[FIC] Ta Grand-mère et moi.
Chapitre 3: Paris, ville opportuniste
Partie 03:
_________________________________________________________________________________________
Marius avait même déchiré la facture qu'il m'avait pourtant fièrement présenté une poignée de minutes plus tôt. Ce papier de mauvaise qualité représentait en quelque sorte les tensions qui régnaient à notre table, puisque l'ambiance redevint immédiatement joviale à la seconde où les dernières molécules de papier se séparèrent entre elles. Notre copieux repas d'origine hellénique allait toucher à sa fin, mais je voyais bien que quelque chose clochait. Germain, mon patron restait planté là, sans rien avoir à manger et s'ennuyait cordialement.
-Tu peux partir si tu veux Germain. Je vois bien que tu n'es pas à l'aise ici. Je ne suis pas idiot tu sais?
Je ne pris point cette remarque pour argent comptant puisqu'il fallait savoir que mon patron était toujours plus ou moins cassant lorsque quelque chose n'allait pas en son sens. Mais il écouta quand même mon conseil et se leva avec entrain, probablement pour rejoindre son repère à magouille, le fameux studio 105 de la maison de la radio.
-Juste avant de partir, un dernier truc...
-Tu te souviens Marius, que je t'ai dit que payer c'est cool, c'est hipster, c'est être de gauche?
-J'ai besoin de vingt balles s'il te plait. D'un papelard bleu, d'un papelard blue, d'un papelard azul s'il te plait. Tu vois ce que je veux dire?
L'espace d'un instant, ma tension descendit de plusieurs crans. Lorsqu'il nous interpella tous ensemble avant de partir, je me suis tout de suite mis en tête qu'il allait encore rajouter une règle à son fameux défi, ou pire encore, que je temps imparti allait se retrouver tronquer en punition pour l'avoir déranger. Marius hésita quelque instant mais son billet arriva finalement entre les mains ridées et les doigts crochus du maitre manipulateur. Mon meilleur ami avait les sourcils froncés, mais on voyait tout de même une lueur dans son regard, ses yeux pétillaient à la manière d'une personne se sachant hipster. Jet .M le regarda d'un air amusé mais préféra se taire, le code d'honneur des roublards l'interdisant de mettre des bâtons dans les roues du vieil homme.
-Qu'est-ce qu'il y a toi? Tu flippes dans ton confort bourgeois à cause de mes actes? Tu n'aimes pas les hipsters peut-être?
Et c'était ainsi que notre repas se termina sur une note à la fois réelle et inexistante. Même si nos destins étaient tous intimement lié de par nos actes, nous reprîmes chacun à notre tour le cours de nos vies personnelles le temps d'une après-midi. Germain s'en alla en direction du seizième arrondissement, là où se trouvait à la fois notre lieu de travail, mais aussi l'appartement de ma chère et tendre. Marius, lui partit je ne savais où et à vrai dire je m'en battais allégrement mes grosses roubignoles carburant aux charmes séfarade. Sa tentative de me faire payer ses lunettes m'avaient à la fois secoué et énervé et je ne voulais plus le voir avant demain soir minimum.
-Bon allez mon gars, je m'en vais moi aussi. Phil, tu te souviens, je t'ai refilé mon num, si tu veux me voir, contacte moi.
Jet M, drogué de mon cœur s'en alla lui aussi. Défiant les lois de la physique, il réussit à partir tout en faisant claquer les talons mous de ses fameuses charentaises. Il ne s'éloigna toutefois pas très loin puisqu'il rejoignit son véhicule. Il était venu dans une voiture tout à son image, à savoir une Renault cinq GT turbo blanche à la fois cabossée et tachetée de boue. Son moteur pétarada, ses pneus crissèrent, et son pot d'échappement m'enfuma. Après avoir émit la symphonie typique du pot d'échappement percé, j'étais dès à présent seul dans la rue, parmi toute une assemblée de cadeau commémoratif et de punks à Girafes qui squattaient sans aucune honte le monument dédié à la gloire de Lounis de Farès.
