En 1969, l'homme marche sur la lune, NORMAL
Le 23 janvier 2018 à 11:27:10 WCWMondayCongo a écrit :
[11:25:57] <Elon-Musk>
Le 23 janvier 2018 à 11:24:37 WCWMondayCongo a écrit :
[11:23:26] <Elon-Musk>
Le 23 janvier 2018 à 11:16:11 WCWMondayCongo a écrit :
[11:15:28] <Elon-Musk>
Le 23 janvier 2018 à 11:11:45 WCWMondayCongo a écrit :
[11:11:04] <Elon-Musk>
Le 23 janvier 2018 à 11:10:10 WCWMondayCongo a écrit :
[11:09:14] <Elon-Musk>
Le 23 janvier 2018 à 11:04:05 WCWMondayCongo a écrit :
[11:03:25] <Elon-Musk>
Bon alors on va y aller étape par étape
Qu'est ce que vous pensez de ça: https://www.youtube.com/watch?v=mdLpRLt20-A
Que ça a pas existé?Bien, c'est une fusée qui de part sa puissance a de quoi emmener des gens sur la lune, c'est vérifiable aujourd'hui, on connaît le poids de la fusée, on connaît sa puissance (car on connait la puissance des moteurs et le nombre de moteurs sur la fusée), il y a des gens aujourd'hui qui font des études/travaillent en aérospatiale et qui seraient parfaitement en mesure de contester la puissance de la fusée si elle avait été erronée.
Jusque là est ce que tu est d'accord?
Explique donc pourquoi sinon tu perds le débat et la conclusion du topic sera qu'on est bien allé sur la lune
Tu a edit ton message (Message édité le 23 janvier 2018 à 11:10:35 par WCWMondayCongo), bien.
Maintenant, tu est d'accord sur le fait qu'une fusée capable d'emmener des hommes sur la lune a décollé en 1969, quel est le problème? Tu penses qu'il n'y avait personne à bord? Vu que la fusée marche pourquoi la faire partir vide?
Le coût du programme a été exorbitant, environ 44 milliards de dollars en tenant compte de l'inflation pour l'ensemble du programme appollo, soit 2,6 milliards par fusée (source:http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11976-cout-d-une-saturn-v)
Ma question est donc, lequel de ces deux scénarios te semble le plus probable:
- Scénario 1: La Nasa investit 44 Milliards de dollars pour emmener l'homme sur la lune et montrer au Monde la supériorité des US
- Scénario 2: La Nasa investit 44 Milliards de dollars pour faire décoller des fusées capable d'aller sur la lune mais sans personne dedans parce qu'osef on peut tout reproduire en studioOù alors ils financent le film le plus crédible de l'histoire qui fait perdurer jusqu'à aujourd'hui un mensonge incroyable
Tu veut dire qu'ils ont investit 44 Milliards dans le film????
C'est une théorie crédible compte tenu de l'enjeu qui a changé la face de l'humanité
Non mais pourquoi quand on a une fusée capable d'aller sur la lune, on ne met personne dedans? C'est quoi la valeur ajoutée? Il n'y a que des risques que la supercherie soit dévoilée
Vous croyez vraiment qu'avec la Guerre Froide, les USA allait faire un fake qui aurait été détecté en même pas un mois (et pas forcément que par l'URSS et ses alliés) et qui les aurait ridiculisé sur le plan international, avec potentiellement des conséquences désastreuses sur leur crédibilité et donc leur influence ?
Next
Il est juste mathématiquement impossible que ce soit faux
Beaucoup trop de personnes ont été impliqué dans le projet, c'est strictement impossible que rien n'ait jamais fuité. Que personne sur son lit de mort ne vienne dire que c'était fake, que les milliers de scientifiques qui étudient les pierres lunaires ne remarquent pas que c'est du fake, qu'aucun ancien membre de l'élite soviétique n'ait dit quoi que ce soit...
Bref statistiquement c'est impossible qu'un secret aussi énorme réussisse à rester secret plus de 40 ans.
Le 23 janvier 2018 à 11:25:30 RickHarrissou a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 11:20:42 Drrrrr88Hornet a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 11:19:44 RickHarrissou a écrit :
Chaud les complotistes.Vous vous plaignez de vous faire insulter mais quand on vous pose une question concrète vous répondez pas
Ma question est simple.
Comment vous expliquez qu'au milieu des années 60, des personnes s’échangeaient déjà des messages électroniques par ordinateurs (et cela avant même l'invention d'internet) alors que 99% des gens découvraient qu'il était possible de faire griller du pain en faisant chauffer une résistance
période de guerre qui fait avancer la technologie bonds par bonds
je ne comprends pas, tu essaie de piéger les gens mais absolument personne ne nie les avancées technologiques qui sont facilement 20 à 30 ans en avance sur le peuple
sauf qu'aujourd'hui on est pas foutu de refaire cet exploit, même après presque 50 ans, en sachant que les mêmes ingénieurs sont au même poste, le plus cher et le plus long en technologie, c'est la recherche, et ils ont déjà les plans, les technologies
on ne sait plus faire de fusées, on perd les archives, chaque lancer de satellite demande des années de préparation et il y a souvent le service après-vente à contacter car du matos déconne
Le 23 janvier 2018 à 11:28:44 Seguondaire_VII a écrit :
Je vois pas de problème à avoir marché sur la lune, même en temps que complotiste je pourrais l'avaler. Le complot à la rigueur je le vois dans l'idée selon laquelle on serait plus capable de ça.Aujourd'hui tout le monde pisse sur la NASA et les organismes de recherche d'Etat selon l'idée selon laquelle ce serait inutile, du vol d'argent public etc. Et tout le monde suce les firmes privées comme SpaceX pour le "progrès" qu'elles apportent
Je n'y vois là que de l'anti-étatisme primaire. J'y reconnais la patte des libéraux et des progressistes.
