Topic de Zboumzboum :

10 degrés d'assiette. TU CABRES LA

Le 10 juillet 2020 à 10:48:30 taratatson a écrit :
Et dire que cette catastrophe aérienne aurait pu être éviter si le copilote n’avait toucher à RIEN !!! Les sondes pitot se serait décongeler et la vitesse indiquer aurait été la bonne :(
Mais non il a fallu cabrer et faire décrocher l’avion à la place

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514720318-capture-d-ecran-2017-12-31-a-12-32-16.png

Oui enfin quand tu vois sur tes instruments que ton avion chute de 400 ft en une seconde et qu'il bascule dans le même temps sur son aile gauche, tu prends les commandes et tu réagis. Il aurait été criminel de ne pas le faire.
Les 360 ft perdus à l'altimètre étaient une erreur altimétrique causé par le givrage des pitots, mais le pilote ne pouvait pas le savoir. Il voit juste que son avion fait n'importe quoi et il tente de le rétablir.

Le 10 juillet 2020 à 22:09:11 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 10:48:30 taratatson a écrit :
Et dire que cette catastrophe aérienne aurait pu être éviter si le copilote n’avait toucher à RIEN !!! Les sondes pitot se serait décongeler et la vitesse indiquer aurait été la bonne :(
Mais non il a fallu cabrer et faire décrocher l’avion à la place

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514720318-capture-d-ecran-2017-12-31-a-12-32-16.png

Oui enfin quand tu vois sur tes instruments que ton avion chute de 400 ft en une seconde et qu'il bascule dans le même temps sur son aile gauche, tu prends les commandes et tu réagis. Il aurait été criminel de ne pas le faire.
Les 360 ft perdus à l'altimètre étaient une erreur altimétrique causé par le givrage des pitots, mais le pilote ne pouvait pas le savoir. Il voit juste que son avion fait n'importe quoi et il tente de le rétablir.

Il l'aurait su s'il n'avait pas été purement et simplement incompétent.

Ce n'est pas un criminel, juste un incapable.

J'ai honte d'avoir rit :rire: https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 10 juillet 2020 à 22:09:11 :

Le 10 juillet 2020 à 10:48:30 taratatson a écrit :
Et dire que cette catastrophe aérienne aurait pu être éviter si le copilote n’avait toucher à RIEN !!! Les sondes pitot se serait décongeler et la vitesse indiquer aurait été la bonne :(
Mais non il a fallu cabrer et faire décrocher l’avion à la place

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514720318-capture-d-ecran-2017-12-31-a-12-32-16.png

Oui enfin quand tu vois sur tes instruments que ton avion chute de 400 ft en une seconde et qu'il bascule dans le même temps sur son aile gauche, tu prends les commandes et tu réagis. Il aurait été criminel de ne pas le faire.
Les 360 ft perdus à l'altimètre étaient une erreur altimétrique causé par le givrage des pitots, mais le pilote ne pouvait pas le savoir. Il voit juste que son avion fait n'importe quoi et il tente de le rétablir.

L'avion faisait pas du tout nimporte quoi la sonde pitot a gelé (rien à voir avec l'altimètre), ce que l'avion a perdu momentanément c'est l'indication de vitesse, mais ensuite la sonde à dégivrée et tout était bon. Suffisait de pas maintenir l'avion en décrochage pendant 30 000 FT mais bon.

Le 17 juin 2021 à 20:36:53 :

Le 10 juillet 2020 à 22:09:11 :

Le 10 juillet 2020 à 10:48:30 taratatson a écrit :
Et dire que cette catastrophe aérienne aurait pu être éviter si le copilote n’avait toucher à RIEN !!! Les sondes pitot se serait décongeler et la vitesse indiquer aurait été la bonne :(
Mais non il a fallu cabrer et faire décrocher l’avion à la place

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514720318-capture-d-ecran-2017-12-31-a-12-32-16.png

Oui enfin quand tu vois sur tes instruments que ton avion chute de 400 ft en une seconde et qu'il bascule dans le même temps sur son aile gauche, tu prends les commandes et tu réagis. Il aurait été criminel de ne pas le faire.
Les 360 ft perdus à l'altimètre étaient une erreur altimétrique causé par le givrage des pitots, mais le pilote ne pouvait pas le savoir. Il voit juste que son avion fait n'importe quoi et il tente de le rétablir.

L'avion faisait pas du tout nimporte quoi la sonde pitot a gelé (rien à voir avec l'altimètre), ce que l'avion a perdu momentanément c'est l'indication de vitesse, mais ensuite la sonde à dégivrée et tout était bon. Suffisait de pas maintenir l'avion en décrochage pendant 30 000 FT mais bon.

Le givrage des pitots a entraîné, en plus de la perte des IAS, de la correction statique, entraînant un dérèglement de l'altimètre d'environ 400 ft, variation confirmée par le vario. Le pilote a réagi à ce qu'il pensait être une chute brutale de l'avion en tirant sur le manche, suivant aussi en cela les ordre du DV.
C'est dans le rapport du BEA et des expertises judiciaires. As-tu lu au moins le premier avant de me contredire ?

