Topic de Tagomeur :

Blocages à la Fac de Tolbiac (Paris 1): Continuons ici

Le 06 avril 2018 à 21:02:29 Marth02 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:56:41 jesuisperdu937 a écrit :
pourquoi tu dit leurs diplômes vaudra rien ?

Socio, psycho, histoire, arts... je continue ? :)

Je sors de Paris 1 il n'y a absolument pas que ça comme diplomes hein

La honte putain... :nonnon:
Et sinon, les étudiants pour la sélection ils ont quels moyens pour protester? Mis à part se faire taper dessus quand ils entrent dans l'enceinte de tolbiac?
Vous savez si les profs et le personnel de la fac est toujours payé ou pas ?
Sachant qu'ils ne peuvent pas travailler

Le 06 avril 2018 à 21:05:33 [JV]Zeta a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:58:07 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:55:31 [JV]Zeta a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:42:28 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:40:52 Cagedechastete a écrit :

> Le 06 avril 2018 à 20:37:46 Lam_R a écrit :

>Je confirme, à Dauphine 0 mobilisation, t'as juste les cinq clampins de l'UNEF qui vont à Tolbiac faire les foufous mais font rien à Dauphine et une L3 Sciences Sociales qui a tenté d'aborder le sujet sur le groupe fb de promo et elle s'est fait chier dessus en commentaires [[sticker:p/1kkn]]

>

> Par contre on se marre bien sur le groupe de memes Dauphine à propos du blocus, y'a l'admin du groupe qui a d'ailleurs fait un post sur le groupe Sorbonne, apparemment ça l'a pas mal feed [[sticker:p/1kki]]

J'étais en licence à Dauphine, il n'y a jamais rien là bas, pourtant j'avais essayé à l'époque :rire:

Interdiction des associations politiques en même temps, ça aide pas mal :hap:. Après niveau events hors-politique on est pas mal, les assos organisent souvent des trucs sympas :oui:

Les prix de certains diplômes aident aussi :hap:

Au delà du prix (je paye 1k l'année de licence mais certains boursiers payent moins de 100), c'est surtout la sélection à l'entrée en L1 qui fait la différence :hap:. Après vu qu'on sélectionne on est techniquement plus une fac depuis un bout de temps mais un "Grand Etablissement" comme SciencesPo.

J'avais vu des diplômes bien plus chers :hap:

T'es en quoi toi ? :hap:

L1 DEGEAD (=eco gestion, la filière "principale" de Dauphine)

Le 06 avril 2018 à 21:06:50 Breuthon a écrit :
La honte putain... :nonnon:
Et sinon, les étudiants pour la sélection ils ont quels moyens pour protester? Mis à part se faire taper dessus quand ils entrent dans l'enceinte de tolbiac?

Bah ils peuvent taper plus fort

Je suis contre la loi Vidal, Macron est en train de retirer le semblant de liberté qu'on a et quelques privilégies. Gouvernement de riche point final.

Je suis contre pour toute forme de dérive qu'induit la manifestation. Mais, le combat est compréhensible.

Euh si Paris 8 est LA pire FAC de France, aucune ne fait pire.

Mal situé, gangréné de mouvements radicaux et anarchistes en tout genre, profs complices, licence à deux balles.

Le 06 avril 2018 à 20:58:07 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:55:31 [JV]Zeta a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:42:28 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:40:52 Cagedechastete a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:37:46 Lam_R a écrit :
Je confirme, à Dauphine 0 mobilisation, t'as juste les cinq clampins de l'UNEF qui vont à Tolbiac faire les foufous mais font rien à Dauphine et une L3 Sciences Sociales qui a tenté d'aborder le sujet sur le groupe fb de promo et elle s'est fait chier dessus en commentaires [[sticker:p/1kkn]]

Par contre on se marre bien sur le groupe de memes Dauphine à propos du blocus, y'a l'admin du groupe qui a d'ailleurs fait un post sur le groupe Sorbonne, apparemment ça l'a pas mal feed [[sticker:p/1kki]]

J'étais en licence à Dauphine, il n'y a jamais rien là bas, pourtant j'avais essayé à l'époque :rire:

Interdiction des associations politiques en même temps, ça aide pas mal :hap:. Après niveau events hors-politique on est pas mal, les assos organisent souvent des trucs sympas :oui:

Les prix de certains diplômes aident aussi :hap:

Au delà du prix (je paye 1k l'année de licence mais certains boursiers payent moins de 100), c'est surtout la sélection à l'entrée en L1 qui fait la différence :hap:. Après vu qu'on sélectionne on est techniquement plus une fac depuis un bout de temps mais un "Grand Etablissement" comme SciencesPo.

