Topic de KevinSpacey :

Cloverfield : l'univers étendu

Je viens de mettre à jour mon blog concernant l'univers étendu de Cloverfield :
http://secretdecloverfield.skyrock.com/ https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

J'ai fait un copier/coller de mes investigations présentées sur ce topic.
Dès lors, toutes les nouvelles informations seront publiées en priorité sur le blog.

Cela m'évitera d'être entrecoupé de commentaires ou d'interrogations, ainsi qu'éditer mes articles, rajouter des illustrations, etc.

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512940294-detective.png

La créature du 1 est morte sa a été confirmé par jj la bombe A en est venue à bout.
Oui, mais sauf qu'à la fin de Cloverfield 1, un personnage dit que le monstre est toujours vivant, ou peut-être qu'il parle du monstre (donc la mère du monstre dans le 1) dans Cloverfield Paradox le dernier sorti par netflix
Oui... vous me dites ce qui a été dit dès la première page quoi :hap:

Le 15 février 2018 à 12:22:26 Tubereuse a écrit :
Je ne comprends pas la hype autour de ces films. Par hasard je suis tombé sur le tout premier film à la télévision avant hier et j'ai eu la chance de le prendre dès le départ.

Ils appellent ça un film ? Plutôt un film de série Z oui ! Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, les monstres ridicules. La mise en scène. Bref j'ai vraiment pas aimé.

Mystère mystère !

On regarde le film en VF et on critique le jeu d'acteur, oui madame https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495028577-img-4109.jpeg

Le 1 et le 2 j'ai beaucoup aimé

En revanche le 3 je l'ai trouvé très en dessous, à la limite du film série B.

Je viens de voir le 3 et j’ai l’impression que Molly = Mina celle qui apparaît dans la station. A chaque fin de scène avec la gosse on fini sur un gros plan de la blonde. Y’a un truc derrière ça
Donc finalement (je n'ai pas lu les 10 dernières pages) le monstre est un alien arrivé à bord d'une météorite ? c'est un monstre marin resté enfermé sous l'eau ? c'est un démon extradimensionnel ?
J'ai la même théorie que toi l'OP, hâte de voir le 4 en espérant qu'il vaut le coup

Le 16 février 2018 à 16:06:33 SpaceRunner a écrit :
Donc finalement (je n'ai pas lu les 10 dernières pages) le monstre est un alien arrivé à bord d'une météorite ? c'est un monstre marin resté enfermé sous l'eau ? c'est un démon extradimensionnel ?

Les trois possibilités sont légitimes :hap:

On sait depuis longtemps que le premier monstre était un bébé. Il me semble même que le réal a dit que la créature était déjà là depuis plusieurs milliers d'années.

Je me demande si ce serait si gros que ça d'imaginer que le monstre soit capable de se reproduire de façon asexuée, par parthénogenèse, (sans s’être accouplée avec un mâle). Ainsi, disons qu'il y a eu un premier monstre d'origine extraterrestre invoqué dans le passé à cause du Paradox de 2028, et cela bien avant l'apparition de l'homme. "L'espèce" entre guillemets, arrive à survivre en donnant naissance à un autre monstre, puis meurt, et ainsi de suite (théorie de la parthénogenèse), tout en restant cachée dans l'eau. On peut même imaginer que son existence alimente les légendes comme le Cthulhu.

Chronologiquement, les effets du Paradoxe influencent une nouvelle fois la dimension bien longtemps après, au moment du premier film, c'est le moment où la mère (donc le gros monstre du troisième film, mais qui est encore avec son petit au début avant l'attaque de NY) est invoqué dans une autre dimension, celle de la fin de Cloverfield Paradoxe donc. Et où le bébé, celui du premier film, est alors séparé de sa mère et saccage tout dans NY afin de la retrouver.

