[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...
Le salaire d'un ICNA qualifié est constitué surtout de prime. Ta grille là c'est juste le traitement brut, il faut y rajouter 4000€ de prime pour un contrôleur qualifié en centre enroute ou à CDG ou Orly.
ah d'accord
tu te mets bien en effet
mais pas accessible pour tout le monde, c'est équivalent a du centrale lyon
de toute façon ingénieur c'est le pire métier au monde donc pas la peine de comparer
Le 29 avril 2018 à 11:26:42 ]xoumax[ a écrit :
Mais tu peux te faire muter à tout moment dans un trou paumé nan ?
Non, on a aucune obligation de bouger. Il y a juste Tahiti ou Nouméa où on y va pour 4 ans je crois.
Après, les postes en sortie d'école sont pas toujours top. Beaucoup de Reims, de postes à Paris (CDG, Orly, ou le centre enroute parisien à Athis Mons). Pour Bordeaux/Toulouse/Aix/Marseille/Nice il faut attendre plusieurs années si on l'a pas en sortie d'école.
L'avantage si t'es à Reims ou à Brest comme moi c'est que tu es payé au max qu'on peut l'être et tu vis dans une ville qui coute très peu donc pouvoir d'achat énorme.
Le 29 avril 2018 à 11:28:58 Nirooo88 a écrit :
non mais je dis pas que c'est de la merde, c'est une bonne planque bien payé et si t'es passionné d'aviation ça doit être sympa je pense.
de toute façon ingénieur c'est le pire métier au monde donc pas la peine de comparer
Non c'est pas vrai, j'étais pas spécialement bon en prépa mais j'ai bossé ce concours spécifiquement. J'ai pas été admissible ni à Centrales ni à Mines Ponts. CCP j'avais pas grand chose. et ICNA j'ai fait 12ème... Et je le répète l'an dernier le concours n'a pas rempli, toute la liste d'attente a été épuisé donc il suffisait de pas avoir de note éliminatoire.
Le 29 avril 2018 à 11:31:51 AFR001 a écrit :
Le 29 avril 2018 à 11:28:58 Nirooo88 a écrit :
non mais je dis pas que c'est de la merde, c'est une bonne planque bien payé et si t'es passionné d'aviation ça doit être sympa je pense.
de toute façon ingénieur c'est le pire métier au monde donc pas la peine de comparerNon c'est pas vrai, j'étais pas spécialement bon en prépa mais j'ai bossé ce concours spécifiquement. J'ai pas été admissible ni à Centrales ni à Mines Ponts. CCP j'avais pas grand chose. et ICNA j'ai fait 12ème... Et je le répète l'an dernier le concours n'a pas rempli, toute la liste d'attente a été épuisé donc il suffisait de pas avoir de note éliminatoire.
Le 29 avril 2018 à 11:35:29 Nervax a écrit :
sinon niveau stress c'est comment comme boulot ? t'es tranquille la plupart du temps ou y a toujours un peu de tension ?
15 minutes d'action intense par jour maximum, souvent zéro. Le reste du temps ce n'est pas bien difficile.
En vrai je suis pas d'accord avec toi pilote c chian a mourir en vrai tu fais quasi plus rien tu restes dans ton cokpit tout le vol .... Quand t'es ingé tu touches a tous les domaines, les possibilités d'evolutions de carriere sont enormes, tu bosses en equipe, tu crées, tu concois (c'est la que ca bouge).
Et crois moi si tu sors d'une grosse centrale ou d'une grande mine ton salaire de pilote est doublé voir triplé en 5 ans
Ps: en plus si c pour faire greve h24 xD
Le 29 avril 2018 à 11:40:08 RapaceEagle a écrit :
En vrai je suis pas d'accord avec toi pilote c chian a mourir en vrai tu fais quasi plus rien tu restes dans ton cokpit tout le vol .... Quand t'es ingé tu touches a tous les domaines, les possibilités d'evolutions de carriere sont enormes, tu bosses en equipe, tu crées, tu concois (c'est la que ca bouge).
Et crois moi si tu sors d'une grosse centrale ou d'une grande mine ton salaire de pilote est doublé voir triplé en 5 ansPs: en plus si c pour faire greve h24 xD
Je parle de contrôleur aérien pas de pilote...
Et je crois que tu réalises pas bien combien gagne les pilotes d'Air France par exemple, non tu gagneras pas 3 fois plus qu'eux en 5 ans...
Sinon, un pote avait fait ingé, il bossait à Airbus, il s'est rendu compte que c'était loin d'être le super truc qu'on lui avait vendu en prépa puis en école, donc il a passé ICNA. Il est bien plus heureux.
Je parle de contrôleur aérien pas de pilote...
Ah ok autant pour moi, et pour le 2e message surement en vrai je pense chacun a des passions differentes et c ca qui fait la beauté de notre planete
Si je réalise et je comprends pas comment ils peuvent faire h24 greve pour etre payer plus alors que c les plus payé d'europe xD Ils veulent peut etre faire couler Air France
Le 29 avril 2018 à 11:30:16 AFR001 a écrit :
Le 29 avril 2018 à 11:26:42 ]xoumax[ a écrit :
Mais tu peux te faire muter à tout moment dans un trou paumé nan ?Non, on a aucune obligation de bouger. Il y a juste Tahiti ou Nouméa où on y va pour 4 ans je crois.
Après, les postes en sortie d'école sont pas toujours top. Beaucoup de Reims, de postes à Paris (CDG, Orly, ou le centre enroute parisien à Athis Mons). Pour Bordeaux/Toulouse/Aix/Marseille/Nice il faut attendre plusieurs années si on l'a pas en sortie d'école.
L'avantage si t'es à Reims ou à Brest comme moi c'est que tu es payé au max qu'on peut l'être et tu vis dans une ville qui coute très peu donc pouvoir d'achat énorme.
donc c'est bien ce que je dis tu choisis pas vraiment où tu bosses tu peux te retrouver à limoge en sortie d'ecole pck on avait besoin de qqun la bas et ca c'est chiant ...
Le 29 avril 2018 à 13:00:58 PTSI-PT a écrit :
Oh non AFR a trouvé ce topic cachez vous
C qui ?
Le 29 avril 2018 à 13:52:32 Megamanne23 a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on risque à ne pas aller à un concours en étant boursier ?
rien
Le 29 avril 2018 à 13:53:59 Nervax a écrit :
Le 29 avril 2018 à 13:52:32 Megamanne23 a écrit :
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'on risque à ne pas aller à un concours en étant boursier ?rien
Toi non, mais les autres ?
Données du topic
- Auteur
- LeMathematicien
- Date de création
- 8 mars 2018 à 13:58:32
- Nb. messages archivés
- 14883
- Nb. messages JVC
- 14883