Le taux de pucellerie en école d'ingénieur.
Le 10 mai 2018 à 09:45:53 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:42:05 SunRuby__ a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:41:07 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:39:14 SunRuby__ a écrit :
Sinon dans les écoles d'ingé plus généralement, t'as pas énormément de filles, et de ce que j'ai compris la plupart des mecs restent centrés sur l'école, n'ont pas trop de contact avec l'extérieur (ça va pas sur tinder ou faire des activités en ville), ce qui fait qu'ils essayent tous de pécho des meufs de l'école, alors qu'il y en a peu.Donc c'est toujours les garçons qui doivent aller chercher les filles?
Même si t'es élevé socialement t'es obligé d'aller leur courir après, l'inverse sera jamais vrai.
Chaud.Chaud ou pas c'est comme ça. Tu t'adaptes aux règles du jeu ou tu ne joues pas et finis seul et frustré.
Les mecs essayent de s'insérer dans les soirées d'écoles d'infirmières ou autre mais j'ai jamais vu l'inverse.
Il paraît que dans certains pays c'est les filles qui te courent après, on se fait un peu enfler du coup.
Dis en plus ?
Le 10 mai 2018 à 09:54:20 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:52:11 Dantelight a écrit :
Oui mais ceux qui réussissent vont carburer au 3000 euros/mois minimum après. C'est à ce moment là qu'ils choppent les meufs des autresC'est triste de se dire qu'on est orphelin des amours de jeunesse et qu'on passe après tout le monde quand-même.
Ben faut être actif dès maintenant, tu crois pas ?
Les mecs attendent d'avoir un CV pour tenter avec les meufs, et commencent leur vie à presque 30 ans.
Le 10 mai 2018 à 09:54:24 Laogai a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:53:11 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:50:09 Laogai a écrit :
Parce que l'ingénieur est le cliché du gars chiant ultra formaté, ayant un statut social légèrement supérieur à la moyenne (et s'en vante constamment) mais étant inculte, obsédé par les audi, habillé en polo/chino, te raconte ses soirées de folie à boire des bières avec ses potes.Et quand tu prétends à cette vie et que tu corresponds déjà à ce cliché, c'est pas très excitant pour une meuf...
Pour les rangs D je veux bien. Mais je doute que le polytechnicien moyen soit un beauf comme ça.
Et les polytechniciens représentent quel pourcentage de la masse des étudiants en école d'ingé?
Non mais tu comprends ce que je dis. C'est vrai pour la plupart des écoles du groupe A.
Le 10 mai 2018 à 09:55:30 mqw a écrit :
Les ingénieurs ne sont pas l'élite en fait.
Déjà au niveau du salaire, ils sont pas bien payés.
Ensuite ils sont juste bons en maths.Donc bon.
La vraie élite est dans les hôpitaux et dans les tribunaux
Hôpitaux c'est que du par coeur non?
Tribunaux c'est pas là où on a trop de diplômés pour le nombre de postes?
Le 10 mai 2018 à 09:55:56 Wainwright a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:45:53 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:42:05 SunRuby__ a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:41:07 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:39:14 SunRuby__ a écrit :
Sinon dans les écoles d'ingé plus généralement, t'as pas énormément de filles, et de ce que j'ai compris la plupart des mecs restent centrés sur l'école, n'ont pas trop de contact avec l'extérieur (ça va pas sur tinder ou faire des activités en ville), ce qui fait qu'ils essayent tous de pécho des meufs de l'école, alors qu'il y en a peu.Donc c'est toujours les garçons qui doivent aller chercher les filles?
Même si t'es élevé socialement t'es obligé d'aller leur courir après, l'inverse sera jamais vrai.
Chaud.Chaud ou pas c'est comme ça. Tu t'adaptes aux règles du jeu ou tu ne joues pas et finis seul et frustré.
Les mecs essayent de s'insérer dans les soirées d'écoles d'infirmières ou autre mais j'ai jamais vu l'inverse.
Il paraît que dans certains pays c'est les filles qui te courent après, on se fait un peu enfler du coup.Dis en plus ?
Des potes qui vivent en Chine m'ont raconté que les filles sont beaucoup plus avenantes et n'hésitent pas à aller vers toi.
Après c'est peut-être l'effet laowai qui joue.
