Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 03 août 2019 à 19:36:56 Reynoooor7 a écrit :

Le 03 août 2019 à 18:08:26 Plamp a écrit :

Le 02 août 2019 à 23:51:16 Reynoooor7 a écrit :
Y'a moyen d'éviter le WEI ? Je sens que ça va être malaisant je bois pas d'alcool :(

C'est pas obligatoire si tu veux pas y aller tu n'y vas pas hein :(
En plus faut payer pour ça :rire:

C'est "que" un week-end donc si je m'ennuie tant pis les gens saoul autour de moi vont pas m'emmerder. Mais si faut payer c'est bien qu'il y a des activités à côté sans rapport avec l'alcool c'est plutôt ça qui serait intéréssant :(

Tu connais le prix d'un open bar ? :hap:

Go vous renseigner à vos écoles respectives pour savoir ce qu'il y a au WEI. A Ulm (et dans les autres ENS aussi je crois) y a plein d'activités pour ceux qui veulent pas boire, par ex des soirées jeux de société / jeux de rôle
De ce que j'ai compris la surprise est un élément majeur du WEI donc je peux pas savoir ce qu'il y aura :hap:

Le 03 août 2019 à 21:28:04 Reynoooor7 a écrit :
De ce que j'ai compris la surprise est un élément majeur du WEI donc je peux pas savoir ce qu'il y aura :hap:

Tu es dans quelle école par curiosité ? (mp si tu veux ou ne me réponds pas si tu veux :hap: ) car je ne bois pas moi aussi

Sinon des gens bi-admis à CS et aux mines ? Je me demande combien y'en a :hap:
Oui enfin le WEI c'est quand même le premier évènement de promo et donc ça permet de créer les premiers souvenirs avec ses nouveaux potes. Je trouve ça dommage de le rater, autant si ça te plait pas la 1ère année t'y vas plus les années suivantes, mais même si tu kiffes pas, regardez à quoi ça ressemble :hap:
Pour ceux qui ont des doutes pour le WEI, aux Mines le prix était pas donné mais raisonnable (de l'ordre de 100€), et pour 4 jours avec les activités, les soirées (même sans alcool), l'hébergement, la bouffe et le voyage ça valait le coup. Il faut savoir que des entreprises sponsorisent l'événement.
Nous aux Mines il y a pas trop d'ambiance "faut que tu fasses ça pour t'intégrer", c'est le plus souvent bon enfant et c'était pas du bizutage, j'espère (et je pense) que c'est pareil ailleurs. Si tu ne veux pas y aller personne ne t'en voudra, mais c'est dommage de le rater.
Salut l'élite :hap:
Je suis passionné de maths et d'info, et je voulais faire des mathématiques appliquées. J'ai donc choisi d'aller à CentraleSupelec.
Maintenant la question que je me pose est puis-je faire une thèse en mathématiques à la fin de CS ? Je ne prétends pas avoir le niveau pour , mais si tel est le cas, l'opportunité se proposera-t-elle ? Et faut-il obligatoirement faire le parcours recherche ?
J'ai vu en troisième https://www.centralesupelec.fr/fr/la-formation-doctorale-centrale-supelec ici "Mathématiques appliquées" mais je sais pas ce qui rentre dans maths app :hap:
Bref merci de m'avoir lu et de m'aider :hap:
Des kheys qui visent ENAC / ENSTA ?
Je passe en PSI cette année :hap:
D'ailleurs pour les PSI de cette année , la thermo quand on est en PSI c'est vraiment ultra important ou il vaut mieux se focaliser sur méca ou autre ?

Le 07 août 2019 à 11:34:40 alphabravo2000 a écrit :
Des kheys qui visent ENAC / ENSTA ?
Je passe en PSI cette année :hap:
D'ailleurs pour les PSI de cette année , la thermo quand on est en PSI c'est vraiment ultra important ou il vaut mieux se focaliser sur méca ou autre ?

