Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Vdd : j'ai fait ma 5/2 sur une question d'ego :hap: du moment que t'en es conscient, y a pas de souci, c'est une super source de motivation et c'est ton droit :hap:
Après faut clairement être déter parce que j'ai aussi vu des 5/2 perdre toute motivation et se laisser totalement aller pour finir dans une glorieuse ccp :noel: donc pèse bien le pour et le contre :hap:

Le 30 juillet 2019 à 03:15:52 MyBestFriendMom a écrit :
Vdd : j'ai fait ma 5/2 sur une question d'ego :hap: du moment que t'en es conscient, y a pas de souci, c'est une super source de motivation et c'est ton droit :hap:
Après faut clairement être déter parce que j'ai aussi vu des 5/2 perdre toute motivation et se laisser totalement aller pour finir dans une glorieuse ccp :noel: donc pèse bien le pour et le contre :hap:

Oui c’est clair que si je fais ce choix je m’y tiendrai jusqu’au bout :oui:
Par curiosité t’as fait from quelle école to quelle école en cubant ?

Le 30 juillet 2019 à 03:33:17 MyBestFriendMom a écrit :
CS en 3/2, l'X en 5/2 :hap:

Putain sacrées couilles pour lâcher CS :rire: Mais bien joué à toi pari gagnant :oui:

Le 30 juillet 2019 à 03:33:17 MyBestFriendMom a écrit :
CS en 3/2, l'X en 5/2 :hap:

Félicitations, tu étais dans quelle prépa en 3/2 et 5/2?

Le 30 juillet 2019 à 03:15:50 Vair a écrit :
Aya je suis face à un dilemme, qui est tout pété je vous préviens :noel: : je suis admis à l’ENSAE, école qui m’offre une formation qui m'intéresse (machine learning toussa) dans les Grandes Mines qui plus est.

Le fait est, que j’ai pas foutu grand chose cette année, je m’en battais pas mal les couilles et je me suis surtout reposé sur mes acquis de 1ère année où j’avais pas mal bossé. Donc je me tâte sérieusement à taper une 5/2 de fou furieux où je me mets vraiment la tête dedans pour taper une école plus « prestigieuse » type Mines Pa ou l’X. Cependant, même si ces écoles offrent objectivement plus d’opportunités, j’ai vaguement l’impression que cuber serait plutôt un choix immature et un choix « pour l’ego » qu’une vraie nécessité.

Mais d’un autre côté j’ai un peu l’impression de gâcher mon « potentiel » (putain c’est tellement arrogant comme tournure :hap: ), et que finalement la prepa c’est peut-être le seul - ou du moins le meilleur - moyen de montrer ce que je vaux vraiment. La prepa c’est peut-être le moment de mon existence où j’ai le plus d’emprise sur mon avenir, et j’ai peur de passer un peu à côté, de garder des regrets. :(

Je suis conscient que c’est un chipotage ridicule, mais j’aimerais bien votre avis là-dessus les kheys. Je suis sûr qu’il y a des gens sur ce topic qui ont déjà été confronté à ce « dilemme » d’ego à la con ou qui connaissent quelqu’un qui y ait été confronté. Votre recul me serait fort utile. :oui:

Méfie toi de 5/2, si tu n'es pas hyper déter avant même la rentrée tu peux t'effondrer. Il faut que tu sois vraiment sûr de ne pas vouloir aller dans l'école que tu as. Quand j'ai fais cubé, on était 9 5/2 dans ma classe. Et bien je suis le seul qui a amélioré son classement. Il y en même un qui est parti à la fac https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Des kheys à l'X ? Je veux pas être tout seul le dimanche de la rentrée

Le 30 juillet 2019 à 03:15:50 Vair a écrit :
Aya je suis face à un dilemme, qui est tout pété je vous préviens :noel: : je suis admis à l’ENSAE, école qui m’offre une formation qui m'intéresse (machine learning toussa) dans les Grandes Mines qui plus est.

Le fait est, que j’ai pas foutu grand chose cette année, je m’en battais pas mal les couilles et je me suis surtout reposé sur mes acquis de 1ère année où j’avais pas mal bossé. Donc je me tâte sérieusement à taper une 5/2 de fou furieux où je me mets vraiment la tête dedans pour taper une école plus « prestigieuse » type Mines Pa ou l’X. Cependant, même si ces écoles offrent objectivement plus d’opportunités, j’ai vaguement l’impression que cuber serait plutôt un choix immature et un choix « pour l’ego » qu’une vraie nécessité.

