Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

Bientot sur le retour Emery? :hap:
Comment tu le sens? Hate?

Je démarre une thèse en Australe, j'ai signé avec l'Australian Research Council mais du coup impossible de venir pour le moment je vais commencer à distance en attendant que les frontières réouvrent :hap:

On se sent vraiment chercheur australien c'est formidable, surtout si il faut attendre Juillet 2022 putain :mort:

Le 27 juin 2021 Ă  12:27:38 :
Bientot sur le retour Emery? :hap:
Comment tu le sens? Hate?

Hâte de retrouver ma compagne et de me mettre en union de manière officielle :-)
Hâte de retrouver mes parents, ma famille et un tas de personnes qui m'ont énormément manqués...

... et c'est tout.

Il ne me reste que 100 jours avant mon départ, et j'ai déjà passé 630 jours à Perth : je me souviens de mon arrivée et de tout ce que j'ai pu vivre comme si c'était hier, et en même temps, je sais que les cent jours restants vont filer.

Pour le reste, quant à savoir comment je me sens ? Je dirais que je me sens comme Tintin dans l'épisode "Tintin et les Picaros", lorsque Tintin décide de retourner de son propre gré dans ce pays d'Amérique du sud en pleine dictature ou l'on lui tend un piège, afin de retrouver ses amis et de les sauver.

Ou encore, comme le sino-americain Robert Loh, qui dans les années 60, en pleine révolution maoïste, décide quand même d'aller en Chine pour y voir son père mourant, alors que tout le monde le met en garde de ne pas y aller, qu'il risque d'y rester coincé pour toujours.
(Au final, après des années de souffrances, de propagande, d'emprisonnement, il réussira a fuir la Chine communiste en passant par Macau et Hong-Kong, si ma mémoire est bonne).

Je vais quitter un pays sur, stable, propre, agréable, riche, prospère pour retourner dans la France de 2021... je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus, la presse au quotidien se charge de me rappeler combien les choses vont bien en métropole :siffle:

Ce sont quoi vos plus grosses erreurs de parcours en Australie?
Les choses que vous éviteriez de faire si c’était à refaire?
Histoire de patienter jusqu’à l’ouverture des frontières en profitant de vos expériences

Le 28 juin 2021 Ă  03:47:20 :

Le 27 juin 2021 Ă  12:27:38 :
Bientot sur le retour Emery? :hap:
Comment tu le sens? Hate?

Hâte de retrouver ma compagne et de me mettre en union de manière officielle :-)
Hâte de retrouver mes parents, ma famille et un tas de personnes qui m'ont énormément manqués...

... et c'est tout.

Il ne me reste que 100 jours avant mon départ, et j'ai déjà passé 630 jours à Perth : je me souviens de mon arrivée et de tout ce que j'ai pu vivre comme si c'était hier, et en même temps, je sais que les cent jours restants vont filer.

Pour le reste, quant à savoir comment je me sens ? Je dirais que je me sens comme Tintin dans l'épisode "Tintin et les Picaros", lorsque Tintin décide de retourner de son propre gré dans ce pays d'Amérique du sud en pleine dictature ou l'on lui tend un piège, afin de retrouver ses amis et de les sauver.

Ou encore, comme le sino-americain Robert Loh, qui dans les années 60, en pleine révolution maoïste, décide quand même d'aller en Chine pour y voir son père mourant, alors que tout le monde le met en garde de ne pas y aller, qu'il risque d'y rester coincé pour toujours.
(Au final, après des années de souffrances, de propagande, d'emprisonnement, il réussira a fuir la Chine communiste en passant par Macau et Hong-Kong, si ma mémoire est bonne).

Je vais quitter un pays sur, stable, propre, agréable, riche, prospère pour retourner dans la France de 2021... je crois que j'ai pas besoin d'en dire plus, la presse au quotidien se charge de me rappeler combien les choses vont bien en métropole :siffle:

Je comprends, je ressens la meme chose, la France c'est un merdier mais mes proches me manquent bordel
On peut pas avoir le berre et l'argent du beurre!

Le 28 juin 2021 Ă  06:02:40 :
Ce sont quoi vos plus grosses erreurs de parcours en Australie?
Les choses que vous éviteriez de faire si c’était à refaire?
Histoire de patienter jusqu’à l’ouverture des frontières en profitant de vos expériences

Ne pas trop trainer avec des Francais, l'entre soi ca empeche de decouvrir pleinement la culture des locaux, leur maniere de vivre

Eviter de trop se formaliser par leur "je m'enfoutisme" professionnel, a trop s'en agacer on passe pour des arrogants (que nous sommes) on a rien a y gagner, tout a y perdre

Il y a une seule chose que je ne referais pas :
Atterir a Cairn et me faire voler tous mes papiers dans ma chambre d'hotel mon premier putain de jour en Australie :fou:

les Kheys j'ai trop envie d'y retournerrrrrrr :snif2:

