Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 08 août 2019 à 12:27:40 Soldier76Homo a écrit :
vos avis sur la WEI de ens rue d'ulm?

T'as choisi Ulm finalement ? Faut changer d'avatar

Le 07 août 2019 à 14:52:07 alphabravo2000 a écrit :

Le 07 août 2019 à 11:55:54 PM_SLP_S4_L a écrit :

Le 07 août 2019 à 11:34:40 alphabravo2000 a écrit :
Des kheys qui visent ENAC / ENSTA ?
Je passe en PSI cette année :hap:
D'ailleurs pour les PSI de cette année , la thermo quand on est en PSI c'est vraiment ultra important ou il vaut mieux se focaliser sur méca ou autre ?

ENAC quoi ? EPL, ICNA, ingé civil, ingé fonctionnaire ?
La thermo tu va en faire cette année donc difficile de passer outre, mais plus trop de méca comparé à la sup. Ça peut quand même tomber aux concours donc ne néglige rien

Ingé civil :D
D'ailleurs pour les kheys à l'ENAC en ingé civil , niveau reconaissance à l'internation c'est bien ou il y a mieux comme école ( à part supaero ) ?

Pour faire de l'aéronautique y'a aussi les arts

Hey, pour ceux ayant passé CCP cette année j'aimerais avoir des avis quant à l'accessibilité de certaines écoles, notamment Supmeca ?

J'aimerais aussi savoir si des personnes ici ont été classés environ dans les 2000, avec quelle moyenne en 2018-2019 ce classement était-il accessible ? :(

Le 08 août 2019 à 21:16:48 Bokutoko a écrit :
Hey, pour ceux ayant passé CCP cette année j'aimerais avoir des avis quant à l'accessibilité de certaines écoles, notamment Supmeca ?

J'aimerais aussi savoir si des personnes ici ont été classés environ dans les 2000, avec quelle moyenne en 2018-2019 ce classement était-il accessible ? :(

tu as les stat de l'année dernière ici déjà https://www.scei-concours.fr/stat2018/mp.html

Le 08 août 2019 à 21:36:47 TheLelouch4 a écrit :

Le 08 août 2019 à 21:16:48 Bokutoko a écrit :
Hey, pour ceux ayant passé CCP cette année j'aimerais avoir des avis quant à l'accessibilité de certaines écoles, notamment Supmeca ?

J'aimerais aussi savoir si des personnes ici ont été classés environ dans les 2000, avec quelle moyenne en 2018-2019 ce classement était-il accessible ? :(

tu as les stat de l'année dernière ici déjà https://www.scei-concours.fr/stat2018/mp.html

Merci, donc en moyenne les admis étaient classés 2269, mais évidemment j'ai du mal à me situer le niveau que requiert ce classement :(

Le 08 août 2019 à 21:43:20 Bokutoko a écrit :

Le 08 août 2019 à 21:36:47 TheLelouch4 a écrit :

Le 08 août 2019 à 21:16:48 Bokutoko a écrit :
Hey, pour ceux ayant passé CCP cette année j'aimerais avoir des avis quant à l'accessibilité de certaines écoles, notamment Supmeca ?

J'aimerais aussi savoir si des personnes ici ont été classés environ dans les 2000, avec quelle moyenne en 2018-2019 ce classement était-il accessible ? :(

tu as les stat de l'année dernière ici déjà https://www.scei-concours.fr/stat2018/mp.html

Merci, donc en moyenne les admis étaient classés 2269, mais évidemment j'ai du mal à me situer le niveau que requiert ce classement :(

C'est facile, vise plus haut

Le 08 août 2019 à 12:27:40 Soldier76Homo a écrit :
vos avis sur la WEI de ens rue d'ulm?

Tu peux te déchirer la tronche ou passer tout le wei sans boire une goutte d'alcool si tu veux, personne te forcera jamais à rien faire et y a plein d'activités sans alcool (comme des soirées jeux en même temps que les soirées) Y a aussi un gros briefing sur le consentement en début d'année donc à ma connaissance y a jamais eu de problème de harcèlement pendant le wei. C'est vraiment très cool en tout cas

Le 09 août 2019 à 20:24:46 Elekitu a écrit :

Le 08 août 2019 à 12:27:40 Soldier76Homo a écrit :
vos avis sur la WEI de ens rue d'ulm?

Tu peux te déchirer la tronche ou passer tout le wei sans boire une goutte d'alcool si tu veux, personne te forcera jamais à rien faire et y a plein d'activités sans alcool (comme des soirées jeux en même temps que les soirées) Y a aussi un gros briefing sur le consentement en début d'année donc à ma connaissance y a jamais eu de problème de harcèlement pendant le wei. C'est vraiment très cool en tout cas

Perso je m’étais emmerdé au mega mon année. Énormément de celestinerie, bus super calmes, jeux de cartes et cie. qui n’etaient pas mon délire. Ça peut changer d’un COF au suivant je suppose mais je n’avais pas voulu retenter, j’avais fait celui de Cachan l’année d’après pour comparer et clairement y’avait plus d’ambiance (avec un bus complètement calme et sans acool pour ceux qui le veulent et des bus calmes, mais aussi d’autres où c’est le bordel).