Vrai ou non, avoir marché sur la Lune est un exploit qui relève d'une volonté nationale et nationaliste américaine. C'est "haram" selon la doxa actuelle qui voudrait que la science serve concrètement le monde entier de manière civile (enfin, assujettisse le monde entier à la dictature de la finance mais c'est un autre débat )
Le vrai complot, c'est la mise en place de cette rumeur qui voudrait démanteler un mythe américain. C'est du révisionnisme. Que ce fut vrai ou non, l'important est de déboîter un symbole de domination américaine.
Et de manière bien plus concrète, rentrer dans le crâne de la populace que maintenant, au XXIème siècle, rien n'est plus possible. La science ne peut plus rien faire d'autre que des vaginettes connectées (las famosas vaginetas) ou des navettes terre-terre pour encore plus mettre les cadres des entreprises sous pression. Le progrès c'est le travail et la castration, pas l'aventure ni l'exploit. C'est ça le message.
Bienvu, t'as mieux compris cette théorie complotiste que les complotistes eux-même.
Ces idiots utiles.
Les trains à vapeurs n'était plus utilisés depuis belle lurette hein.
De plus dans les années 70 tu pouvais faire paris new york en 3h avec le concorde, ce qui n'est plus possible aujourd'hui vu qu'il n'est plus mis en circulation.
Le 23 janvier 2018 à 11:28:44 Seguondaire_VII a écrit :
Je vois pas de problème à avoir marché sur la lune, même en temps que complotiste je pourrais l'avaler. Le complot à la rigueur je le vois dans l'idée selon laquelle on serait plus capable de ça.Aujourd'hui tout le monde pisse sur la NASA et les organismes de recherche d'Etat selon l'idée selon laquelle ce serait inutile, du vol d'argent public etc. Et tout le monde suce les firmes privées comme SpaceX pour le "progrès" qu'elles apportent
Je n'y vois là que de l'anti-étatisme primaire. J'y reconnais la patte des libéraux et des progressistes.
Vrai ou non, avoir marché sur la Lune est un exploit qui relève d'une volonté nationale et nationaliste américaine. C'est "haram" selon la doxa actuelle qui voudrait que la science serve concrètement le monde entier de manière civile (enfin, assujettisse le monde entier à la dictature de la finance mais c'est un autre débat )
Le vrai complot, c'est la mise en place de cette rumeur qui voudrait démanteler un mythe américain. C'est du révisionnisme. Que ce fut vrai ou non, l'important est de déboîter un symbole de domination américaine.
Et de manière bien plus concrète, rentrer dans le crâne de la populace que maintenant, au XXIème siècle, rien n'est plus possible. La science ne peut plus rien faire d'autre que des vaginettes connectées (las famosas vaginetas) ou des navettes terre-terre pour encore plus mettre les cadres des entreprises sous pression. Le progrès c'est le travail et la castration, pas l'aventure ni l'exploit. C'est ça le message.
Écoutez ce khey
Pour la vidéo de 72, un petit moteur pour faire bouger la caméra avec le calcul de trajectoire.
Pour la télé, antenne à haut gain pour envoyer au centre de REDIFFUSION qui redirige le flux vers le reste du monde.
Pourquoi c'est dur de refaire cela, les technologies ont CHANGÉ et donc les calculs sont à REFAIRE.
La flemme de lire les 10 pages suivantes de stupidité, pour vous expliquez.
Le 23 janvier 2018 à 11:19:20 TITEUF28 a écrit :
Le seul véritable phénomène... C'est de ne pas voir d'étoiles. Je n'ai pas de connaissances pour expliquer ça... Mais c'est bien le problème... Vous n'avez pas de connaissances non plus. C'est bien pour ça que vous croyez au complot...
Mais il y a sûrement une explication.
Y en a effectivement une : la luminosité. La surface blanche de la lune renvoie énormément de lumière, et en plus les missions Apollo avaient lieu de jour, donc en plein cagnard. Pour que les photos ressemblent à quelque chose, il a donc fallu réduire la quantité de lumière prise par l'appareil, donc image plus sombre, donc pas d'étoiles. Eh non, c'est pas Maurice le stagiaire qui a oublié de suspendre une guirlande de Noël au-dessus du plateau de tournage !
