c'est justement pour ca que les ingés galerent, c'est juste des mecs qui bossent beaucoup mais c'est tout
Le 10 mai 2018 à 10:28:40 CranamaDeDroite a écrit :
Non mais arrêtez un peu de supposer qu'on est des déscos, messieurs les ingénieurs dans le déni, j'ai eu mon diplôme, j'ai taffé un an et j'ai arrêté sinon j'allais me suicider.La plupart des ingénieurs c'est un salaire de misère par rapport au travail qu'ils fournissent, aux heures passées (bien supérieures a celles dans le contrat évidemment), et a l'investissement en temps, argent et travail fourni pendant les études. Prenez tout ces paramètres en compte et vous verrez que c'est vraiment l'arnaque du siècle.
Je sais que les ingénieurs dans le déni vont me tomber dessus, vous allez m'expliquer que pour vous c'est pas le cas, que c'est tranquille, que vous avez un boulot qui vous plait, qui a du sens mais ne perdez pas votre temps, ça fait un moment qu'on ne vous croit plus, votre déni n'engage que vous.
Parmi les potes je vois que ça, ils ralent tous sur leur travail et quand je leur répond 't'attends quoi pour te barrer de cette atmosphère cancérigène' ils le sortent, comme vous 'oh tu sais on est pas si mal blabla puis au fond j'aime mon boulot tu sais :rire '
Petite parenthèse a ceux qui l'ont mentionné, effectivement il y a un contexte français qui fait que c'est la douille. Dans un pays qui n'est pas socualo-communiste, les opportunités seront plus belles.
Exact, l'argent ne conditionne pas ta vie. être très riche sans femme / vie sociale je vous la laisse votre vie .. travailler travailler et encore travailler. Gagner 2k net dans un environnement calme et faire un truc intéressant ça oui c'est cool.
Et l'autre qui a l'air satisfait de son 90k/an en fin de carrière le truc explosé par n'importe quel junior aux states.
'Eugneugneu mais la secu'
Rien a dire, vous avez la vie que vous méritez.
Je suis pas contre l'idée d'aider, mais les gens dans le déni, impossible.
Données du topic
- Auteur
- LoliHair
- Date de création
- 10 mai 2018 à 09:10:13
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 245