Topic de HoldTheETH :

BITCOIN à 6345$

Le 29 octobre 2017 à 22:19:46 whiteapplex a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 22:08:01 HoldTheETH a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 21:59:48 whiteapplex a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 21:52:12 HoldTheETH a écrit :

Mais personne s'en sert. Personne paye en bitcoin.

Je paye en bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

En plus t'as de gros risques, si tu perds ton PC et tes sauvegardes tu perds ta tune. Si ta maison crame, tu perds ta tune, alors que ta banque sera toujours là.

Tu peux faire des sauvegardes n'importe où, même sur papier, suffit de mettre ce papier dans le coffre de ta banque. Et si ta maison crame je pense que tes petits btc c'est dérisoire comparé au préjudice d'une maison brulée

Le seul avantage du bitcoin c'est éventuellement l'anonymat

Le BTC ne propose aucun service anonyme, la blockchain est public, le XMR par contre oui est anonyme

le côté décentralisé (si le système banquaire tombe, le bitcoin POURRAIT rester, mais vu qu'il sert à 99% à spéculer, il tombera aussi) et la sécurité de la transaction.

Spéculation uniquement parce que le BTC est encore un BEBE dans le monde de la finance

Ok:
1) Très peu de monde est prêt à payer en bitcoin dans toutes les circonstances, c'est pas "facile d'utilisation" donc ça ne s'implantera jamais autant que la tune papier

Je suis d'accord, c'est pas pratique pour l'instant, mais encore une fois, le btc c'est un bébé, et les gens sont déjà enclin au tout numérique (sans contact etc, ils connaissent) si le papier disparaissait du jour au lendemain comme par magie, personne ne serai perdu

2) Chaque sauvegarde est un risque supplémentaire de se faire voler ton argent (suffit de voler une sauvegarde). Et honnêtement, très honnêtement, dit moi que tu as plusieurs sauvegardes dans plusieurs endroits différents (je ne te croirais pas, personne fait ça, et c'est une frontière supplémentaire encore une fois par rapport à la banque DONC ça ne s'implantera pas autant que les monnaies actuelles).

J'ai une sauvegarde sur mon disque et une sauvegarde papier sur mon bureau, mais je joue avec 3000€ seulement, c'est pas comme si je jouais avec plusieurs dixaines de milliers, des bitcoin sa se protège comme un lingot d'or

3) Les transactions sont anonymes. Tu n'as pas besoin d'avoir un nom / prénom pour utiliser du bitcoin.

Certes mais ca c'est un jeu d'enfant pour quiconque s'en donne les moyens de traquer quelqu'un avec ces echanges en BTC (ip etc) c'est pas pour rien que les trafiquants utilisement du Monero plutot que du btc maintenant

Après j'ia rien contre ceux qui veulent spéculer sur le bitcoin, mais venez pas dire qu'il montera en se basant sur des références solides. C'est une monnaie qui est inférieure à nos monnaies actuelles, donc les gens n'ont pas d'intérêt à l'utiliser, sauf ceux qui veulent un anonymat (puisqu'encore une fois c'est le seul ajout par rapport aux virement banquaires)

Je suis d'accord que c'est moins solide que les monnaies classique :ok: mais au delà de "l'anonymat" dont tu parles, il y'a l'aspect vision long terme, dans 30 ans le monde aura bien changé, et ceux qui ont adopté en early les nouvelles technologies, en profiteront largement si elles se démocratise (les cryptos sont une technologie comme une autre)

- Il y a pas mal d'endroit où le sans contact n'existe pas. Suffit d'aller dans des petits commerces et de sortir des grandes villes.
- Ca peut se protéger comme un lingot d'or mais encore une fois, tu arriveras jamais à mettre autant de tune dans la sécurisation de ton ordinateur ou dans la sécurité physique de tes sauvegardes. Je suis très sérieux, un virus très performant qui fait keylogger et tout ça doit couter max 100k$. Donc suffit de viser 100 posesseurs de 1000$ de bitcoin et t'es rentabilisé (en plus vu que tout est automatisable et anonymes, tu peux faire un virus qui va automatiquement débiter les comptes des cibles et tu te fais des millions automatiquement, bonne chance pour hacker un système banquaire de la même façon).
- Ok pour l'anonymat, je suis pas un pro sur le sujet de toute façon, j'avais quand meme vu des trafiquants qui utilisaient des btc
- Moi je ne parle pas des technologies comme ça. C'est pas parce que c'est nouveau que les gens vont bêtement aller vers cette solution, surtout si ce n'est pas mieux...et le bitcoin n'est pas mieux, donc pas de démocratisation, donc pas d'échappatoire à la spéculation. Que le sans contact se démocratise partout je veux bien le croire, mais le bitcoin n'a pas d'avenir en terme de concurrence aux monnaies nationales. MAIS par contre, je veux bien reconnaitre une chose, ces monnaies ont un avenir en terme de reconnaissance de force de calcul. Si la valeur du btc &co était indexée sur l'argent que sont prêt à mettre des industriels pour avoir accès à ces hubs de calculs, alors oui là je reconnaitrais que ces "nouvelles technologies" ont un avenir certain.

