Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Le 12 octobre 2023 à 07:36:35 Kheyenthailande a écrit :

Le 12 octobre 2023 à 06:34:15 :
Il n'y a que moi qui en a marre de perth ?
Cette ville est tellement ennuyante, on se fait chier. J'ai atterri ici il y'a 5 mois en pensant que j'allais adorer le soleil mais finalement ils n'ont pas le même concept de l'amusement c'est terrible, sans parler des bars et boîte de nuit pété qui ferme super tôt. La seule chose qui me manquera dans le Western Australie c'est la gentillesse des gens surtout dans les terres.
C'est mieux du côté Melbourne ou c'est pareil ?

Toutes les boîtes ferment a 2h :(

C'est très tôt justement

1 mois que je suis en Australie avec ma copine et pour l'instant je trouve ça bien surcoté :(

Les prix ont exploses tout est cher et quand tu es en pvt tu es clairement vu comme un esclave

Quelle idée d'aller vivre dans ce trou à rat.
A la base , c'était pour les bagnards. D'ailleurs , la mentalité est resté très redneck.
La culture c'est pas leur truc .

Le 13 octobre 2023 à 06:20:45 :
1 mois que je suis en Australie avec ma copine et pour l'instant je trouve ça bien surcoté :(

Les prix ont exploses tout est cher et quand tu es en pvt tu es clairement vu comme un esclave

Oui c'est exactement ça :(

Mais on va te faire croire ici que si tu es ingé tu ne seras plus esclave :(

je suis interressé pour faire un pvt en Australie
ça vaut encore le coup vous pensez les kheys ?
c'est quoi le salaire minimum en euros que je peux me faire par heure en net environ ?
possible de trouver un taff nourrie loger et payer, un taff pas trop fatiguant (du genre pas casse dos) ?
c'est quoi le salaire minimum en euros que je peux me faire par heure en net environ ?
possible de trouver un taff nourrie loger et payer, un taff pas trop fatiguant (du genre pas casse dos) ?

Le 13 octobre 2023 à 11:41:13 :

En casual c'est environ 18 euros de l'heure, certains emplois proposent un logement payant. Après si tu cherches à faire du blé en pvt tu peux te faire pas mal d'argent surtout dans le btp si tu trouves la perle rare mais ça reste de l'esclavage

Y'a des khey actuellement sur Sydney ?

Je cherche un plan mine y'a t-il un bon samaritain qui peut me faire une passe D, je lui revaudrais ça, pour le moment j'ai white card et RSA, je suis chaud même à être cleaner si il le faut :hap:

Si y'a un sauveur (je commence vraiment à être à court de thunes) qui passe par là.. envoie moi un MP bro, paix sur vous :ok:

Salut les kheys,

Ma boîte propose de m'envoyer en Australie.
Ça serait pour une mission de +/- 5 ans donc la durée et l'éloignement ça fait flipper. Full télétravail je dépendrais de la filiale Asie/pacifique.

Basé à Melbourne, voiture de fonction et logement en partie où 100% pris en charge.

Ma copine me suivrait mais on hésite encore tous les deux car on a beaucoup d'attaches en France (amis, famille) avec lesquelles on sort toutes les semaines, soirée, vacances etc.

Des expériences de kheys qui ont sauté le pas pour des emplois qualifiés sur Melbourne?

Le 13 octobre 2023 à 14:27:31 :

Le 13 octobre 2023 à 11:41:13 :

En casual c'est environ 18 euros de l'heure, certains emplois proposent un logement payant. Après si tu cherches à faire du blé en pvt tu peux te faire pas mal d'argent surtout dans le btp si tu trouves la perle rare mais ça reste de l'esclavage

Merci khey !!! Pas moyen de trouver un emploi sans expérience et sans se ruiner la santé donc....

Le 10 octobre 2023 à 12:50:44 :

Le 10 octobre 2023 à 11:27:07 :

Je suis pas sur que ce soit vraiment dure si t'es qualifié, le pays a toujours manqué d'ingénieur

+1

Pour prendre mon exemple si la boîte dans laquelle je bosse avait trouvé un profil équivalent en local il se seraient pas gênés au lieu de raquer pour mon déménagement depuis la France + gracieuse prime d'expat

C'est une boîte française ?

