Topic de Horn_pub :

" C'est égoïste de vouloir un enfant "

Le 28 avril 2018 à 21:08:31 JaJafog_3 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 21:04:30 Iremi a écrit :

Le 28 avril 2018 à 21:00:38 JaJafog_3 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 20:59:19 GEST4P10 a écrit :
Les 3/4 des gens font un gosse juste pour combler le vide de leur vie.

En quoi c'est de mal de faire des enfants pour donner un but à son existence ?
Au passage, se reproduire est le but de l'existence :)

T'es qui pour définir l'objectif de toute l'humanité ?
T'as pas l'impression que l'on est un peu nombreux sur Terre déjà sinon ?
Les pigeons, on les tue parce qu'ils sont trop nombreux et représentent une nuisance.
Nous...

Un mec qui a conscience que l'homme n'est qu'un animal avec une conscience, et qu'importe les vicissitudes qu'il traverse au cours de sa vie, il n'a comme objectif que de perpétuer l'espèce :)
Mais cette réflexion est un peu trop pousser pour un enfant capable de sortir "mé on é tro sur tayr :snif:"

heureusement que tu es là pour instruire les autres, ils vivent vraiment au moyen age

Ptet que ton gosse se rendra compte plus tard qu'il veut pas vivre, hé oui.

Le 28 avril 2018 à 21:06:04 Axonitri a écrit :
Mettre une âme au monde pour qu'elle souffre afin de satisfaire son ego en respectant une norme sociale d'accomplissement, c'est égocentrique.

Ce n'est pas pour remplir une case social que tu fais un enfant, c'est plus profond que ça

Normal, c'est le but de la vie en fait :pf:

Le 28 avril 2018 à 21:09:36 olivander27 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 21:08:31 JaJafog_3 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 21:04:30 Iremi a écrit :

Le 28 avril 2018 à 21:00:38 JaJafog_3 a écrit :

En quoi c'est de mal de faire des enfants pour donner un but à son existence ?
Au passage, se reproduire est le but de l'existence :)

T'es qui pour définir l'objectif de toute l'humanité ?
T'as pas l'impression que l'on est un peu nombreux sur Terre déjà sinon ?
Les pigeons, on les tue parce qu'ils sont trop nombreux et représentent une nuisance.
Nous...

Un mec qui a conscience que l'homme n'est qu'un animal avec une conscience, et qu'importe les vicissitudes qu'il traverse au cours de sa vie, il n'a comme objectif que de perpétuer l'espèce :)
Mais cette réflexion est un peu trop pousser pour un enfant capable de sortir "mé on é tro sur tayr :snif:"

heureusement que tu es là pour instruire les autres, ils vivent vraiment au moyen age

Merci :rouge:

Ça me fait rire parce qu'on pourrait complètement retourner l'argument à ceux qui prennent pour égoïste, les autres qui veulent des enfants

Non. Il n'est pas juste question de RON bonheur à toi dans l'envie d'avoir un enfant. Il est question aussi du bonheur de cet être qui n'est même pas encore né.

L'empêcher de vivre sur le postulat que le monde va mal n'est pas quelque chose d'égoïste selon vous?

Moi je ne vois que ça.
La vie mérite d'être vécu. Assurer avec force qu'il aura une vie merdique est ÉGOÏSTE.

Justement, il n'est pas encore né. Là, ton potentiel futur enfant n'existe pas, il n'est pas heureux ni rien. Et tu n'as aucune idée de si il va apprécier sa vie ou non.

Vous voulez faire 350 enfants, faites les. Mais n'allez pas critiquer ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez ou celui de l'humanité (parce qu'il n'y a pas que des humains sur Terre).

Moi je trouve égoïste de ne PAS vouloir d'enfant.

Pas parce que cela consiste à donner la vie et à prendre soin d'un enfant, comme on l'entend souvent dire, mais égoïste pour tous nos ancêtres.
Quand je pense que nos ancêtres se sont fait chier à survivre à des famines, des épidémies, des guerres, pour perpétuer leur lignée et transmettre leurs gènes, et que cela va être gâché par des bobos qui se croient plus intelligents que la masse, ça me rend triste.

Après j'avoue qu'il y a un côté égoïste, j'ai envie de m'occuper d'un enfant pour donner plus de sens à ma vie, mais je vois pas en quoi c'est mal si j'ai les moyens de prendre soin de lui.

