Topic de HoldTheETH :

BITCOIN à 6345$

Le BTC etait pas censé dump en octobre / novembre ? J'voulait en prendre plus a ce moment la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png
Dire que je voulais investir il y a quelques années quand ça avait fait le buzz et qu'il était entre 300 et 500 dollard, mais les experts du forum avaient certifié que ça allait pas tarder à s'effondrer. :-(

Le 29 octobre 2017 à 21:48:24 HOHHOT a écrit :
Le fait même de toujours donner la valeur du Bitcoin en $ ou en € devrait vous mettre la puce à l'oreille https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le jour où une banque centrale s'appropriera le Blockchain, ça ne sera certainement pas le bitcoin, mais une monnaie sur mesure pour les besoins d'un état.

Plus le bitcoin monte plus sa chute sera terrible.

Réfléchis mieux que ça. Une unité ne se définis que par rapport à un étalon, pour une monnaie c'est les autres monnaies. Si ca t'amuses, tu peux dire que 1bitcoin=1bitcoin ou qu' 1 euros = 1 euros. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488810467-1474488295-eco7.png

Le 29 octobre 2017 à 21:52:12 HoldTheETH a écrit :

Mais personne s'en sert. Personne paye en bitcoin.

Je paye en bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

En plus t'as de gros risques, si tu perds ton PC et tes sauvegardes tu perds ta tune. Si ta maison crame, tu perds ta tune, alors que ta banque sera toujours là.

Tu peux faire des sauvegardes n'importe où, même sur papier, suffit de mettre ce papier dans le coffre de ta banque. Et si ta maison crame je pense que tes petits btc c'est dérisoire comparé au préjudice d'une maison brulée

Le seul avantage du bitcoin c'est éventuellement l'anonymat

Le BTC ne propose aucun service anonyme, la blockchain est public, le XMR par contre oui est anonyme

le côté décentralisé (si le système banquaire tombe, le bitcoin POURRAIT rester, mais vu qu'il sert à 99% à spéculer, il tombera aussi) et la sécurité de la transaction.

Spéculation uniquement parce que le BTC est encore un BEBE dans le monde de la finance

Ok:
1) Très peu de monde est prêt à payer en bitcoin dans toutes les circonstances, c'est pas "facile d'utilisation" donc ça ne s'implantera jamais autant que la tune papier
2) Chaque sauvegarde est un risque supplémentaire de se faire voler ton argent (suffit de voler une sauvegarde). Et honnêtement, très honnêtement, dit moi que tu as plusieurs sauvegardes dans plusieurs endroits différents (je ne te croirais pas, personne fait ça, et c'est une frontière supplémentaire encore une fois par rapport à la banque DONC ça ne s'implantera pas autant que les monnaies actuelles).
3) Les transactions sont anonymes. Tu n'as pas besoin d'avoir un nom / prénom pour utiliser du bitcoin.

Après j'ia rien contre ceux qui veulent spéculer sur le bitcoin, mais venez pas dire qu'il montera en se basant sur des références solides. C'est une monnaie qui est inférieure à nos monnaies actuelles, donc les gens n'ont pas d'intérêt à l'utiliser, sauf ceux qui veulent un anonymat (puisqu'encore une fois c'est le seul ajout par rapport aux virement banquaires)

Le 29 octobre 2017 à 21:56:50 PoubelleFraiche a écrit :
Tu crois toujours en l'OCL? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

9'500 qui attendent sagement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

j'y crois mais bon .. long terme quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081469-ris6.png

Le 29 octobre 2017 à 22:00:23 [Anavars] a écrit :
j'ai commencé à investir il y a 2 ans dessus
franchement ça vaux vraiment le coup j'ai pu payé ma voiture et mon permis avec ses conneries n'hésitez pas à commencer les kheys

mais comme dit plus haut, c'est un peu le principe du Ponzi donc vous ruinez pas dessus

T'es rentré quand il était à combien

N'empêche c'est ouf de pas savoir quel parti est le parti de la raison... [[sticker:p/1jnh]]

Soit ceux qui disent : Dans 10 ans ça sera à 50k le bitcoin on va être millionnaire IZI monnaie IZI life.
Soit ceux qui disent : D'ici quelques temps grosse chute et seul 10% des gens y auront gagné au final !

[[sticker:p/1jnf]]

Et pendant ce temps... je ne m'y met toujours pas en me disant que c'est désormais trop haut et que ça va chuté puis je revient 2 mois après en voyant la monnaie en X2 [[sticker:p/1kks]]

Le 29 octobre 2017 à 21:59:48 whiteapplex a écrit :

Je paye en bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484197734-risitas-hd.png

En plus t'as de gros risques, si tu perds ton PC et tes sauvegardes tu perds ta tune. Si ta maison crame, tu perds ta tune, alors que ta banque sera toujours là.

