Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

Pour
La question 1 j ai mi leur das cetait leur coeur de metier cad le conseil et le truc informatique

Question 2 croissance externe et j ai definie decision strategiUe et opérationnelle

Question 3 celle ci etait facile

Question 4 jai dis que les facteurs de contingences sont l'environement avec pas mal de concurrence la taille de lentreprise et sa strategie

Question 5 le prb de mana cest le fait que les salaried de lancienne boite demision 1 sur 3 donc = manque de motivation du a la croissance externe car cest une nouvelle culture d entreprise donc il arrive pas a s adapter

Pour les autres je sais plus

Perso' j'ai eu eco-droit cet aprem, le sujet était simple :hap:
Demain j'ai management et dev' client, j'vais tafer ce soir, demain matin j'pourrais pas :(
Il n'y a aucun bts tc sur le topic :question:
Pour ceux qui passe la compta demain, vous pensez que le P7 tombera sur quoi et le barème du P7 sur 20?
J'espère une requête SQL si c'est pas ça ça sera un algorithme je pense :hap: Sinon pas beaucoup genre 2,3/20 je pense :hap:

c'est noté sur 120 en tout la compta
et le P7 est noté sur 10

donc ça vaut exactement 1,67 point pour arrondir au dixieme :hap:

D'ailleurs P1 c'est tout le temps la partie qui vaut le plus de point, ne baclez surtout pas les écritures du coup
P2 si vous galérez c'est pas grave c'est la partie qui en vaut le moins :hap:

perso je vais surtout reviser le résultat fiscal + comment calculer l'is ce soir, et qq écritures encore

Moi c'est la cata pour les BIC, IS et IR j'ai eu un prof qui n'était pas prof mais ancien élève qui a servi de roue de secours pour l'année :rire: Je t'explique pas les cours qu'on a eu :rire: J'espère vraiment qu'on aura des annexes en P3
Pseudo supprimé

Le 16 mai 2018 à 18:34:17 Ray16 a écrit :
Les bros demain faut réviser en quoi pour les NRC ? On a le droit a la calculatrice

Moi perso je vais réviser tout ce qui touche au calcule, genre calcule de la force de vente, tableau d’amortissement, calcule marge sur coût variable, ... Les écrits ça va être du gâteau genre « en quoi une base de donnée informatique permet d’être plus efficace? ... » 🙄
Et oui TOUTES les calculatrices autorisées !

Ce qui passe MGUC , vous avez mit quoi dans la calculette ? :hap:

Le 16 mai 2018 à 19:30:27 DarthMaul98 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 18:34:17 Ray16 a écrit :
Les bros demain faut réviser en quoi pour les NRC ? On a le droit a la calculatrice

Moi perso je vais réviser tout ce qui touche au calcule, genre calcule de la force de vente, tableau d’amortissement, calcule marge sur coût variable, ... Les écrits ça va être du gâteau genre « en quoi une base de donnée informatique permet d’être plus efficace? ... » 🙄
Et oui TOUTES les calculatrices autorisées !

Moi je galère pour les annuités sur le crédit

Le 16 mai 2018 à 19:36:37 Ray16 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 19:30:27 DarthMaul98 a écrit :

Le 16 mai 2018 à 18:34:17 Ray16 a écrit :
Les bros demain faut réviser en quoi pour les NRC ? On a le droit a la calculatrice

Moi perso je vais réviser tout ce qui touche au calcule, genre calcule de la force de vente, tableau d’amortissement, calcule marge sur coût variable, ... Les écrits ça va être du gâteau genre « en quoi une base de donnée informatique permet d’être plus efficace? ... » 🙄
Et oui TOUTES les calculatrices autorisées !

Moi je galère pour les annuités sur le crédit

Euhhh mec en nrc c'est jamais tombé les annuités de credit.. ou ammortissement

Ce qui tombe souvent c'est :

-Seuil de rentabilité
-bilan fonctionnel
-Prevision des ventes
-etude de marché
-recrutement

C'est tous

Pff je dois réviser sinon je vais devoir réfléchir pour réussir mon examen de demain :/ :sleep:
DERNIERE EPREUVE DEMAIN FAUT TOUT DONNER
Non apres y a full oraux
Ça va bien se passer les gars , quand on voit que meme des trisos arrive a lavoir faut relativiser

Le 16 mai 2018 à 20:13:30 Ievy a écrit :
DERNIERE EPREUVE DEMAIN FAUT TOUT DONNER

Dernière épreuve écrite hein :(

Le 16 mai 2018 à 20:16:46 C-Chesterfield a écrit :
Non apres y a full oraux

J'me mange 3 oraux dans la même journée moi :fou:

Pseudo supprimé

Le 16 mai 2018 à 20:19:11 GrosSaucisson a écrit :
Ça va bien se passer les gars , quand on voit que meme des trisos arrive a lavoir faut relativiser

Si je trouve pas de cours d'import export je vais être baisé :hap:

Le probleme de mana j'ai mis en gros que sa s'passait mal au boulot et c'est ce qui engendrait le turnover etc, sa passe pour vous ?

Problème de mana : en quoi l'envirornement influence la structure de l'entreprise ?

J'ai l'impression que j'ai faux mais j'ai était cohérent dans mes réponses

Question 5 j'ai dit que le problème impacte la gestion des ressources humaines car la structure a changé

Question 6 j'ai dit que la RSE regle le problème car il permet de mobiliser les salaries ( pas inspiré )

Question 7 j'ai cité burns et stalker : l'environnement impacte la structure de l'entreprise et j'ai cité les deux types des structures : organique et mécanique

Et j'ai dit que la direction devrait opter pour une structure mecanique

Question 1 j'ai mit integration la vie de ma mère je voulais mettre focalisation mais mon cerveau à buguer

Marché de niche pour celle qui se fait acheter je sais plus le nom

Et creneau pour l'autre

Putain tu t'es beaucoup plus pris la tête que moi :rire: Moi je cherche jamais compliqué dans les sujets en management généralement ça passe toujours j'ai dans les 12,13 :hap:

Question 2 décision stratégique j'ai cité mintzberg ( j'ai fail je pense )

Question 4 j'ai begayé j'ai dit que les facteurs de contingence évaluent la situation actuelle de l'entreprise
j'ai parlé de la motivation et de la performance j'ai cité herzberg pour la VIE ( je sais que c'est pas lui j'ai oublié ) et minzberg qui dit que le salaire est la vraie motivation

J'ai totalement fait HS

Question 3 je savais qu'il y avait 7 types de structure organisationnelles et que c'était mintzberg mais javais pas appris

Mais mercé la definition que j'ai vue à la fin du temps ça m'a sauvé :rire:

Bref je suis vraiment mitigé ça pue

J'ai plus de wifi chez moi, j'ai rien de ma calculatrice je suis dans la merde

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 376