Topic de LeMathematicien :

[Prepa] Topic Officiel Concours X/Ens/Mines/Centrale...

Le 29 juillet 2019 à 14:42:45 Erra-N a écrit :
Lyon c'est vraiment devenu cancer ("safe spaces", délire où on se cache de la réalité en considérant tout avis différent ou tout refus d'un certain type d'écriture non conforme aux recommandations de l'académie française, si vous voyez ce que je veux dire comme une agression...).
Ulm aussi, t'as vraiment l'impression d'avoir tw.tter irl. A Ulm on a eu droit au "respo consentement" où à des règles telles que "montrer un téton en Kfet est interdit, parce que ça pourrait offenser des gens", l'homonerie (nom absolument pas choisi par esprit d'opposition à une religion monothéiste bien sûr :) ) qui fait des conférences où on vient t'expliquer quie t'es un méchant oppresseur de par ta couleur de peau et ton sexe... Et en bonus tu as les poulets de grain du 4ème ou 5ème arrondissement de Paris qui n'ont jamais quitté le quartier, dont tous les aïeux ont fait Ulm ou quelque chose du genre, qui ont fait LLG/H4 qui viennent t'expliquer à quel point tu es un méchant privilégié pour avoir atterri dans cette école, tout en crachant sur les gens qui ont fini dans d'autres écoles puisque de toute façon ce sont des gros nuls qui n'avaient pas le niveau.
A force ça tape sur le système, et encore je suis sorti de l'école donc ça a pu empirer depuis.

Ils vivent vraiment sur une autre planète les types que tu décris, ça fait froid dans le dos

Cachan c’est un peu particulier parce qu’il y a beaucoup d’eleves très à gauche, comme on pourrait l’attendre d’une ENS, avec le délire de l’association au logo arc en ciel, mais pas aussi prononcé que dans les deux autres, mais c’est contrebalancé par les 3 départements de sciences de l’ingenieur où on trouve beaucoup plus d’élèves carriéristes et pas politisés/politisés plutôt à droite/centre. Il y a pas mal d’élèves de ces départements qu’on retrouve dans leur club de Rugby et leurs HooligENS, où c’est classique dans les chants de supporters et compagnie et pas muselé comme ailleurs.
En parlant des HooligENS, ceux qui les ont croisés récemment, ils laissent toujours des souvenirs impérissables aux interENS? Je ne les ai connus que très brièvement (fumigènes à jamais dans nos cœurs pour ceux qui étaient là en 2016)

Le 29 juillet 2019 à 15:23:10 Vistiche a écrit :
Y a pas de communauté catho à l'ENS? je suis prêt à lire la bible https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/5/1557521199-jesus-tison-1.png

Y en a aussi une à Ulm. J'évite de répondre aux autres remarques sur les ENS, parce que c'est un peu pour lire ce genre de trucs que j'ai décidé de passer sur ce fofo

Le 29 juillet 2019 à 15:35:41 7Koreus a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 14:42:45 Erra-N a écrit :
Lyon c'est vraiment devenu cancer ("safe spaces", délire où on se cache de la réalité en considérant tout avis différent ou tout refus d'un certain type d'écriture non conforme aux recommandations de l'académie française, si vous voyez ce que je veux dire comme une agression...).
Ulm aussi, t'as vraiment l'impression d'avoir tw.tter irl. A Ulm on a eu droit au "respo consentement" où à des règles telles que "montrer un téton en Kfet est interdit, parce que ça pourrait offenser des gens", l'homonerie (nom absolument pas choisi par esprit d'opposition à une religion monothéiste bien sûr :) ) qui fait des conférences où on vient t'expliquer quie t'es un méchant oppresseur de par ta couleur de peau et ton sexe... Et en bonus tu as les poulets de grain du 4ème ou 5ème arrondissement de Paris qui n'ont jamais quitté le quartier, dont tous les aïeux ont fait Ulm ou quelque chose du genre, qui ont fait LLG/H4 qui viennent t'expliquer à quel point tu es un méchant privilégié pour avoir atterri dans cette école, tout en crachant sur les gens qui ont fini dans d'autres écoles puisque de toute façon ce sont des gros nuls qui n'avaient pas le niveau.
A force ça tape sur le système, et encore je suis sorti de l'école donc ça a pu empirer depuis.