Oui

Le 14 octobre 2023 à 06:44:08 :

Le 10 octobre 2023 à 12:50:44 :

Le 10 octobre 2023 à 11:27:07 :

Je suis pas sur que ce soit vraiment dure si t'es qualifié, le pays a toujours manqué d'ingénieur

+1

Pour prendre mon exemple si la boîte dans laquelle je bosse avait trouvé un profil équivalent en local il se seraient pas gênés au lieu de raquer pour mon déménagement depuis la France + gracieuse prime d'expat

C'est une boîte française ?

Oui

C'est différent avec les boîtes françaises :(

Le 13 octobre 2023 à 06:20:45 :

Si tu as des diplômes bosse dans ton domaine. Il faut leur faire comprendre que tu es prêt à faire un working visa ou sponsor même si c'est pas le cas pour dépasser la limite des 6 mois dans la même entreprise

Le 13 octobre 2023 à 20:30:04 :
Salut les kheys,

Ça serait pour une mission de +/- 5 ans donc la durée et l'éloignement ça fait flipper. Full télétravail je dépendrais de la filiale Asie/pacifique.

Basé à Melbourne, voiture de fonction et logement en partie où 100% pris en charge.

Ma copine me suivrait mais on hésite encore tous les deux car on a beaucoup d'attaches en France (amis, famille) avec lesquelles on sort toutes les semaines, soirée, vacances etc.

Des expériences de kheys qui ont sauté le pas pour des emplois qualifiés sur Melbourne?

Logé + voiture gratuite mais quitte la France tu vois pas que ya plus aucun avenir pour nous les jeunes ? :oui:

Le 14 octobre 2023 à 19:34:41 :

Le 13 octobre 2023 à 20:30:04 :
Salut les kheys,

Logé + voiture gratuite mais quitte la France tu vois pas que ya plus aucun avenir pour nous les jeunes ? :oui:

J'aime ma vie en France et j'aime mon pays, sa gastronomie, sa culture et ses paysages.

J'ai ma famille, mes amis avec lesquels je sors plusieurs fois par semaine + week end dans des villes européennes 3-4 X par an, ma meuf pareil raison pour laquelle on hésite car on ne sait pas la vie sociale qui nous attend sur place.

On a pas mal voyagé tous les deux mais pour des séjours d'1 an max, on hésite donc à se lancer car 5 ans c'est un autre niveau :hap:

Le 12 octobre 2023 à 06:34:15 :
Il n'y a que moi qui en a marre de perth ?
Cette ville est tellement ennuyante, on se fait chier. J'ai atterri ici il y'a 5 mois en pensant que j'allais adorer le soleil mais finalement ils n'ont pas le même concept de l'amusement c'est terrible, sans parler des bars et boîte de nuit pété qui ferme super tôt. La seule chose qui me manquera dans le Western Australie c'est la gentillesse des gens surtout dans les terres.
C'est mieux du côté Melbourne ou c'est pareil ?

Bah ouais c'est eclaté Perth, c'est marrant au début pendant l'été, les plages, sunset, freo ... mais à coté y a rien à faire

Pour la vie nocturne, j'ai envie de dire c'est comme partout, j'aime pas la mentalité des boites et dans tout les pays où j'en ai faite, c'est pas spécifique à l'australie, est-ce que la vie nocturne est mieux en france? Je ne pense pas
Les events sportifs sont limités, l'art pareil, faut aller à melbourne ou sydney

Y a le collectif ACA SOUND SYSTEM pour ceux qui aiment la techno, c'est vraiment pas mal, là ça vaut le coup d'aller en boite , et ils organisent le festival LIB pour le nouvel an pour ceux qui ont rien prévu

Sinon y a l'ellington jazz club, mais c'est pas ces 6-7 trucs qui font que tu tombes in love d'une ville, Perth c'est bien si tu bosses en fifo, là tu coffres un max et limite tu peux presque jamais être à perth si tu pars en vacances

