Topic de Tzuyu :

Korean Pop

le vrai comeback des Mamamoo c'est le 3 novembre apparemment je suis sur qu'il sera mieux que Dingga
je trouvais ça sympa dingga

LOONA Full Album - 12:00Oui, je suis en retard :noel:

02. Why Not https://youtu.be/0-snXdhDs1w
C'est intéressant mais c'est le genre de musique qui change de rythme à chaque partie. J'ai jamais été fan de ce genre de structure. J'aime bien les modulation dans les couplets, les lyrics sont cool. J'aime bien les accord progressif du bridge. Mais le refrain est trop minimaliste et enfantin. Les différentes partie du morceau s’enchaîne mal et ne vont pas ensemble je trouve. J'aurai préféré un rythme plus consistant et catchy. Le dernier refrain est beacoup plus dynamique. J'aurai aimé que le reste du morceau soit pareil. Dommage. 7/10

03. Voice https://youtu.be/6UdtehlIsKg
L'instro est epique. Les couplets sont excellent, j'adore le drum beat et les basses sont brutal. J'adore le pre-refrain avec ce piano et ces mélodie ambiante. Le refrain est magnifique. Le contraste entre ces melodies retro et ses modulation grave est excellent. Le break instrumental est parfait. C'est assez rare en kpop. Et je suis totalement fan du flow de la chanson 10/10

04. Fall Again https://youtu.be/eYjRPLmQkiA
J'adore ce genre de Ballad, RnB. J'adore ces mélodie de piano sur cette bass line soft mais groovy. La chanson est à la fois calme et dramatique. Je suis fan. 10/10

05. Universe https://youtu.be/3e2fBJf09ss
Ça démarre comme une ballad plutot calme sur des sonorités ambiantes. Le refrain ajoute une instru chillhouse, mais ce que je trouve cool c'est que les percutions du refrain continue dans les couplets suivant et le 2eme refrain ajoutent des accord symphonique. J'aime beaucoup cette progression harmonique. La chanson est juste un peut trop soft pour moi, mais appart ça c'est cool. 8/10

06. Hide & Seek https://youtu.be/bIeXHRP75R0
On dirait une chanson d'Itzy. Le style enfantin, les sonorité dynamiques mais ridicule. Les rap girly dans les couplets. Le build up avant le refrain au lyrics minimaliste. Au moins le rythme de l'instru est dansant. Il y a des modulations de synthé intéressant dans la partie rap, suivit d'un bridge trap ultra kitsh a cause du style enfantin de la chanson. Il y a un break instrumental techno, suivit d'un bridge. L’arrangement est intéressant, je suis juste pas fan du ton de la chanson. 6,5/10

07. OOPS! https://youtu.be/m4yxsaJn3lU
C'est juste pas mon style. Ces chansons qui essayent d’être ultra cool, tout le monde rap, l'instru est brutal mais n'a aucune mélodie intéressante. Pour moi ce style brazilian funk c'est juste des sonorité dramatique sans harmonies. 5/10

Non ça va en vrai, dommage que ce soit trop en anglais ça fait bizarre

Momo sans vergogne nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/3/1594201029-soyeonprincessedudesert.png

J'aime bien le comeback de Twice, c'est un peu plus rempli musicalement que beaucoup de leurs titres donc ça me plaît. J'ai préféré l'EP de TXT comme souvent mais c'est bien :oui:
décevant le nouveau TWICE bordel de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2020/36/5/1599224594-sans-titr411471e-removebg-preview.png

Le 23 octobre 2020 à 17:52:11 OKALRIGHT a écrit :

Le 23 octobre 2020 à 13:39:59 London-Line a écrit :
Elle aurait incendié sa styliste, jusqu'à la faire pleurer.

Merci

:rire:

Wahou elle sait faire ça ? Elle va finir comme Jimin si ça continue :hap:

Le principal intérêt d'un docu sur la kpop serait de s'intéresser à la reproduction sociale du milieu. Est ce que c'est le cas dans celui des BP ?

Il existe t'il des gens venant de milieu non aisé dans ces groupes ? À part Hwasa/Wheein qui ont l'air de meufs banals de Jeonju. La plupart sont des bourgeoises, venant de milieux hyper aisés et qui peuvent se permettre d'avoir les meilleurs profs de danse particuliers à 10-11 ans.

Le 26 octobre 2020 à 14:32:04 London-Line a écrit :
Le principal intérêt d'un docu sur la kpop serait de s'intéresser à la reproduction sociale du milieu. Est ce que c'est le cas dans celui des BP ?

Il existe t'il des gens venant de milieu non aisé dans ces groupes ? À part Hwasa/Wheein qui ont l'air de meufs banals de Jeonju. La plupart sont des bourgeoises, venant de milieux hyper aisés et qui peuvent se permettre d'avoir les meilleurs profs de danse particuliers à 10-11 ans.

Comme?