Mais d’un autre côté j’ai un peu l’impression de gâcher mon « potentiel » (putain c’est tellement arrogant comme tournure :hap: ), et que finalement la prepa c’est peut-être le seul - ou du moins le meilleur - moyen de montrer ce que je vaux vraiment. La prepa c’est peut-être le moment de mon existence où j’ai le plus d’emprise sur mon avenir, et j’ai peur de passer un peu à côté, de garder des regrets. :(

Je suis conscient que c’est un chipotage ridicule, mais j’aimerais bien votre avis là-dessus les kheys. Je suis sûr qu’il y a des gens sur ce topic qui ont déjà été confronté à ce « dilemme » d’ego à la con ou qui connaissent quelqu’un qui y ait été confronté. Votre recul me serait fort utile. :oui:

Ca vaut le coup uniquement si tu te sens capable d'avoir l'X en 5/2, sinon franchement c'est une année de perdue que tu pourrais utiliser pour faire un double diplôme à l'ENSAE avec une université étrangère par exemple.
Par contre si tu te sens capable d'avoir l'X, tentes ou tu auras des regrets toute ta vie.

Le 30 juillet 2019 à 03:15:50 Vair a écrit :
Aya je suis face à un dilemme, qui est tout pété je vous préviens :noel: : je suis admis à l’ENSAE, école qui m’offre une formation qui m'intéresse (machine learning toussa) dans les Grandes Mines qui plus est.

Le fait est, que j’ai pas foutu grand chose cette année, je m’en battais pas mal les couilles et je me suis surtout reposé sur mes acquis de 1ère année où j’avais pas mal bossé. Donc je me tâte sérieusement à taper une 5/2 de fou furieux où je me mets vraiment la tête dedans pour taper une école plus « prestigieuse » type Mines Pa ou l’X. Cependant, même si ces écoles offrent objectivement plus d’opportunités, j’ai vaguement l’impression que cuber serait plutôt un choix immature et un choix « pour l’ego » qu’une vraie nécessité.

Mais d’un autre côté j’ai un peu l’impression de gâcher mon « potentiel » (putain c’est tellement arrogant comme tournure :hap: ), et que finalement la prepa c’est peut-être le seul - ou du moins le meilleur - moyen de montrer ce que je vaux vraiment. La prepa c’est peut-être le moment de mon existence où j’ai le plus d’emprise sur mon avenir, et j’ai peur de passer un peu à côté, de garder des regrets. :(

Je suis conscient que c’est un chipotage ridicule, mais j’aimerais bien votre avis là-dessus les kheys. Je suis sûr qu’il y a des gens sur ce topic qui ont déjà été confronté à ce « dilemme » d’ego à la con ou qui connaissent quelqu’un qui y ait été confronté. Votre recul me serait fort utile. :oui:

Khey je vais être honnête avec toi
Même si tu fais 5/2 et que tu as la même chose (ce que je ne te souhaite pas, et que je pense pas que ça arrivera)
Fais le
Car vivre avec des remords , c'est pire que tout khey
Surtout que t'as pas travailler, donc les remords seront d'autant plus gros et ta marge de progression aussi
Et comme tu le dis en plus, y'a une question d'ego . Tu sauras ce que tu vaux vraiment.
Go 5/2 khey

Jamais je veux revivre les 3semaines d'oraux putain :rire:

Le 30 juillet 2019 à 09:01:48 COACH_QLF a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 03:33:17 MyBestFriendMom a écrit :
CS en 3/2, l'X en 5/2 :hap:

Félicitations, tu étais dans quelle prépa en 3/2 et 5/2?

Je préfère garder l'anonymat :hap:
Mais une top 10 :hap:

Sinon ceux qui vont à l'x vous êtes prêts pour les footings de 15kms à la courtine? Parce que moi non, quelqu'un sait comment se faire dispenser? :noel:

Le 30 juillet 2019 à 16:18:06 MyBestFriendMom a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 09:01:48 COACH_QLF a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 03:33:17 MyBestFriendMom a écrit :
CS en 3/2, l'X en 5/2 :hap:

Félicitations, tu étais dans quelle prépa en 3/2 et 5/2?

Je préfère garder l'anonymat :hap:
Mais une top 10 :hap:

Sinon ceux qui vont à l'x vous êtes prêts pour les footings de 15kms à la courtine? Parce que moi non, quelqu'un sait comment se faire dispenser? :noel:

Heureusement que ça dure que trois semaines :sueur:
Mais trois ans sans sport, ça va sûrement me causer quelques torts

Le 30 juillet 2019 à 14:45:07 TheLelouch4 a écrit :
Jamais je veux revivre les 3semaines d'oraux putain :rire:

Une semaine d'oraux pour les ENS c'est largement suffisant, 2 pour ceux qui s'égarent à l'X

Le 30 juillet 2019 à 16:23:30 PM_SLP_S4_L a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 16:18:06 MyBestFriendMom a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 09:01:48 COACH_QLF a écrit :

Le 30 juillet 2019 à 03:33:17 MyBestFriendMom a écrit :
CS en 3/2, l'X en 5/2 :hap:

Félicitations, tu étais dans quelle prépa en 3/2 et 5/2?