Dans mon esprit, les événements se déroulent de cette manière en gros :

-Une créature extraterrestre débarque dans le passé, conséquence du paradoxe.
-Celle-ci donne naissance seule grâce à la parthénogenèse.
-L'espèce survit de cette manière pendant des milliers d'années.
-Influence du paradoxe, la mère est téléporté vers une autre dimension (film n°3).
-Le petit est seul, et détruit la ville de NY en cherchant sa mère. (on revient au premier film).

Il y a juste les aliens de 10 Cloverfield Lane que j'ai un peu de mal à placer dans l'histoire :(

Le 16 février 2018 à 17:02:30 Preda-alpha a écrit :

Le 16 février 2018 à 16:06:33 SpaceRunner a écrit :
Donc finalement (je n'ai pas lu les 10 dernières pages) le monstre est un alien arrivé à bord d'une météorite ? c'est un monstre marin resté enfermé sous l'eau ? c'est un démon extradimensionnel ?

Les trois possibilités sont légitimes :hap:

On sait depuis longtemps que le premier monstre était un bébé. Il me semble même que le réal a dit que la créature était déjà là depuis plusieurs milliers d'années.

Je me demande si ce serait si gros que ça d'imaginer que le monstre soit capable de se reproduire de façon asexuée, par parthénogenèse, (sans s’être accouplée avec un mâle). Ainsi, disons qu'il y a eu un premier monstre d'origine extraterrestre invoqué dans le passé à cause du Paradox de 2028, et cela bien avant l'apparition de l'homme. "L'espèce" entre guillemets, arrive à survivre en donnant naissance à un autre monstre, puis meurt, et ainsi de suite (théorie de la parthénogenèse), tout en restant cachée dans l'eau. On peut même imaginer que son existence alimente les légendes comme le Cthulhu.

:d) C'est une théorie intéressante. Après, je doute que ça ait un intérêt scénaristique. Vu que tout a été expliqué par "voilà ça s'est déplacé", je doute qu'ils recherchent à partir dans des explications pour chaque créature :hap:

Chronologiquement, les effets du Paradoxe influencent une nouvelle fois la dimension bien longtemps après, au moment du premier film, c'est le moment où la mère (donc le gros monstre du troisième film, mais qui est encore avec son petit au début avant l'attaque de NY) est invoqué dans une autre dimension, celle de la fin de Cloverfield Paradoxe donc. Et où le bébé, celui du premier film, est alors séparé de sa mère et saccage tout dans NY afin de la retrouver.

Dans mon esprit, les événements se déroulent de cette manière en gros :

-Une créature extraterrestre débarque dans le passé, conséquence du paradoxe.
-Celle-ci donne naissance seule grâce à la parthénogenèse.
-L'espèce survit de cette manière pendant des milliers d'années.
-Influence du paradoxe, la mère est téléporté vers une autre dimension (film n°3).
-Le petit est seul, et détruit la ville de NY en cherchant sa mère. (on revient au premier film).

Il y a juste les aliens de 10 Cloverfield Lane que j'ai un peu de mal à placer dans l'histoire :(

:d) Les aliens de 10 Cloverfield Lane, c'est, comme je l'ai dit : ""10 Cloverfield Lane", dans ce film nous pouvons entendre à la radio que des interruptions d'électricité ont lieues à New-York.
Howard Stambler s'abrite dans un bunker, des créatures seraient en liberté sur Terre.
Si on prend en compte que le personnage principal l'ignore, cela veut donc dire que "l'invasion" est récente.
A la fin nous pouvons voir un vaisseau extraterrestre gigantesque voler au-dessus des nuages.
Cela nous prouve bien que les aliens possèdent des technologies de pointes, chose nouvelle par rapport à la créature et aux parasites primitifs de "Cloverfield". Nous avons donc affaire à une nouvelle espèce de créature."

Donc, ça s'expliquerait tout simplement : d'un côté les créatures du premier et troisième film sont déplacées de leur planète/dimension, jusqu'à la dimension A (premier film), jusqu'à la dimension C (troisième film). De l'autre, des aliens sont déplacés de leur dimension, jusqu'à la dimension B (10 Cloverfield Lane).