Cette douille aya :rire:

Je suis échelon 1 bis et j'ai la fac ainsi que la sécu étudiante gratuit :rire:

Sachant que je gagnerais très bien ma vie et que je commence à gagner un petit salaire dés la 4ème année :rire:

toute façon les meilleurs étudiants de p8 quitte la fac pour d autre

Le 06 avril 2018 à 21:07:49 LaoDeter2 a écrit :
Je suis contre la loi Vidal, Macron est en train de retirer le semblant de liberté qu'on a et quelques privilégies. Gouvernement de riche point final.

Je suis contre pour toute forme de dérive qu'induit la manifestation. Mais, le combat est compréhensible.

Le combat pour destituer Macron semble aboutir en effet :)

Le 06 avril 2018 à 21:07:29 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:05:33 [JV]Zeta a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:58:07 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:55:31 [JV]Zeta a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:42:28 Lam_R a écrit :

> Le 06 avril 2018 à 20:40:52 Cagedechastete a écrit :

>> Le 06 avril 2018 à 20:37:46 Lam_R a écrit :

> >Je confirme, à Dauphine 0 mobilisation, t'as juste les cinq clampins de l'UNEF qui vont à Tolbiac faire les foufous mais font rien à Dauphine et une L3 Sciences Sociales qui a tenté d'aborder le sujet sur le groupe fb de promo et elle s'est fait chier dessus en commentaires [[sticker:p/1kkn]]

> >

> > Par contre on se marre bien sur le groupe de memes Dauphine à propos du blocus, y'a l'admin du groupe qui a d'ailleurs fait un post sur le groupe Sorbonne, apparemment ça l'a pas mal feed [[sticker:p/1kki]]

>

> J'étais en licence à Dauphine, il n'y a jamais rien là bas, pourtant j'avais essayé à l'époque :rire:

Interdiction des associations politiques en même temps, ça aide pas mal :hap:. Après niveau events hors-politique on est pas mal, les assos organisent souvent des trucs sympas :oui:

Les prix de certains diplômes aident aussi :hap:

Au delà du prix (je paye 1k l'année de licence mais certains boursiers payent moins de 100), c'est surtout la sélection à l'entrée en L1 qui fait la différence :hap:. Après vu qu'on sélectionne on est techniquement plus une fac depuis un bout de temps mais un "Grand Etablissement" comme SciencesPo.

J'avais vu des diplômes bien plus chers :hap:

T'es en quoi toi ? :hap:

L1 DEGEAD (=eco gestion, la filière "principale" de Dauphine)

Ouais je connais :hap:

Par contre, c'était quoi leur délire de faire une course dans la cour au milieu de l'université ? :hap:

Le 06 avril 2018 à 21:06:55 ACanOfPickles a écrit :
Vous savez si les profs et le personnel de la fac est toujours payé ou pas ?
Sachant qu'ils ne peuvent pas travailler

A Sorbonne Université, ils sont payés (même les emplois étudiants), ça devrait être pareil pour Tolbiac... c'est pas de leur faute en soit si le site est fermé administrativement.

Le 06 avril 2018 à 21:08:21 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:06:55 ACanOfPickles a écrit :
Vous savez si les profs et le personnel de la fac est toujours payé ou pas ?
Sachant qu'ils ne peuvent pas travailler

Ofc, c'est une paye fixe.

Pas sur, regarde à Toulouse, le personnel à pas été payé en Mars vu que l'administration est bloqué.

Le 06 avril 2018 à 21:06:48 Kouille2Dauphin a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:02:29 Marth02 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:56:41 jesuisperdu937 a écrit :
pourquoi tu dit leurs diplômes vaudra rien ?

Socio, psycho, histoire, arts... je continue ? :)

Je sors de Paris 1 il n'y a absolument pas que ça comme diplomes hein

on parle de ceux qui bloquent aussi fait pas semblant de pas comprendre :hap:

Le 06 avril 2018 à 21:08:21 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:06:55 ACanOfPickles a écrit :
Vous savez si les profs et le personnel de la fac est toujours payé ou pas ?
Sachant qu'ils ne peuvent pas travailler

Ofc, c'est une paye fixe.

Ah c'est cool ça, parce que dans le privé quand tu peux pas accéder à ton travail t'es pas payé

Le 06 avril 2018 à 21:07:56 LorenzoAquarium a écrit :
Euh si Paris 8 est LA pire FAC de France, aucune ne fait pire.

Mal situé, gangréné de mouvements radicaux et anarchistes en tout genre, profs complices, licence à deux balles.

Je sais pas, la fac de Cergy il y a pas mal d'animaux aussi...