De toute façon, même si (et je dis bien SI) les 6 missions à s'être posées sur la Lune (car oui, pour les descos de la conquête spatiale, y a pas eu qu'Apollo 11. La Lune, on y est allé 6 fois, 7 en comptant Apollo 13 qui n'a pas pu se poser et n'a fait qu'orbiter) avaient été des mises en scène, c'était pas le public qu'il fallait tromper : c'étaient les milliers de scientifiques, d'experts, de passionnés, qui allait examiner les images rapportées de très près.
Autrement dit, même si ça avait été fait en studio, les images auraient été conçues de sorte à tromper ceux qui s'y connaissent : pas de cratère sous le LEM parce que les moteurs auraient été coupés à plusieurs mètres du sol et la gravité amoindrie aurait fait le reste (donc alunissage en douceur, donc pas de cratère), pas d'étoiles dans le ciel pour la question de luminosité que j'ai expliquée plus haut, pas de flammes lors du redécollage du LEM car le carburant utilisé n'en produit pas de visibles, etc., etc.
Faut pas vous leurrer, les complotistes : tout ce qui vous semble bizarre sur ces photos, c'est parce que vous connaissez peau de bite au sujet que vous essayez d'attaquer. Donc si la NASA avait voulu simuler un alunissage, elle l'aurait fait de sorte à tromper ceux qui ont de vraies connaissances du sujet, pas vous. Et si la NASA avait voulu berner les blaireaux dans votre genre, elle aurait produit des photos qui ressemblent à ce que vous trouvez "normal"... Sauf que justement, l'environnement lunaire, c'est pas la même chose que la Terre.
Le 23 janvier 2018 à 11:29:30 PakManes11 a écrit :
ARGUMENTS :Une fameuse fusée, de plusieurs tonnes, avec des karts etc, s'aluni avec des réacteurs enflammé, dans la poussière lunaire mais ne fait AUCUNE trace au sol, absolument rien
Par contre quand un homme de 70 kilo marche, ça fait des traces d'éléphants, bien nette et profondes
"A l'époque du train à vapeur, de la télé en noir et blanc et du lavage de linge au lavoir dans les campagnes, l'homme posé sur la lune et revient sans aucun incident mécanique"
A l'époque de la bombe atomique, des débuts de l'informatique, des avions à réactions, des avions stratosphériques, des vols habités russes au préalable...
Vous faîtes exprès de pas dissocier technologie civile et celle militaire? Pourquoi je feed
[11:32:57] <Micka-L-974>
Le 23 janvier 2018 à 11:29:30 PakManes11 a écrit :
ARGUMENTS :Une fameuse fusée, de plusieurs tonnes, avec des karts etc, s'aluni avec des réacteurs enflammé, dans la poussière lunaire mais ne fait AUCUNE trace au sol, absolument rien
Par contre quand un homme de 70 kilo marche, ça fait des traces d'éléphants, bien nette et profondes
Le 23 janvier 2018 à 11:26:55 CatchTheDrift2 a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 11:18:44 _chapix_ a écrit :
Le 23 janvier 2018 à 11:12:08 CatchTheDrift2 a écrit :
Ce genre de topic c'est trop bonJ'ai lu les 10 pages et franchement les anti-complotistes, vous faites pitié. Vous n'arrêtez pas d'insulter et je n'ai vu aucun argument potable.
Votre argumentaire se résume à ça : "mdr t'es un complotiste t'es trop con"
le complotiste : "bah vas-y donne tes arguments"
anti-complotiste : "non lol tu es trop bête pour les comprendre je vais pas te les donner aha"
Relevez un peu le niveau là svp les anti-complotistes parce que vous vous faites manger sur 10 pages là c'est dur.
a quoi sert d'argumenter alors qu'en face ya rien....
Les americains ont ramener des roches lunaires qui ont été distribuer a tout les laboratoires du mondes qui souhaitait en avoir y compris les russes.
Ya quoi meilleur preuve qu'on est aller sur la lune que de ramener des roches lunaires.... Pourtant ca na jamais empecher les complotiste de la ramener .
peut importe l'argument ils trouveront toujours une excuse car au fond d'eux même ils souhaitent tres fort qu'on ne soit jamais aller sur la lune c'est denuer de toute raison dc ce n'est pas avec une argumentation solide qu'ils changeront d'avis mais avec un sejour en HP et tout une education a refaire .Je trouve que leur questionnement est intéressant. Ce n'est pas parce qu'ils pensent que le gouvernement puisse nous mentir que ce sont des débiles qu'il faut envoyer en HP et refaire leur éducation.
Sauf que si on a pas ete sur la lune ce n'implique pas que le gouvernement mais tout le gouvernements y compris les gouvernements ennemies des USA (il n'y aunc gouvernement qui nit l'existence de l'homme sur la lune. Ainsi que l'ensemble du consensus mondiale scientifique en gros cela implique des centaines voirs des millions de personnes...
dc pour croire en cette foutaise faut absolument croire en un complot mondiale pour que ca tienne. Dc oui a moins d'aller en HP ya aucun espoir pour ces gens la
Données du topic
- Auteur
- WCWMondayCongo
- Date de création
- 23 janvier 2018 à 10:09:39
- Nb. messages archivés
- 1105
- Nb. messages JVC
- 1105