" C'est égoïste de vouloir un enfant "
"Du coup les 2 seuls arguments de pro-enfant c'est le bien être personnel égoïste d'avoir un enfant et les nazis qui veulent une armée pour compenser la natalité africaine. C'est beau. Ah, et toujours plus d'ad hominem.
Ce qui est bien c'est que vous donnez des esclaves à mes gosses patrons, et ça c'est génial.
Hop hop hop on consomme ses anti-dépresseurs et on continue de pondre."
Mouais évite de sélectionner ce qui t'intéresse. Relis tous les messages
Le 28 avril 2018 à 21:49:52 SpiceAndWolf a écrit :
Du coup les 2 seuls arguments de pro-enfant c'est le bien être personnel égoïste d'avoir un enfant et les nazis qui veulent une armée pour compenser la natalité africaine. C'est beau. Ah, et toujours plus d'ad hominem.Ce qui est bien c'est que vous donnez des esclaves à mes gosses patrons, et ça c'est génial.
Hop hop hop on consomme ses anti-dépresseurs et on continue de pondre.
Finalement, ne faites pas d'enfants, car ils risqueraient d'être des échecs ambulants comme vous
"Quand on voit le malheur, les inégalités et la pauvreté dans le monde, ça serait naïf de penser que la vie est un don."
C'est ça votre problème aussi. La vie n'est pas juste blanche ou noir. Elle est un tout. Une équation qui rassemble absolument tout. Pas juste malheur et désespoir. Sinon tu ne serais pas là pour parler. Qu'est ce qui te pousse reellement à te lever chaque Matin si la vie n'est que souffrance ?
Cessez l'hypocrisie deux secondes
Ah mais moi j'ai aucun souci avec les gens qui veulent des enfants.
En revanche, ceux qui tolèrent pas ceux qui n'en font pas...
Le 28 avril 2018 à 21:55:45 Skyozix414ed a écrit :
Qui te dit que l'enfant sera heureux et qu'il n'aurait pas préféré ne pas naitre ?
Il ira chez le psy et au pire se suicidera
Le 28 avril 2018 à 21:05:50 Horn_Pub a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:02:10 GEST4P10 a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:00:29 Horn_Pub a écrit :
Le 28 avril 2018 à 20:59:19 GEST4P10 a écrit :
Les 3/4 des gens font un gosse juste pour combler le vide de leur vie.Et en quoi c'est égoïste de vouloir un enfant à aimer ?
Bah tu le fais parce que ça te plait, pour TON bonheur, donc oui tu pense à toi avant toute chose, c'est pas mal hein, faut juste l'accepter.
Oui mais c'est la seule raison non ? J'ai jamais vue quelu'un dire " je veux un enfant pour le rendre heureux "
Mais je vois ce que tu veux direPuis si tu veux rapporter ça à notre époque, j'sais pas la fin du pétrole, les ressources qui disparaissent, les océans qui meurent, les forêts primaires qui sont rasées, waouh quelle belle vie il va avoir ton gosse.
Je préfère vivre dans un monde de merde que ne pas vivre du tout
Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes la vie que ton enfant ne l'aimera pas non plus, d'ailleurs c'est pas un peu égoïste comme raisonnement ?
Mais qui te dit que j'aime pas la vie ?
Elle me va très bien ma vie, faut juste être naïf ou bien aveugle pour pas voir le mur dans lequel on fonce.
Mais allez y continuez, 10 milliards en 2050, enfantez, enfantez.
Qui te dit que l'enfant sera heureux et qu'il n'aurait pas préféré ne pas naitre ?
Qui te dit que l'enfant sera malheureux et qu'il aurait préféré ne pas naitre ?
Le 28 avril 2018 à 21:56:29 Hicare3 a écrit :
Qui te dit que l'enfant sera heureux et qu'il n'aurait pas préféré ne pas naitre ?Il ira chez le psy et au pire se suicidera
Le 28 avril 2018 à 21:52:05 expucix a écrit :
Que "Ceux qui ne veulent pas d'enfant" soient cohérents avec eux mêmes, et se suicident immédiatement car ils sont un poids inutile à ceux qui aime la vie et qui veulent faire perdurer leur lignée.
On ne fera des enfants que lorsqu'on on aura acquis assez de moyens pour leur garantir une vie confortable. Mes parents on fait comme ça, je ferais pareil.
Le 28 avril 2018 à 21:56:56 GEST4P10 a écrit :
Les 3/4 des gens font un gosse juste pour combler le vide de leur vie.Et en quoi c'est égoïste de vouloir un enfant à aimer ?
