Topic de Katebrewster :

[BTS] Alors les révisions ?

Pseudo supprimé
Je prends tout ce qui a à prendre dans l'absolu mec
C'est le plus gros coeff :fou:
De toute manière je pense que les auteurs les plus importants son Porter, Shumpeter et Mintzberg. Le reste je connais pas trop non plus.
Quand mettre le pestel ?
Pas foufou. Meme pas de diagnostic et la question 1 jetais bancal
Wow je l'ai trouvé tendu perso
Vous avez mis quoi en problème de management ?
Perso : comment améliorer la cohésion de l'équipe ? :rire:

Sorti d’eco droit à 17h.

Le droit j’avais jamais vu ça en cours :(

Le 16 mai 2018 à 17:15:02 Kaptain-Kourage a écrit :
Vous avez mis quoi en problème de management ?
Perso : comment améliorer la cohésion de l'équipe ? :rire:

J'ai parlé de la motivation des salariés :hap:

En problème de management j'ai parlé du turnover :hap:
Jai trouvé ça facile comme sujet surtout les questions 5 6 7 j'étais surpris
Problème de management c'est le turnover les kheys 100%

J'ai parlé de la démission des salariés et après de la pyramide maslow pour augmenter la motivation

Franchement tranquille ils ont compensé l eco droit

Par contre la question 1 j'ai rien écrit juste recopié l'activité des 2 entreprises au début du contexte

Pour les facteurs de contingence vous avez mis quoi les clés ?

J'ai fait un diagnostic interne et externe mais je suis pas sûr du tout que ce soit ça. C'est la seule question qui était tendu j'ai trouvé.

Vous avez réussi à démontrer dans R que toutes les bases différentielles de téta et de sigma étaient bien convergente vers le point excentrer sur -inf jusqu'à +inf dans l'exo 2? Perso j'ai utilisé la technique de la récurrence en suite mais en version étude de fonction différentielles
En facteur de contingence j'ai dit que y'en avait des externes et des internes après j'ai parlé du haut niveau d'étude des salariés, de la forte concurrence et de l'environnement qui était très evolutif. Honnêtement j'ai des doutes que ça soit ça mais dans ma tête facteur de contingence c'est les facteurs qui font qu'on adopte tel ou tel type de structure donc je me suis lancé la dedans :hap:

Le 16 mai 2018 à 17:47:31 Luluwii a écrit :
En facteur de contingence j'ai dit que y'en avait des externes et des internes après j'ai parlé du haut niveau d'étude des salariés, de la forte concurrence et de l'environnement qui était très evolutif. Honnêtement j'ai des doutes que ça soit ça mais dans ma tête facteur de contingence c'est les facteurs qui font qu'on adopte tel ou tel type de structure donc je me suis lancé la dedans :hap:

Jai mis ca aussi globalement
À la question 1 et 2 vous avez rep quoi ? Avec mes pote on a tous mis des truc différent

Le 16 mai 2018 à 17:47:31 Luluwii a écrit :
En facteur de contingence j'ai dit que y'en avait des externes et des internes après j'ai parlé du haut niveau d'étude des salariés, de la forte concurrence et de l'environnement qui était très evolutif. Honnêtement j'ai des doutes que ça soit ça mais dans ma tête facteur de contingence c'est les facteurs qui font qu'on adopte tel ou tel type de structure donc je me suis lancé la dedans :hap:

J'ai parlé de la même chose que toi sauf que j'ai mis toutes ces info dans un tableau opportunités/menaces et forces/faiblesses.

T'as fait ça toi aussi ?

Le 16 mai 2018 à 17:53:39 lecapo a écrit :

Le 16 mai 2018 à 17:47:31 Luluwii a écrit :
En facteur de contingence j'ai dit que y'en avait des externes et des internes après j'ai parlé du haut niveau d'étude des salariés, de la forte concurrence et de l'environnement qui était très evolutif. Honnêtement j'ai des doutes que ça soit ça mais dans ma tête facteur de contingence c'est les facteurs qui font qu'on adopte tel ou tel type de structure donc je me suis lancé la dedans :hap:

Jai mis ca aussi globalement
À la question 1 et 2 vous avez rep quoi ? Avec mes pote on a tous mis des truc différent

1/ DAS de focalisation
2/ Mode de croissance externe avec des décisions stratégiques sur le long terme etc

Le 16 mai 2018 à 18:00:54 EtramaRaizel a écrit :

Le 16 mai 2018 à 17:53:39 lecapo a écrit :

Le 16 mai 2018 à 17:47:31 Luluwii a écrit :
En facteur de contingence j'ai dit que y'en avait des externes et des internes après j'ai parlé du haut niveau d'étude des salariés, de la forte concurrence et de l'environnement qui était très evolutif. Honnêtement j'ai des doutes que ça soit ça mais dans ma tête facteur de contingence c'est les facteurs qui font qu'on adopte tel ou tel type de structure donc je me suis lancé la dedans :hap:

Jai mis ca aussi globalement
À la question 1 et 2 vous avez rep quoi ? Avec mes pote on a tous mis des truc différent

1/ DAS de focalisation
2/ Mode de croissance externe avec des décisions stratégiques sur le long terme etc

Pour les deux ? Pour Solucom vu qu'elle rachète a tour de bras j'ai mis differenciation vu quelle acquérit plusieurs savoir faire. Mais jsuis plus sur mnt. Pour l'autre j'ai mis foca

Et la 2 pareil. Jai ajouté que c'était une stratégie globale d'intégration aussi

Non je n'ai pas fait de tableau perso. Pour la 1 comme j'ai dit avant j'ai recopié ce qu'il y avait dans le cas avec le conseil en informatique et le conseil en management. Pour la 2 j'ai dit que c'était une décision stratégique car elle était irréversible, sur le long terme et qu'elle engendrait des coûts importants (j'ai justifié avec le texte ensuite). J'ai oublié de dire que c'était pris par les dirigeants par contre

Données du topic

Auteur
Katebrewster
Date de création
14 avril 2018 à 14:47:17
Nb. messages archivés
1931
Nb. messages JVC
1929
En ligne sur JvArchive 376