Ces bandes d'illuminés à crête étaient la dernière mode. Les punks ont toujours été là depuis ma naissance, et ils le sont même encore à notre époque, mais ils avaient pourtant eu l'habitude d'avoir des chiens pour leur tenir compagnie. A cause des nouveaux arrêtés de l'administration Hidalgo, la législation concernant les canidés avait été renforcé. Si les punks à chien contournèrent au début les nouveaux arrêtés municipaux en adoptant des meutes de loups, les politiques ne restèrent dupe très longtemps et cette racaille d'extrême gauche dut par la suite choisir les girafes comme animaux de compagnies. Les trottoirs étaient désormais tous libre de crottes de chien, un véritable bonheur. En revanche, concernant les imposants cacas de ces animaux de la savane, c'était une toute autre affaire. Un faux pas et il fallait à la fois changer de chaussures et de pantalon.
Toute cette paraphrase pour en réalité te cacher que le chemin du retour fut malheureusement complètement barbant et banal. Chemin me menant bien évidement à mon propre appartement, puisque j'avais décidé d'y rejoindre ma petite sœur Léa, et par la même occasion de prendre un repos bien mérité.
Hemingway avait tort, Paris n'était (et ne l'est toujours pas) pas tout le temps une fête, même lorsqu'on est le meilleur ami de Cassandre Lapillule, qui avait d'ailleurs mis la veille mon appartement sans dessus dessous avec l'aide de Léa.
Ma petite sœur était assise dans le salon, posé sur le canapé et regardant une rediffusion des pitreries de Cyril Hanouna sur la plus grande des petites chaines de la TNT. Mangeant un bol de cornflakes trempé dans du lait tiède, elle rigolait tout en affirmant que Jean-Michel Maire était un véritable gentleman doublé d'un séducteur. Un soupir me hanta pendant quelque secondes. Non pas qu'elle m'énervait, ta grande tante Léa est quelqu'un que j'adore mon petit. C'était tout simplement à cause du bazar que Cassandre avait provoqué en mon absence. Admirant la vaisselle salle ou bien mes propres affaires qu'elle avait parsemé juste pour m'ennuyer, je pouvais entendre son rire qui me narguait.
-Ah oui tiens frangin! Cassandre est venue hier, on a fait une soirée pyjama.
-D'ailleurs, elle m'a tout raconté à ton sujet! Tu as eu un rencard!
Bien qu'elle ait hérité du caractère trempé de ton arrière-grand-père, ses yeux, son sourire et sa voix fluette me faisaient ardemment pensé à ma propre mère. La petite Léa était à quelque exception près son portrait craché, et c'était pour cette raison que je me battais pour elle, que je la protégeais. Mais cela n'empêchait en rien le fait que c'était principalement une fouineuse et qu'elle était parfois très difficile à vivre. Il n'y avait qu'à admirer son chef d’œuvre de la veille pour le comprendre.
J'étais entouré de femmes à double facettes, à la fois formidable et envahissantes. Seul ma mère était parfaite.
-Raconte-moi tout! De toute façon maman est déjà au courant!
-Non t'inquiètes, elle a enfin accepté que tu ne te caseras jamais avec Cassandre. Elle a été cool sur le sujet. Par contre Père...
Quatre lettres. Quatre symptômes différents de la peur se manifestèrent en moi. Mes dents claquaient, mon ventre gargouillait, mon cœur s'accéléra et mes poils s'hérissèrent.
-D'ailleurs à ce sujet, il m'a appelé. Il voulait t'avoir au téléphone mais tu n'étais pas là. Demain il va donc te passer un petit coup de fil, concernant une dépense que tu aurais passé récemment, hier je crois.