Ils vivent vraiment sur une autre planète les types que tu décris, ça fait froid dans le dos

Il vivent dans deux quartiers de la capitale surtout, forcément ils sont un peu déconnectés

Le 29 juillet 2019 à 15:39:03 Erra-N a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 15:35:41 7Koreus a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 14:42:45 Erra-N a écrit :
Lyon c'est vraiment devenu cancer ("safe spaces", délire où on se cache de la réalité en considérant tout avis différent ou tout refus d'un certain type d'écriture non conforme aux recommandations de l'académie française, si vous voyez ce que je veux dire comme une agression...).
Ulm aussi, t'as vraiment l'impression d'avoir tw.tter irl. A Ulm on a eu droit au "respo consentement" où à des règles telles que "montrer un téton en Kfet est interdit, parce que ça pourrait offenser des gens", l'homonerie (nom absolument pas choisi par esprit d'opposition à une religion monothéiste bien sûr :) ) qui fait des conférences où on vient t'expliquer quie t'es un méchant oppresseur de par ta couleur de peau et ton sexe... Et en bonus tu as les poulets de grain du 4ème ou 5ème arrondissement de Paris qui n'ont jamais quitté le quartier, dont tous les aïeux ont fait Ulm ou quelque chose du genre, qui ont fait LLG/H4 qui viennent t'expliquer à quel point tu es un méchant privilégié pour avoir atterri dans cette école, tout en crachant sur les gens qui ont fini dans d'autres écoles puisque de toute façon ce sont des gros nuls qui n'avaient pas le niveau.
A force ça tape sur le système, et encore je suis sorti de l'école donc ça a pu empirer depuis.

Ils vivent vraiment sur une autre planète les types que tu décris, ça fait froid dans le dos

Il vivent dans deux quartiers de la capitale surtout, forcément ils sont un peu déconnectés

De temps en temps certains de ces bonhommes se retrouvent dans mon école qui est une CCP, ils apprenent assez vite l'humilité et ça fait plaisir à voir. On dirait que ça ne leur fait pas de mal de côtoyer les gens du peuple

Des gens à Mines pa l'an prochain ? :noel:

Mais du coup, le délire ENS SJW, c'est surtout "ambiance générale dans l'espace public" et pas "état d'esprit en privé de l'étudiant en mathématiques lambda", c'est ça ?

Et qu'en est-il de l'ENS Rennes ?

Le 28 juillet 2019 à 10:22:12 Vistiche a écrit :
Et puis c'est quoi ces clubs de merde sérieux? http://bde.ens-lyon.fr/les-clubs/

Que des trucs de bobo ou de geek, en plus toutes les descriptions sont en écriture inclusive (désolé de faire une fixette dessus mais faut respecter les recommandations de l'Académie française) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Sérieux, c'est à Lyon et y a même pas de club ski ou montagne, par contre y a un club pour bouffer du soja ou pour tricoter

Y a que le club astro qui a l'air cool et c'est full mecs https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Plus de clubs que d'admis mpi + infos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png

Bon les malheureux qui vont dans ma sous-école go me MP https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564408672-jpeg-20190717-133938.jpg

Nan si tu t'en bats un peu les couilles de la vie étudiante et que tu vas juste en cours et dans tes clubs de sport random tu peux être de droite tout le monde s'en balec. Bienvenue dans le supérieur, ta vie sociale se passe en dehors des cours, pas en cours. Mais dans la vie associative la grande majorité des gens sont de gauche ouais.

btw :

Il vivent dans deux quartiers de la capitale surtout, forcément ils sont un peu déconnectés

C'est faux, l'écrasante majorité des étudiants à l'ENS ne viennent pas de prépas parisiennes et ça les empêche pas d'être des "SJW"

Je suis 1er sur liste d attente a supaero en mp vous pensez que ça passe le 2 août ?