Dernière critique, encore les français qui parlent H24 dans la langue de molière et la mentalité/ambiance arrogante, ils restent que de ça dans les auberges, ils sont tous en sharehouse ceux qui ont été gaver par ça :rire:

En conclusion, l'herbe n'est pas plus verte ici, tu peux gagner plus d'argent ici, faire des rencontres intéressante ou pas (certainement le point le plus important qui fait que tu kiffes une ville), profiter d'un cadre différent, mais faut pas surcoté cet endroit, après chacun sa vision de son voyage, y a autant de visions que de pvtistes

Putain je viens de lire la page par curiosité, je suis actuellement à Perth depuis 3 jours, fraichement arrivé en Australie. Franchement, je pense faire un départ merdique en ayant choisit le Hive ce trou à rats remplit de français, de fumeurs de bédos, d'indiens fous, de sdf qui viennent et dorment dans l'auberge habillé sans enlever leurs chaussures et qui ronflent comme des sacs. Les meufs en night sont pour la plupart des sluts qui s'habillent comme des putes, la ville est sympa mais les transports sont plutôt cher, j'ai voulu partir à la plage tout à l'heure ça m'a coûté 10 dollars pour un aller-retour. Pour l'instant j'essaye de vite charbonner pour trouver du taff et m'éviter de rester dans cet hostel de mort, sachant que mes nuits se terminent dans quatre jours, mais c'est pas évident, t'as l'impression qu'avec la crise du logement qui frappe cette ville et le nombres fous de backpackers c'est de plus en plus dur de trouver un logement ou un boulot.

Le 15 octobre 2023 à 16:27:06 KainAreides a écrit :
Putain je viens de lire la page par curiosité, je suis actuellement à Perth depuis 3 jours, fraichement arrivé en Australie. Franchement, je pense faire un départ merdique en ayant choisit le Hive ce trou à rats remplit de français, de fumeurs de bédos, d'indiens fous, de sdf qui viennent et dorment dans l'auberge habillé sans enlever leurs chaussures et qui ronflent comme des sacs. Les meufs en night sont pour la plupart des sluts qui s'habillent comme des putes, la ville est sympa mais les transports sont plutôt cher, j'ai voulu partir à la plage tout à l'heure ça m'a coûté 10 dollars pour un aller-retour. Pour l'instant j'essaye de vite charbonner pour trouver du taff et m'éviter de rester dans cet hostel de mort, sachant que mes nuits se terminent dans quatre jours, mais c'est pas évident, t'as l'impression qu'avec la crise du logement qui frappe cette ville et le nombres fous de backpackers c'est de plus en plus dur de trouver un logement ou un boulot.

10 dollars c'est le prix du ticket 24h :(
Sinon ça fait 1 an qu'on dit que Perth est full :rire:

Le 15 octobre 2023 à 16:33:31 :

Le 15 octobre 2023 à 16:27:06 KainAreides a écrit :

10 dollars c'est le prix du ticket 24h :(
Sinon ça fait 1 an qu'on dit que Perth est full :rire:

J'ai fais la carte à 10 dollars + 10 dollars dedans.
Perth est full ouais mais c'est pas mieux ailleurs si tu veux une pseudo ville de départ, en dépit ça reste assez mid. Demain je vais try poser des CV ici et là dans le centre et un peu ailleurs pour voir si ça recrute, ne serait ce que pour avoir un truc en attendant que ça s'amorce ailleurs, que j'ai mon compte, ma whitecard, ma translation pour mon permis, mon TFN, ABN, etc. Dans l'idéal je pense go try FIFO en mines pour amasser de la thune.

J'ai fais la carte 10$ + 10$ de crédits.
Le plan c'est de trouver rapidement du taff pour quitter le trou à rat ou je suis, d'autant que mes nuits se terminent dans trois jours et que j'ai pas repris derrière. On va essayer de poser mass CV en centre pour taffer, chercher aussi autour, vu que j'ai déjà de l'expérience dans l'hospitality. Une fois que j'ai un logement puis un taff bidon, je focus les tickets pour go FIFO en mines.

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 à 15:30:13
Nb. messages archivés
7216
Nb. messages JVC
7100
En ligne sur JvArchive 312