Cloverfield : l'univers étendu
Bon, je pense qu'il est temps de vous exposer ma théorie :
Je pense que l'univers étendu de Cloverfield se déroule dans 3 dimensions différentes.
Dans The Cloverfield Paradoxe, nous apprenons qu'en 2018 l'Humanité a besoin d'énergie et doit créer un accélérateur de particule géant, "1000 fois plus puissant que tous les autres jamais construits".
Or, les activistes de TIDOWave ainsi que Mark Stambler, auteur du livre "The Cloverfield Paradoxe" ont dévoilé au monde que ce manque d'énergie a été volontairement orchestré par la société TAGRUATO (en rachetant les grosses entreprises fournissant de l'électricité) afin de développer cet accélérateur de particule. « Ils ont essayé pendant 20 ans de l’ouvrir ». Quoi ? Un portail vers d’autres dimensions, peut-être ?
Dix ans plus tard, en 2028, la mission spatiale est en cours. Mark Stambler lance un cri d'alarme en disant que, "à chaque fois que l'accélérateur de particules est testé, celui-ci risque de déchirer la membrane de l'espace-temps, de briser plusieurs dimensions, de briser la réalité et pas seulement sur cette station, partout. Libérez le chaos que nous n'avons jamais vu, des monstres, des démons, des créatures de la mer ... Et pas seulement ici et maintenant, dans le passé, dans le futur, dans d'autres dimensions."
Aussi, nous savons désormais que l'accélérateur de particules appartient à la société TAGRUATO, comme en témoigne le logo de la société sur plusieurs parties de la station spatiale.
► ► Serait-ce donc une volonté de la part de TAGRUATO de découvrir d'autres dimensions ? Aurait-elle orchestrée cette mission risquée pour voyager dans l'espace-temps ?
Pour obtenir plus de "DEEP SEA NECTAR" (Kaitei no mitsu)? Ingrédient essentiel du Slusho!.
Les raisons restent encore mystérieuses...
Selon ma théorie, The Cloverfield Paradoxe est donc, chronologiquement, le 1er film.
C'est à dire qu'il explique la raison pour laquelle des monstres apparaissent un peu partout ... et dans plusieurs dimensions.
Je pense que les trois films se passent dans trois dimensions différentes :
- • Disons que "Cloverfield" se passe dans la dimension A.
- •"10 Cloverfield Lane" dans la dimension B.
- • "The Cloverfield Paradoxe" dans la dimension C.
- • Le 1er film se déroule en 2008 (de la dimension A). Dans ce film il n'est nullement question d'énergie qui se raréfie, d'accélérateur de particules en construction par TAGRUATO. Une créature apparaît soudainement.
"C'est un bébé, et elle provient des profondeurs marines depuis des milliers d'années". Ce qui annule toute théorie selon laquelle, en 1945, l’armée allemande ou américaine aurait créée ou enterrée la créature dans les abysses (d'après ce qu'on sait de Cloverfield Overlord). (DANS LA DIMENSION A, je préfère le préciser à nouveau).
D’un autre côté, dans The Cloverfield Paradoxe, nous pouvons apercevoir à la fin une créature gigantesque, semblable en tout point à celle de Cloverfield… sauf sa taille. De près de 15 kilomètres de haut !
►► De là, nous avons deux possibilités : Cette créature est donc :
1) La mère du bébé qui sème la terreur dans Cloverfield. L’accélérateur de particules les aurait donc séparés et déplacés dans une Terre différente, chacune appartenant à une dimension tout aussi différente. (Dimension A et C, B étant celle de 10 Cloverfield Lane)
2) Une créature provenant d’une autre dimension, sans aucun lien de parenté avec celle du premier film.
• "10 Cloverfield Lane", dans ce film nous pouvons entendre à la radio que des interruptions d'électricité ont lieues à New-York.
Howard Stambler s'abrite dans un bunker, des créatures seraient en liberté sur Terre.
Si on prend en compte que le personnage principal l'ignore, cela veut donc dire que "l'invasion" est récente.
A la fin nous pouvons voir un vaisseau extraterrestre gigantesque voler au-dessus des nuages.
Cela nous prouve bien que les aliens possèdent des technologies de pointes, chose nouvelle par rapport à la créature et aux parasites primitifs de "Cloverfield". Nous avons donc affaire à une nouvelle espèce de créature.
• "The Cloverfield Paradoxe". Dans ce film, l'information capitale provient de l'interview de Mark Stambler (membre de la famille d'Howard Stambler donc) :
"Cet accélérateur est 1000 fois plus puissant que tous les autres jamais construits, et chaque fois qu'ils le testent, ils risquent de déchirer la membrane de l'espace-temps, de briser plusieurs dimensions, de briser la réalité et pas seulement sur cette station, partout. Libérez le chaos que nous n'avons jamais vu, des monstres, des démons, des créatures de la mer ... Et pas seulement ici et maintenant, dans le passé, dans le futur, dans d'autres dimensions."
