Topic de Zizi-Telesk0piK :

Je suis en Australie il est 3h30

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/3/1622031743-img-20210519-135250.jpg

Perth, prise Jeudi dernier, lorsque je me rendais Ă  Karratha

il y a un résumé quelque part ?
Y a beaucoup de postes preparateur de commandes en Australie ? Ça paye bien ?

Le 26 mai 2021 Ă  20:54:36 :
Y a beaucoup de postes preparateur de commandes en Australie ? Ça paye bien ?

La question c'est pourquoi tu veux faire préparateur de commande

Le 27 mai 2021 Ă  09:03:47 :

Le 26 mai 2021 Ă  20:54:36 :
Y a beaucoup de postes preparateur de commandes en Australie ? Ça paye bien ?

La question c'est pourquoi tu veux faire préparateur de commande

C'est le seul taf que j'ai fait en France

Joli post Emery ! Je taff dans un parc animalier au milieu des loups donc ça va encore comme taff :oui: payé au SMIC par contre :rire:

On pense que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais c'est pas toujours le cas, merci d'ĂŞtre honnĂŞte avec nous.

Sinon je me souviens de ces fameux 33% de taxes a partir de X AUD gagnés par année fiscale. J'ai réussi à rester pile en dessous avant de partir mais effectivement a partir des 33% ça commence à faire très mal aux finances :s

Le 27 mai 2021 Ă  09:40:55 :

Le 27 mai 2021 Ă  09:03:47 :

Le 26 mai 2021 Ă  20:54:36 :
Y a beaucoup de postes preparateur de commandes en Australie ? Ça paye bien ?

La question c'est pourquoi tu veux faire préparateur de commande

C'est le seul taf que j'ai fait en France

Des jobs non qualifies tu en as a la pelle, certainement mieux que préparateur de commande. C'est dommage de se limiter a un travail assez spécifique, sors de tes habitudes.

Le 27 mai 2021 Ă  09:48:24 :
Joli post Emery ! Je taff dans un parc animalier au milieu des loups donc ça va encore comme taff :oui: payé au SMIC par contre :rire:

Je préfère mille fois être payé au SMIC et être dans un tel cadre, proche de la nature et des animaux, que d'être coincé dans les bouchons, les transports en commun, bosser dans le tertiaire, dans des bureaux en open space au milieu de golems (et d'ailleurs, tout ça pour toucher le même salaire que toi in fine : suffit de lire les topics drôle mais pathétiques de jeunes comptables, auditeurs et contrôleurs de gestion à la Défense)

On pense que l'herbe est toujours plus verte chez le voisin mais c'est pas toujours le cas, merci d'ĂŞtre honnĂŞte avec nous.

Après, je brosse un portrait assez sombre car je traverse une mauvaise passe, j'ai mes raisons d'être triste et dégouté à la fois, mais en soi, je ne suis pas à plaindre : à Perth, on est toujours dans le monde d'avant en ce qui concerne le coronavirus, j'ai un travail plus ou moins stable qui me permet de gagner confortablement ma vie, je ne manque de rien et je vis dans un endroit qui de l'avis de tous est superbe... ça pourrait être pire !

Puis bon, sur la page Facebook du premier ministre de l'Australie-Occidentale/Western Australia, Mark McGowan, j'ai pu lire que notre région est celle qui a le taux de chômage le plus faible (4% ou moins), celle qui a le meilleur budget et celle qui a les meilleures perspectives d'avenir.

D'ailleurs, pas plus tard que hier, en rentrant du travail sur l'autoroute 2 "Kwinana Freeway", en venant du sud direction le centre-ville, au niveau du tronçon qui passe entre les gratte-ciels, sous les ponts, il y a ce panneau publicitaire de la principale chaîne de télévision locale qui titrait : " Special coverage : BHP JOBS BOOM"

C'est confortable et plaisant de se sentir vivre au milieu d'un environnement qui bouge, qui brasse du pognon, qui est en plein expansion : ça fait relativiser, tout le monde n'est pas comme moi avec des soucis de couple et des frustrations par rapport à son emploi !

Sinon je me souviens de ces fameux 33% de taxes a partir de X AUD gagnés par année fiscale. J'ai réussi à rester pile en dessous avant de partir mais effectivement a partir des 33% ça commence à faire très mal aux finances :s

Je ne vais pas polémiquer et risquer des sanctions, mais tu me connais et tu dois te douter de ce que je pense des impôts/taxation, que ce soit en France ou en Australie :siffle:

Le 27 mai 2021 Ă  11:55:39 :

Le 27 mai 2021 Ă  09:40:55 :

Le 27 mai 2021 Ă  09:03:47 :

Le 26 mai 2021 Ă  20:54:36 :
Y a beaucoup de postes preparateur de commandes en Australie ? Ça paye bien ?