Elle posa sa main sur mon épaule d'un air vaguement compréhensif. A vrai dire, elle s'en moquait car elle n'avait jamais eu à subir le courroux vengeur d'un paternel qui voulait la transformer en quelque chose qu'elle n'était pas. Elle était le petit rayon de soleil de mon père, il la prenait sans cesse comme exemple pour me rabaisser.
-Des chroniques littéraires?! Pourquoi tu ne fais pas comme ta sœur? A son âge, elle est déjà mieux lotie que toi! Peux-tu te venter d'être stagiaire à la COGIP? Une multinationale de la défense?!
Mais elle avait le visage d'ange de la personne que j'aimais le plus au monde. J'encaissai donc car ce sourire me rappelait celui de mon enfance, celui d'une mère aimante au regard maternel et compatissant, passant des pansements sur mes plaies ce fameux jour où Cassandre m'avait envoyé cherché un ballon perdu dans un champ de ronce.
-Quelle idée de jouer dans les ronces aussi! Tu es vraiment influençable. Cette petite chipie te fait faire n'importe quoi, tu tueras pour elle un jour. Mais je te comprends, il n'y a qu'à la regarder. Adorable, c'est le mot.
Il n'y avait qu'un moyen de chasser tous mes démons de mon esprit. Nous décidâmes donc d'un commun accord de ranger ensemble le bazar qu'elle avait provoqué la veille. Mes mains étaient donc occupées et cette après-midi s'enchaina de manière assez rapide. Puis comme la Léa Lambert était friande de ragot, elle écouta attentivement ma petite histoire romantique.
-Oui. Enfin du moins elle a une voiture sportive vintage, une peinture la représentant, un appart en duplex en plein seizième arrondissement d'une ville où une chambre de bonne coute approximativement quarante mille euros.
Son ton enjoué servait de ponctuation à ses phrases. Si elle n'était pas ma sœur, j'aurais juré que cette gosse de tous juste vingt ans était condescendante avec moi.
-Il se pourrait bien que père va te féliciter pour la première fois de ta vie!
Ne me demande pas pourquoi, mais je jugeais cette perspective comme étant effrayante. A la tombée de la nuit, mon petit nid fut finalement étincelant. J'étais épuisé mais je ne pouvais me permettre de vivre dans une poubelle, pas avec ma propre sœur sous mon toit. Nous commençâmes donc le repas du soir, et ce fut cette-fois ci à elle de me raconter sa petite vie de bureau. La COGIP avait beau être une entreprise côté au sacro-saint CAC40 comme disait Père, la petite vie de ses employés ressemblait à s'y méprendre à un soap opéra Britannique. Un employé du nom de Berthier avait fait de la rétention d'information et c'en était retrouvé sanctionné, la belle affaire! Un autre du nom de Bertrand avait couché précédemment avec l'une des présidentes des États-Unis, membre du Trium-virile, la très sexy Sarah Palin. A vrai dire je m'en moquais, mais Léa avait trouvé des preuves, avait photographié le tout, et me le montrait. Je l'écoutais tout simplement pour lui faire plaisir.
J'espérais tout simplement que ce baisodrome la laissait tranquille, que personne ne volerait son innocence. A coup sûr, si cela se produisait, ça me retomberait dessus. Après un repas copieux et faible en calories, je pris le chemin de ma chambre pour m'endormir. Mon lit n'était point aussi confortable que celui d'Audrey, mais suffisamment quand même pour que je m'endorme comme une masse.
J'aurais juré être tout seul dans ma chambre à l'instant où mes paupières se refermèrent, c'était même pour cette raison que je n'avais pas changé utile de retirer mes vêtements. Alors je ne t'explique pas ma surprise quand je me suis tout à coup réveillé aux côtés d'Audrey. C'était bien ma chambre, mais elle était là, je pouvais la toucher, je n'étais pas fou.
Dans un soupir de jeune fille tiré de son sommeil, elle me répondit:
Mais que vas-tu faire?
- 1) tu lui demandes ce qu'elle fait là.