Putain kheys merci pour ces années d'enquête j'avais participé à l'époque aussi sur AlloCiné puis après j'ai du arrêter je me souviens des sites crée pour la campagne marketing puis à la sortie du DVD il y a avait un bonus à déchiffrer dans le menu si je me rappelle bien ?
Bref un travail colossal tu a réalisé dommage que la mass de hater ne voit pas ton taf.
Je sais pas si t'es au courant l'auteur, le scénario de cloverfield paradox a été modifié selon le réalisateur a la base il est sensé être différents des autres clover pas de monstre ni de timeline etc...
Le 4 en Octobre 2018 y'aura le film de zombie cloverfield
+1 pour le rapport molly / Mina :ok:

23:40:20] <bigShaqOfficiel>
Je sais pas si t'es au courant l'auteur, le scénario de cloverfield paradox a été modifié selon le réalisateur a la base il est sensé être différents des autres clover pas de monstre ni de timeline etc...

:d) Il est vrai, c'est aussi une des raisons pour laquelle The Cloverfield Paradoxe est correct, mais bancal

[23:30:28] <dirkgently>
Putain kheys merci pour ces années d'enquête j'avais participé à l'époque aussi sur AlloCiné puis après j'ai du arrêter je me souviens des sites crée pour la campagne marketing puis à la sortie du DVD il y a avait un bonus à déchiffrer dans le menu si je me rappelle bien ?
Bref un travail colossal tu a réalisé dommage que la mass de hater ne voit pas ton taf.

:d) Merci pour ton soutien khey, surtout si t'es un vieux de la vieille et que t'étais sur Allocine. On a du se croiser là-bas :)

Alors concernant le bonus dans le menu, ce sont les documents déclassifiés de l'armée U.S. (que j'ai utilisé ici-même pour illustrer mes investigations)

HS mais ça vaut le coup de le voir celui de netflix ?

Le 18 février 2018 à 22:02:20 Barillache a écrit :
HS mais ça vaut le coup de le voir celui de netflix ?

Sans être un grand film, c'est un divertissement correct sans plus. Après, si tu aimes l'univers étendu de Cloverfield, il faut forcément le voir.

J'ai un éclair d'idée mais je sais pas trop comment formuler.

En tout cas l'auteur j'espère que cette info te sera utile un jour.

Y'a un problème avec l'apparition du monstre par la soit disant brèche. En effet , dans le 3 quand la station se fait tp elle reste dans le système solaire donc on peut dire que la station A (l'originale on va dire ) à remplacé la station b. Les emplacements se sont interverties en gros.

Là vous allez me dire " oui mais non parce que la station se retrouve derrière le soleil et pas en face de la terre " oui SAUF QUE

De souvenir quand ils écoutent la radio , ils comprennent qu'il y a 400 jours qui ont passés (je me souviens plus du chiffre exact ) et donc forcément la terre à tourné autour du soleil et n'est plus à sa position "initiale". ça expliquerait peut-être aussi pourquoi la station B (celle de l'univers paralèlle sans monstre ) s'est écrasé sur terre puisque justement ils se sont retrouvés en face de la terre et pas comme avant

EDIT : après réfléxion je dis de la merde puisqu'il me semble que la station B se crache dans sa propre dimension du coup le mystère est absolue. Reste à savoir pourquoi cette station B s'est crashé et d'ou vient le monstre.

Je garde en réflexion que l'idée d'univers parallèle gâche absolument tout. Continuer sur la théorie du monstre marin ou au pire extraterrestre aurait été bien plus crédible et amusant.

Données du topic

Auteur
KevinSpacey
Date de création
5 février 2018 à 23:41:54
Nb. messages archivés
268
Nb. messages JVC
268
En ligne sur JvArchive 95