Topic de Horn_pub :

" C'est égoïste de vouloir un enfant "

Le 28 avril 2018 à 22:27:27 babach4162 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:23:42 Chicken666 a écrit :
Pour la question de la pression migratoire africaine, on a objectivement pas encore eu beaucoup de migrants ici, et c'est déjà intenable. Je pense que dans une dizaines d'années, si ça continue comme ça, ça va dégénérer et ça va finir en boucherie et en génocide ici (après qu'un dictateur/boucher ait été élu parce que la situation n'est plus tenable). Ordo ab chao : l'ordre naît du chaos.

nigeria, 190 millions aujourd'hui, 400-450millions en 2050, pakistan les même chiffres. Voir l'affaire telford, l'affaire Pamela et bien d'autres ce genre de tarés qui viennent chez nous. Ici y'a pleins d'afgans et quand on connais leurs culture .... bacha bazi, leurs religion etc on va bien rigoler en 2050.

Ces chiffres font froid dans le dos oui. Regardez aussi cette courte vidéo qui est passé au journal de France 2 récemment. Surpopulation, la bombe à retardement égyptienne :

https://www.youtube.com/watch?v=fKT25xSt4Ig

Faudrait surtout mettre un quota d'enfant en fonction des ressources :

Smic ou moins => 0 , car a la fin c'est au contribuable de payer et les gosses finissent comme leur parent

Au dessus 1 , les très riches aucune limite car ils peuvent les assumer

Le 28 avril 2018 à 22:24:38 Chicken666 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:20:18 NaSS_-88 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:13:59 Chicken666 a écrit :
Le mâle alpha, de nos jours, c'est le chef d'entreprise qui se tue à gagner de l'argent et construire la société et il a pas le temps d'avoir des enfants, par contre tous les cassos ont des enfants. Je vous dis, ce monde marche à l'envers.

Poutine a 2 enfants, Orban a 5 enfants, Trump a 5 enfants lui aussi.

Tu préfères sans doute Macron ou Merkel qui n'ont pas de descendance.

Très bone exemple, tu vas nous chercher ou des vieux (Trump) ou des mecs des pays de l'est. Moi je parle de l'occident et de notre génération.

Trump, Poutine et Orban c'est l'Occident pour moi. Et j'ajoute que si tu ne fais pas d'enfants, tu n'as plus de société du tout au final, donc ton entreprise ne sert à rien dans ton pays qui vieillit et se dépeuple.

Le 28 avril 2018 à 22:30:23 scienceinfu a écrit :

Smic ou moins => 0 , car a la fin c'est au contribuable de payer et les gosses finissent comme leur parent

Proposer un solution quasi-génocidaire en se basant sur un facteur subjectif :)

Putain ces tarés :)

Oui après c'est ça le soucis aussi.
Généralement les gens friqués et éduqués font un ou deux gosses et les élèvent bien.
Pendant que les prolos en font 5 ou 6 et s'en occupent pas.
Bon je généralise hein, mais c'est un phénomène constatable, et sur des générations, bah ça donne des idiots qui se reproduisent en masse, pendant que les gens intelligents le font de moins en moins.
Après tu peux pas mettre de quota, c'est du nazisme limite. :hap:

Je risque de me faire des ennemis dans les deux camps si je dis que je souhaite avoir des enfants dans le futur mais que je suis pour un décroissement de la population mondiale :(

Le 28 avril 2018 à 22:24:45 GEST4P10 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:22:25 Nylex a écrit :

Le 28 avril 2018 à 20:59:19 GEST4P10 a écrit :
Les 3/4 des gens font un gosse juste pour combler le vide de leur vie.

Mise à part les choix qui sont fait par instinct et besoin, (comme le fait de manger, dormir etc), toutes les autres actions sont là pour combler le vide de notre vie, du coups..

Non mais j'suis d'accord, sauf que quand tu dis que tu ne veux pas d'enfant, on te dit que t'es un dépressif qui doit se suicider, alors que je dis juste que moi je suis très heureux dans mon couple et ma vie et que je n'ai pas besoin d'avoir un gosse, et je que je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu la gueule du monde.
Moi j'en ai rien à foutre que les gens fasse des gosses, mais qu'ils assument au moins que c'est simplement pour meubler la vie, au lieu de te sortir des conneries du genre c'est le but de l'existence.
La vie n'a aucun but.

Alors pourquoi le vivant fait tout pour rester vivant? Si on te met en danger de mort ton instinct de survie fera en sorte que tu fasses tout ton possible pour rester vivant. Et ça n'a pas de sens ? Peut être, en tout cas si il y en a un personne ne sait ce que c'est. Ce qui est certains c'est que le vivant fait tout pour rester vivant et cherche à se reproduire pour perpétuer l'espèce. Donc ce n'est pas égoïste c'est instinctif . Et il y a énormément de femmes qui n'ont pas voulus d'enfant durant leur jeunesse qui tombent en dépression une fois que c'est trop tard :)

Le 28 avril 2018 à 22:20:05 GeneralGothmog a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:14:41 GEST4P10 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:13:41 GeneralGothmog a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:11:58 GEST4P10 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:11:03 GeneralGothmog a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:09:23 Libegonne a écrit :

Y'a que l'Afrique qui va souffrir de surpopulation, mais ça c'est leur problème.