► Autre point : Mina Jensen, le membre de l’équipage d’origine australienne, apparaît -à la suite d’un test concluant de l’accélérateur de particules- derrière les murs, dans les câbles de la station spatiale.
Rappelez-vous, les vers ainsi que le gyroscope ont eux aussi été "déplacés", dans le corps de Mitrov cette fois.
Tout devient plus limpide : Est-ce que la créature du premier film serait apparue de la même manière que Mina Jensen, enfermée sous terre, dans les profondeurs marines et ce, depuis des milliers d’années, comme l’explique J.J. Abrams et l’équipe du premier film ?
Son apparition, et celle des parasites qui contiennent du DEEP SEA NECTAR dans leur sang, aurait-elle était aperçue par les radars japonais dans les années 2000, lorsque les technologies ont permis de détecter les créatures et forer à des profondeurs encore jamais atteintes ?
Le bébé aurait donc été déplacé, sans sa mère, dans la dimension A, celle de Cloverfield.
Quant à la mère,elle aurait été déplacée dans le dimension C. Celle de The Cloverfield Paradoxe.
Aurait-il décidé de fabriquer la CHUAI STATION (pétrolière sur le papier, mais selon TIDOWave, aucune goûte de pétrole n’avait été trouvée sur la station) afin de forer de découvrir ce qui était apparue sous la terre ?
Aurait-il utilisé la texture venue d’une autre dimension (la DEEP SEA NECTAR) pour créer leur boisson Slusho ?
Aurait-il, à force de forer, réveillé la créature ?
Je m’interroge, le DEEP SEA NECTAR est une substance qui doit être conditionnée dans un « froid extrême »… La créature du premier film ne serait-elle pas restée bloquée dans la glace pendant des milliers d’années ? Serait-elle apparue dans un continent glacial ? Avec la dérive des continents ne serait-elle pas tout simplement ressortie dans l’Océan Atlantique actuel ?
IMAGE :
10 Cloverfield Lane peut très bien se passer sur Terre … mais la Terre d’une autre dimension. Ce qui expliquerait une nouvelle espèce de monstres, usant de technologie cette fois.
Aussi, 10 Cloverfield Lane, ne parle pas de pénurie mondiale. La station-service que l’on voit au début du film est éclairée, le gazole est disponible pour les voitures. Bref, rien n’indique qu’il se passe PENDANT ou APRES The Cloverfield Paradoxe.
La seule chose en commun avec les autres films est ceci : Pour 10 Cloverfield Lane : un flash lumineux, la radio qui parle de panne générale d’électricité aux Etats-Unis, puis cette invasion d’extraterrestres.
En effet, dans The Cloverfield Paradoxe, là aussi on voit que l’accélérateur de particule émet un flash lumineux visible depuis la Terre.
Dans la dimension C, celle de The Cloverfield Paradoxe, la mise en route de l’accélérateur de particules aurait-elle été aperçue dans la dimension B, celle de 10 Cloverfield Lane et aurait amenée des extraterrestres ?
Quant à la créature du 1er film, elle se serait téléportée de 2028 (date de l’allumage de l’accélérateur) au (admettons) Vème siècle avant Jésus-Christ, et cela dans les profondeurs abyssales. Et n’aurait été retrouvée que dans les années 2000, la technologie de TAGRUATO le permettant.
Ce qui correspondrait à cette phrase de J.J. Abrams : « La créature est là depuis des milliers d’années ».
- Je précise que tout cela est théorique, je ne suis sûr de rien, je ne fais qu'apporter MON hypothèse -
Beau travail quai, j'espère qu'on arrivera à tout relier avec le prochain film
Le 12 février 2018 à 14:46:41 Yesman-34 a écrit :
Une fois de plus mes posts ont été supprimé. Si il y a un modo peut-il m'expliquer pourquoi ?
De même. Je pense que le bot est programmé pour supprimer tout ce qui contient "armée allemande", "seconde guerre mondiale".
... Ce qui est très dommageable quand on parle d'un film se déroulant à cette époque
Le 12 février 2018 à 15:00:31 KevinSpacey a écrit :
Une fois de plus mes posts ont été supprimé. Si il y a un modo peut-il m'expliquer pourquoi ?De même. Je pense que le bot est programmé pour supprimer tout ce qui contient "armée allemande", "seconde guerre mondiale".
... Ce qui est très dommageable quand on parle d'un film se déroulant à cette époque
Ah ouais c'est black mirror le truc.
Webedia possédé par Tagruato
Le 12 février 2018 à 19:44:39 Yesman-34 a écrit :
Le 12 février 2018 à 15:00:31 KevinSpacey a écrit :
Une fois de plus mes posts ont été supprimé. Si il y a un modo peut-il m'expliquer pourquoi ?De même. Je pense que le bot est programmé pour supprimer tout ce qui contient "armée allemande", "seconde guerre mondiale".
