Topic de audio-technica :

Cette mort atroce

Le 21 mars 2018 à 12:40:30 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 12:39:52 Tyxys a écrit :

Le 21 mars 2018 à 12:39:28 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 12:38:40 Tyxys a écrit :

Le 21 mars 2018 à 12:37:21 Ernest--Chab37 a écrit :

Le 21 mars 2018 à 12:36:30 Tyxys a écrit :
:mort: Les secours qui ont dit à sa copine qu'ils abandonnaient et ils ont tous attendu ensemble qu'il meurt ?
Et je comprends pas le problème avec ses jambes, s'il y est passé à l'aller, pourquoi ça bloque au retour ?

:d) Les secouristes ne l'ont PAS abandonné !

C'est ce qui est dit dans le post de l'auteur :(

:d) L'auteur dit n'importe quoi.

Ils ont réussi à sortir son corps une fois mort, du coup ?

:d) Non, le corps y est toujours. Mais la faille a été bétonnée et la grotte scellée définitivement.

Horrible

wiki
"les 137 sauveteurs ayant participé à son sauvetage ont conclu qu'il serait trop dangereux de tenter de récupérer son corps. John Edward Jones trouve la mort après 28 heures4. Le propriétaire foncier du site et la famille de John Edward Jones se sont entendus pour que la grotte soit fermée de façon permanente et que le corps y reste scellé4."
Déjà faut pas être très futé pour descendre dans ce genre de truc ..
Putain, c'est horrible. Ca fait penser aux cartels qui enterrent les gens vivants. Tu dois tellement devenir dingue. :non2:

La grotte a été fermée entièrement quelques temps plus tard, son corps est resté à jamais dans cette cavité.

On dirait le message de l'héritier de serpentard dans HP2 quand il capture ginny

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521633036-maxresdefault.jpg

il etait plus dans cette position askip

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/12/3/1521633234-alg-john-jones-jpg.jpg

C'est lui

En même temps, quelle idée débile d'aller dans ce genre de cavité minuscule. Il pensait y trouver quoi ce con, des lutins ?

Le 21 mars 2018 à 12:54:39 _khey999_ a écrit :
En même temps, quelle idée débile d'aller dans ce genre de cavité minuscule. Il pensait y trouver quoi ce con, des lutins ?

:rire: :rire: :rire:

[12:54:39] <_khey999_>
En même temps, quelle idée débile d'aller dans ce genre de cavité minuscule. Il pensait y trouver quoi ce con, des lutins ?

+1 je comprends pas non plus.

Je viens de me tapé 33 pages, ce fut intéressent https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
Putain le malaise, j'en ai des sueurs froides. La panique qui a du le traverser de part en part.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

Le 12 mars 2018 à 22:26:52 Risitoxine_11 a écrit :

Le 12 mars 2018 à 22:14:15 Tencou a écrit :
Quand tu lis ce genre d'anecdote tu comprends qu'il vaut mieux avoir une capsule de cyanure sur soi quand on est spéléologue.

il pouvait probablement pas bouger assez les bras pour chercher une capsule et la porter a sa bouche.

la capsule est déja dans ta bouche hein

Ils n'ont jamais abandonnés
Ils ont réussi a le remonter mais ça a cédé
wtf le japonais mort de radiation, c'est pas des fake les photos ??

Le 21 mars 2018 à 12:45:34 Kaiser_Khey_V a écrit :
Déjà faut pas être très futé pour descendre dans ce genre de truc ..

c'était safe khey, ils sont juste partis explorer chacun de leur côté et lui est tombé sur un chemin non cartographié. c'est ça qui n'était pas safe, un chemin dont les pros savaient qu'il était dangereux et il n'y avait rien pour prévenir les gens (une simple pancarte vissée dans la roche aurait suffit, ou même une simple croix à la bombe à peinture). dans un tel gruyère, difficile de se repérer et les passages sont tous très étroits. bref, il s'est engagé dans ce passage et une fois à l'intérieur, il ne pouvait plus reculer. normalement il y a toujours des endroits où tu peux faire demi tour pour repartir dans cette grotte. donc il a avancé en pensant qu'il en trouverait un. dans ces moments, ton caractère parle et tu as tendance à persister dans ton erreur, je le sais, je l'ai fait en rando et ça a failli me coûter une chute mortelle. beaucoup de gens meurent bêtement comme ça par inexpérience. tu passes un obstacle que tu croyais facile et tu te retrouves dans une situation dangereuse, tu ne pensais pas que c'était comme ça, si tu retournes en arrières, tu prends à nouveau le même risque, tu jauges, tu as l'impression que vers l'avant c'est moins risqué et le terrain semble en meilleur état alors tu avances au lieu de rester sur place et d'attendre des secours, tu passes un autre obstacle un peu moins dangereux que le précédent ce qui te rassure un peu, puis un autre obstacle, comme c'est moins dangereux à chaque fois, tu persistes à avancer mais à un moment tu finis par te retrouver devant un obstacle presque aussi dangereux que le premier. donc bref, à un moment donné, il voit que le passage descend à la vertical. c'est une fissure très serrée (20cm) mais on dirait que ça s'élargie vers le bas, cela laisse penser qu'il y a vraiment possibilité de faire demi tour. il penche son corps (certainement très prudemment) dans la fissure pour voir si y'a moyen de faire demi tour plus bas sauf que comme elle s'élargie très légèrement en descendant (comme un entonnoir inversé) une fois engagé dedans il est avalé dans la fissure à cause de la gravité et l'effet "entonnoir", il ne peut plus s'en extirper. à partir de là il se débat et sombre d'avantage. une fois piégé, il a un bras le long du corps qu'il ne pourra plus jamais bouger faute d'espace, il n'a qu'un seul bras vers le bas qui prend appuie sur un rocher et l'empêche de tomber encore plus bas. pourquoi cette position ? la position de ses bras démontre qu'il était prudent dans son investigation, il avait un bras pour se retenir à l'entrée de la fissure et l'autre pour tâter le terrain vers le bas.
j'ai lu tous les témoignages des sauveteurs et pour moi ce pauvre type n'a pas fauté, c'est ça qui est le plus flippant :peur: c'était un habitué du caving, il faisait ça depuis son enfance. il s'est retrouvé dans une galère qui pouvait arriver à n'importe quel caver, c'était d'ailleurs pas le premier incident dans cette grotte ni la première fois qu'elle était fermée. pour moi, les guides, les pros, eux sont responsables, ils auraient dû baliser, signaler ce danger.

Sur liveleak il y a la video d'un d'ukrainien ou russe (pays de l'est quoi) où un camion s'est encadré dans une voiture jusqu'au niveau conducteur sans tuer le conducteur ..

Puis la voiture a pris feu (petite flamme), on entend les cries du conducteur (qu'il a chaud .. etc) mais on ne le voit pas ... il est mort après 10 mn quand les flammes sont devenus incontrôlable

Le pire c'est que John était étudiant en médecine donc il devait savoir tout ce qui se passait dans son corps durant sa longue agonie :peur:

Données du topic

Auteur
audio-technica
Date de création
12 mars 2018 à 22:10:14
Nb. messages archivés
748
Nb. messages JVC
747
En ligne sur JvArchive 317