Marre des boulots de merde en intérim
Le 17 janvier 2018 à 06:46:22 _Arkadia_16 a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 06:42:49 Black_And_Deter a écrit :
Je suis d'accord avec le quai qui dit qu'un intérim doit se donner dix fois plus qu'un CDI.C'est évident d'ailleurs, un CDI peut faire des arrêts de travail pour toute sorte s'il veut faire chier, il peut prendre des congés, il peut se syndiquer, il ne peut pas se faire virer sans raison "valable" etc...
Un interim, si le patron veut l'arrêter, il appelle la boite d'ingerim et quelques jours après il dégage. Même pas besoin de justifier.
un entreprise qui a besoin d'interimaires, c'est une entreprise qui a besoin de bras car il y a du boulot
au pire , ils te fileront pas des trucs galere a faire, je l'ai vu a plusieurs reprises
si le mec veut arreter dans ces conditions, c'est qu'il est faignant-de mauvaise volonté
Faut arrêter de généraliser tout les motifs de demande d'intérimaires.. il y a des intérimaires voulus par la boite, et d'autres contraints (genre quand la boite est en PSE et va fermer)
Et aussi "il te fileront pas des trucs galères à faire" c'est pas tout le temps hein... quand un intérimaire à une mission de 2 mois pour remplacer un CDI à temps plein, t'inquiète pas qu'ils vont demander à ce qu'il soit autant voir plus production que la personne titulaire, quitte à faire mass d'heures supp. Et je parle même pas de la logistique, où les manutentionnaires ont un quota de productivité.
Le 17 janvier 2018 à 06:53:59 Zeanbour1 a écrit :
Arkadia : si c'est en rapport avec ton job intérim , oui, tu dois le déclarer à ton agence intérim examen médical à l'appui Si c'est pendant ta mission également , un arrêt maladie s'impose
ok aucun souci avec ça alors
Tu es un homme libre. L'esclavage moderne, faut dire NON !
Le 17 janvier 2018 à 06:54:13 Black_And_Deter a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 06:46:22 _Arkadia_16 a écrit :
Le 17 janvier 2018 à 06:42:49 Black_And_Deter a écrit :
Je suis d'accord avec le quai qui dit qu'un intérim doit se donner dix fois plus qu'un CDI.C'est évident d'ailleurs, un CDI peut faire des arrêts de travail pour toute sorte s'il veut faire chier, il peut prendre des congés, il peut se syndiquer, il ne peut pas se faire virer sans raison "valable" etc...
Un interim, si le patron veut l'arrêter, il appelle la boite d'ingerim et quelques jours après il dégage. Même pas besoin de justifier.
un entreprise qui a besoin d'interimaires, c'est une entreprise qui a besoin de bras car il y a du boulot
au pire , ils te fileront pas des trucs galere a faire, je l'ai vu a plusieurs reprises
si le mec veut arreter dans ces conditions, c'est qu'il est faignant-de mauvaise volontéFaut arrêter de généraliser tout les motifs de demande d'intérimaires.. il y a des intérimaires voulus par la boite, et d'autres contraints (genre quand la boite est en PSE et va fermer)
Et aussi "il te fileront pas des trucs galères à faire" c'est pas tout le temps hein... quand un intérimaire à une mission de 2 mois pour remplacer un CDI à temps plein, t'inquiète pas qu'ils vont demander à ce qu'il soit autant voir plus production que la personne titulaire, quitte à faire mass d'heures supp. Et je parle même pas de la logistique, où les manutentionnaires ont un quota de productivité.
des intérimaires j'en ai vu passer a mon ancien travail( boite qui a fermé il y a peu) menuiserie aluminium
je n'ai jamais vu de bons intérimaires
les intérimaires qui restaient en atelier, on leur faisait faire des trucs archi-simple , comme poser du joint sur des fenetres dans des rainures prévues a cet effet ou autres connerie du genre genre decharger des trucs , cartons etc
je ne suis pas la pour troller , je te raconte ce que j'ai vu
Le 17 janvier 2018 à 06:56:43 Shohipz a écrit :
J'ai pas assez de patience pour faire ce genre de taf. Arrête ces merdes et inscris toi à la fac
Moi non plus j'ai pas la patience mais les études c'est derrière moi, j'ai fait une licence de lettres modernes
change de boulots
tu peux trouver un boulot au bureau..
sinon, le travail en usine n'est pas forcément physique...
tu peux éviter le secteur automobile pour pas te casser le dos...
pourquoi pas la fabrication de pain, de produits chimiques ?
sinon, le patron est si indulgent pour les intérimaires....
lls sont pas si expérimentés, mais l'indulgent prend n'importe quoi
métier qualifié, mass dollz, horaires d'équipe
Le 05 juin 2018 à 04:20:52 Peacebb a écrit :
c'est fat l'usine
métier qualifié, mass dollz, horaires d'équipe
oui, sauf les ouvriers
pourquoi pas chercher son apprentissage chez les artisants ?