... Ce qui est très dommageable quand on parle d'un film se déroulant à cette époqueAh ouais c'est black mirror le truc.
Webedia possédé par Tagruato
Nul doute, à quand les goodies Slusho! vendus dans les Wootbox ?
J'aime beaucoup ta théorie Kevin spacey
Perso, je conserve l'idée que la créature du premier film soit d'origine extraterrestre, et que les événements du Paradox l'ait fait venir sur Terre plusieurs milliers d'années avant l’apparition de l'homme. On peut imaginer qu'elle ait alimentée les légendes comme celle du Cthulhu ou du Kraken, va savoir
Le 13 février 2018 à 11:49:15 Preda-Alpha a écrit :
J'aime beaucoup ta théorie Kevin spaceyPerso, je conserve l'idée que la créature du premier film soit d'origine extraterrestre, et que les événements du Paradox l'ait fait venir sur Terre plusieurs milliers d'années avant l’apparition de l'homme. On peut imaginer qu'elle ait alimentée les légendes comme celle du Cthulhu ou du Kraken, va savoir
Ravi de savoir que cela te plait
Petite correction néanmoins : je ne dis pas qu'elle n'est pas d'origine extraterrestre. Elle vient d'une autre dimension, c'est certain. Mais entre le moment où elle a été déplacée dans la dimension A (celle du film Cloverfield) et le moment où elle attaque New-York, je pense qu'elle a été "téléportée" sous le plancher océanique ou dans un autre continent, durant l'ère glacière grâce par l'accélérateur de particules (à l'instar de Mina Jensen, le membre de l’équipage d’origine australienne, qui est "téléportée" derrière les murs, dans les câbles de la station spatiale).
Pour le reste, c'est vrai que ce serait très intéressant. D'où les petites images subliminales de monstres iconiques que l'on peut apercevoir durant Cloverfield.
Je viens de mettre à jour mon blog concernant l'univers étendu de Cloverfield :
http://secretdecloverfield.skyrock.com/
J'ai fait un copier/coller de mes investigations présentées sur ce topic.
Dès lors, toutes les nouvelles informations seront publiées en priorité sur le blog.
Cela m'évitera d'être entrecoupé de commentaires ou d'interrogations, ainsi qu'éditer mes articles, rajouter des illustrations, etc.
J ai vu les 3 et c était tellement pas cohérent que je savais même pas qu ils étaient lier c est au moment où j ai remarquer que les 3 portaient le
Nom cloverfield que je me suis dit , ah mais ouais !!
Mais ils sont tellement incohérents bordel que j ai rien capter
Le 15 février 2018 à 03:36:33 lebrac4sang a écrit :
J ai vu les 3 et c était tellement pas cohérent que je savais même pas qu ils étaient lier c est au moment où j ai remarquer que les 3 portaient le
Nom cloverfield que je me suis dit , ah mais ouais !!Mais ils sont tellement incohérents bordel que j ai rien capter
Ton avis, il est mignon. Mais t'as lu ne serait-ce qu'1/4 de ce topic avant de dire ça ?
Dsawrock
MP
CiterBlacklisterAlerte15 février 2018 à 03:40:59
Le 15 février 2018 à 03:36:33 lebrac4sang a écrit :
Nom cloverfield que je me suis dit , ah mais ouais !!Mais ils sont tellement incohérents bordel que j ai rien capter
Ton avis, il est mignon. Mais t'as lu ne serait-ce qu'1/4 de ce topic avant de dire ça ?
Non mais je vais le lire car sa m intéresse vu que j avais rien capter à la base ! Surtout que le 1 je l’ai adorer
[12:12:05] <Coup2Coude>
http://fr.ign.com/god-particle/33917/news/the-cloverfield-paradox-un-detail-fou-vient-confirmer-son-liIntéressant
Déjà évoqué, et effectivement c'est très intéressant. J. J. Abrams parle de coïncidence, mais je n'en pipe mot.
Je ne comprends pas la hype autour de ces films. Par hasard je suis tombé sur le tout premier film à la télévision avant hier et j'ai eu la chance de le prendre dès le départ.
Ils appellent ça un film ? Plutôt un film de série Z oui ! Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, les monstres ridicules. La mise en scène. Bref j'ai vraiment pas aimé.
Mystère mystère !
Le 15 février 2018 à 12:22:26 Tubereuse a écrit :
Je ne comprends pas la hype autour de ces films. Par hasard je suis tombé sur le tout premier film à la télévision avant hier et j'ai eu la chance de le prendre dès le départ.Ils appellent ça un film ? Plutôt un film de série Z oui ! Les acteurs sont tous plus mauvais les uns que les autres, les monstres ridicules. La mise en scène. Bref j'ai vraiment pas aimé.
Mystère mystère !
Y a aucun mystère, c'est juste que t'as pas aimé...
Données du topic
- Auteur
- KevinSpacey
- Date de création
- 5 février 2018 à 23:41:54
- Nb. messages archivés
- 268
- Nb. messages JVC
- 268