Le 29 juillet 2019 à 16:00:06 Elekitu a écrit :
Nan si tu t'en bats un peu les couilles de la vie étudiante et que tu vas juste en cours et dans tes clubs de sport random tu peux être de droite tout le monde s'en balec. Bienvenue dans le supérieur, ta vie sociale se passe en dehors des cours, pas en cours. Mais dans la vie associative la grande majorité des gens sont de gauche ouais.

btw :

Il vivent dans deux quartiers de la capitale surtout, forcément ils sont un peu déconnectés

C'est faux, l'écrasante majorité des étudiants à l'ENS ne viennent pas de prépas parisiennes et ça les empêche pas d'être des "SJW"

Les « poulets de grain du 4eme » ne sont pas forcément des SJW, je me suis peut être mal fait comprendre. Mais ne nie pas qu’ils sont bien là et assez agaçants « mon grand mère a un théorème à son nom » et compagnie...

Le 29 juillet 2019 à 14:24:27 MNLReturn a écrit :
bon des kheys à l'IMT Atlantique ?

yes, c'est officiel, je prend Nantes

Mon prof de math de sup a crée des monstres vu les admissions de mon ancienne MPSI :rire:

Le 29 juillet 2019 à 16:05:54 Erra-N a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 16:00:06 Elekitu a écrit :
Nan si tu t'en bats un peu les couilles de la vie étudiante et que tu vas juste en cours et dans tes clubs de sport random tu peux être de droite tout le monde s'en balec. Bienvenue dans le supérieur, ta vie sociale se passe en dehors des cours, pas en cours. Mais dans la vie associative la grande majorité des gens sont de gauche ouais.

btw :

Il vivent dans deux quartiers de la capitale surtout, forcément ils sont un peu déconnectés

C'est faux, l'écrasante majorité des étudiants à l'ENS ne viennent pas de prépas parisiennes et ça les empêche pas d'être des "SJW"

Les « poulets de grain du 4eme » ne sont pas forcément des SJW, je me suis peut être mal fait comprendre. Mais ne nie pas qu’ils sont bien là et assez agaçants « mon grand mère a un théorème à son nom » et compagnie...

Je connais pas mal de gens de LLG/H4 mais ils sont pas vraiment comme ça. Après y en a c'est sûr mais ils se font pas forcément remarquer et se mêlent pas forcément à la vie étudiante

Le 29 juillet 2019 à 16:00:48 Mhintom a écrit :
Je suis 1er sur liste d attente a supaero en mp vous pensez que ça passe le 2 août ?

Ils sont anti genre au point de dire "mon grand mère" :ouch:

Le 29 juillet 2019 à 16:20:57 Elekitu a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 16:05:54 Erra-N a écrit :

Le 29 juillet 2019 à 16:00:06 Elekitu a écrit :
Nan si tu t'en bats un peu les couilles de la vie étudiante et que tu vas juste en cours et dans tes clubs de sport random tu peux être de droite tout le monde s'en balec. Bienvenue dans le supérieur, ta vie sociale se passe en dehors des cours, pas en cours. Mais dans la vie associative la grande majorité des gens sont de gauche ouais.

btw :

Il vivent dans deux quartiers de la capitale surtout, forcément ils sont un peu déconnectés

C'est faux, l'écrasante majorité des étudiants à l'ENS ne viennent pas de prépas parisiennes et ça les empêche pas d'être des "SJW"

Les « poulets de grain du 4eme » ne sont pas forcément des SJW, je me suis peut être mal fait comprendre. Mais ne nie pas qu’ils sont bien là et assez agaçants « mon grand mère a un théorème à son nom » et compagnie...

Je connais pas mal de gens de LLG/H4 mais ils sont pas vraiment comme ça. Après y en a c'est sûr mais ils se font pas forcément remarquer et se mêlent pas forcément à la vie étudiante

Je ne parle pas de ceux au sein de la prépa (qui sont certainement sympathiques) mais ceux venant de ces prépas, arrivant à l'ENS, et dont les parents ont suivi exactement le même cursus, se sont rencontrés à l'ens, ont fait leur thèse à Jussieu et cie... Au sein de ces prépas et même à l'ENS il n'y a pas que des parisiens et heureusement d'ailleurs!

Oui je parle bien des gens qui viennent de ces prépas et qui sont à l'ENS (j'ai jamais mis les pieds à LLG/H4)

Données du topic

Auteur
LeMathematicien
Date de création
8 mars 2018 à 13:58:32
Nb. messages archivés
14883
Nb. messages JVC
14883
En ligne sur JvArchive 96