J'ai tout lu et je suis d'accord avec la plupart des propos, mais j'ai pas la force de répondre khey je m'endors devant les courbes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 29 octobre 2017 à 22:39:02 Tradingange a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 22:38:02 Solaris428 a écrit :
Mais c'est incroyable... Quand tu penses aux mecs qui ont investi en premier...

Ils ont tout vendu à 100 balles pour la plupart, aujourd'hui ils pourraient être dans les plus grosses fortunes mondiales :rire:

HOLD :noel:

HOLD > Tout le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480546095-risitas-moine2.png

Dans les tout cas, si le bitcoin s'effondre, il restera toujours les crypto-monnaie alternative. (Se serait même bénéfique pour nos porte monnaie.
A se moment donné, je conseille de vendre vite vos BTC et de les foutre ailleurs dans plusieurs monnaie différente genre Etc, Lite coin ect...) La chute du Btc va booster celle-ci et vous gagnerai largement au change.

Sinon, si le cours du Btc augmente encore et encore. Et bien tant mieux [[sticker:p/1jnf]]

Le 29 octobre 2017 à 22:40:39 caribounobanplz a écrit :
Dans les tout cas, si le bitcoin s'effondre, il restera toujours les crypto-monnaie alternative. (Se serait même bénéfique pour nos porte monnaie.
A se moment donné, je conseille de vendre vite vos BTC et de les foutre ailleurs dans plusieurs monnaie différente genre Etc, Lite coin ect...) La chute du Btc va booster celle-ci et vous gagnerai largement au change.

Sinon, si le cours du Btc augmente encore et encore. Et bien tant mieux [[sticker:p/1jnf]]

Y'aura des secousses si le btc dump salement, toutes les coins vont prendre cher faut pas croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

Le 29 octobre 2017 à 22:41:37 HoldTheETH a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 22:40:39 caribounobanplz a écrit :
Dans les tout cas, si le bitcoin s'effondre, il restera toujours les crypto-monnaie alternative. (Se serait même bénéfique pour nos porte monnaie.
A se moment donné, je conseille de vendre vite vos BTC et de les foutre ailleurs dans plusieurs monnaie différente genre Etc, Lite coin ect...) La chute du Btc va booster celle-ci et vous gagnerai largement au change.

Sinon, si le cours du Btc augmente encore et encore. Et bien tant mieux [[sticker:p/1jnf]]

Y'aura des secousses si le btc dump salement, toutes les coins vont prendre cher faut pas croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

ouais, soit le bitcoin dump "peu" genre correction et ça peut partir dans les alts

mais si c'est sale y a tout qui plonge

Le 29 octobre 2017 à 22:41:37 HoldTheETH a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 22:40:39 caribounobanplz a écrit :
Dans les tout cas, si le bitcoin s'effondre, il restera toujours les crypto-monnaie alternative. (Se serait même bénéfique pour nos porte monnaie.
A se moment donné, je conseille de vendre vite vos BTC et de les foutre ailleurs dans plusieurs monnaie différente genre Etc, Lite coin ect...) La chute du Btc va booster celle-ci et vous gagnerai largement au change.

Sinon, si le cours du Btc augmente encore et encore. Et bien tant mieux [[sticker:p/1jnf]]

Y'aura des secousses si le btc dump salement, toutes les coins vont prendre cher faut pas croire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

La dernière fois que la bulle a éclaté et que le Btc a chuté pour arrivé de 4k a 2k c'était en fin aout.
Les autres monnaie on grimpé comme pas possible [[sticker:p/1kkr]]

La fameuse monnaie libre... Cotée en dollars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Le 29 octobre 2017 à 21:27:00 HoldTheETH a écrit :
Marketcap global des crypto explosé, 180 milliards de dollars, ceux qui pensent que c'est une bulle en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

le jour où ça va descendre, y en a qui vont tirer une drole de tronche.
Le pire c'est que cette monnaie de singe à une similitude avec l'or. L'or est rare, donc plus il y a de la demande, plus l'once vaut cher, mais au moins, on a quelque chose de physique, ici, si le bitcoin se casse la gueule, vous n'aurez que vos larmes.

Encore un bémol, il existe l'or papier, qui est du même tonneau que le bitcoin.

Vous êtes sérieux à investir sur du vent? On vous vendrait des grains de sables, ça reviendrais au même (encore que par rapport au bitcoin, au moins, vous détiendrez du sable).

