Topic de PEUPLE_NUKE :

[DILEMME] 5 Milliards d'euros, mais tu es poursuivi a VIE !

super intéressant comme topic toast ! :p)
Si on peut pas s'en débarrasser ça sert à rien

En fait, le plus compliqué c'est le spawn. Une fois suffisamment de distance entre vous et le monstre, il suffit de planifier un vol tous les X jours pour ne plus jamais être inquiété.

Il spawn à 100 km et va à 30km/h. On a donc 3 heures avant de se faire tuer. Il faut donc mettre un maximum de distance avec le monstre le plus rapidement possible. Ça exclut d'emblée l'avion. Pas assez de temps pour aller jusqu'à l'aeroport, acheter un billet, passer les contrôles, etc. D'autant qu'on sait pas où le monstre est exactement. Si il est à 100km, mais que l'aéroport est entre vous deux, c'est la mort assurée.

La solution facile est donc de prendre une voiture et d'aller sur l'autoroute la plus proche. Peu importe la direction SAUF L'OUEST (la raison plus loin). Si vous allez à 130 et qu'il va à 30, il lui est impossible de vous attraper. Même s'il provient de la direction dans laquelle vous allez, vous devriez pouvoir l'éviter avant qu'il vous touche. Si j'entends le sifflement c'est que je vais dans sa direction. Par sécurité je fais demi-tour jusqu'à ne plus l'entendre.

Attention à ne pas faire d'infraction sur la route. Si vous vous faites arrêter par les flics, ça peut vous ralentir suffisamment pour permettre au monstre de vous atteindre.

A 130 vs 30, ça veut dire que je met 100 km entre nous par heure. Au bout de 5 heures j'ai donc 500 km d'avance. Il lui faudra 16 heures pour me rattraper. Je m'arrête et je planifie la suite: il me faut un aéroport dans la direction où j'allais et un vol de destination suffisamment loin (10,000 km ou +).

En imaginant que j'allais vers l'est, c'est assez facile, il faut rejoindre une capitale européenne genre Vienne, Budapest, etc.

Si j'allais vers le sud, Barcelone ou Lisbonne devraient le faire.

Si j'allais vers le nord, Amsterdam ou Francfort.

Si j'allais vers l'ouest, il y a pas suffisamment de grandes villes (et donc d'aéroports proposant des long courriers) dans cette direction pour s'échapper en toute sécurité.

Je calcule approximativement la position du monstre pour confirmer que j'aurai suffisamment de temps. C'est pas franchement compliqué sachant que vous connaissez A- votre position de départ, B- sa position approximative a 100km près C-sa vitesse et D- le temps écoulé depuis le début du jeu. Il faut prévoir large genre 3 à 4h en plus de ce que vous estimez sera suffisant. Un imprévu = mort.

Instinctivement je pense que je serais parti vers l'est. Ça me semble le plus sûr puisque pas de frontières maritimes jusqu'à très très loin donc pas de risque de se retrouver bloqué. Il me suffit de prendre un vol vers la Chine ou le Japon depuis Vienne ou Budapest et je suis tranquille pour toujours.

Une fois arrivé sur place, j'ai au moins 10 jours sans stress pour planifier la suite. Largement suffisant pour organiser un programme de vol pour les 12 prochains mois.

Toast

Mais dans la vrai vie j'aurai jamais accepté ça bordel ! :rire:

Edit : Ah cool le GPS

Par contre diviser l'argent par 5, c'est clairement de l'arnaque ! :-(

toast
Jamais de la vie j'accepte si il sait où je vais. 30km/h c'est salement rapide en constant à travers les murs et tout.
5km/h peut-être. Mais là encore je trouve ça chaud. Peut-être 3 km/h.
Le fait qu'il traverse TOUS les obstacles aussi c'est chaud, c'est impossible littéralement d'avoir un bunker. Mais 3km/h c'est encore vivable, tu peux passer une journée en paix sans voyager. À 30km/h, tu dois voyager tous les jours et de façon éprouvante.

Non mais passer son temps à se déplacer, c'est pas une vie !

En deux semaines, il peut faire le tour du monde le monstre ! :rire:

Données du topic

Auteur
PEUPLE_NUKE
Date de création
1 mai 2018 à 20:01:55
Nb. messages archivés
798
Nb. messages JVC
798
En ligne sur JvArchive 166