Tu peux faire des sauvegardes n'importe où, même sur papier, suffit de mettre ce papier dans le coffre de ta banque. Et si ta maison crame je pense que tes petits btc c'est dérisoire comparé au préjudice d'une maison brulée

Le BTC ne propose aucun service anonyme, la blockchain est public, le XMR par contre oui est anonyme

le côté décentralisé (si le système banquaire tombe, le bitcoin POURRAIT rester, mais vu qu'il sert à 99% à spéculer, il tombera aussi) et la sécurité de la transaction.

Spéculation uniquement parce que le BTC est encore un BEBE dans le monde de la finance

Ok:
1) Très peu de monde est prêt à payer en bitcoin dans toutes les circonstances, c'est pas "facile d'utilisation" donc ça ne s'implantera jamais autant que la tune papier
2) Chaque sauvegarde est un risque supplémentaire de se faire voler ton argent (suffit de voler une sauvegarde). Et honnêtement, très honnêtement, dit moi que tu as plusieurs sauvegardes dans plusieurs endroits différents (je ne te croirais pas, personne fait ça, et c'est une frontière supplémentaire encore une fois par rapport à la banque DONC ça ne s'implantera pas autant que les monnaies actuelles).
3) Les transactions sont anonymes. Tu n'as pas besoin d'avoir un nom / prénom pour utiliser du bitcoin.

Après j'ia rien contre ceux qui veulent spéculer sur le bitcoin, mais venez pas dire qu'il montera en se basant sur des références solides. C'est une monnaie qui est inférieure à nos monnaies actuelles, donc les gens n'ont pas d'intérêt à l'utiliser, sauf ceux qui veulent un anonymat (puisqu'encore une fois c'est le seul ajout par rapport aux virement banquaires)

Non mais khey on s'en fout de ça on en est pas encore là, pour l'instant le bitcoin est une sorte d'or numérique sur laquelle est indexé d'autres monnaies toutes basées sur une technologie d'avenir.
C'est un marché à fort potentiel, c'est ce qu'il faut retenir pour l'instant

Le 29 octobre 2017 à 21:58:34 toinou1er a écrit :
Dire que je voulais investir il y a quelques années quand ça avait fait le buzz et qu'il était entre 300 et 500 dollard, mais les experts du forum avaient certifié que ça allait pas tarder à s'effondrer. :-(

Ils disent toujours ça.
C'est le schéma classique : ça monte par "c'est une bulle, bien les futurs ruinés ?", puis quand ça crash "lol les cassos on vous l'avait bien dit". Sauf qu'entre le moment ou tout le monde criait à la bulle au point le plus bas du crash.... t'es toujours en positif :rire:

[21:28:08] <Historia999>
Moi j'ai investis 1000 balles y'a une semaine
Mais c'était du virtuel pour m'entraîner [[sticker:p/1kks]]

C'est quoi le site ?

En plus, tant que ça varie, personne a intérêt à acheter ou à vendre un objet avec des bitcoins.
Qui prendrait le risque de payer un truc 2 bitcoin maintenant quand ils peuvent valoir 6000$ ou 4000$ ?
L'intérêt si j'achète une voiture 40.000€ c'est que je sais qu'elle vaudra 40.000€ dans 1an modulo les évolutions technologiques et la baisse de valeur de tout bien.
Si je l'achète a 5btc, elle peut valoir 30.000€ comme elle peut valoir 20.000€ ou si ça se crash ça peut valoir 10€ ou 100.000€ si ça monte. Faut être idiot pour prendre ce genre de risque

Ok:

Je suis d'accord, c'est pas pratique pour l'instant, mais encore une fois, le btc c'est un bébé, et les gens sont déjà enclin au tout numérique (sans contact etc, ils connaissent) si le papier disparaissait du jour au lendemain comme par magie, personne ne serai perdu

J'ai une sauvegarde sur mon disque et une sauvegarde papier sur mon bureau, mais je joue avec 3000€ seulement, c'est pas comme si je jouais avec plusieurs dixaines de milliers, des bitcoin sa se protège comme un lingot d'or

Certes mais ca c'est un jeu d'enfant pour quiconque s'en donne les moyens de traquer quelqu'un avec ces echanges en BTC (ip etc) c'est pas pour rien que les trafiquants utilisement du Monero plutot que du btc maintenant

