Topic de Noctis6Solid :

Des éditeurs refusent mon manuscrit

Le 18 décembre 2017 à 18:24:34 sexenmain a écrit :
t'as cas auto éditer sur amazone et puis voila pas besoin de physique [[sticker:p/1jnf]]

T'as raison, pourquoi trouver une maison d'édition quand tu peux t'occuper toi même de la couverture, payer un graphiste, suer sang et eaux pour faire la promotion de ton bousin, être inexistant en librairie, ne pas avoir d'invitation aux salons, ne pas avoir de visibilité sur les prix littéraires ? [[sticker:p/1jnh]]

Je trolle, mais y a des gens qui trouvent leur bonheur en auto-éd :oui:

Le 18 décembre 2017 à 18:28:52 Yakomaru a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 18:24:34 sexenmain a écrit :
t'as cas auto éditer sur amazone et puis voila pas besoin de physique [[sticker:p/1jnf]]

T'as raison, pourquoi trouver une maison d'édition quand tu peux t'occuper toi même de la couverture, payer un graphiste, suer sang et eaux pour faire la promotion de ton bousin, être inexistant en librairie, ne pas avoir d'invitation aux salons, ne pas avoir de visibilité sur les prix littéraires ? [[sticker:p/1jnh]]

Je trolle, mais y a des gens qui trouvent leur bonheur en auto-éd :oui:

t'écris pour les prixs?

au pire tu le distribue gratos en pdf si tu veux être lu

Le 18 décembre 2017 à 18:32:43 sexenmain a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 18:28:52 Yakomaru a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 18:24:34 sexenmain a écrit :
t'as cas auto éditer sur amazone et puis voila pas besoin de physique [[sticker:p/1jnf]]

T'as raison, pourquoi trouver une maison d'édition quand tu peux t'occuper toi même de la couverture, payer un graphiste, suer sang et eaux pour faire la promotion de ton bousin, être inexistant en librairie, ne pas avoir d'invitation aux salons, ne pas avoir de visibilité sur les prix littéraires ? [[sticker:p/1jnh]]

Je trolle, mais y a des gens qui trouvent leur bonheur en auto-éd :oui:

t'écris pour les prixs?

au pire tu le distribue gratos en pdf si tu veux être lu

Non, t'écris pour partager quelque chose, pour avoir de la visibilité, une reconnaissance de ton travail, un contact avec tes lecteurs en salon, de quoi discuter art, publication, pour avoir des retours, des critiques, de quoi t'améliorer [[sticker:p/1kkn]]

Chose de très difficile à faire sans se tuer à la tâche en auto édition :noel:

Le 18 décembre 2017 à 18:41:01 Yakomaru a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 18:32:43 sexenmain a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 18:28:52 Yakomaru a écrit :

Le 18 décembre 2017 à 18:24:34 sexenmain a écrit :
t'as cas auto éditer sur amazone et puis voila pas besoin de physique [[sticker:p/1jnf]]

T'as raison, pourquoi trouver une maison d'édition quand tu peux t'occuper toi même de la couverture, payer un graphiste, suer sang et eaux pour faire la promotion de ton bousin, être inexistant en librairie, ne pas avoir d'invitation aux salons, ne pas avoir de visibilité sur les prix littéraires ? [[sticker:p/1jnh]]

Je trolle, mais y a des gens qui trouvent leur bonheur en auto-éd :oui:

t'écris pour les prixs?

au pire tu le distribue gratos en pdf si tu veux être lu

Non, t'écris pour partager quelque chose, pour avoir de la visibilité, une reconnaissance de ton travail, un contact avec tes lecteurs en salon, de quoi discuter art, publication, pour avoir des retours, des critiques, de quoi t'améliorer [[sticker:p/1kkn]]

Chose de très difficile à faire sans se tuer à la tâche en auto édition :noel:

hum ok

Le 15 décembre 2017 à 01:33:45 nyctalope777 a écrit :
C'est des critiques plutôt positives. Continue de l envoyer, les refus c'est tout a fait normal. Un auteur a 2% de chance de se faire publier quand il envoie son manuscrit

Harry potter a été refusé 14 fois. :hap:

Le 18 décembre 2017 à 18:46:17 Robotomise-les a écrit :

Le 15 décembre 2017 à 01:33:45 nyctalope777 a écrit :
C'est des critiques plutôt positives. Continue de l envoyer, les refus c'est tout a fait normal. Un auteur a 2% de chance de se faire publier quand il envoie son manuscrit

Harry potter a été refusé 14 fois. :hap:

Et c'est une petite moyenne par rapport aux premiers romans des jeunes auteurs francophones :o))