Bah tu le fais parce que ça te plait, pour TON bonheur, donc oui tu pense à toi avant toute chose, c'est pas mal hein, faut juste l'accepter.
Oui mais c'est la seule raison non ? J'ai jamais vue quelu'un dire " je veux un enfant pour le rendre heureux "
Mais je vois ce que tu veux direPuis si tu veux rapporter ça à notre époque, j'sais pas la fin du pétrole, les ressources qui disparaissent, les océans qui meurent, les forêts primaires qui sont rasées, waouh quelle belle vie il va avoir ton gosse.
Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes la vie que ton enfant ne l'aimera pas non plus, d'ailleurs c'est pas un peu égoïste comme raisonnement ?Mais qui te dit que j'aime pas la vie ?
Elle me va très bien ma vie, faut juste être naïf ou bien aveugle pour pas voir le mur dans lequel on fonce.
En 2050, il y aura moins d'européens qu'aujourd'hui. Par contre l'Afrique et l'Asie
Le 28 avril 2018 à 21:45:16 Turn-the-way a écrit :
"Non, on doit avant tout penser aux enfants, pas au parents."La vie est un don. Pas un privilège que l'on donne à une élite
C'est faire preuve d'une si basse idée qu'est la vie
+1
Le 28 avril 2018 à 21:46:49 Russia-Today a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:42:27 Shin-ken13 a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:40:28 Russia-Today a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:35:38 Shin-ken13 a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:32:38 Russia-Today a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:30:27 ZoulmanLeGoy a écrit :
Le 28 avril 2018 à 21:28:16 SpiceAndWolf a écrit :
Ben oui leurs gosses travailleront plus tard et alors ?
*ils seront l'esclave des riches et viendront se plaindre d'être un prolo, donneront à leur tour naissance à des prolos et ainsi de suite, maudissant perpétuellement les autres pour les fautes de leurs parents.
Aucun problème à avoir une vie de merde et de donner une vie de merde à ceux qui sont censés être les personnes les plus importantes de votre vie, non, aucun.
Tu proposes quoi alors jean-sasuke ?
Au passage c'est pas parce qu'on travaille qu'on a une vie de merde hein, ça toujours été comme ça
Ne faire des enfants uniquement quand on a assez de moyens pour pouvoir leur garantir une vie heureuse, confortable et sans besoins.
Oui et c'est déjà le cas pour la majorité des parents
Non c'est n'est pas le cas, loin de là, êtres fonctionnaire endetté n'est pas ce que j'appelle avoir les moyens pour garantir une belle vie pour un enfant.
Les fonctionnaires endettés continuent à vivre leur vie sans etre à la rue. Donc tu es pour un monde eugéniste où seulement les riches auront le droit de se reproduire ? Tu te rends compte de ce que tu dis
Je pense avant tout au bien êtres des enfants, toi c'est le contraire, tu penses plutôt au parents.
On pense aux deux. Qui te dit que l'enfant ne va pas être heureux ? Tu vois uniquement un seul et même fatalité pour tous les enfants de la planète
Les parents, aussi égoiste soit il, laissent au moins UNE CHANCE à l'enfant de vivre sa vie une fois grand tandis que les détracteurs les condamne à ne jamais voir la vie uniquement parce qu'ils sont pessimistes
Le 28 avril 2018 à 21:48:23 Chicken666 a écrit :
On est déjà 7 milliards d'humains sur Terre, qui veulent tous un job, une maison, une famille, un iPhone, une voiture, des vacances. Plus on fait d'enfants = plus on fout le monde dans la merde.
Qu'est ce que le reste de l'humanité à voir avec nous ? On doit payer pour les erreurs des autres ?
Le monde =/= un pays en particulier =/= une famille
Le 28 avril 2018 à 21:56:56 GEST4P10 a écrit :
Ce n'est pas parce que toi tu n'aimes la vie que ton enfant ne l'aimera pas non plus, d'ailleurs c'est pas un peu égoïste comme raisonnement ?Mais qui te dit que j'aime pas la vie ?
C'est pas parce que j'ai fait 1 gosse qu'on va passer à 10 milliards
Ça c'est un autre probléme
Le 28 avril 2018 à 21:56:29 Hicare3 a écrit :
Qui te dit que l'enfant sera heureux et qu'il n'aurait pas préféré ne pas naitre ?Il ira chez le psy et au pire se suicidera
Ou il viendra sur le 18-25 inciter les gens à ne pas faire d'enfants
Données du topic
- Auteur
- Horn_pub
- Date de création
- 28 avril 2018 à 20:58:49
- Nb. messages archivés
- 205
- Nb. messages JVC
- 205