Le 20 juin 2021 à 18:49:29 :

Le 17 juin 2021 à 20:36:53 :

Le 10 juillet 2020 à 22:09:11 :

Le 10 juillet 2020 à 10:48:30 taratatson a écrit :
Et dire que cette catastrophe aérienne aurait pu être éviter si le copilote n’avait toucher à RIEN !!! Les sondes pitot se serait décongeler et la vitesse indiquer aurait été la bonne :(
Mais non il a fallu cabrer et faire décrocher l’avion à la place

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/52/7/1514720318-capture-d-ecran-2017-12-31-a-12-32-16.png

Oui enfin quand tu vois sur tes instruments que ton avion chute de 400 ft en une seconde et qu'il bascule dans le même temps sur son aile gauche, tu prends les commandes et tu réagis. Il aurait été criminel de ne pas le faire.
Les 360 ft perdus à l'altimètre étaient une erreur altimétrique causé par le givrage des pitots, mais le pilote ne pouvait pas le savoir. Il voit juste que son avion fait n'importe quoi et il tente de le rétablir.

L'avion faisait pas du tout nimporte quoi la sonde pitot a gelé (rien à voir avec l'altimètre), ce que l'avion a perdu momentanément c'est l'indication de vitesse, mais ensuite la sonde à dégivrée et tout était bon. Suffisait de pas maintenir l'avion en décrochage pendant 30 000 FT mais bon.

Le givrage des pitots a entraîné, en plus de la cohérence des IAS, de la correction statique, entraînant un dérèglement de l'altimètre d'environ 400 ft, variation confirmée par le vario. Le pilote a réagi à ce qu'il pensait être une chute brutale de l'avion en tirant sur le manche, suivant aussi en cela les ordre du DV.
C'est dans le rapport du BEA et des expertises judiciaires. As-tu lu au moins le premier avant de me contredire ?

Oui lu (pas les expertises judiciaires par contre).

Le givrage pitot a entrainé tout ce qu'entraine un givrage pitot : vitesse bidon et alti faussé. Il est clair dès le départ dans le rapport que les pilotes n'ont pas appliqué la procédure concernant une vitesse erronée et on suivi le flight director (alors qu'il doit être déconnécté si vitesse bidon, il sert à rien pour sortir d'une situation inusuelle de l'avion), en ignorant l'alarme de décrochage pendant toute la durée de la chute.

L'avion n'a à aucun moment "fait n'importe quoi", il a eu un peu de roulis à cause des turbulences, le pilote a tiré trop fort sur le manche initialement (ce qui pouvait être compréhensible vu la perception de perte d'altitude, mais il est clair que le maitien d'une telle attitude n'a pas été expliqué), il a maintenu l'avion en décrochage tout le reste du vol, sauf quand le commandant de bord est entré dans le cockpit et a pigé que l'avion était en décrochage depuis tout ce temps, reprenant les commandes il a essayé de piquer pour reprendre la vitesse mais c'était trop tard.

L'avion était impeccable jusqu'au crash.

Même si la conception du cockpit et l'entrainement des pilotes ont été mis en cause le rapport reste accablant pour les deux pilotes aux commandes.

C'est vraiment un des meilleurs délire :rire:
J'adore sur ce genre de topics les pro aviations qui se sentent pilotes car ils jouent à Flight Simulator, ou pire, GTA :)

Le 22 octobre 2019 à 22:41:05 :
Une de mes khôlleuses était dans cet avion :hap: le co-pilote était son mari

Le 22 octobre 2019 à 22:41:05 :
Une de mes khôlleuses était dans cet avion :hap: le co-pilote était son mari

Ex mari du coup

Toujours intéresant les crashs. Quelqu'un a vu boite noire d'ailleurs ? Ca vaut le coup ?

Le 05 octobre 2021 à 22:23:02 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612897638-jackson-assiette.png

Assieted

C'est drole quand ça t'arrive sur FS2020.
C'est moins drole quand t'es passagé du vol Rio Paris.

Purification par l'assiette !

Le 22 octobre 2021 à 21:49:36 :
C'est drole quand ça t'arrive sur FS2020.
C'est moins drole quand t'es passagé du vol Rio Paris.

Purification par l'assiette !

Bof c'est jamais que 3 minutes à passer.

le truc c'est que a un moment les altimetres ont deconne et une fois qu'ils sont sortis du froid ils ont remarché sauf que logiquement, les pilotes n'ont plus eu confiance en ses valeurs...

Par contre je comprends pas, apparemment l'erreur vient du fait que Bonin arrete pas de tirer sur le manche alors qu'il aurait fallu pousser depuis tout à l'heure ? Quelqu'un m'eclaire ?

Données du topic

Auteur
Zboumzboum
Date de création
12 mai 2018 à 14:06:39
Nb. messages archivés
145
Nb. messages JVC
142
En ligne sur JvArchive 76