Korean Pop
L'arrêt de Hyuna pour maladie (ou grossesse ?)
Nop, maladie chronique qui l'a suivie plusieurs années en début de carrière.
coucou
je faisait partie de 2 discord lié à la kpop que j'avais trouver sur ce topic il y a plus d'un an pour le premier et quelques mois pour le deuxieme
les deux ont disparus de ma liste de server quelqu'un sait ce qu'il s'est passé?
merci
Le 26 octobre 2020 à 21:28:54 zairoiszelote a écrit :
Le 26 octobre 2020 à 17:15:16 London-Line a écrit :
Mais le sujet est indépendant de son traitement. Tu peux traiter l'aspect social sans tomber dans le "Envoyé spécial". Comme tu dis, laisser le temps aux protagonistes d'occuper l'image. Jpense notamment aux deux reportages du réal danois (j'ai perdu le nom) sur les évènements de 1965 en Indonésie, c'est éminemment politique, profondément social et pourtant c'est hyper contemplatif.Jpense qu'on peut aborder le social, la reproduction élitiste de ce milieu (je pense pas que ce soit que du "talent", ya forcément des appuis derrière) sans en faire une critique bas de plafond anti-capitaliste.
Je sais pas si vous allez au Festival du Film Coréen à Paris, je peux pas y aller cette année, mais chaque année ils ont des très bons docus. L'année dernière j'avais vu Kim Gun qui est génial et il y a quelques années "Reach for the S.K.Y" qui montre des jeunes voulant rentrer dans les 3 plus grandes univs coréennes.
Je me renseignerais pour les films, j'avoue que je suis pas trop ce qui sort maintenant, je vais rarement voire des films de nouveaux réal. Les festivals de films asiat c'est un toujours des thrillers, maintenant les chinois aussi, ça m'ennuie pas mal, mais je regarde à chaque fois le dernier Hong Sang Soo.
Je suis pas radicalement contre aborder les questions sociales, parfois y a une richesse qui se dégage de cette angle si c'est fait intelligemment, chez Wiseman parfois c'est un peu ça.
Mais vu comment tu soulevais cet aspect ça donnait l'impression de vouloir un film à charge, comme un reportage envoyé spécial quoi. Et quand c'est à charge c'est bas du front.Je disais ça car t'es un peu tombé dans ce travers dès le départ en mettant en lumière un statut de privilégié, moi je réagis toujours pas mal à ces discours de classes que je trouve un peu fragiles (au sens littéral pas au sens du forum) mais pour reprendre ce vocable, les idols sont pas des pures produits de leurs classes. Si cette pratique s'inscrit dans ce milieu de la classe haute, ce n'est pas un privilège de la classe et on ne peut pas réduire les trainee à des membres quelconques de leur classe.
Le parallèle avec la littérature que j'ai fait peu ce prolonger, la littérature, historiquement c'est un art qui pourrait être qualifié de bourgeois par ceux qui pensent en classes, à la fois du fait de l'identité des lecteurs, des auteurs et du contenu. Mais est-ce que c'est pertinent de résumer les surréalistes, Proust, chateaubriand, gide à leur origine sociale?
Ca a toujours une place dans leur biographie mais ce qui est le plus frappant c'est le génie individuel.Et pour sortir du cas des génies des siècles, j'ai souvent cette conversation là avec des potes à propos de l'enseignement supérieur en france, et de l'X etc, moi je suis de classe moyenne inférieur de province, j'ai connu deux types dans mes classes qui sont allés à X, effectivement ils étaient bourgeois mais on pouvait leur nier des qualités de raisonnement exceptionnel à leur échelle ou du moins qu'on ne retrouvait pas ailleurs.
C'est pareil pour les idols, chaque individu est tellement plus que simplement une gosse qui a bénéficié de cours depuis son enfance. Et cette humanité je pense qu'elle est difficile à mettre en lumière avec des mots pour des personnes si jeunes et avec une expérience très spécifique et peu étendue hors de leur discipline, par contre le documentaire se prête bien à voir ça. (Par contre le docu de blackpink montre pas ou peu ça mais en sah les émissions de télé-réalité de kpop les séquences de training pour moi c'était visible)
Le plus malheureux dans cet état de fait que tu soulignes c'est qu'à l'instar de l'enseignement d'excellence en France, les lettres, il y a des personnes qui ont le potentiel pour animer ces scènes qui ne pourront pas le faire pour des questions de classe, c'est ainsi, les lettres de noblesse de ces domaines en sont ternies mais ne disparaissent pas.
Très intéressant, mais sans mépriser les idols je pense pas qu'elles soient si unique ou si géniales que ça et qu'elles sont assez interchangeables dans le fond. Ya des nuances dans leur communication, ce qui fait qu'on va apprécier certains ou certaines plus que d'autres mais je ne pense pas qu'il y ait un "génie" Gfriend comme il peut y avoir un génie "G-Idle", SinB aurait pu faire carrière dans le second groupe et ça n'aurait rien changé.
Bref sinon le festival du film coréen est génial, pas du tout centré sur le trailer, beaucoup plus large, avec notamment des courts métrages, des films indés que tu ne pourras voir que là bas. J'ai vu que leur prog était assez proche du nouveau festival de film indé de Pyeongchang.
