[Aide] Je suis Gilbert et je ....
Euh si t'as fumé la veille t'es totalement apte hein.
Sinon tu peux retirer le permis de tous ceux que t'arrêtes...
T'es de Lorraine ?
Le 06 janvier 2018 à 01:03:48 Nerdjaken a écrit :
Tiens, un vrai Gilbert pour une fois.En admettant que les moyens humains et financiers qu'on vous donne suivent, tu penserais quoi de développer une vraie police de proximité chez nous, comme au Japon, avec énormément de gendarmes/policiers visibles dans les rues mais avant tout pour maintenir un lien de confiance avec la population ? En particulier dans les quartiers où dans un sens ou dans l'autre les habitants et la police n'ont que des rapports belliqueux et se détestent ?
Il faudrait pouvoir tisser à nouveau des lieux avec les gens.
Seulement cela nécessite une volonté politique, des moyens et un changement d'état d'esprit des 02 cotés.
Le 06 janvier 2018 à 01:03:53 GaletteSocisse a écrit :
salut khey!
https://www.youtube.com/watch?v=MObwnHSZ7LI (flic qui esquive des coups face à des casseurs)
sur cette vidéo, le flic en question a t il bien fait son boulot ? j'avais vu des avis partagés...
Le policier de cette vidéo a fait preuve d'un très grand sang froid et d'une grande bravoure.
Contrôle de stup au volant on a le droit de refuser si j'ai injustifiée car on nous a contrôlé au pif ? Tu gagnes combien pour combien d'heures par semaines ?
Au bout de combien de temps tu penses c'est mieux de conduire si on a fumé et éviter que le contrôle soit positif ?
Si c'est positif obligé on a 6 points en - ou ça dépends des cas ?
Le 06 janvier 2018 à 01:05:01 Afghankush a écrit :
Euh si t'as fumé la veille t'es totalement apte hein.Sinon tu peux retirer le permis de tous ceux que t'arrêtes...
T'es de Lorraine ?
Ca c'est ce que tu penses.
Non pas de Lorraine mais j'aime les mirabelles par contre
C'est plus ou moins le but de la PSQ, maintenant il faudrait des effectifs en plus pour le faire. On a pour la plupart de grosses charges de travail qui nous permettent pas de faire de la police de proximité.
Personnellement j'ai en permanence 30 procédures en cours et ça peut dépasser les 40 parfois. C'est du boulot.
Le 06 janvier 2018 à 01:05:23 pingouinvengeur a écrit :
Tiens, un vrai Gilbert pour une fois.En admettant que les moyens humains et financiers qu'on vous donne suivent, tu penserais quoi de développer une vraie police de proximité chez nous, comme au Japon, avec énormément de gendarmes/policiers visibles dans les rues mais avant tout pour maintenir un lien de confiance avec la population ? En particulier dans les quartiers où dans un sens ou dans l'autre les habitants et la police n'ont que des rapports belliqueux et se détestent ?
Seulement cela nécessite une volonté politique, des moyens et un changement d'état d'esprit des 02 cotés.
Tu penses qu'il faudrait commencer par quoi faire par exemple ?
Le 06 janvier 2018 à 01:06:06 LeRoucain a écrit :
Contrôle de stup au volant on a le droit de refuser si j'ai injustifiée car on nous a contrôlé au pif ? Tu gagnes combien pour combien d'heures par semaines ?Au bout de combien de temps tu penses c'est mieux de conduire si on a fumé et éviter que le contrôle soit positif ?
Si c'est positif obligé on a 6 points en - ou ça dépends des cas ?
Le fait de refuser le dépistage est un délit donc tu n'as aucun interet.
Je ne compte pas mes heures par semaine, c'est minimum 40 heures en 05 jours. Je gagne moins de 2000 euros par mois.
Pour la durée après avoir fumé, je ne sais pas, il faut voir avec un médecin.
Si c'est positif c'est 06 points de moins, une rétention du permis de 72 heures et 99% de chance une suspension de 06 mois.
Le 06 janvier 2018 à 01:06:46 Mi_Homme_Michel a écrit :
C'est plus ou moins le but de la PSQ, maintenant il faudrait des effectifs en plus pour le faire. On a pour la plupart de grosses charges de travail qui nous permettent pas de faire de la police de proximité.Personnellement j'ai en permanence 30 procédures en cours et ça peut dépasser les 40 parfois. C'est du boulot.
Tu fais combien de procédures sur une année khey ?
Le 06 janvier 2018 à 01:07:10 Nerdjaken a écrit :
Le 06 janvier 2018 à 01:05:23 pingouinvengeur a écrit :
Tu penses qu'il faudrait commencer par quoi faire par exemple ?
Repenser l'école, réapprendre le respect, changer les lieux de vies, etc...
Le 06 janvier 2018 à 01:09:16 Mi_Homme_Michel a écrit :
200-250 et toi ?
En 2017 j'en ai clôturé 124 il me semble. C'est énorme 250 procédures distinctes de clôturées en 01 an !
Non c'est un fait. T'es défoncé pendant 2h max hein. Bon si on compte la redescende, on va dire 4h.
Alors qu'on est positif pendant au moins 24h... Donc euh y'a vraiment un problème là dessus. Faudrait revoir la chose.
pense tu qu'elle a sa place en france ?
Données du topic
- Auteur
- Pingouinvengeur
- Date de création
- 5 janvier 2018 à 23:17:25
- Nb. messages archivés
- 3878
- Nb. messages JVC
- 3866