Avec nos politiques migratoires ça sera notre problème. *

Le 28 avril 2018 à 22:09:29 GEST4P10 a écrit :

Le 28 avril 2018 à 22:08:07 GeneralGothmog a écrit :

Y'a que l'Afrique qui va souffrir de surpopulation, mais ça c'est leur problème.

Et t'es assez naïf pour croire ça ?
Les mecs viennent par milliers on en chie déjà, dans 50 ans l'Afrique est invivable à cause du réchauffement climatique, tu crois qu'ils vont aller ou ?
Les mecs vont venir par millions ici, ça ne va pas être leur problème.

A cause des gens qui veulent les faire venir, mais les Européens sont de plus en plus contre l'immigration.

L'Europe a largement les moyens d'empêcher les migrants de venir si elle le veut.

Et comment, en les tuant ?
Quand l'Afrique sera réellement invivable, mis à part en les tuant, tu les arrêtera pas.
Après si ta solution c'est de génocider un continent.

Bah en les renvoyant chez eux. Si on adopte une politique de rejet ils finiront par comprendre et chercheront se développer, ou ils iront ailleurs.

La Somalie est déjà invivable, c'est le cas vraiment extrême, pourtant la plupart des Somaliens restent chez eux.

Non, c'est invivable à cause des guerres et compagnie, dans 50 ans, la chaleur sera insupportable et plus rien ne poussera en Afrique.

Si on leur fait comprendre qu'ils ne sont pas les bienvenus en Europe, je pense qu'il prendront peu à peu conscience de leur situation et qu'ils feront moins d'enfant (la natalité en Afrique diminue déjà d'ailleurs, mais comme ça elle diminuera plus vite encore).

La population en Afrique devrait se stabiliser vers 2100, puis décliner un peu, et de venir vivable, ce qui se passera d'ici là je considère que c'est leur problème et qu'on doit s'occuper de notre continent.

C'est ça

L'Afrique ne va jamais risquer une guerre contre l'occident surtout qu'elle a rien à y gagner. Même si la démographie explose, elle ne peut que de se stabiliser vu qu'ils iront plus les moyens d'aller voir ailleurs. La population locale va s'autoréguler d'elle meme mais hélas avec beaucoup de morts j'en ai bien peur

tu prend le problème a l'envers, c'est les allocs qui faut supprimer. Beaucoup de très riches n'ont jamais rien produits, ils se font des tunes grâce au système financier et spéculations.

Mise à part les choix qui sont fait par instinct et besoin, (comme le fait de manger, dormir etc), toutes les autres actions sont là pour combler le vide de notre vie, du coups..

Non mais j'suis d'accord, sauf que quand tu dis que tu ne veux pas d'enfant, on te dit que t'es un dépressif qui doit se suicider, alors que je dis juste que moi je suis très heureux dans mon couple et ma vie et que je n'ai pas besoin d'avoir un gosse, et je que je ne pense pas que ce soit une bonne idée vu la gueule du monde.
Moi j'en ai rien à foutre que les gens fasse des gosses, mais qu'ils assument au moins que c'est simplement pour meubler la vie, au lieu de te sortir des conneries du genre c'est le but de l'existence.
La vie n'a aucun but.

Pour moi c'est plutot les anti natalistes qui chient sur ceux qui veulent des enfants et les parents en les traitant de tous les noms., logique qu'ils répondent derrière. Moi meme je l'ai dit tout à l'heure que je n'ai rien contre ceux qui en veulent pas mais qu'ils respectent le choix des autres

On le dit que c'est égoiste mais pas seulement ! comme tout autre plaisir et objectif dans la vie. Après on peut penser aussi que c'est pour le but de l'homme,de l'existence et par instinct, j'y crois pas non plus mais chacun ses croyances

Ouais, faudrait envisager une taxe. Tu peux faire 2 enfants, mais si tu en veux plus, tu paies ! Mais pour ça, faut déjà stopper l'immigaration ici avant.

Aucune action ne résulte d'un pur altruisme, dans le fond tout acte est égoïste, On ne fait pas quelque chose en sachant que ça ne nous apportera réellement rien,

Certaines actions nous paraissent altruiste mais finalement si on a fait cette action c'était dans le but de se sentir bien, se valoriser soi-même en se disant "Je suis une bonne personne" [[sticker:p/1kkl]]

Faire un gosse est égoïste tout comme ne pas en faire un est égoïste [[sticker:p/1kkl]]

Et ce n'est que mon point de vue, je ne dis pas que c'est une vérité universelle [[sticker:p/1kkl]]

Le 28 avril 2018 à 21:07:19 ChienBleu8 a écrit :

wouah tes trop intelligent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/2/1520370114-49842-fullaah.png

+ 700 :ouch:

Le 28 avril 2018 à 22:40:25 Chicken666 a écrit :
Ouais, faudrait envisager une taxe. Tu peux faire 2 enfants, mais si tu en veux plus, tu paies !