Chanceux, y a pas ça dans ma ville
ça parle du prochain film de hong sang soo?
Le 28 octobre 2020 à 15:20:38 Tonton-Aulas1 a écrit :
Chanceux, y a pas ça dans ma villeça parle du prochain film de hong sang soo?
Il est sorti il y a quelques semaines mais je l'ai pas vu (après moi jsuis pas grand fan de Hong Sang Soo). Et dans mon post c'était thriller* évidemment, pas trailer.
Le 28 octobre 2020 à 16:59:51 GWSN a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 16:57:25 Tonton-Aulas1 a écrit :
Pas diffusé dans ma villeVraiment sympa le dernier MV de WJSN
Oui, je la trouve sympatoche
https://www.youtube.com/watch?v=RGnLdUJbYmQ&ab_channel=starshipTV
Le 28 octobre 2020 à 20:40:19 Tonton-Aulas1 a écrit :
ça rentre dans la tete c'est terrible
Effectivement
très très bien. Moi je suis un très grand fan, le seul réal coréen que j'apprécie quoi. J'ai vu à peu près une quinzaine de ces films.
Pas un HSS majeur (mais est-ce que ça existe?), très cool la façon de mettre en lumière les problèmes de la femme de la société. Un hss comme les autres ceci dit, donc très cool
Je regardais les prog du festival et j'essayerais de dl certains films, si t'en as en particulier que t'as retenu car à part HSS et les thriller le ciné coréen fais pas grand bruit.
Je suis de normandie y avait le festival asiatique de deauville y a genre 8 ans, je voyais des bons trucs là bas qui ont jamais été localisés et qui sortait des wu xia, film d'art martiaux ou film de john woo/ tsui hark.
Le 28 octobre 2020 à 21:13:02 OKALRIGHT a écrit :
https://youtu.be/CM4CkVFmTds?t=3m14s Qui a eu cette idée de merde des bouches entre-ouvertes, c'est le train des fous ?
t'as vu, y'a aucun sourire, Momo n'a à aucun moment la bouche fermée
Le 28 octobre 2020 à 21:50:05 GWSN a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 21:13:02 OKALRIGHT a écrit :
https://youtu.be/CM4CkVFmTds?t=3m14s Qui a eu cette idée de merde des bouches entre-ouvertes, c'est le train des fous ?t'as vu, y'a aucun sourire, Momo n'a à aucun moment la bouche fermée
Elle, c'est tout le temps
Mais là ça rend vraiment pas bien, ça donne un peu un côté malsaint je trouve
Je chipotte sûrement un peu
Le 28 octobre 2020 à 21:57:46 GWSN a écrit :
Malsain je ne sais pas mais ça pouvait être mieux ouais..perso je préfère ce train:
Pas mal, merci khey
C'est bon je sais pourquoi j'aime autant le dernier son de WJSN
C'est Catallena de Orange Caramel remis au goût du jour, les deux sons se ressemblent énormément (rendez moi OC )
Le 28 octobre 2020 à 21:46:53 zairoiszelote a écrit :
Je regardais les prog du festival et j'essayerais de dl certains films, si t'en as en particulier que t'as retenu car à part HSS et les thriller le ciné coréen fais pas grand bruit.Je suis de normandie y avait le festival asiatique de deauville y a genre 8 ans, je voyais des bons trucs là bas qui ont jamais été localisés et qui sortait des wu xia, film d'art martiaux ou film de john woo/ tsui hark.
Alors du festival et qui est facilement trouvable car sortie au ciné par la suite il y a "Petite forêt" avec Kim Taeri que j'avais trouvé vraiment good vibes. Sinon Kim Gun, que j'avais cité il y a quelques pages, un docu sur les évènements de Gwangju 1980, mais qui doit être quasi introuvable. Reach for the S.K.Y aussi en docu, le premier film que j'avais vu à ce festival, il y a 4 ans maintenant. Another Child dans la prog de l'année dernière qui était sympa aussi en petit film indé. Après il y a les films de Yoon Gaeun qui percent là bas, mais moins connu ici : "The world of us" et "The House of us" et puis surtout son super court métrage : "Sprout" avec la petite de Dernier train pour Busan.
Sinon en film coréen plus facilement trouvable car sorti en DVD il y a "La frappe" que j'ai adoré, son réal a sorti un film sur Netflix en 2020 : "La traque" que j'ai pas encore vu. Mais c'est pas du tout le même genre de projet. La frappe ça se rapproche plus d'un film de fin d'études avec une micro-budget.
Le 28 octobre 2020 à 21:41:34 zairoiszelote a écrit :
très très bien. Moi je suis un très grand fan, le seul réal coréen que j'apprécie quoi. J'ai vu à peu près une quinzaine de ces films.
Pas un HSS majeur (mais est-ce que ça existe?), très cool la façon de mettre en lumière les problèmes de la femme de la société. Un hss comme les autres ceci dit, donc très cool
Oui ça existe, ça s'appelle Seule sur la plage la nuit
Données du topic
- Auteur
- Tzuyu
- Date de création
- 24 décembre 2017 à 21:02:59
- Nb. messages archivés
- 33177
- Nb. messages JVC
- 41658