[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le 29 avril 2018 Ă 18:39:22 Garpu a Ă©crit :
Le 29 avril 2018 Ă 18:19:52 CuteEmma a Ă©crit :
Le 29 avril 2018 Ă 17:59:54 Garpu a Ă©crit :
Une référence à chaque oeuvre par sous partie et une citation (une vraie pas un exemple) par partie au moins je dirai.En vrai t'as juste besoin d'avoir un peu bossé Conrad. Jankélévitch si tu l'as lu tu connais vite fait ce qu'il pense donc t'as juste à le rappeler (pas d'aventure sans risque mortel, oscillation entre jeu et sérieux etc...) et L'Odyssée tout le monde connaît c'est pas franchement dur d'en ressortir un exemple.
Bon après ça c'est valable si on a pas un sujet comme celui de cette semaine
Le sens de la liberté
Par contre, j'ai acheté un livre avec méthode dissertations et références, je l'ai lu vite fait
Je pense connaître à peu près les œuvres, quoique que Jankelevitch
Le 29 avril 2018 Ă 18:51:54 Garpu a Ă©crit :
Tous ceux qui posent des questions sur le français là vous avez pas passé Centrale ?
j'ai passé que les épreuves de maths et de physique a centrale moi
Le 29 avril 2018 Ă 18:53:35 CuteEmma a Ă©crit :
Y'a des gens qui boivent du Redbull ici ?Vous pensez que je pourrais tenir toute la journée si je ne dors pas cette nuit avec quelques cannettes de Redbull ?
grand consommateur de redbull ici, ça sert a quedalle c'est comme si tu buvais du café quoi ça pas te tenir eveillé 24h.
ne fais surtout pas nuit blanche !
même si t'as laissé des trucs que t'as pas revu ( dis toi que ça tombera pas ça t'aidera a dormir )
Y'a des gens qui boivent du Redbull ici ?Vous pensez que je pourrais tenir toute la journée si je ne dors pas cette nuit avec quelques cannettes de Redbull ?
Gros ça marchera que pour le français le matin ça
A midi tes nerfs vont retomber après l'épreuve et tu seras la pire des loques en math après
Le 29 avril 2018 Ă 18:55:50 Nirooo88 a Ă©crit :
grand consommateur de redbull ici, ça sert a quedalle c'est comme si tu buvais du café quoi ça pas te tenir eveillé 24h.
même si t'as laissé des trucs que t'as pas revu ( dis toi que ça tombera pas ça t'aidera a dormir )
T'as pas compris khey, je vais faire une nuit blanche mais c'est pas voulu
C'est juste que j'ai été un déchet pendant 2 semaines en me couchant à 6h et en me réveillant à 14h. Ce soir j'aurai pas sommeil avant 5h
Le 29 avril 2018 Ă 18:59:18 yayadu132 a Ă©crit :
Y'a la calculette a CCP non ? Au pire si vous connaissez quedal en maths physique go acheter une ti nspire et foutre tous vos polys en pdf dedans
ya pas en maths
Le 29 avril 2018 Ă 18:59:57 bulletproof62 a Ă©crit :
Le 29 avril 2018 Ă 18:59:18 yayadu132 a Ă©crit :
Y'a la calculette a CCP non ? Au pire si vous connaissez quedal en maths physique go acheter une ti nspire et foutre tous vos polys en pdf dedansya pas en maths
Ah bon ben déso alors
Le 29 avril 2018 Ă 18:59:43 CuteEmma a Ă©crit :
Le 29 avril 2018 Ă 18:55:50 Nirooo88 a Ă©crit :
même si t'as laissé des trucs que t'as pas revu ( dis toi que ça tombera pas ça t'aidera a dormir )T'as pas compris khey, je vais faire une nuit blanche mais c'est pas voulu
C'est juste que j'ai été un déchet pendant 2 semaines en me couchant à 6h et en me réveillant à 14h. Ce soir j'aurai pas sommeil avant 5h
Go se branler et dormir juste après
Le 29 avril 2018 Ă 19:06:16 bulletproof62 a Ă©crit :
Ya quoi à savoir pour au coeur des ténèbres les kheys?
Rapidement :
L'aventure a changé Marlow
Le récit de Marlow lui a permis de se connaître
Kurtz représente l'aventure aventurière
Le Russe représente l'aventure aventureuse
Vivre l'aventure c'est se plonger au coeur des ténèbres amorales/de la réalite en général
Marlow vis son aventure par procuration Ă travers Kurtz
Bonne chance
Les pèlerins partent à l'aventure pour devenir riche => leur aventure est pas un but en soi donc c'est des aventuriers par des aventureux
Le directeur et les pèlerins ont une appréhension bourgeoise du temps (temps de la routine) , l'Arlequin/Kurtz sont plus caractéristique d'un temps aventureux même si l'aventure de Kurtz dérive en aventure mortelle... Marlow c'est un entre deux entre Kurtz et les pèlerins, il est à la fois attiré par la brousse, par le "mal" mais en même temps il résiste grace au travail routinier (s'occuper du vapeur). Au final il est tenté mais il reste sur son bateau => parallèle avec Ulysse et les sirènes
Faut savoir que Marlow ment Ă la Promise de Kurtz Ă la fin aussi ca peut etre utile dans plein de sujets
Conrad bouscule les codes du roman d'aventures classiques : on a pas un jeune aventurier qui veut partir à la découverte de grands espaces style désert, montagne... mais déja un marin expérimenté qui part vers un endroit pas forcément attirant à la base. Aussi dans les romans d'aventures classiques l'aventure c'est un moment accéléré par rapport au présent avec tout qui s'enchaine rapidement... alors que la on a un rythme lent, plus propice à une reflexion, un voyage intérieur (d'ailleurs Marlow a pas vraiment d'epreuves/dangers physiques à surmonter, c'est plus des énigmes à résoudre, un truc qui relève de la psychologie ou quoi.
C'est ce qui me vient pour le moment c'est bien vous me faites réviser
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 Ă 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883