pour les deux premières années, les apprentis vont galérer...mais après, c'est plus lucratif que boulot de merde en usine
Les kheys qui se plaignent de l'usine c'est que vous faites pas le taff ou que vous êtes pas des flèches
J'ai galéré pendant 5 mois (Fonderie, usine PSA, usine de pneu, ...) mais j'ai toujours été "motivé j'y allais rarement en marche arrière et j'ai jamais tiré la gueule. Et pourtant s'en était des bon taff de merde. La fonderie et PSA voulait même me garder et renouveler mes cdd mais c'était vraiment l'enfer du coup je suis partit "proprement" de chez eux. Je suis ensuite arrivé dans une "usine" qui est + un gros gros centre logistique d'une grande marque française de cosmetique dont je tairai le nom. Bref, au début j'étais à la chaîne à alimenter les lignes de colisage, mais toujours en souriant et en montrant que je ne suis pas con, du moins moins que la moyenne des gars en usine. Ils m'ont ensuite mit en cariste, j'ai commencé à pointé du doigt les défauts de gestion que je voyais mais ceux sans faire la gueule et sans "beugler" comme n'importe quel kassos d'usine qui passe son temps à se plaindre de tout. Mon CDD au bout d'un an s'est transformé en CDI intérimaire. 2 ans + tard je suis passé chef d'équipe. Et je suis aujourd'hui gestionnaire d'activité, environ 2k7 le mois (dépends de l'activité) je gère une 30aine de salariés et sans me venté je pense qu'une grande majorité ont comprit que je n'étais pas méchant et même plutôt aimable.
Bref tout ça pour dire que si vous n'êtes pas cons, et surtout des cons, que vous êtes aimable, que vous savez ouvrir votre gueule mais que quand c'est vraiment nécessaire vous vous en sortirez toujours très bien, et ce quel que soit l'usine.
Le 05 juin 2018 à 04:30:15 Richiie a écrit :
Les kheys qui se plaignent de l'usine c'est que vous faites pas le taff ou que vous êtes pas des flèchesJ'ai galéré pendant 5 mois (Fonderie, usine PSA, usine de pneu, ...) mais j'ai toujours été "motivé j'y allais rarement en marche arrière et j'ai jamais tiré la gueule. Et pourtant s'en était des bon taff de merde. La fonderie et PSA voulait même me garder et renouveler mes cdd mais c'était vraiment l'enfer du coup je suis partit "proprement" de chez eux. Je suis ensuite arrivé dans une "usine" qui est + un gros gros centre logistique d'une grande marque française de cosmetique dont je tairai le nom. Bref, au début j'étais à la chaîne à alimenter les lignes de colisage, mais toujours en souriant et en montrant que je ne suis pas con, du moins moins que la moyenne des gars en usine. Ils m'ont ensuite mit en cariste, j'ai commencé à pointé du doigt les défauts de gestion que je voyais mais ceux sans faire la gueule et sans "beugler" comme n'importe quel kassos d'usine qui passe son temps à se plaindre de tout. Mon CDD au bout d'un an s'est transformé en CDI intérimaire. 2 ans + tard je suis passé chef d'équipe. Et je suis aujourd'hui gestionnaire d'activité, environ 2k7 le mois (dépends de l'activité) je gère une 30aine de salariés et sans me venté je pense qu'une grande majorité ont comprit que je n'étais pas méchant et même plutôt aimable.
Bref tout ça pour dire que si vous n'êtes pas cons, et surtout des cons, que vous êtes aimable, que vous savez ouvrir votre gueule mais que quand c'est vraiment nécessaire vous vous en sortirez toujours très bien, ceux quel que soit l'usine.
2.7k net / mois, c'est trop peu...et t'as sacrifié tes 5 mois ?
viens dans mon pays....tu n'as rien à faire.. mais tu es payé 3k nets / mois sans aucune exp
Content de voir que je suis pas le seul, je pensais vraiment que j'étais une merde un moment...
Comme toi, je me sens coupable de refuser certains boulots, mais bordel faut voir les boulots (chargement/déchargement de camions sans pouvoir boire un seul verre d'eau pendant 9 heures de taf, placer des piles de bouquin de 10 kilos pendant 9 heure sur un tapis roulant avec les ménagères de 45 balais qui te parlent comme une merde, etc...)
J'espère vraiment que je vais trouver un autre de mon coté en attendant de passer mes concours, parce que la entre ma mère qui me traite de flemmard et les hostesses des agences d'intérim qui se comprennent pas comment ça se fait que je me tue pas la santé à l'usine car "c'est une opportunité de rêve" (sans déconner quelle connerie... )
sinon, c'est quoi le boulot intérium qui fait 4k nets / mois sans exp ?
Un travail hyper physique...fait 4k nets / mois...mais c'est hyper dur..
d'habitude, on galère entre 2.4k et 3k...
j'ai galérer aussi par le passé en intérim , faut vraiment voir sa comme du temporaire ..
entre temps je chercher du boulot et j'ai décroché un cdi de nuit , payé a rien foutre
La roue tourne khey
Le 05 juin 2018 à 04:38:56 karim_benzedieu a écrit :
j'ai galérer aussi par le passé en intérim , faut vraiment voir sa comme du temporaire ..entre temps je chercher du boulot et j'ai décroché un cdi de nuit , payé a rien foutre
La roue tourne khey
Ouais enfin perso ça fait depuis 2015 que je suis inscrit dans toute les agences de ma ville (6) et on me propose que de soulever des caisses de 20 kilos pendant 8-9h, donc c'est que de la chance
Ou alors ils s’attendent surement à ce que je fasse l'esclave pedant 1 an entier pour me proposer quelque choses de mieux, auquel cas ils peuvent aller se faire enculer
Données du topic
- Auteur
- culplein2merde
- Date de création
- 17 janvier 2018 à 06:02:35
- Nb. messages archivés
- 117
- Nb. messages JVC
- 117