10 degrés d'assiette. TU CABRES LA
Le 29 octobre 2018 à 01:02:50 winglet a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 01:00:08 Eetion a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:59:04 winglet a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:53:58 TintinPrepa a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:41:20 Anonymous59 a écrit :
Je suis loin d'avoir ne serait ce que l'ATPL mais je comprendrai jamais la logique derrière le dual input façon Airbus...t'imagines ça dans une bagnole
la voiture qui continue à 50 kmh quand l'examinateur essaie de piler et que tu gardes le pied sur l'accélérateur
C'est un faux problème car l'avion déclenche un message audio quand les deux pilotes agissent sur les commandes en même temps + a n'importe quel moment tu peux prendre la priorité en désactivant le manche de l'autre pilote, ce que le commandant de bord aurait du faire.
il dormait malheureusement
Oui au début mais il me semble qu’après il reviens dans le cockpit non ? La il doit reprendre son siege.
Après c'est pas la meilleure idée du monde d'aller dormir au moment ou tu passes dans une des zones les plus dangereuse au monde.
il est revenu mais il a jugé que les deux gus, qui étaient là depuis le début des problèmes, étaient plus au courant de ce qu'il se passait.
une des zones les plus dangereuses au monde ? t'es sérieux là ?
Le 29 octobre 2018 à 01:05:57 Eetion a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 01:02:50 winglet a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 01:00:08 Eetion a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:59:04 winglet a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:53:58 TintinPrepa a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:41:20 Anonymous59 a écrit :
Je suis loin d'avoir ne serait ce que l'ATPL mais je comprendrai jamais la logique derrière le dual input façon Airbus...t'imagines ça dans une bagnole
la voiture qui continue à 50 kmh quand l'examinateur essaie de piler et que tu gardes le pied sur l'accélérateur
C'est un faux problème car l'avion déclenche un message audio quand les deux pilotes agissent sur les commandes en même temps + a n'importe quel moment tu peux prendre la priorité en désactivant le manche de l'autre pilote, ce que le commandant de bord aurait du faire.
il dormait malheureusement
Oui au début mais il me semble qu’après il reviens dans le cockpit non ? La il doit reprendre son siege.
Après c'est pas la meilleure idée du monde d'aller dormir au moment ou tu passes dans une des zones les plus dangereuse au monde.il est revenu mais il a jugé que les deux gus, qui étaient là depuis le début des problèmes, étaient plus au courant de ce qu'il se passait.
une des zones les plus dangereuses au monde ? t'es sérieux là ?
Ah oui très sérieux, c'est la zone de convergence intertropicale, une bande d'orages ultra violents. ok c'est pas une raison seule pour qu'un avion tombe mais c'est un gros risque si tu fais pas très attention.
Le 29 octobre 2018 à 01:04:47 TintinPrepa a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 01:02:50 winglet a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 01:00:08 Eetion a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:59:04 winglet a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:53:58 TintinPrepa a écrit :
Le 29 octobre 2018 à 00:41:20 Anonymous59 a écrit :
Je suis loin d'avoir ne serait ce que l'ATPL mais je comprendrai jamais la logique derrière le dual input façon Airbus...t'imagines ça dans une bagnole
la voiture qui continue à 50 kmh quand l'examinateur essaie de piler et que tu gardes le pied sur l'accélérateur
C'est un faux problème car l'avion déclenche un message audio quand les deux pilotes agissent sur les commandes en même temps + a n'importe quel moment tu peux prendre la priorité en désactivant le manche de l'autre pilote, ce que le commandant de bord aurait du faire.
il dormait malheureusement
Oui au début mais il me semble qu’après il reviens dans le cockpit non ? La il doit reprendre son siege.
Après c'est pas la meilleure idée du monde d'aller dormir au moment ou tu passes dans une des zones les plus dangereuse au monde.tu sais que les deux copilotes sont pas des apprentis hein ?
Peut-être mais ils avaient pas l'air de trop comprendre ce qu'il se passait vu que l'avion était en chute libre. Peut etre que lui aurai eu le reflexe de désactiver celui qui tirait sur le manche. Après je suis tout a fais d'accord que c'est très dommageable que les manches bougent pas en coordination mais c'est la philosophie d'Airbus, ils s'en battent les couilles de la recommandation ils veulent pas tout refaire
(En planche quand l'aileron décroche, un filet d'air passe entre l'aileron et l'eau et du coup celui ci "n'accroche" plus et on part en "spin out" (un genre de dérapage continue sur l'eau), du coup pour réacrocher, on abat (s'éloigne du vent) pour générer moins de forces anti-dérive (un genre de portance) sur l'aileron et permettre aux filets d'eau de s'écouler normalement le long de l'aileron.
Et du coup je suppose qu'en aviation, on pique du nez pour supprimer la "portance perdu" et réa crocher les filets d'air à l'aile)
La reconstitution audio >>>> https://youtu.be/VBNZ46zxY5E?t=70
C'est tout à fait le script du topic, la voix off en plus
Les pilotes de l'AF447 n'était pas des bleus. De ce que j'ai pu lire d'eux des rares témoignages et études qu'on peut trouver sur eux :
Le pilote de gauche était issu de la prestigieuse ENAC, réservée à l'élite et était au moment du crash cadre technique chez Air France et était donc considéré comme un expert par ses pairs. Il possédait un Piper.
Le pilote de droite était un vrai vélivole, il faisait régulièrement de l'aéroclub et il était trés apprécié de ses instructeurs. Pilote de planeur, culture aéronautique immense.
Le commandant de bord pilotait des avions depis 30 ans, des Boeing, des Airbus, des Caravelles, des hélicoptères, etc. Décrit comme sérieux et compétent.
Le 04 novembre 2018 à 23:34:57 OldSchoolTattoo a écrit :
nan mais cette reconstitution
"que furent ses derniers mots inspecteur?"
"10 degrés d'assiette!"
"Ah!"
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- 12 mai 2018 à 14:06:39
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