Je suis REDACTEUR chez DISNEY
SuppriméGenre Picsou qui gueule "LES SOUS" et dans la même page un "6 tasses"
[18:52:24] <Ballon_Flottant>
Le 05 octobre 2017 à 18:50:48 Mouchakaka a écrit :
Possible de rencontrer don rosa ?Je l'ai rencontré une fois et c'est le plus gros fdp de la terre, no fake
RACONTE !!!!!
Le 05 octobre 2017 à 20:15:29 Fonteboy a écrit :
Possible de rencontrer don rosa ?Je l'ai rencontré une fois et c'est le plus gros fdp de la terre, no fake
RACONTE !!!!!
J'avoue balance
[20:11:51] <DylanLed15>
Le 05 octobre 2017 à 20:10:52 Ballon_Flottant a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 20:09:45 Fonteboy a écrit :
[20:04:41] <Ballon_Flottant>
Le 05 octobre 2017 à 20:03:11 Fonteboy a écrit :
[20:00:09] <Ballon_Flottant>
Le 05 octobre 2017 à 19:59:13 Fonteboy a écrit :
[19:57:53] <Ballon_Flottant>
Le 05 octobre 2017 à 19:56:52 Fonteboy a écrit :
[19:54:31] <Vie_de_canaille>
L'auteur si t'es vraiment ce que tu prétends etre fais pression pour refaire une édition la jeunesse de picsouCa existe déjà.
En plus, tu as les commentaires de l'auteur après la bd qui t'explique tout (les recherches qu'il a fait, certaines reflexions du personnage...)
C'est en lisant ca que tu vois l'ENORME ttavail effectué en amont.Don Rosa
C'est de vous ce recueil ?Oui mais tout le hors-dialogue c'est moi
Ouais les trésors de picsou c'est de nous
Vraiment triste son histoire quand on s'y plonge n'empêche.
C'est vraiment le personnage le plus travaillé.Je les relis sans cesse, au bureau je vais toujours piquer ceux là pendant la pause
C'est quelle periode ton préféré ?
J'ai un petit faible pour l'épisode avec le Cutty Sark (je crois, l'épisode avec le volcan qui explose)La conquête de l'Ouest !
Perso c'est quand il deviens riche et que ta sa soeur qui dit un truc du genre
" Maintenant il a tout perdu sauf son argent"
Quand t'est gosse ça fait un choc
Ouais ca m'avais fait bader...
La scène qui m'a vraiment fait quelque chose c'est quand son père meurt...
Le 05 octobre 2017 à 20:18:11 GothicInvasion a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 20:11:59 fupudave a écrit :
Quelqu'un se rappelle de Philippe Laglue ou un truc comme ça dans SPG ? C'était un lecteur fictif qui envoyait des courriersouais cétait dans Couac ! Le plus dingue des canards avec Popop en rédac' chef
edit : et Donald
merci
Le 05 octobre 2017 à 20:15:47 [Capotes30] a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 20:14:48 [Roi_Hap] a écrit :
J'imagine que ça a déjà été demandé, mais tu pourrais glisser une petit dédi discrete au fofo?
Genre Picsou qui gueule "LES SOUS" et dans la même page un "6 tasses"
Très bonne idée, je note !
Le 05 octobre 2017 à 20:16:45 DylanLed15 a écrit :
RACONTE !!!!!
J'avoue balance
J'ai déjà raconté dans les premières pages
Le 05 octobre 2017 à 20:24:46 Fonteboy a écrit :
L'expression "Sec et nerveux" ca viens de toi du coup ?
t'as le temps de faire ce taf tout en étant étudiant ? cours par correspondance ou tu go jamais à la fac ou quoi ?
et sinon sérieux don rosa est payé autant que les autres dessinateurs ? normal qu'il se plaigne il est emblématique de ouf quand même
Le 05 octobre 2017 à 20:36:40 light-bowser a écrit :
t'as le temps de faire ce taf tout en étant étudiant ? cours par correspondance ou tu go jamais à la fac ou quoi ?
En ce moment je suis sur Lille où je vais à la fac comme tout le monde. Je bosse depuis chez moi : j'envoie des mails et j'appelle le rédac chef pour être sûr qu'on soit toujours bien calé.
Dès que j'ai 2/3 jours de dispo sans cours je descend sur Paris pour donner mes directives à l'équipe et m'assurer que tout va bien
et sinon sérieux don rosa est payé autant que les autres dessinateurs ? normal qu'il se plaigne il est emblématique de ouf quand même
Oui, chaque dessinateur est payé exactement la même chose chez Disney, pas de distinction
[20:38:19] <Ballon_Flottant>
t'as le temps de faire ce taf tout en étant étudiant ? cours par correspondance ou tu go jamais à la fac ou quoi ?En ce moment je suis sur Lille où je vais à la fac comme tout le monde. Je bosse depuis chez moi : j'envoie des mails et j'appelle le rédac chef pour être sûr qu'on soit toujours bien calé.
Dès que j'ai 2/3 jours de dispo sans cours je descend sur Paris pour donner mes directives à l'équipe et m'assurer que tout va bien
Oui, chaque dessinateur est payé exactement la même chose chez Disney, pas de distinction
C'est pas pour defendre Don Rosa mais bon
Un salaire un peu plus élevé pour ce qu'il a rapporté ce serait pas du luxe
Le 05 octobre 2017 à 20:40:47 Fonteboy a écrit :
[20:38:19] <Ballon_Flottant>
t'as le temps de faire ce taf tout en étant étudiant ? cours par correspondance ou tu go jamais à la fac ou quoi ?En ce moment je suis sur Lille où je vais à la fac comme tout le monde. Je bosse depuis chez moi : j'envoie des mails et j'appelle le rédac chef pour être sûr qu'on soit toujours bien calé.
C'est pas pour defendre Don Rosa mais bon
Un salaire un peu plus élevé pour ce qu'il a rapporté ce serait pas du luxe
Le pire c'est qu'il est malade donc il ne peut plus dessiner, c'est triste
Le 05 octobre 2017 à 20:45:57 KyserSozer a écrit :
Le 05 octobre 2017 à 20:16:45 DylanLed15 a écrit :
RACONTE !!!!!
J'avoue balance
J'ai déjà raconté dans les premières pages
Khey copier-coller stp y'a trop de pages
On lui a payé un ptn d'hôtel à Paris : le mec était pas content.
Il a fait le tour de la rédaction en 3sec en rechignant.
Il réclame une hausse de salaire à Disney tous les 3 mois, que Disney refuse car elle paye tous ses dessinateurs au même tarif
Données du topic
- Auteur
- Ballon_Flottant
- Date de création
- 5 octobre 2017 à 18:24:20
- Date de suppression
- 3 juillet 2023 à 10:29:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 768
- Nb. messages JVC