- 2) Tu profites de sa présence pour lui bouffer le cul.
Voici le lien alternatif de la sweet du jour:
Chapitre 3: Paris, ville opportuniste
Partie 03:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/906998527
Non mais on ne passe pas à côté d’une scéne de cul gratuite!
Je vote 2)!
Index de la fic
https://www.youtube.com/watch?v=I5aJguBjv10
Chapitre 00: Introduction
Partie 01:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/890999323
Partie 02:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891013379
Partie 03:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891035763
Partie 04:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891107747
Chapitre 01: La quête.
Partie 01-a:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891310275
Partie 01-b:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891311763
Partie 02:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891592451
Partie 03-a:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891733699
Partie 03-b:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891733755
Partie 04:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/891875955
Partie 05:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/892048595
Partie 6:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/892183123
Partie 7-a:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/892519699
Partie 7-b:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/892520379
Partie 8:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/892815603
Partie 9:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/892987267
Chapitre 02: L'ébauche
Partie 01:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/893137771
Partie 02-a:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/893332587
Partie 02-b:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/893333571
Partie 03:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/893547675
Partie 04:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/893872411
Partie 04-T:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/893872435
Partie 05-a:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/894173467
Partie 05-b:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/894174795
Partie 05-T:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/894581403
Chapitre 03: Paris, ville opportuniste
Partie 01:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/894582579
Partie 02:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/894744795
Partie 03:
https://www.jeuxvideo.com/bepis/forums/message/894891003
________________________________________________________________________________________
Carnet d'adresse:
001: Audrey Safardi
002: Cléa Camus
Liste des succès obtenus:
- Pas bien!
Faire supprimer un vote par le biais de DDB abusive.
- Pour du beurre.
Tu as préféré prendre du temps pour toi plutôt que de rusher le défi. Les dialogues internes de Phil seront désormais un poil plus confiant.
- Doctor HAX!
Obtenir d'une façon ou d'une autre le TinderHAX, objet permettant de voir le beau sexe sous un autre jour.
Je vote 2)
Le 16 janvier 2018 à 11:14:05 Virus94 a écrit :
Je vote 3 mais faudra quand meme pas oublier notre sépharade aux gouts de luxeL'auteur, aux vues de ton attrait pour Tarene, on risque de la croiser durant cette fic
Malgré ce que j'ai posté précédemment, qu'elle est très bien où elle est, j'y ai quand même pensé.
Mais ça ne colle pas chronologiquement parlant.
Pourquoi? Car si je fais revenir Tarene, ça sera en tant qu'adulte et présentatrice de son late show à succès. Là elle n'est encore qu'une étudiante.
La 2 bien sûr, on va pas rater une scène de cul
En plus y à la sœur de l'autre côté du mur
Sinon, Bepis, faut qu'on parle, c'est grave,
C'est pas une Renault 5 mais une SuperCinq à laquelle tu à voulu faire une référence, ce n'est point la même chose, d'un côté, un tas de feraille, et de l'autre, une magnifique voiture increvable.
Et d'ailleurs, parler du modèle GT Turbo pour désigner une gimbarde c'est pas le mieux, la gt turbo Vaux un jolie pactolle si je me souviens bien.
Par contre, les versions standard de la Supercinq ca vaux plus rien.
Par contre, les versions standard de la Supercinq ca vaux plus rien.
Parle mieux de ma voiture.
En vrai, j'ai inséré ça en clin d’œil à mon propre véhicule, j'ai une GT Turbo depuis peu.
Mais j'ai toujours entendu dire R5 Gt Turbo, donc je n'ai pas mis Supercinq. (Et puis Supercinq aussi faut qu'on en parle, ya écrit Super Five sur ces voitures)
Ce qui me choque, c’est pas la R5 ou le punk à girafe, c’est que cette sweet en elle-même enterre tout le Risigame actuel.