Les jean-sasuke de ce topic qui se croient trop d4rk "gneu gneu on é tro nombreu", déja c'est pas nous européens qui sommes trop nombreux, ce sont les africains et les asiats, nous on est en voie de disparition, mais vous avez raison ne vous reproduisez pas, c'est pas avec vos génes de pédales qu'on va relever la civilisation occidentale.
Dans chaque société à bout de souffle, des pseudo-intellos (en réalité des décadents ultra-égocentriques) annoncent la fin de l'humanité et blablatent sur le fait que "c'est égoïste de faire un enfant ouin, ouin".
Et puis, le temps d'un battement de cil au niveau historique, ils ont été REMPLACES par une population plus fertile, et l'humanité continue son chemin...
:oui:
Pourquoi tu veux avoir des gosses alors que y'a déjà des millions d'enfants orphelins dans le monde qui rêveraient d'avoir une famille?

"Justement, il n'est pas encore né. Là, ton potentiel futur enfant n'existe pas, il n'est pas heureux ni rien. Et tu n'as aucune idée de si il va apprécier sa vie ou non.

Vous voulez faire 350 enfants, faites les. Mais n'allez pas critiquer ceux qui voient un peu plus loin que le bout de leur nez ou celui de l'humanité (parce qu'il n'y a pas que des humains sur Terre)."

Justement je lui donne au moins la chance de pouvoir ressentir l'émotion. De pouvoir ressentir ces sensations que transporte la vie. Qu'il puisse dire qu'il soit content d'être là. Ou pas.

Je lui donne la chance. Ne pas lui donner sur le postulat que la vie peut être horrible est égoïste.

Et je vois pas le rapport avec ton dernier paragraphe.

Parce que la majorité des gens fait un enfant sans en avoir les moyens, pensant que c'est un cadeau de donner la vie à un futur esclave.

Le 28 avril 2018 à 21:16:42 EnteiObscur a écrit :
Pourquoi tu veux avoir des gosses alors que y'a déjà des millions d'enfants orphelins dans le monde qui rêveraient d'avoir une famille?

Mais à quel moment on peut tenir un raisonnement aussi con ?

A la mort du Soleil, la Terre et la Vie qui s'y trouve disparaîtront. Pour que la Vie continue d'exister, il faut la répandre dans l'univers.
Hors, c'est pas les vaches ou les castors qui vont faire ça. :)

Le 28 avril 2018 à 21:13:26 GeneralGothmog a écrit :
Moi je trouve égoïste de ne PAS vouloir d'enfant.

Pas parce que cela consiste à donner la vie et à prendre soin d'un enfant, comme on l'entend souvent dire, mais égoïste pour tous nos ancêtres.
Quand je pense que nos ancêtres se sont fait chier à survivre à des famines, des épidémies, des guerres, pour perpétuer leur lignée et transmettre leurs gènes, et que cela va être gâché par des bobos qui se croient plus intelligents que la masse, ça me rend triste.

Après j'avoue qu'il y a un côté égoïste, j'ai envie de m'occuper d'un enfant pour donner plus de sens à ma vie, mais je vois pas en quoi c'est mal si j'ai les moyens de prendre soin de lui.

Si on réduit sa aux gènes, tu partages l'essentiel de ton code génétique avec les gens autour de toi (+ de 98% déjà), et si on prend un grand échantillon de la population, combien penses-tu avoir de gènes qui te soient exclusifs ? :hap:

Le 28 avril 2018 à 21:19:38 MaitreHanda a écrit :
A la mort du Soleil, la Terre et la Vie qui s'y trouve disparaîtront. Pour que la Vie continue d'exister, il faut la répandre dans l'univers.
Hors, c'est pas les vaches ou les castors qui vont faire ça. :)

Tu sais les castors, faut pas les dénigrer hein! Quand tu vois ce qu'ils fabriquent ça impressionne

Le 28 avril 2018 à 21:19:22 ZoulmanLeGoy a écrit :

Le 28 avril 2018 à 21:16:42 EnteiObscur a écrit :

Mais à quel moment on peut tenir un raisonnement aussi con ?

Maintenant apparemment

En tout cas, profitez ceux qui veulent faire pleins d'enfants parce que une politique d'enfant individuel (ou 3 enfants pas foyer pour les pays comme la France) devrait se faire dans 20-30 ans http://www.worldometers.info/fr/population-mondiale/

Données du topic

Auteur
Horn_pub
Date de création
28 avril 2018 à 20:58:49
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 298