ENAC quoi ? EPL, ICNA, ingé civil, ingé fonctionnaire ?
La thermo tu va en faire cette année donc difficile de passer outre, mais plus trop de méca comparé à la sup. Ça peut quand même tomber aux concours donc ne néglige rien

Cassentrale :d) Bien sûr que tu peux, tu peux faire une thèse après n'importe quel équivalent master, c'est pas une question de niveau. En Maths appliquées en plus ça se fait très bien je pense, même au niveau des financements kheyou je crois :hap:

Le 07 août 2019 à 11:55:54 PM_SLP_S4_L a écrit :

Le 07 août 2019 à 11:34:40 alphabravo2000 a écrit :
Des kheys qui visent ENAC / ENSTA ?
Je passe en PSI cette année :hap:
D'ailleurs pour les PSI de cette année , la thermo quand on est en PSI c'est vraiment ultra important ou il vaut mieux se focaliser sur méca ou autre ?

ENAC quoi ? EPL, ICNA, ingé civil, ingé fonctionnaire ?
La thermo tu va en faire cette année donc difficile de passer outre, mais plus trop de méca comparé à la sup. Ça peut quand même tomber aux concours donc ne néglige rien

Ingé civil :D
D'ailleurs pour les kheys à l'ENAC en ingé civil , niveau reconaissance à l'internation c'est bien ou il y a mieux comme école ( à part supaero ) ?

Le 07 août 2019 à 14:20:51 Jelphiryn a écrit :
Cassentrale :d) Bien sûr que tu peux, tu peux faire une thèse après n'importe quel équivalent master, c'est pas une question de niveau. En Maths appliquées en plus ça se fait très bien je pense, même au niveau des financements kheyou je crois :hap:

D'accord merci :)
En fait aucune porte est fermée après CS :hap: c'est vraiment incroyable quand même

Le 07 août 2019 à 18:54:20 Cassentrale a écrit :

Le 07 août 2019 à 14:20:51 Jelphiryn a écrit :
Cassentrale :d) Bien sûr que tu peux, tu peux faire une thèse après n'importe quel équivalent master, c'est pas une question de niveau. En Maths appliquées en plus ça se fait très bien je pense, même au niveau des financements kheyou je crois :hap:

D'accord merci :)
En fait aucune porte est fermée après CS :hap: c'est vraiment incroyable quand même

Tu peux même faire de l'alternance :hap:

Le 03 août 2019 à 21:28:04 Reynoooor7 a écrit :
De ce que j'ai compris la surprise est un élément majeur du WEI donc je peux pas savoir ce qu'il y aura :hap:

tu bois pas pour quelles raisons ?

Le 07 août 2019 à 19:09:02 orospucocogu a écrit :

Le 03 août 2019 à 21:28:04 Reynoooor7 a écrit :
De ce que j'ai compris la surprise est un élément majeur du WEI donc je peux pas savoir ce qu'il y aura :hap:

tu bois pas pour quelles raisons ?

Je suis pas celui qui avait posté mais
http://sante.lefigaro.fr/article/en-france-7-des-deces-sont-attribuables-a-l-alcool/
+tous ceux dont leur état a empiré car leur corps a été abimé par l'alcool
ça fait un bon nombre de bonnes raison pour ne pas boire :hap:

Et puis ça reste une drogue, même si elle est rentré dans les moeurs

Le 07 août 2019 à 19:09:02 orospucocogu a écrit :

Le 03 août 2019 à 21:28:04 Reynoooor7 a écrit :
De ce que j'ai compris la surprise est un élément majeur du WEI donc je peux pas savoir ce qu'il y aura :hap:

tu bois pas pour quelles raisons ?

Je trouve la majorité des boissons alcoolisées dégueulasses, + je suis un fragile donc si c'est un truc fort je vais pas me sentir bien.

vos avis sur la WEI de ens rue d'ulm?

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 217