sauf qu'on va pas imposer aux peuples qui surpeuple la planète une politique, si ils font des erreurs, ils les subissent, c'est pas nous de prendre leurs rejetons. Le peuple européen est en perpétuel décroissance, grâce a cette politique complètement débile et ça au profits de ceux qui nous submergent

Le 28 avril 2018 à 22:33:49 BulkBicepsJVC a écrit :
Je risque de me faire des ennemis dans les deux camps si je dis que je souhaite avoir des enfants dans le futur mais que je suis pour un décroissement de la population mondiale :(

Moi je m'en fous de la surpopulation, je veux juste que les gens soient le plus heureux possible, qu'on soit 10 milliards ou 10 billions, qu'on reste sur Terre ou coloniser le reste de la galaxie

Le 28 avril 2018 à 22:40:56 Banana-King a écrit :
Aucune action ne résulte d'un pur altruisme, dans le fond tout acte est égoïste, On ne fait pas quelque chose en sachant que ça ne nous apportera réellement rien,

Certaines actions nous paraissent altruiste mais finalement si on a fait cette action c'était dans le but de se sentir bien, se valoriser soi-même en se disant "Je suis une bonne personne" [[sticker:p/1kkl]]

Faire un gosse est égoïste tout comme ne pas en faire un est égoïste [[sticker:p/1kkl]]

Et ce n'est que mon point de vue, je ne dis pas que c'est une vérité universelle [[sticker:p/1kkl]]

Merci [[sticker:p/1kkn]]

Le 28 avril 2018 à 22:35:09 AlerteGeneral a écrit :

La vie n'a aucun but.

Alors pourquoi le vivant fait tout pour rester vivant? Si on te met en danger de mort ton instinct de survie fera en sorte que tu fasses tout ton possible pour rester vivant. Et ça n'a pas de sens ? Peut être, en tout cas si il y en a un personne ne sait ce que c'est. Ce qui est certains c'est que le vivant fait tout pour rester vivant et cherche à se reproduire pour perpétuer l'espèce. Donc ce n'est pas égoïste c'est instinctif . Et il y a énormément de femmes qui n'ont pas voulus d'enfant durant leur jeunesse qui tombent en dépression une fois que c'est trop tard :)

On est pas guidé par notre instinct mais aussi par notre libre arbitre, c'est à dire nos choix

Le 28 avril 2018 à 22:29:05 Turn-the-way a écrit :
"Là où je veux en venir c'est que l'humanité ne tend pas vers la "sagesse" et la modération alors qu'elle compte de plus en plus de membres. Encore une fois, je suis désolé de me répéter mais si on continue, on court à la catastrophe."

"Les choses doivent toujours dégénérer pour s'améliorer".

Je pense cette phrase pleinement vraie. Il faut un certain taux de souffrance pour que les choses puissent avancer. L'humanité peut avancer mais peut-être pas de la manière qu'on croit.

Suffit de lire "Comment tout peut s'effondrer" pour se rendre compte de la situation difficile dans laquelle on se trouve.
Peut être que cet effondrement serait un moyen de pouvoir changer les choses. Pouvoir devel une communauté à part. Et qd les gens se rendront compte de la réussite de cette société, à côté de l'autre déchue, ils choisiront d'agir comme nous.

Je ne dis pas qu'on doit forcément tout détruire pour mieux reconstruire mais qu'une certaine souffrance peut amener à un meilleur bonheur.
Tenter de réguler la naissance est un faux-combat car le travail n'est pas là.

Pourquoi investir dans quelque chose qui n'est pas "directement" le problème ?

Autant investir dans ce modèle de nouveau monde au lieu de chercher autre part

Non car même si tout est détruit, tout recommencera, ce n'est qu'un cycle. La souffrance n'est pas seulement nécessaire, on peut aussi améliorer les choses avec l'amour, la volonté, la réussite ou tout autre chose. Le but est qu'il y ait le moins de souffrance possible

On le voit pas directement mais notre société évolue sans forcément s'effondrer

au passage 38% des naissances en France sont des extra-européen chiffres basé sur une maladie qui affecte que les peuples des pays du golf et d’Afrique . https://alsace-actu.com/drepanocytose-37-45-des-naissances-en-alsace-sont-dorigine-extra-europeenne/ juste besoin de voir la carte

"Non car même si tout est détruit, tout recommencera, ce n'est qu'un cycle. La souffrance n'est pas seulement nécessaire, on peut aussi améliorer les choses avec l'amour, la volonté, la réussite ou tout autre chose. Le but est qu'il y ait le moins de souffrance possible

On le voit pas directement mais notre société évolue sans forcément s'effondrer"

Sauf qu'il va arriver à un moment où cette société ne va plus pouvoir s'améliorer dans s'effondrer. Il suffit de voir les chiffres.

Je ne suis pas un adepte de l'effondrement. Seulement que c'est peut être ce qui "suffirait" à un changement

Données du topic

Auteur
Horn_pub
Date de création
28 avril 2018 à 20:58:49
Nb. messages archivés
205
Nb. messages JVC
205
En ligne sur JvArchive 288