Le pire c'est les mecs qui sont ni à l'X/ENS/Centrale/Mines et... qui sont puceaux quand meme
Et puis si ils sont issus de filières scientifiques, puis prépa, ils ont passé tout leur adolescence entourés de mecs. Ils n'étaient sans doute pas ultra sociable de base donc l'environnement les a pas aidés. Je fais certes de mon cas une généralité ( ) mais je pense que c'est vrai pour beaucoup
Ensuite y'a rien de très attirant chez un ingénieur pour une fille, l'ingé c'est le mec qui fait des trucs qui n'intéressent généralement pas trop les femmes, elles pourraient facilement le trouver chiant
En gros on en revient à la base : les gens beaux en école d'ingé baisent, les autres non. C'est aussi simple que ça. Rajoutez à ca que la compétition est si présente que tu vois des mecs 9/10 se contenter de 6/10 (et ces dernieres ne se sentent plus après, alors qu'elles sont moches)
Le 10 mai 2018 à 09:50:00 SunRuby__ a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:44:53 SchibboIeth a écrit :
C'était l'élite en 1880.Aujourd'hui, ingénieur c'est juste un titre qui te permet d'avoir un travail garanti, qui commence à 2000 net mais c'est tout
This.
Et puis les gens, pour la plupart, en général font pas la différence entre une A et une glorieuse rang D, ou au mieux ça reste anecdotique s'ils s'y connaissent un peu.
Tu leur dis ENSTA ou Supmeca Besançon.Du coup, quand t'auras un bon poste, à la sortie de ton A+, tu pourras en jouer, mais en tant qu'étudiant c'est rarement ton école qui va t'aider à pécho.
on est d'accord
et ça va encore plus loin, à part dans les milieux un minimum bourgeois / intellectuels, les gens connaissent que Polytechnique comme école réputée
tu pourrais lui dire Centrale Paris ou Polytech Nice elle verrait pas la différence
Et c'est un peu le même principe si tu cherches du taf à l'étranger, les gens font pas tellement la diff'
C'est pour ça que t'as des Epitech qui finissent chez Facebook dans la Sillicon Valley,
et des Polytech'Lille qui finissent avec un super job en Asie parce qu'ils ont fait un master à Todai
En effet le prestige social des ingénieurs a énormément baissé, en partie à cause du nombre astronomique de pseudo écoles post-bac qui ont vu le jour depuis 40 ans.
Mais les ingénieurs font toujours partie de l'élite intellectuelle de la France. Ils savent pour la plupart (ceux qui ont fait une prepa et obtenu une bonne école) réfléchir, contrairement aux médecins et aux avocats/juristes (ces saletés de bureaucrates tout juste bons à déchiffrer le langage ésotérique du code pénal)
Le 10 mai 2018 à 09:56:11 SunRuby__ a écrit :
Oui mais ceux qui réussissent vont carburer au 3000 euros/mois minimum après. C'est à ce moment là qu'ils choppent les meufs des autresC'est triste de se dire qu'on est orphelin des amours de jeunesse et qu'on passe après tout le monde quand-même.
Les mecs attendent d'avoir un CV pour tenter avec les meufs, et commencent leur vie à presque 30 ans.
Certaines écoles d'ingés tu bosses plus de 50h par semaine en comptant le travail personnel hein.
Je fais un stage dans le SI d'un hopital parisien, et je peux vous dire que les ingénieurs ont choisi la mauvaise voie,
Les internes gère très facilement, même s'ils sont un peu détesté par les autres infirmiers
Le 10 mai 2018 à 10:00:15 RateSwap a écrit :
Je confirme tout ce qu'à dit l'op, je viens d'une A+, actuellement en stage en trading. Je pensais que le fantasme du trader m'aiderait à perdre mes pouvoirs de mage noir mais je suis toujours un Célestin en fait
Comme si un nom d'école et un stage allaient changer quelque chose
Pour réussir avec les femmes (au moins avant 40 ans) seules les capacités personnelles comptent
Le 10 mai 2018 à 09:58:48 SourcilDeFillon a écrit :
Le pire c'est les mecs qui sont ni à l'X/ENS/Centrale/Mines et... qui sont puceaux quand memeEt puis si ils sont issus de filières scientifiques, puis prépa, ils ont passé tout leur adolescence entourés de mecs. Ils n'étaient sans doute pas ultra sociable de base donc l'environnement les a pas aidés. Je fais certes de mon cas une généralité ( ) mais je pense que c'est vrai pour beaucoup
Ensuite y'a rien de très attirant chez un ingénieur pour une fille, l'ingé c'est le mec qui fait des trucs qui n'intéressent généralement pas trop les femmes, elles pourraient facilement le trouver chiant
En gros on en revient à la base : les gens beaux en école d'ingé baisent, les autres non. C'est aussi simple que ça. Rajoutez à ca que la compétition est si présente que tu vois des mecs 9/10 se contenter de 6/10 (et ces dernieres ne se sentent plus après, alors qu'elles sont moches)
Oui c'est vrai je constate pas mal ça également.
