Topic de LoliHair :

Le taux de pucellerie en école d'ingénieur.

Le 10 mai 2018 à 09:30:42 Magirifik a écrit :
Normal, si tu veux percer dans ce genre de carrière c'est mieux d'avoir la puissance de mage noir pour t'assister :ok:
Newton et Tesla n'ont pas figuré parmi les plus grands scientifiques de l'humanité pour rien :oui:

Mon avatar confirme

Le 10 mai 2018 à 12:34:37 VallsLeSoralien a écrit :
J'ai lu tout le topic, je trouve ça fascinant comment certains ici à travers leur discours ne sont que la reproduction conforme de la mentalité carriériste de la génération de nos parents.

C'est assez incroyable que l'on puisse être prêt à sacrifier 40 ans d'une existence à courir derrière un salaire et un statut social. Quand on vous lit on en vient à douter de cette jeunesse, qui soit disant serait le salut de ce système de course à l'enrichissement.

De plus, il suffit d'observer la mentalité des étudiants en ecole d'ingé, la majorité ne ressent aucune véritable passion pour les sciences et la technique, et finira par faire de la "gestion de projet" à base d'excel et de powerpoint, avec pour seul espoir le fait de pouvoir "monter" dans l'entreprise.

Quitte à mener "une vie d'esclave" comme vous dites, et que vous avez la chance de faire des études en tant que bons petits privilégiés, faites au moins quelque chose qui vous passionne, au lieu de chercher à tout prix à devenir patron du cac40 (oui c'est vrai, on ne peut pas vous en vouloir, c'est en effet les valeurs prônées par la television aujourd'hui).

Pas faux kheyou. Les hamsters sur leur roue sont content :rire:

J'ai lu tout le topic, je trouve ça fascinant comment certains ici à travers leur discours ne sont que la reproduction conforme de la mentalité carriériste de la génération de nos parents.

C'est assez incroyable que l'on puisse être prêt à sacrifier 40 ans d'une existence à courir derrière un salaire et un statut social. Quand on vous lit on en vient à douter de cette jeunesse, qui soit disant serait le salut de ce système de course à l'enrichissement.

De plus, il suffit d'observer la mentalité des étudiants en ecole d'ingé, la majorité ne ressent aucune véritable passion pour les sciences et la technique, et finira par faire de la "gestion de projet" à base d'excel et de powerpoint, avec pour seul espoir le fait de pouvoir "monter" dans l'entreprise.

Quitte à mener "une vie d'esclave" comme vous dites, et que vous avez la chance de faire des études en tant que bons petits privilégiés, faites au moins quelque chose qui vous passionne, au lieu de chercher à tout prix à devenir patron du cac40 (oui c'est vrai, on ne peut pas vous en vouloir, c'est en effet les valeurs prônées par la television aujourd'hui).

C'est quoi ton problème avec ça ? C'est bien le carrierisme. De toute façon je suis un nain, c'est tout ce que j'ai :noel: L'argent, toujours l'argent.

Vous êtes déprimant... Meme pas 30 ans et vous êtes des vieux dans vos têtes quoi.

Vous seuls êtes responsables de vos échecs sociaux.

Bienvenue sur JVC, le fameux repère de """l'élite dissidente"""

On est matérialiste, consumériste, obsédé par l'argent et le statut mais ON SE SENT SPECIAL :ok:

Si j'avais directement fais des études d'histoire j'aurais pas la possibilité de travailler actuellement mais vraiment pas du tout.

Par contre je ne comprends pas ce désir absolu de se dépuceler le plus vite possible :(
Je veut dire il y a d'autres choses dans la vie que les femmes et peut être que les gens ont envie de faire autre chose de leur jeunesse que de la dépenser bêtement avec les filles :pf:
D'ailleurs en général c'est plutôt les gens des quartiers populaires qui se depucellent particulièrement tôt, Parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leur journées :-(
Pseudo supprimé

Mon problème, si c'en est un, c'est que j'accorde plus de valeur à mon temps de vie qu'au gain matériel éventuel que je pourrais obtenir si j'échangeais celui-ci contre de l'argent.

Bien entendu, j'ai bien conscience qu'il faille travailler car le pain ne tombe pas encore du ciel, mais dans cette optique je préfère faire un boulot passionnant moins bien payé, que de subir un travail dépourvu de sens (comme la plupart des emplois de cadre); et je parle en connaissance de cause pour avoir en ami un Centralien de 30 ans, en pleine remise en question du fait de son insatisfaction à faire du "management".

Le 10 mai 2018 à 12:52:17 VallsLeSoralien a écrit :
Mon problème, si c'en est un, c'est que j'accorde plus de valeur à mon temps de vie qu'au gain matériel éventuel que je pourrais obtenir si j'échangeais celui-ci contre de l'argent.

Bien entendu, j'ai bien conscience qu'il faille travailler car le pain ne tombe pas encore du ciel, mais dans cette optique je préfère faire un boulot passionnant moins bien payé, que de subir un travail dépourvu de sens (comme la plupart des emplois de cadre); et je parle en connaissance de cause pour avoir en ami un Centralien de 30 ans, en pleine remise en question du fait de son insatisfaction à faire du "management".

Mon travail de rêve c'est de faire de l'archéologie. Sans le réseau qu'il m'est impossible d'avoir en dehors de Paris ou si j'avais eu de pognon y a rien dans ce domaine mais vraiment RIEN.
Faut rester un minimum lucide aussi.
Et l'autre chose qui m'intéressait passionnément la stratégie militaire le seul endroit ou il y a un diplôme pertinent en france dans ce domaine c'est trop loin de là ou je suis originaire et la vie y est extrêmement chère (Aix).