T'en as au moins 3 ou 4 chez Icy. Tzuyu ses parents sont blindax. On peut citer les americano-coreens aussi genre Yubin qui a grandi à LA ou Wendy au Canada (ses parents auraient des apparts en plein Séoul dans des quartiers chers). Sunny évidemment.

Le principal intérêt d'un docu sur la kpop serait de s'intéresser à la reproduction sociale du milieu.

Euh nn usulin. C'est très réducteur et pas très intéressant comme angle, tant bien même ta proposition serait vraie.

D'un point de vue littéraire Proust c'est bien plus passionnant que Zola.

Y a tellement de choses à faire voir qui sont plus intéressantes qu'un simple diagnostique social du milieu, y a même pas besoin du support documentaire pour ça.

J'ai bien aimé le nouveau Twice. J'aime bien quand elles font ce type de musique. En revanche oui le MV est étrange, surprenant à certains moments :hap:
En revanche je dois avoir pas mal de retard dans ma collection kpop, je crois que j'ai au moins deux albums de retard pour elles

Le 26 octobre 2020 à 16:30:38 ZairoisElection a écrit :

Le principal intérêt d'un docu sur la kpop serait de s'intéresser à la reproduction sociale du milieu.

Euh nn usulin. C'est très réducteur et pas très intéressant comme angle, tant bien même ta proposition serait vraie.

Y a tellement de choses à faire voir qui sont plus intéressantes qu'un simple diagnostique social du milieu, y a même pas besoin du support documentaire pour ça.

J'ai pas dit que c'était le seul intérêt, nuance. J'ai pas vu le docu, jpeux pas critiquer, mais si ça raconte comme un énième reportage la période trainee jtrouve que c'est peu intéressant.

Tfaçon j'ai toujours pensé que le groupe le plus intéressant en docu serait les Wonder Girls. Parce que je trouve qu'elles compilent tous les sujets à aborder. Les débuts hyper précoces : Sohee, Sunmi et Hyuna ont 14 ans lors du premier single. L'arrêt de Hyuna pour maladie (ou grossesse ?), puis celui de Sunmi. Le hiatus, le "nouveau" groupe... Tu peux aborder le sujet de la religion également, Sunye leader, hyper protestante à faire des prières avant de monter sur scène...

jaime bien ce retour de twice :cute:

Le 26 octobre 2020 à 16:44:12 London-Line a écrit :

Le 26 octobre 2020 à 16:30:38 ZairoisElection a écrit :

J'ai pas dit que c'était le seul intérêt, nuance. J'ai pas vu le docu, jpeux pas critiquer, mais si ça raconte comme un énième reportage la période trainee jtrouve que c'est peu intéressant.

Tfaçon j'ai toujours pensé que le groupe le plus intéressant en docu serait les Wonder Girls. Parce que je trouve qu'elles compilent tous les sujets à aborder. Les débuts hyper précoces : Sohee, Sunmi et Hyuna ont 14 ans lors du premier single. L'arrêt de Hyuna pour maladie (ou grossesse ?), puis celui de Sunmi. Le hiatus, le "nouveau" groupe... Tu peux aborder le sujet de la religion également, Sunye leader, hyper protestante à faire des prières avant de monter sur scène...

Mais c'est même pas le plus intéressant le reportage style élise lucet. Pour voir que c'est comme pour les prepa en France, qu'il y a même pas de passe-droit mais tout simplement les agences prennent les gosses les plus prometteurs donc aussi ceux qui ont le mieux appris à développer leur talent.

Y a plusieurs type de docu, y en a qui racontent rien et qui montrent plutôt des tranches de vie. Ce que tu dis sur sunye ça serait captivant à montrer mais ça serait vulgaire d'en faire une thématique, de forcer dessus et de faire plus que des prises de vue de ses moments de communion.

Faut pas confondre docu et reportage.

Moi je rêverais que Wang Bing, un des deux plus grands documentaristes du moment fasse un truc là dessus.
Il est de l'école du réalisateur qui s'efface devant son sujet sans jugement, mais dans les sujets qu'il avait choisis ça faisait toujours gamberger :
https://youtu.be/HQasOgIlAgs
Ce docu de 4 ou6h je sais plus qu'il a fait en restant un an dans un hôpital psy aux allures de prison break c'était une dinguerie.

Franchement la kpop ou cpop puisque c'est chinois ça se prêterait bien à ce genre de procédé mais premièrement je vois mal une agence acceptée, et puis les trainee font attention à leur image particulièrement et même culturellement pour les chinois en tout cas faut toujours avoir une certaine maitrise de soi, de la componction, donc ils seraient pas chaud non plus.

Puis même lui il fait que des sujets assez lourds, récemment ils avaient fait des films sur des réfugiés près de la Birmanie, d'autres sur des expropriés en Chine, je pense pas que ça l'intéresse :hap:

Mais le sujet est indépendant de son traitement. Tu peux traiter l'aspect social sans tomber dans le "Envoyé spécial". Comme tu dis, laisser le temps aux protagonistes d'occuper l'image. Jpense notamment aux deux reportages du réal danois (j'ai perdu le nom) sur les évènements de 1965 en Indonésie, c'est éminemment politique, profondément social et pourtant c'est hyper contemplatif.