Mais les pires déchets en école d'ingé (ceux qui redoublent à tout va, qui sont arrivés là grâce au miracle des quotas d'AST en école publique, etc) sont ceux qui baisent le plus, c'est inquiétant.
Le 10 mai 2018 à 09:58:53 SchibboIeth a écrit :
C'était l'élite en 1880.Aujourd'hui, ingénieur c'est juste un titre qui te permet d'avoir un travail garanti, qui commence à 2000 net mais c'est tout
This.
Et puis les gens, pour la plupart, en général font pas la différence entre une A et une glorieuse rang D, ou au mieux ça reste anecdotique s'ils s'y connaissent un peu.
Tu leur dis ENSTA ou Supmeca Besançon.Du coup, quand t'auras un bon poste, à la sortie de ton A+, tu pourras en jouer, mais en tant qu'étudiant c'est rarement ton école qui va t'aider à pécho.
on est d'accord
et ça va encore plus loin, à part dans les milieux un minimum bourgeois / intellectuels, les gens connaissent que Polytechnique comme école réputée
tu pourrais lui dire Centrale Paris ou Polytech Nice elle verrait pas la différence
Et c'est un peu le même principe si tu cherches du taf à l'étranger, les gens font pas tellement la diff'
C'est pour ça que t'as des Epitech qui finissent chez Facebook dans la Sillicon Valley,
et des Polytech'Lille qui finissent avec un super job en Asie parce qu'ils ont fait un master à Todai
Faut pas déconner hein, les grosses boîtes étrangères connaissent très bien les classements (cf le salaire des X à la City).
Le 10 mai 2018 à 09:59:37 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:56:11 SunRuby__ a écrit :
Les mecs attendent d'avoir un CV pour tenter avec les meufs, et commencent leur vie à presque 30 ans.Certaines écoles d'ingés tu bosses plus de 50h par semaine en comptant le travail personnel hein.
Et ? Ça te laisse le temps de faire du sport, de sortir le w-e, d'élargir ton cercle social, de te faire une meilleure culture non-scientifique...
Quand tu bosseras aussi tu seras loin des 35h, hein.
Donc si tu te dis "j'ai trop de travail, j'ai pas le temps", t'auras jamais le temps pour rien.
En plus un étudiant c'est une merde pour une meuf, en effet pourquoi rester avec un puceau d'ingé quand elle peut profiter de mecs qui ont fait des études courtes et qui ont déjà un salaire (ce que la plupart des gens en école n'ont pas (à part certaines écoles))
Après ca sert à rien d'inventer tout un tas d'excuses, mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est un cercle vicieux :
Gens pas trop sociables de base -> milieu de mecs -> ne parle pas aux meufs -> gens encore moins dégourdis etc etc
Sinon moi j'ai jamais eu de copine à 22 ans et demi
pas parce que les meufs veulent pas de moi, mais parce que je vais pas vers elles.
Est-ce que c'est grave ?
Genre là si je commence les meufs à 23 ans, est-ce que ma pucellerie ne sera plus qu'un mauvais rêve dans 2 ans ?
This.
C'est vrai que c'est lourd de lire "ingénieur de ceci ou de cela" on dirait que tout le monde est ingénieur maintenant, alors que cela représente 3 % des effectifs. Vous serez l'élite le jour où vous aurez votre start-up qui tourne bien, pas consultant chez safran ou ingénieur d'application Android dans n'importe quelle SSI de Paris ...
Le 10 mai 2018 à 10:00:15 RateSwap a écrit :
Je confirme tout ce qu'à dit l'op, je viens d'une A+, actuellement en stage en trading. Je pensais que le fantasme du trader m'aiderait à perdre mes pouvoirs de mage noir mais je suis toujours un Célestin en fait
T'es loin d'être un cas isolé. Je suis aussi dans une très bonne école et de ce que je vois autour de moi à part les déchets qui passent leur vie au bar ça baise pas.
J'ai l'impression que seuls les loosers attirent les filles.
Le 10 mai 2018 à 10:03:54 LoliHair a écrit :
Le 10 mai 2018 à 09:58:53 SchibboIeth a écrit :
This.
on est d'accord
Faut pas déconner hein, les grosses boîtes étrangères connaissent très bien les classements (cf le salaire des X à la City).
A la city oui, mais là c'est un cas particulier
Et encore, ils doivent rien connaitre en dessous des A+
Données du topic
- Auteur
- LoliHair
- Date de création
- 10 mai 2018 à 09:10:13
- Nb. messages archivés
- 246
- Nb. messages JVC
- 245