Vous connaissez le youtuber "Les histoires d'un PSI"? :(
J'ai vu un "Issou" dans l'un de ses commentaires. :hap:

Le 10 août 2019 à 12:53:23 Kikoojap_sama a écrit :
Vous connaissez le youtuber "Les histoires d'un PSI"? :(
J'ai vu un "Issou" dans l'un de ses commentaires. :hap:

J'ai regardé quelques unes de ces chaines youtube "prepa" (Les histoires d'un PSI, Aymeric l'étudiant, etc ...) c'est triste de voir que ces mecs se sentent légitimes à donner des conseils sur la prépa pour au final finir dans des glorieuses rang C (N7, 5/2 pour l'autre)

Le 10 août 2019 à 13:06:12 BuyGreenSeIIRed a écrit :

Le 10 août 2019 à 12:53:23 Kikoojap_sama a écrit :
Vous connaissez le youtuber "Les histoires d'un PSI"? :(
J'ai vu un "Issou" dans l'un de ses commentaires. :hap:

J'ai regardé quelques unes de ces chaines youtube "prepa" (Les histoires d'un PSI, Aymeric l'étudiant, etc ...) c'est triste de voir que ces mecs se sentent légitimes à donner des conseils sur la prépa pour au final finir dans des glorieuses rang C (N7, 5/2 pour l'autre)

Il me semble que le premier était en liste d'attente sur IMT Atlantique :(
Par contre Aymeric je le connaissais pas :hap:

Y'avait la chaîne de celui qui était à Fermat la et qui faisait des vidéos d'1h pour expliquer ses méthodes de travail et tout c'était intéressant :oui:
Il a eu X ou Ulm je sais plus enfin un truc costaud :(

Le 10 août 2019 à 13:45:37 TheLelouch4 a écrit :
Y'avait la chaîne de celui qui était à Fermat la et qui faisait des vidéos d'1h pour expliquer ses méthodes de travail et tout c'était intéressant :oui:
Il a eu X ou Ulm je sais plus enfin un truc costaud :(

Ah ouais Lucas Willem il a eu Ulm :oui:

Le 10 août 2019 à 13:34:28 Kikoojap_sama a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:06:12 BuyGreenSeIIRed a écrit :

Le 10 août 2019 à 12:53:23 Kikoojap_sama a écrit :
Vous connaissez le youtuber "Les histoires d'un PSI"? :(
J'ai vu un "Issou" dans l'un de ses commentaires. :hap:

J'ai regardé quelques unes de ces chaines youtube "prepa" (Les histoires d'un PSI, Aymeric l'étudiant, etc ...) c'est triste de voir que ces mecs se sentent légitimes à donner des conseils sur la prépa pour au final finir dans des glorieuses rang C (N7, 5/2 pour l'autre)

Il me semble que le premier était en liste d'attente sur IMT Atlantique :(
Par contre Aymeric je le connaissais pas :hap:

Ouais les histoires d'un psi a eu des résultats corrects mais Aymeric est sur liste d'attente dans une post bac et n'était pas admissible à CCP :hap:
Par contre ça me fait rire les histoires d'un psi qui dénigrait CCP au moment des écrits mais qui finit à l'N7 :rire:

Mes parents je crois ils regardent ce genre de chaîne sur la prepa ils me mettaient la pression pour rien :rire:
Il y a aussi Loucaspatial en MPSI à Janson de Sailly, je ne sais pas en quelle année il est en revanche.

Les kheys y'a quoi comme type de métiers après des mathématiques appliquées ?

Vous savez combien gagne un consultant en cybersécurité par exemple ? et ce qu'il fait au quotidien ?
La cybersécurité m'intéresse , autant sur le plan "informatique" (j'allais sur le site root me , un site pour "apprendre à hacker") que sur le plan "mathématique" : théorie des nombres, chiffrement RSA ...

Sauf que si je me dirige vers des études en cybersécurité, j'ai peur de devenir un pisseur de code payé 2k/moi :mort: je ne suis pas forcément attirer par l'argent (sinon je tenterai ma chance en finance) mais je n'ai pas envie d'être moins payé que des développeurs webs qui me nargueront de leurs salaires après epitech (y'a un problème d'égau dedans , je sais :hap: )

Le 10 août 2019 à 14:54:12 Matplotlib a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:34:28 Kikoojap_sama a écrit :

Le 10 août 2019 à 13:06:12 BuyGreenSeIIRed a écrit :

Le 10 août 2019 à 12:53:23 Kikoojap_sama a écrit :
Vous connaissez le youtuber "Les histoires d'un PSI"? :(
J'ai vu un "Issou" dans l'un de ses commentaires. :hap:

J'ai regardé quelques unes de ces chaines youtube "prepa" (Les histoires d'un PSI, Aymeric l'étudiant, etc ...) c'est triste de voir que ces mecs se sentent légitimes à donner des conseils sur la prépa pour au final finir dans des glorieuses rang C (N7, 5/2 pour l'autre)

Il me semble que le premier était en liste d'attente sur IMT Atlantique :(
Par contre Aymeric je le connaissais pas :hap:

Ouais les histoires d'un psi a eu des résultats corrects mais Aymeric est sur liste d'attente dans une post bac et n'était pas admissible à CCP :hap:
Par contre ça me fait rire les histoires d'un psi qui dénigrait CCP au moment des écrits mais qui finit à l'N7 :rire:

Il disait quoi sur CCINP?

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 109