La question c'est pourquoi tu veux faire préparateur de commande

C'est le seul taf que j'ai fait en France

Des jobs non qualifies tu en as a la pelle, certainement mieux que préparateur de commande. C'est dommage de se limiter a un travail assez spécifique, sors de tes habitudes.

Et il y a quoi d'autres en non qualifié par exemple ?

Merci pour vos réponses. J’évite de spam le topic et décrire uniquement quand ça peut apporter quelque chose pour l’ensemble des gens intéressé par l’opportunité que l’Australie a à offrir.
Vos réponses m’ont beaucoup aidé. Je n’ai qu’une hâte c’est de partir aussitôt que les frontières ouvrent.

Vous avez des retours pour le travail qualifié dans le bâtiment?
Plombier ou maçon. Combien peut on espérer se faire dans un de ces emplois?

Le 29 mai 2021 Ă  04:47:02 :
Merci pour vos réponses. J’évite de spam le topic et décrire uniquement quand ça peut apporter quelque chose pour l’ensemble des gens intéressé par l’opportunité que l’Australie a à offrir.
Vos réponses m’ont beaucoup aidé. Je n’ai qu’une hâte c’est de partir aussitôt que les frontières ouvrent.

Vous avez des retours pour le travail qualifié dans le bâtiment?
Plombier ou maçon. Combien peut on espérer se faire dans un de ces emplois?

J'ai entendu du 35-40 de l'heure pour maçon, brut j'imagine, doit dépendre de la ville aussi. Aucune idée pour plombier.

Merci. Ceux en australie, vous feriez quoi formation pour maximiser vos gains sur place si vous Ă©tiez bloquer en France pour le moment?
Ou pas se prendre la tĂŞte et go mine/tenter de concilier plusieurs tafs?

Le 30 mai 2021 Ă  20:47:23 :
Merci. Ceux en australie, vous feriez quoi formation pour maximiser vos gains sur place si vous Ă©tiez bloquer en France pour le moment?
Ou pas se prendre la tĂŞte et go mine/tenter de concilier plusieurs tafs?

Te fais pas chier. Ça sert à rien.
Tu passes des formations (tickets) en Australie

Ah bah c'est redevenu bien actif ce topic :-)
Desole d'apprendre que tu es dans une mauvaise passe Emery! Ca va passer

La temperature baisse sur Adelaide, on a du givre le matin!

Pour le VDD qui demandait pour les tafs du batiment, si t'est skilled et autonome tu tappes du 35 easy(en dessous ils t'enculent) et tu peux aller a 40 sans trop de soucis

En tant que charpentier j'etais a 40 en tasmanie et la je suis a 38 sur adelaide avec sponsor prochainement

Merci pour vos réponses. Toujours sur Alice springs Prolix?

Le 02 juin 2021 Ă  11:30:58 :
Ah bah c'est redevenu bien actif ce topic :-)
Desole d'apprendre que tu es dans une mauvaise passe Emery! Ca va passer

La temperature baisse sur Adelaide, on a du givre le matin!

Pour le VDD qui demandait pour les tafs du batiment, si t'est skilled et autonome tu tappes du 35 easy(en dessous ils t'enculent) et tu peux aller a 40 sans trop de soucis

En tant que charpentier j'etais a 40 en tasmanie et la je suis a 38 sur adelaide avec sponsor prochainement

Du coup tu comptes t’installer en Australie?
C’est des contrats de combien d’heures/semaine dans le bâtiment?
Tu coffres combien par mois?

J’attends le 17 avec impatience, avoir des nouvelles pour l’ouverture des frontières.
Mais j’ai vu le ministre parle d’une ouverture pour mi 2022 voir fin 2022?

Honnêtement je me tâte à faire une formation dans le bâtiment, voir dans la pâtisserie pour avoir plus de chances à obtenir un sponsor. Parce que la l’épisode Covid c’est bon y en a marre. J’y pensais depuis longtemps à quitter la France, mais avoir les frontières bloquées et devoir se projeter sur le long terme ici ça m’a secoué. Ca a juste renforcer ma détermination à plus remettre les pieds ici.

Tu gagneras plus en faisant du batiment.

J'en profite vu que je suis connecté sous Emery Worldwide et que je suis en repos cette semaine avant de repartir pour ce qui sera probablement mon dernier contrat avant le retour au pays pour moi :siffle:

Le 29 mai 2021 Ă  04:47:02 :
Merci pour vos réponses. J’évite de spam le topic et décrire uniquement quand ça peut apporter quelque chose pour l’ensemble des gens intéressé par l’opportunité que l’Australie a à offrir.
Vos réponses m’ont beaucoup aidé. Je n’ai qu’une hâte c’est de partir aussitôt que les frontières ouvrent.