Je préfère garder l'anonymat :hap:
Mais une top 10 :hap:

Sinon ceux qui vont à l'x vous êtes prêts pour les footings de 15kms à la courtine? Parce que moi non, quelqu'un sait comment se faire dispenser? :noel:

Heureusement que ça dure que trois semaines :sueur:
Mais trois ans sans sport, ça va sûrement me causer quelques torts

Ouais la même :hap:
La fumette doit pas aider aussi :hap:

Ceux à CS où ceux qui y étaient, vous savez s'il faut si prendre rapidement pour les logements ou pas?

Le 30 juillet 2019 à 03:15:50 Vair a écrit :
Aya je suis face à un dilemme, qui est tout pété je vous préviens :noel: : je suis admis à l’ENSAE, école qui m’offre une formation qui m'intéresse (machine learning toussa) dans les Grandes Mines qui plus est.

Le fait est, que j’ai pas foutu grand chose cette année, je m’en battais pas mal les couilles et je me suis surtout reposé sur mes acquis de 1ère année où j’avais pas mal bossé. Donc je me tâte sérieusement à taper une 5/2 de fou furieux où je me mets vraiment la tête dedans pour taper une école plus « prestigieuse » type Mines Pa ou l’X. Cependant, même si ces écoles offrent objectivement plus d’opportunités, j’ai vaguement l’impression que cuber serait plutôt un choix immature et un choix « pour l’ego » qu’une vraie nécessité.

Mais d’un autre côté j’ai un peu l’impression de gâcher mon « potentiel » (putain c’est tellement arrogant comme tournure :hap: ), et que finalement la prepa c’est peut-être le seul - ou du moins le meilleur - moyen de montrer ce que je vaux vraiment. La prepa c’est peut-être le moment de mon existence où j’ai le plus d’emprise sur mon avenir, et j’ai peur de passer un peu à côté, de garder des regrets. :(

Je suis conscient que c’est un chipotage ridicule, mais j’aimerais bien votre avis là-dessus les kheys. Je suis sûr qu’il y a des gens sur ce topic qui ont déjà été confronté à ce « dilemme » d’ego à la con ou qui connaissent quelqu’un qui y ait été confronté. Votre recul me serait fort utile. :oui:

Mines Pa en 5/2 c'est très compliqué (ça doit concerner 4-5 personnes en MP par an) et en plus en général il faut être très complet, notamment il faut être bon en français et anglais, donc si tu ne l'es pas cette année, tu auras du mal à améliorer ça l'an prochain.
En plus, j'aurais tendance à dire, l'égo on s'en fout pas mal et même si ça peut faire mal à ton égo aujourd'hui tu oublieras probablement ces histoires de prestige quelques jours/semaines après la rentrée si ce n'est pas fait d'ici là. En plus l'ENSAE est une école qui a en général très bonne réputation (notamment chez les profs de prepa), donc ça va ton ego n'est pas le plus mal loti du tout... En plus si tu veux faire du machine learning (d'ailleurs pour ce point ce ne sera pas forcément mieux, voire moins bien à Mines Pa), tu as choisi une bonne école pour faire ça et à mon avis si tu veux te mettre au boulot, il vaut mieux maintenant travailler pour réussir ton école, chopper un bon master de ML (MVA ou autres) à faire en 3A, faire de bons stages en césure plutôt que rempiler une année pour gagner un millimètre de prestige en 5/2... En plus, j'espère que tu peux trouver autre chose à faire de ta vie que tryhard encore des concours pendant un an par ego. :hap:
Bon, après, si l'économie ne t'intéresse pas du tout, c'est un aspect de l'ENSAE qui risque d'être un peu lourd, je crois qu'il y en a beaucoup. :hap:
Il y a aussi toujours les cas particuliers qui se sentent destinés à faire l'X car papa/maman/papi a fait l'X, on peut pas les arrêter eux :hap:

Pour Cachan on est d'accord que cette année on reste a Cachan et pas à Saclay ?

Sur la page d'inscription pour les logements ils proposent des logements a Cachan et à Saclay, j'ai appelé et personne a su me dire quand ils déménagaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 30 juillet 2019 à 16:28:41 jean_bob_50 a écrit :
Ceux à CS où ceux qui y étaient, vous savez s'il faut si prendre rapidement pour les logements ou pas?

Je sais pas le système d'attribution qu'ils vous ont donné, mais si tu veux éviter la sainte rez 1 go te dépêcher de choisir un logement oui (du coup plutôt en résidence 4). :hap:

Le 30 juillet 2019 à 17:00:50 W[2] a écrit :
Pour Cachan on est d'accord que cette année on reste a Cachan et pas à Saclay ?

Sur la page d'inscription pour les logements ils proposent des logements a Cachan et à Saclay, j'ai appelé et personne a su me dire quand ils déménagaient https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

C'est très flou apparemment, même les élèves ont pas eu de dates précises :hap:

Mais j'avais lu qu'il était possible que ça se fasse courant mars/avril https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 101