Le 06 avril 2018 à 21:08:05 Marth02 a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:58:07 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:55:31 [JV]Zeta a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:42:28 Lam_R a écrit :

Le 06 avril 2018 à 20:40:52 Cagedechastete a écrit :

> Le 06 avril 2018 à 20:37:46 Lam_R a écrit :

>Je confirme, à Dauphine 0 mobilisation, t'as juste les cinq clampins de l'UNEF qui vont à Tolbiac faire les foufous mais font rien à Dauphine et une L3 Sciences Sociales qui a tenté d'aborder le sujet sur le groupe fb de promo et elle s'est fait chier dessus en commentaires [[sticker:p/1kkn]]

>

> Par contre on se marre bien sur le groupe de memes Dauphine à propos du blocus, y'a l'admin du groupe qui a d'ailleurs fait un post sur le groupe Sorbonne, apparemment ça l'a pas mal feed [[sticker:p/1kki]]

J'étais en licence à Dauphine, il n'y a jamais rien là bas, pourtant j'avais essayé à l'époque :rire:

Interdiction des associations politiques en même temps, ça aide pas mal :hap:. Après niveau events hors-politique on est pas mal, les assos organisent souvent des trucs sympas :oui:

Les prix de certains diplômes aident aussi :hap:

Au delà du prix (je paye 1k l'année de licence mais certains boursiers payent moins de 100), c'est surtout la sélection à l'entrée en L1 qui fait la différence :hap:. Après vu qu'on sélectionne on est techniquement plus une fac depuis un bout de temps mais un "Grand Etablissement" comme SciencesPo.

Cette douille aya :rire:

Je suis échelon 1 bis et j'ai la fac ainsi que la sécu étudiante gratuit :rire:

Sachant que je gagnerais très bien ma vie et que je commence à gagner un petit salaire dés la 4ème année :rire:

Je t'avoue que payer 1k par mois je m'en tape un peu vu que c'est mes parents qui payent et qu'ils sont pas à ça près :hap:, par contre pour les vrais prolos il me semble que tu peux ne rien payer, mais la majorité des gens payent entre 100 et 1000 (on monte au max à 2k mais faut gagner plus de 160k par an). Quant à l'alternance elle est aussi dispo en L3, M1 et M2 (en apprentissage) donc ça va on est pas à plaindre non plus :oui:.

Le 06 avril 2018 à 21:10:30 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:09:12 LorenzoAquarium a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:08:21 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:06:55 ACanOfPickles a écrit :
Vous savez si les profs et le personnel de la fac est toujours payé ou pas ?
Sachant qu'ils ne peuvent pas travailler

Ofc, c'est une paye fixe.

Pas sur, regarde à Toulouse, le personnel à pas été payé en Mars vu que l'administration est bloqué.

Pour les profs c'est sûr, pour l'admini je sais pas effectivement

Je parle aussi des femmes de ménage qui lavent les chiottes pour le smic, ou le mec qui fait la plonge au R.U.
Franchement c'est dégueulasse ce que font les bloqueurs

Le 06 avril 2018 à 21:09:46 Ballon_Flottant a écrit :

Le 06 avril 2018 à 21:07:49 LaoDeter2 a écrit :
Je suis contre la loi Vidal, Macron est en train de retirer le semblant de liberté qu'on a et quelques privilégies. Gouvernement de riche point final.

Je suis contre pour toute forme de dérive qu'induit la manifestation. Mais, le combat est compréhensible.

Le problème, c'est que le seul combat que mènent les "manifestants" c'est contre ceux qui veulent aller bosser.

Au lieu de bien organiser ça et de se mettre la majorité des étudiants dans la poche, ils n'ont fait que se dévaluer aux yeux de tous et passer pour des tocards.

Ils savent même pas manifester correctement :hap:

Le blocus oblige les gens qui restaient passif à s'intéresser au mouvement, et donc à en comprendre les enjeux. Ca permet également d'aller manifester les jours de mobilisation sans avoir de pénalisation en cas d'absence ; car si les cours n'ont pas lieu... pas d'absence. J'en ai vu des tracts jetés à la poubelle, quand ils partaient à 20 en manif. Maintenant, depuis le blocus du 22 mars, ils étaient 200, et ça se massifie de plus en plus. C'est ça, l'intérêt du blocus.

Ptin mais comment ça rage sec ici :rire:

Pendant que vous restez là à troller ou à pleurnicher y'en a qui se bouge le cul pour conserver des acquis pour lesquelles d'autres se sont battus.

Données du topic

Auteur
Tagomeur
Date de création
29 mars 2018 à 23:37:56
Nb. messages archivés
1253
Nb. messages JVC
1252
En ligne sur JvArchive 155