Le 10 mai 2018 à 12:43:05 roiwirven a écrit :
Par contre je ne comprends pas ce désir absolu de se dépuceler le plus vite possible :(
Je veut dire il y a d'autres choses dans la vie que les femmes et peut être que les gens ont envie de faire autre chose de leur jeunesse que de la dépenser bêtement avec les filles :pf:
D'ailleurs en général c'est plutôt les gens des quartiers populaires qui se depucellent particulièrement tôt, Parce qu'ils n'ont rien d'autre à faire de leur journées :-(

T'as pas lu ce que j'ai écrit. A force de faire des études longues on passe à côté de notre jeunesse vu qu'on travaille beaucoup plus que dans des licences moins réputées ou que les gens qui n'ont pas un emploi de cadre.
Ca fait assez mal de se dire qu'on est orphelin des amours de jeunesses. A mon âge mon grand père avait déjà une femme et un gosse.

Le 10 mai 2018 à 15:30:38 LoliHair a écrit :

Le 10 mai 2018 à 12:43:05 roiwirven a écrit :

T'as pas lu ce que j'ai écrit. A force de faire des études longues on passe à côté de notre jeunesse vu qu'on travaille beaucoup plus que dans des licences moins réputées ou que les gens qui n'ont pas un emploi de cadre.
Ca fait assez mal de se dire qu'on est orphelin des amours de jeunesses. A mon âge mon grand père avait déjà une femme et un gosse.

Je ne considere pas les "plans cul" comme une expérience de positive :(
Ensuite je connais des gens qui se sont mariés tard et qui ne s'en portent pas plus mal :p)
Enfin j'ai fait pépa et honetement je considère que je me suis plutôt bien amusé (même si j'ai de l'appréhension pour la vie active vu le peu de vacances qu'il va nous rester :snif: ) et je ne vois pas qu'elle activité j'aurais eu envie de remplacer par les boîtes de nuit/meuf/alcool :(

Une solution existe: Monter sa propre start up les gas ! :ok:
Vivre de sa passion, devenir chef d'entreprise et montrer à tous qu'on est jeune et dynamique, dans l'ère du temps ! :ok:

C’est une histoire de classe sociale, les enfants.

Les mecs en CAP font des études plus courtes, et vont donc plus rapidement chercher une stabilité familiale, d’où le fait de se retrouver très vite avec une copine régulière et des gosses.
Ceux en école d’ingé, à cause d’études plus longues, fonderont une famille plus tard et ont moins de temps pour chercher des partenaires.

Rajoutez à ça le fait que les écoles d’ingénieur restent des milieux très masculins, il est normal de ne pas trouver la mère de vos enfants tout de suite :ok:

Moi j'ai fait l'X au moins et je suis concepteur de sujet https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525969846-toulouf.png
Les meufs s'en foutent de l'ecole que tu sois en ecole d'ingé ou de commerce , j'ai beau etre en esc ma copine est animatrice periscolaire ( surveille la cantine et fait l'etude) je pense aujourd'hui les meufs s'en foutent des etudes que le mecs fait

Le 11 mai 2018 à 16:25:44 Hermano_UL a écrit :
Les meufs s'en foutent de l'ecole que tu sois en ecole d'ingé ou de commerce , j'ai beau etre en esc ma copine est animatrice periscolaire ( surveille la cantine et fait l'etude) je pense aujourd'hui les meufs s'en foutent des etudes que le mecs fait

Les meufs un peu limitées oui, car elles ne réfléchissent pas a long terme, mais uniquement sur l'instant présent :ok:

Donc elles ne visualisent pas que dans 10 ans elles seront dans un HLM en ville ou dans une petite maison en périphérie, avec comme seul but de partir 2 semaines au soleil chaque année avec leurs gosses :ok:

Aucune ambition, aucune passion, "se mettre en couple" = leur but ultime dans la vie pour etre "heureuse" :ok:

Le 11 mai 2018 à 16:31:07 [Link_cartoon] a écrit :

Les meufs un peu limitées oui, car elles ne réfléchissent pas a long terme, mais uniquement sur l'instant présent :ok:

Donc elles ne visualisent pas que dans 10 ans elles seront dans un HLM en ville ou dans une petite maison en périphérie, avec comme seul but de partir 2 semaines au soleil chaque année avec leurs gosses :ok:

Aucune ambition, aucune passion, "se mettre en couple" = leur but ultime dans la vie pour etre "heureuse" :ok:

Exact alors que les vraies femmes, les 10/10 me voient comme un pur alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525969846-toulouf.png

Pseudo supprimé
Très élevé

Le 11 mai 2018 à 16:35:22 AlbanBG a écrit :

Exact alors que les vraies femmes, les 10/10 me voient comme un pur alpha https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525969846-toulouf.png

Si t'es un 1/10 ça annule le reste kheyou :ok:

Je peux te donner raison quand je vois son entourage et le mien c'est le jour et la nuit ( je parle pas de niveau de diplôme mais plutôt en débrouillardise mon entourage c'est soit des gens qui ont fait des grosse études ou des gens qui sont débrouillards et on reussi à monter leur affaire ou font un métier normal alors que l'entourage de ma copine une calamité qui réfléchissent sur l'instant présent et non sur l'avenir d'ailleurs sa best est enceinte alors qu'elle a pas de situation stable sans compter des minable au rsa qui font rien de leur journée et sortir la nuit.

Le problème c'est son manque d'ambition son taff elle le fait par défaut depuis qu'elle a arrête la fac il y a plusieurs année elle sait pas quoi faire de sa vie et ça me fait peur je fini dans 1 an et ça m’inquiète qu'elle sait pas encore quoi faire de sa vie.

Données du topic

Auteur
LoliHair
Date de création
10 mai 2018 à 09:10:13
Nb. messages archivés
246
Nb. messages JVC
245
En ligne sur JvArchive 266