Je suis d'accord que c'est moins solide que les monnaies classique :ok: mais au delà de "l'anonymat" dont tu parles, il y'a l'aspect vision long terme, dans 30 ans le monde aura bien changé, et ceux qui ont adopté en early les nouvelles technologies, en profiteront largement si elles se démocratise (les cryptos sont une technologie comme une autre)

Le 29 octobre 2017 à 22:04:25 cronomassban a écrit :

Ok:

Non mais khey on s'en fout de ça on en est pas encore là, pour l'instant le bitcoin est une sorte d'or numérique sur laquelle est indexé d'autres monnaies toutes basées sur une technologie d'avenir.
C'est un marché à fort potentiel, c'est ce qu'il faut retenir pour l'instant

Si tu veux retenir ça tu peux, moi je préfère discuter de l'avenir en question. Et je n'en vois pas pour un usage de masse et donc une confiance de masse. Pour moi l'utilisation du btc restera très underground avec toujours énormément de spéculation parce que cette monnaie a plus de désavantages que davantages dans notre société.
En fait, si les banques se faisaient hacker h24 et qu'elles stockaient notre argent chez elles dans des coffres pas sécurisés, le btc aurait l'avantage

Mais le btc ne sert presque à rien pour l'instant je suis d'accord à 100% avec ca, c'est de la merde le bitcoin comme je l'ai dit dans un précédent topic, moi je crois en la crypto, pas en Bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Le 29 octobre 2017 à 21:58:06 TerminatorIssou a écrit :
Le BTC etait pas censé dump en octobre / novembre ? J'voulait en prendre plus a ce moment la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1478845876-1.png

Les petites gens se sont fait avoir avec le BTG :rire:
Ceux qui ont vendu leurs ALTS au bottom pour acheter du BTC presque' à l'ATH :rire:
Pour toucher du BTG pré miné et directement vendu par les devs :rire:
From 500 $ to 150 $ en 8h :rire:
Bref, si les gens étaient moins cons, le BTC n'aurait jamais du monter si vite et prendre tant de volume :)
oui je rage de voir mes ALTS parterre :snif:

Le 29 octobre 2017 à 22:09:00 HoldTheETH a écrit :
Mais le btc ne sert presque à rien pour l'instant je suis d'accord à 100% avec ca, c'est de la merde le bitcoin comme je l'ai dit dans un précédent topic, moi je crois en la crypto, pas en Bitcoin https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480064732-1467335935-jesus4.png

Technologie complètement rincée :rire:
J'ai une transaction en attente de confirmation depuis 5 jours :rire:
5 jours putain :rire:

Faut pas voir le bitcoin comme une monnaie, pas pour le moment en tout cas. Actuellement c'est la valeur refuge des cryptos + une valeur de spéculation. Mais de plus en plus les médias mainstream en parlent comme une "monnaie" qui a l'avantage d'être déflationniste. Du coup sur le long terme je vois plus le BTC comme une valeur refuge globale et/ou un produit d'épargne.

Le 29 octobre 2017 à 22:09:49 Baloo_Bear a écrit :
Faut pas voir le bitcoin comme une monnaie, pas pour le moment en tout cas. Actuellement c'est la valeur refuge des cryptos + une valeur de spéculation. Mais de plus en plus les médias mainstream en parlent comme une "monnaie" qui a l'avantage d'être déflationniste. Du coup sur le long terme je vois plus le BTC comme une valeur refuge globale et/ou un produit d'épargne.

Ouep.
C'est de l'or.
Useless à l'usage au quotidien :)

Le 29 octobre 2017 à 22:09:10 Kaz-en-vrai a écrit :

Le 29 octobre 2017 à 21:58:06 TerminatorIssou a écrit :

Les petites gens se sont fait avoir avec le BTG :rire:
Ceux qui ont vendu leurs ALTS au bottom pour acheter du BTC presque' à l'ATH :rire:
Pour toucher du BTG pré miné et directement vendu par les devs :rire:
From 500 $ to 150 $ en 8h :rire:
Bref, si les gens étaient moins cons, le BTC n'aurait jamais du monter si vite et prendre tant de volume :)
oui je rage de voir mes ALTS parterre :snif:

J'ai sell toutes mes alt il y a cinq mois, j'aurais pas du https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490311350-1487608012-risienchaleur3.jpg

Le 29 octobre 2017 à 21:29:23 Dyosir a écrit :
Depuis Mars je veux investir dans l'éthereum (qui a fait x5000 et qui continue de grimper), mais j'ai pas d'argent :snif:

passer de 290 à 250 t'appelle ça grimper ? :hap:

Données du topic

Auteur
HoldTheETH
Date de création
29 octobre 2017 à 21:26:19
Nb. messages archivés
532
Nb. messages JVC
531
En ligne sur JvArchive 228