Le 28 juin 2021 Ă  06:02:40 :
Ce sont quoi vos plus grosses erreurs de parcours en Australie?
Les choses que vous éviteriez de faire si c’était à refaire?
Histoire de patienter jusqu’à l’ouverture des frontières en profitant de vos expériences

ne jamais mais jamais faire confiance à des français , même tes putins de compatriotes peuvent te la mettre à l'envers :hap:

Permis loin d’être indispensable selon moi, j'ai moi même une voiture, mais plus de 50% des mecs qui travaillent la ou je suis ont un lift de quelqu'un d'autres. Pour bouger de ville en ville tu auras toujours quelqu'un pour t'emmener. Tu perdras plus de temps et tu dépendras des autres.

l'Australie en ce moment pour les gens comme moi, c'est comme savoir qu'il y a une grosse soirée à laquelle on est pas invité :hap:

La vie en France est tellement déprimante même professionnellement :snif:

Le 01 juillet 2021 Ă  22:42:51 :
l'Australie en ce moment pour les gens comme moi, c'est comme savoir qu'il y a une grosse soirée à laquelle on est pas invité :hap:

La vie en France est tellement déprimante même professionnellement :snif:

Patience ca va finir par rouvrir, tous les lobbies font pression pour ca! argicole, industrielle, construction ect...

J'aurais bien besoin d'un vrai charpentier avec moi soit dit en passant :noel:

En Australie la situation Covid est comment?

En France Le pass sanitaire arrive. Grosso modo, pour aller au magasin, travail, hôpital, trains, bus etc on doit le présenter.
Amandes et peine de prison à ceux qui l’ont pas ou ne le vérifie pas.
Test PCR qui devient payant, donc t’as ps d’argent tu te fais piquer.
Vaccination obligatoire qui arrive, groupe de population par groupe de population.
+ 3 eme dose de vaccin
+ austérité: réforme retraite, travailler plus longtemps etc

Qui attend l’ouverture des frontières?

Comment ça se passe pour ceux qui sont en Australie?
La situation Covid c’est comment? Pareil qu’en France (vaccination obligatoire pour bientôt, et employeurs ont droit de renvoyer leurs employés si non vaccines, si la loi passe)?

On peut partir en ce moment? J'ai remplie mon dossier pvt me reste juste a payer les frais de dossier mais avec le covid je pense que jv les perdre

Le 17 juillet 2021 Ă  07:23:09 :
On peut partir en ce moment? J'ai remplie mon dossier pvt me reste juste a payer les frais de dossier mais avec le covid je pense que jv les perdre

Les frontieres sont toujours fermees, tu vas perdre ton argent ou te tapper un message d'erreur au moment de payer de par ta localisation

Le 17 juillet 2021 Ă  07:18:43 :
Qui attend l’ouverture des frontières?

Comment ça se passe pour ceux qui sont en Australie?
La situation Covid c’est comment? Pareil qu’en France (vaccination obligatoire pour bientôt, et employeurs ont droit de renvoyer leurs employés si non vaccines, si la loi passe)?

Niveau covid au quotidien c'est lavy davant, juste un qr code a scanner a l'entree des magasins, en tout cas dans e south australia

Les cas repartent a sydney et melbourne je crois, ils se tappent un lockdown

Niveau vaccination ils sont un peu mous je trouve tout le monde s'en fout un peu pour l'instant

Scott Morrison(1er ministre) dit qu'ils sont pas presses pour rouvir les frontieres mais la quasi totalite des indistres poussent au cul par manque de main d'oeuvre, donc on verra, pas avan 2022 je pense

Sinon pour donner des nouvelles je traverse un passage a vide c'est pas trop la joie, le taf paie bien mais je suis alle dans cette company en tant que carpenter et je fais un jour de carpentry par semaine quand j'ai de la chance, mon taf me manque :hap:

Et puis la colloc de Francais j'aurais mieux fait de me peter une jambe, j'ai trop voulu rusher

Ca va passer

Prolix Japan :d) le peuple a besoin de toi, une vidéo :ange:
L'algérien qui bande sur l'australie :rire:
Entretient d'embauche dans 2 jours pour faire la harvest season a CBH (plus grosse cooperative agricole du WA, peut-etre meme d'australie).
Souhaitez moi bonne chance, taf tranquille, charge du controle qualite du grain, beaucoup d'heures et bien paye (31$ de l'heure, majore 50% les WE). Je veux ma planque pour cet ete, 6 mois a elever des poulets ca commence a faire long, j'ai bien envie de souffler tout en continuant a remplir ce compte en banque :siffle:

Le 17 juillet 2021 Ă  12:00:24 :

Le 17 juillet 2021 Ă  07:23:09 :
On peut partir en ce moment? J'ai remplie mon dossier pvt me reste juste a payer les frais de dossier mais avec le covid je pense que jv les perdre

Les frontieres sont toujours fermees, tu vas perdre ton argent ou te tapper un message d'erreur au moment de payer de par ta localisation

Le 17 juillet 2021 Ă  07:18:43 :
Qui attend l’ouverture des frontières?