Tu as « Eussou Starre Ouarze » ou bien « Gneu gneu Celestin t 1 pusso »
Et puis tu as Bepis qui lâche un personnage torturé effrayé par son père (d’ailleurs il l’appelle Père avec une majuscule là ou il appelle sa mère « maman »), un gars avec un minimum de valeur mais qui est poussé dans la décadance et la tromperie par un vieux manipulateur.
Bravo mon chef et je vote 2.
Le 17 janvier 2018 à 02:41:52 ruquierfeller a écrit :
Ce qui me choque, c’est pas la R5 ou le punk à girafe, c’est que cette sweet en elle-même enterre tout le Risigame actuel.Tu as « Eussou Starre Ouarze » ou bien « Gneu gneu Celestin t 1 pusso »
Et puis tu as Bepis qui lâche un personnage torturé effrayé par son père (d’ailleurs il l’appelle Père avec une majuscule là ou il appelle sa mère « maman »), un gars avec un minimum de valeur mais qui est poussé dans la décadance et la tromperie par un vieux manipulateur.
Bravo mon chef et je vote 2.
Les sentiers de la drague
Mais son public croit de jour en jour!
(Les sentiers de la drague).
Le 17 janvier 2018 à 02:41:52 ruquierfeller a écrit :
Ce qui me choque, c’est pas la R5 ou le punk à girafe, c’est que cette sweet en elle-même enterre tout le Risigame actuel.Tu as « Eussou Starre Ouarze » ou bien « Gneu gneu Celestin t 1 pusso »
Et puis tu as Bepis qui lâche un personnage torturé effrayé par son père (d’ailleurs il l’appelle Père avec une majuscule là ou il appelle sa mère « maman »), un gars avec un minimum de valeur mais qui est poussé dans la décadance et la tromperie par un vieux manipulateur.
Bravo mon chef et je vote 2.
Si la fic de Bepis est un cran au dessus, la fic Star Wars de Smokin et Les Sentiers de la Drague de Paradista sont de très bonne qualité, Celestin ce Fils d'Anglais est pas mal aussi
Sinon je vote 2)
On lui bouffe le fion bien sur !
On sera toujours à temps de discuter après
Le 17 janvier 2018 à 02:29:02 bepis a écrit :
Par contre, les versions standard de la Supercinq ca vaux plus rien.
Parle mieux de ma voiture.
En vrai, j'ai inséré ça en clin d’œil à mon propre véhicule, j'ai une GT Turbo depuis peu.
Mais j'ai toujours entendu dire R5 Gt Turbo, donc je n'ai pas mis Supercinq. (Et puis Supercinq aussi faut qu'on en parle, ya écrit Super Five sur ces voitures)
Oui non mais c'est confu l'appellation hein, faut le savoir hein
La Renault juste 5 tout court en tout cas c'est la génération d'avant
Ah bien joué pour la GT au passage, faudrait juste être sur que ton turbo marche
Ce truc de merde est tellement fragile
Je te jure, j'en ai eu une, j'ai fait réparer le turbo, deux semaines après ça remarcher plus. Et apparemment c'est pas que la mienne
J'l'ai vendu pour le prix d'une standard au final, j'ai fait changer le moteur sur la nouvelle, tient, ca marche bieeeeennn mieux que la GT, on se demande même si le modèle était prévu pour le grand public.
Tu nous fait une dedi turbo chef ?
Là je roule avec ma Mini austin pour le moment, je l’essayerais quand les routes seront moins gorgées de flotte.
Je vais publier un livre au moins avant de mourir sur la route.
Je vote 1)
En fait on sort avec une psychopathe ? Ça se voit à sa tête qu'elle peut à tout moment nous enfoncer un couteau dans la glotte.
Le bordel que ça va être quand elle aura connaissance du pari des 20 femmes
Données du topic
- Auteur
- bepis
- Date de création
- 23 décembre 2017 à 21:53:32
- Nb. messages archivés
- 3103
- Nb. messages JVC
- 3101