C'est une bulle, et elle est énorme.

Le 29 octobre 2017 à 22:44:47 littletroll a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 21:27:00 HoldTheETH a écrit :
Marketcap global des crypto explosé, 180 milliards de dollars, ceux qui pensent que c'est une bulle en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

le jour où ça va descendre, y en a qui vont tirer une drole de tronche.
Le pire c'est que cette monnaie de singe à une similitude avec l'or. L'or est rare, donc plus il y a de la demande, plus l'once vaut cher, mais au moins, on a quelque chose de physique, ici, si le bitcoin se casse la gueule, vous n'aurez que vos larmes.

Encore un bémol, il existe l'or papier, qui est du même tonneau que le bitcoin.

Vous êtes sérieux à investir sur du vent? On vous vendrait des grains de sables, ça reviendrais au même (encore que par rapport au bitcoin, au moins, vous détiendrez du sable).

C'est une bulle, et elle est énorme.

"quand ca va descendre" depuis 2011

On investi sur des technologies pas sur du vent mister :ok:

Le 29 octobre 2017 à 22:44:26 Vishell a écrit :
La fameuse monnaie libre... Cotée en dollars https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Et tu veux que ce soit côté en quoi au juste ? en dromadaires ?

Ce serait marrant le topic dans 10 ans "Bitcoin à 100 000 $" "Ah merde, si j'avais su j'aurais investi quand il ne valait que 6000" .

par contre ceux qui virtuellement se sont fait des couilles en or

vous avez pensé au fait que vos banques vont pas comprendre quand ils verront l'argent viré sur vos comptes ? :hap:

Le 29 octobre 2017 à 22:50:35 Solaris428 a écrit :
Ce serait marrant le topic dans 10 ans "Bitcoin à 100 000 $" "Ah merde, si j'avais su j'aurais investi quand il ne valait que 6000" .

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Le 29 octobre 2017 à 22:51:11 Sequadrazzura a écrit :
par contre ceux qui virtuellement se sont fait des couilles en or

vous avez pensé au fait que vos banques vont pas comprendre quand ils verront l'argent viré sur vos comptes ? :hap:

T'envoi des petites somme, et tu laisse le reste au chaud, en investissant sur d'autre monnaie avec [[sticker:p/1kkn]]

Le 29 octobre 2017 à 22:52:24 TerminatorIssou a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 22:50:35 Solaris428 a écrit :
Ce serait marrant le topic dans 10 ans "Bitcoin à 100 000 $" "Ah merde, si j'avais su j'aurais investi quand il ne valait que 6000" .

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

J'avoue....

Le 29 octobre 2017 à 22:50:35 Solaris428 a écrit :
Ce serait marrant le topic dans 10 ans "Bitcoin à 100 000 $" "Ah merde, si j'avais su j'aurais investi quand il ne valait que 6000" .

y'a déjà des "btc à 6000 merde si j'avais su j'aurais investi à 10$", de 6 à 100k y'a à peine un x17, de 10 à 6000 y'a un x600

Le 29 octobre 2017 à 22:50:35 Solaris428 a écrit :
Ce serait marrant le topic dans 10 ans "Bitcoin à 100 000 $" "Ah merde, si j'avais su j'aurais investi quand il ne valait que 6000" .

ça me rappelle quand je parais du bitcoin vers 300 balles

Les MEMES arguments, les MEMES

A 100 000 balles on trouvera encore les MEMES agurments contre le bitcoin

Tant pis ce sera pas moi qui achèterait du bitcoin à 500 000 balles :)

Le 29 octobre 2017 à 22:51:11 Sequadrazzura a écrit :
par contre ceux qui virtuellement se sont fait des couilles en or

vous avez pensé au fait que vos banques vont pas comprendre quand ils verront l'argent viré sur vos comptes ? :hap:

c'est légal, suffit de payer une taxe. (en encore, quand t'es riche, tu payes rien, tu vas dans des paradis fiscaux pour éviter le racket de l'état)

Le 29 octobre 2017 à 22:56:44 BelgianRace4 a écrit :
je suis pas un expert mais quel rapport avec la pyramide de Ponzi ?

le cours du Bitcoin est une bulle spéculative plutôt

La famosa bulle

Le 29 octobre 2017 à 22:56:44 BelgianRace4 a écrit :
je suis pas un expert mais quel rapport avec la pyramide de Ponzi ?

le cours du Bitcoin est une bulle spéculative plutôt

Oui le btc se rapproche plus d'une "bulle spéculative" que d'un ponzi. Apres, bulle ou pas ...

Données du topic

Auteur
HoldTheETH
Date de création
29 octobre 2017 à 21:26:19
Nb. messages archivés
532
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 335