10 degrés d'assiette. TU CABRES LA
"Le pilote a réagi à ce qu'il pensait être une chute brutale de l'avion en tirant sur le manche"
mais c'est pas justement ce aue l'avion etait en train de faire, une chute brutale ? Du coup c'est la bonne procedure non ?
Le 30 octobre 2021 à 23:41:09 :
le truc c'est que a un moment les altimetres ont deconne et une fois qu'ils sont sortis du froid ils ont remarché sauf que logiquement, les pilotes n'ont plus eu confiance en ses valeurs...Par contre je comprends pas, apparemment l'erreur vient du fait que Bonin arrete pas de tirer sur le manche alors qu'il aurait fallu pousser depuis tout à l'heure ? Quelqu'un m'eclaire ?
Ce ne sont pas les altis mais la sonde pitot qui permet l'indication de vitesse qui a merdé (givrage) Il aurait effectivement fallu pousser sur le manche pour que l'avion sorte du décrochage.
Le 30 octobre 2021 à 23:42:49 :
"Le pilote a réagi à ce qu'il pensait être une chute brutale de l'avion en tirant sur le manche"mais c'est pas justement ce aue l'avion etait en train de faire, une chute brutale ? Du coup c'est la bonne procedure non ?
Oui au départ, si ton avion perd de l'altitude tu tire sur le manche pour regagner l'altitude de départ. Par contre ils ont mis l'avion en décrochage en tirant trop sur le manche et en ne le relachant pas. Il fallait pousser pour sortir du décrochage.
Le 22 octobre 2019 à 22:41:05 :
Une de mes khôlleuses était dans cet avion le co-pilote était son mari
on espère qu'elle s'en remettra
n'importe quel gamin de 16 ans avec un brevet de vol en planeur aurait mieux géré la situation que ces énormes glands de pilote air france.
Pour faire la grève y'a du monde mais pour piloter correctement y'a plus personne
Oh la la !
Regardez-ça quelques 10 mètres du sol, SUPERBE !
Les passagers qui doivent être ravis !
ECOUTEZ CE SILENCE !! (??)
...
LES POMPIERS !
Franchement cette séquence vaut les 10 degrés d'assiette.
Données du topic
- Auteur
- Zboumzboum
- Date de création
- 12 mai 2018 à 14:06:39
- Nb. messages archivés
- 145
- Nb. messages JVC
- 142