Arme toi de patience d'ici l'ouverture des frontières, et profites-en pour bien préparer ton plan pour ton PVT, afin de ne pas perdre de temps une fois arrivé et de commencer à coffrer dans les plus brefs délais.

Vous avez des retours pour le travail qualifié dans le bâtiment?
Plombier ou maçon. Combien peut on espérer se faire dans un de ces emplois?

J'allais te suggérer de contacter @Panchartier vu qu'il est lui-même maçon, mais il a été plus rapide ! :hap:

Le 02 juin 2021 Ă  11:30:58 :
Ah bah c'est redevenu bien actif ce topic :-)
Desole d'apprendre que tu es dans une mauvaise passe Emery! Ca va passer

Merci pour ton message, les choses vont un peu mieux fort heureusement !

La temperature baisse sur Adelaide, on a du givre le matin!

M'en parle pas, ici à Perth, c'est 10 degrés le matin et les voitures trempées à cause de l'humidité de l'air le matin ! Si j'oublie de nettoyer mes rétroviseurs avant de prendre la route, je roule à l'aveugle :hap:

Pour le VDD qui demandait pour les tafs du batiment, si t'est skilled et autonome tu tappes du 35 easy(en dessous ils t'enculent) et tu peux aller a 40 sans trop de soucis

Ah ça, chacun à ses propres attentes et ses objectifs, mais pour ma part, je refuse clairement de bosser pour moins de 35 dollars bruts de l'heure...

Après, la question que je me pose, c'est de savoir si il est possible pour quelqu'un de qualifié en France (plombier, soudeur/chaudronnier, électricien), de réussir à faire reconnaître ses qualifications auprès du TAFE

En tant que charpentier j'etais a 40 en tasmanie et la je suis a 38 sur adelaide avec sponsor prochainement

Et ça, j'imagine que c'est en tant que salarié ?
Si tu te mets Ă  ton compte et que tu marges tes clients avec un gros pourcentage, tu peux coffrer beaucoup plus, non ? :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623030441-img-20210529-111044.jpg

Voila quelqu'un qui a compris, voila quelqu'un qui a échappé au French Dream : gros gamos américain (Ford F-150) , cryptos, la belle vie :siffle:
(Ce sera bientôt toi ça, @Panchartier, une fois que tu seras permanent resident :rire:)

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/1/1623030621-img-20210531-070629.jpg

BHL... J'ai eu envie de le tamponner :siffle:

En tant que salarie oui Emery, en ABN tu peux tapper du 65 si t'est bien en place mais si tu depends encore d'une boite qui t'amene les projets et les clients c'est plus du 45/50 ce qui est deja tres bien, ah et je suis charpentier pas macon :rire: meme si en ce moment je fais un peu de tout, cette semaine du paving (landscaping) :siffle:

Heureux d'apprendre que ca va un peu mieux

Avec des qualifs francaises + XP on peux demander un skills assesment qui permet d'obtenir l'equivalent australien sans avoir a etudier, obligatoire pour un skilled visa qu'il soit en sponsor ou non, a duree limitee ou permanant, j'y passe bientot!

tokenjackpot :d)

Oui je compte m'installer, c'est en cours, ca va etre un peu long et c'est pas mal de paperasse mais rien d'insurmontable, surtout si on compare a l'administration FR :rire2:

Je fais 38h/semaine en moyenne des fois plus des fois un peu moins quand le temps est pourri
Je gagne environs 1300$/semaine et j'en mets entre 500 et 800 de cote par semaine, ca depend si je me fais un peu plaiz ou pas, plus souvent 500 que 800 :-p

Mais je suis pas un coffreur de l'extreme comme Emery, y'a potentiellement moyen de mettre beaucoup plus de cote surtout en faisant du cash in hand le weekend (black) samedi dernier 300$ cash en 6h de taf

Et puis j'investis pas mal dans les outils, oui parce qu'en australie dans le batiment tu dois avoir tes propres outils si tu veux un bon taux horaire

Patissier c'est tres recherche et tu peux effectivement trouver un sponsor sans trop de soucis je pense mais il me semble que ca gagne nettement moins que le building

Voila je passe pas tout les jours mais hesitez pas si vous avec d'autres questions

mon post disparait puis reapparait ca bug :(

Données du topic

Auteur
Zizi-Telesk0piK
Date de création
5 mars 2018 Ă  15:30:13
Nb. messages archivés
7213
Nb. messages JVC
7094
En ligne sur JvArchive 241