Jpense qu'on peut aborder le social, la reproduction élitiste de ce milieu (je pense pas que ce soit que du "talent", ya forcément des appuis derrière) sans en faire une critique bas de plafond anti-capitaliste.

Je sais pas si vous allez au Festival du Film Coréen à Paris, je peux pas y aller cette année, mais chaque année ils ont des très bons docus. L'année dernière j'avais vu Kim Gun qui est génial et il y a quelques années "Reach for the S.K.Y" qui montre des jeunes voulant rentrer dans les 3 plus grandes univs coréennes.

Très cool le nouveau twice. Y a une petite vibe rétro donc c tout bon pour moi

Le 26 octobre 2020 à 17:15:16 London-Line a écrit :
Mais le sujet est indépendant de son traitement. Tu peux traiter l'aspect social sans tomber dans le "Envoyé spécial". Comme tu dis, laisser le temps aux protagonistes d'occuper l'image. Jpense notamment aux deux reportages du réal danois (j'ai perdu le nom) sur les évènements de 1965 en Indonésie, c'est éminemment politique, profondément social et pourtant c'est hyper contemplatif.

Jpense qu'on peut aborder le social, la reproduction élitiste de ce milieu (je pense pas que ce soit que du "talent", ya forcément des appuis derrière) sans en faire une critique bas de plafond anti-capitaliste.

Je sais pas si vous allez au Festival du Film Coréen à Paris, je peux pas y aller cette année, mais chaque année ils ont des très bons docus. L'année dernière j'avais vu Kim Gun qui est génial et il y a quelques années "Reach for the S.K.Y" qui montre des jeunes voulant rentrer dans les 3 plus grandes univs coréennes.

Je me renseignerais pour les films, j'avoue que je suis pas trop ce qui sort maintenant, je vais rarement voire des films de nouveaux réal. Les festivals de films asiat c'est un toujours des thrillers, maintenant les chinois aussi, ça m'ennuie pas mal, mais je regarde à chaque fois le dernier Hong Sang Soo. :oui:

Je suis pas radicalement contre aborder les questions sociales, parfois y a une richesse qui se dégage de cette angle si c'est fait intelligemment, chez Wiseman parfois c'est un peu ça.
Mais vu comment tu soulevais cet aspect ça donnait l'impression de vouloir un film à charge, comme un reportage envoyé spécial quoi. Et quand c'est à charge c'est bas du front.

Je disais ça car t'es un peu tombé dans ce travers dès le départ en mettant en lumière un statut de privilégié, moi je réagis toujours pas mal à ces discours de classes que je trouve un peu fragiles (au sens littéral pas au sens du forum) mais pour reprendre ce vocable, les idols sont pas des pures produits de leurs classes. Si cette pratique s'inscrit dans ce milieu de la classe haute, ce n'est pas un privilège de la classe et on ne peut pas réduire les trainee à des membres quelconques de leur classe.

Le parallèle avec la littérature que j'ai fait peu ce prolonger, la littérature, historiquement c'est un art qui pourrait être qualifié de bourgeois par ceux qui pensent en classes, à la fois du fait de l'identité des lecteurs, des auteurs et du contenu. Mais est-ce que c'est pertinent de résumer les surréalistes, Proust, chateaubriand, gide à leur origine sociale?
Ca a toujours une place dans leur biographie mais ce qui est le plus frappant c'est le génie individuel.

Et pour sortir du cas des génies des siècles, j'ai souvent cette conversation là avec des potes à propos de l'enseignement supérieur en france, et de l'X etc, moi je suis de classe moyenne inférieur de province, j'ai connu deux types dans mes classes qui sont allés à X, effectivement ils étaient bourgeois mais on pouvait leur nier des qualités de raisonnement exceptionnel à leur échelle ou du moins qu'on ne retrouvait pas ailleurs.

C'est pareil pour les idols, chaque individu est tellement plus que simplement une gosse qui a bénéficié de cours depuis son enfance. Et cette humanité je pense qu'elle est difficile à mettre en lumière avec des mots pour des personnes si jeunes et avec une expérience très spécifique et peu étendue hors de leur discipline, par contre le documentaire se prête bien à voir ça. (Par contre le docu de blackpink montre pas ou peu ça mais en sah les émissions de télé-réalité de kpop les séquences de training pour moi c'était visible)

Le plus malheureux dans cet état de fait que tu soulignes c'est qu'à l'instar de l'enseignement d'excellence en France, les lettres, il y a des personnes qui ont le potentiel pour animer ces scènes qui ne pourront pas le faire pour des questions de classe, c'est ainsi, les lettres de noblesse de ces domaines en sont ternies mais ne disparaissent pas.

Données du topic

Auteur
Tzuyu
Date de création
24 décembre 2017 à 21:02:59
Nb. messages archivés
33177
Nb. messages JVC
41657
En ligne sur JvArchive 346