Comment ça se passe pour ceux qui sont en Australie?
La situation Covid c’est comment? Pareil qu’en France (vaccination obligatoire pour bientôt, et employeurs ont droit de renvoyer leurs employés si non vaccines, si la loi passe)?

Niveau covid au quotidien c'est lavy davant, juste un qr code a scanner a l'entree des magasins, en tout cas dans e south australia

Les cas repartent a sydney et melbourne je crois, ils se tappent un lockdown

Niveau vaccination ils sont un peu mous je trouve tout le monde s'en fout un peu pour l'instant

Scott Morrison(1er ministre) dit qu'ils sont pas presses pour rouvir les frontieres mais la quasi totalite des indistres poussent au cul par manque de main d'oeuvre, donc on verra, pas avan 2022 je pense

Sinon pour donner des nouvelles je traverse un passage a vide c'est pas trop la joie, le taf paie bien mais je suis alle dans cette company en tant que carpenter et je fais un jour de carpentry par semaine quand j'ai de la chance, mon taf me manque :hap:

Et puis la colloc de Francais j'aurais mieux fait de me peter une jambe, j'ai trop voulu rusher

Ca va passer

Si mes souvenirs sont bon tu es en coloc avec un français et sa copine?
J’ai jamais fais de coloc de ma vie mais j’imagine ça doit être compliqué. C’est quoi qui coince?
Y a pas moyen pour toi d’avoir un logement individuel?
D’ailleurs c’est quoi les tarifs en Australie pour se loger. Tu peux m’en/nous en dire plus?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626757263-img-20210720-125133.jpg

Bon, en attendant que mon avion arrive et que l'embarquement commence, j'en profite pour poster. Retour au boulot après une semaine de repos, c'est reparti pour deux semaines à Solomon (même si bon, le retour en France se rapproche de plus en plus vite, et j'ai hâte :hap:)

D'ailleurs, je parle de semaine de repos, mais en soi pas vraiment : histoire de coffrer un maximum avant de rentrer, j'ai décidé de recontacter la ville de Perth afin de bosser comme chauffeur-éboueur durant mes semaines de repos : le patron m'a ré-embauché immédiatement en casual !

Du coup, j'ai retrouvé mes chers camions et tous les collègues avec qui je bossais l'année dernière :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626757528-img-20210719-103655.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626757556-img-20210719-103713.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626757589-img-20210719-103732.jpg

Pour le reste, j'ai fait ma déclaration d'impôts Samedi dernier : j'ai gagné environ 80.000 dollars bruts cette année, et j'ai failli devoir payer 2000 dollars parce que mon employeur actuel ne m'a pas suffisamment taxé ! :mort:

Avant de commencer à bosser pour ma boîte actuelle, en Octobre 2020, j'avais travaillé pour deux autres entreprises, à chaque fois sans succès, durant deux semaines : or ces deux salaires n'ont pas été pris en compte par mon employeur actuel (d'un côté, normal, eux m'ont payé en partant de zéro, en ne prenant pas en compte mes autres gains depuis le début de l'année fiscale).

Du coup, j'allais me retrouver à devoir payer, sauf que, fort heureusement, grâce à tous les dons de charité que j'ai effectué durant toute l'année, et grâce à deux-trois montages de la part de ma comptable (:siffle: :siffle: :siffle:), je n'aurai rien à payer...

Que cela serve de mise en garde à tous : faites bien attention à ne pas vous faire piéger ainsi, si vous avez bossé pour plus d'une entreprise ! Que votre employeur soit bien au courant des salaires que vous avez perçus depuis le début de l'année fiscale par d'autres entreprises, afin d'éviter les mauvaises surprises.

Voila en ce qui me concerne.

Le 19 juillet 2021 Ă  13:09:31 :
Entretient d'embauche dans 2 jours pour faire la harvest season a CBH (plus grosse cooperative agricole du WA, peut-etre meme d'australie).
Souhaitez moi bonne chance, taf tranquille, charge du controle qualite du grain, beaucoup d'heures et bien paye (31$ de l'heure, majore 50% les WE). Je veux ma planque pour cet ete, 6 mois a elever des poulets ca commence a faire long, j'ai bien envie de souffler tout en continuant a remplir ce compte en banque :siffle:

Je te souhaite de tout cœur bon courage et plein de réussite ! :ange:

@Panchartier, tu t'es pété une jambe c'est bien ça ? :( Un bon rétablissement à toi, et en ce qui concerne le boulot, l'essentiel c'est de bien coffrer à la fin de la semaine, même si j'espère que tu pourras t'éclater davantage comme charpentier, si c'est ce qui te tient à cœur :ok:

Pour les autres messages sur le topic, vu que c'est souvent les mêmes questions qui reviennent, quasiment tout a été dit sur ce topic

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 Ă  15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 241