Je suis déjà à plus de 60 perso.
On regarde pas tes diplomes quand t'envoies.
Et puis c'est pas du TOUT la même chose en France et à l'étranger.
Ça a l’air tellement plus difficile de percer en littérature qu’en musique :(
Après 99% des gens savent écrire. Connaître la musique, c’est beaucoup moins.
La concurrence doit être rude en littérature.
Non. Les gens qui savent écrire sont une minorité. Les gens savent écrire comme les gens savent fredonner un air de musique ou reproduire un air écouté. C'est pas vraiment comparable mais l'écriture, c'est un travail difficile parce que tout le monde pense savoir faire les choses pour au final se rendre compte que le niveau est bas. Y a "écrire" et "parler".
Oui je suis d’accord. Mais je disais ça plutôt dans le sens où les gens ont plus accès à l’écriture qu’à la musique.
Ne serait-ce que parce que tu as facilement 8h de français par semaine à l’école contre 1h de musique.
Le khey qui a eu une réponse assassine :mort: c'est une des raisons qui fait que j'ai peur d'envoyer mon manuscrit.
Ca va ils sont cools et ils ont l'air assez honnête malgré la fameuse touche d'originalité et le côté décalé qui manque + La finesse des mots choisis pour pas dire que ton truc est sans intérêt https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491776594-bloggif-58eab17b27a2a.png
On ne fait quasi pas d'écriture au sens artistique du terme à l'école (alors qu'on fait de la musique dans le sens artistique). Et quand on en fait, les élèves pensent que c'est de la merde et que c'est du chiqué.

Le 19 décembre 2017 à 10:51:56 Astroblitz a écrit :
Non. Les gens qui savent écrire sont une minorité. Les gens savent écrire comme les gens savent fredonner un air de musique ou reproduire un air écouté. C'est pas vraiment comparable mais l'écriture, c'est un travail difficile parce que tout le monde pense savoir faire les choses pour au final se rendre compte que le niveau est bas. Y a "écrire" et "parler".

On respect la ponctuation, on se donne un air bégueule, on évite les smileys pour se sentir fidèle à soi-même et on se sent RHÉTORICIEN

Je te parle pas de rhétorique mais d'apprentissage de l'écriture. Perso je suis une grosse merde. C'est pour ça que je sais de quoi je parle.

Le 19 décembre 2017 à 10:58:05 Astroblitz a écrit :
Je te parle pas de rhétorique mais d'apprentissage de l'écriture. Perso je suis une grosse merde. C'est pour ça que je sais de quoi je parle.

mé pourtan ta lair de kro bien écrir tu fé frase corecte nivo sintakse et tu mé pa de smilé, sa te don 1 èr kro darque

Le 19 décembre 2017 à 10:57:14 Liberte2Parole a écrit :

Le 19 décembre 2017 à 10:51:56 Astroblitz a écrit :
Non. Les gens qui savent écrire sont une minorité. Les gens savent écrire comme les gens savent fredonner un air de musique ou reproduire un air écouté. C'est pas vraiment comparable mais l'écriture, c'est un travail difficile parce que tout le monde pense savoir faire les choses pour au final se rendre compte que le niveau est bas. Y a "écrire" et "parler".

On respect la ponctuation, on se donne un air bégueule, on évite les smileys pour se sentir fidèle à soi-même et on se sent RHÉTORICIEN

Pourtant, il a raison :noel:

On n'apprend pas aux jeunes à "écrire". Pour beaucoup, c'est vu comme un travail du quotidien, une corvée limite administrative ou scolaire.

Beaucoup de gens pensent qu'écrire, c'est raconter. Enfin, écrire, c'est raconter, bien sûr : mais ça ne se résume pas à ça. Il y a tout un travail artistique, une réflexion globale, esthétique mais aussi morale et argumentaire sur ce que tu veux pondre :o))

Quand on te dit "Ah, tu aimes écrire ?" on te demande souvent, pas loin après : "C'est pas compliqué d'inventer autant d'histoires et de si tenir ? Ou d'écrire de si gros pavés ?" alors que ce n'est clairement pas ça la difficulté de l'écriture, au sens artistique. C'est de faire évoluer l'histoire et ce que tu veux vraiment dire main dans la main. C'est là que tu dois placer ton curseur précisément pour ne pas faire que raconter, et ne pas non plus t'imposer/imposer ta réflexion à tes lecteurs (si tu t'imposes, tu seras indigeste quasi systématiquement).

C'est un art qui est extrêmement sous-estimé, bien moins connu du grand public que la musique ou le dessin. Parce qu'on ne réalise pas tout le travail d'arrière plan qui est nécessaire à la rédaction d'un texte qui se tient :o))

Données du topic

Auteur
Noctis6Solid
Date de création
15 décembre 2017 à 01:30:55
Nb. messages archivés
247
Nb. messages JVC
247
En ligne sur JvArchive 327