Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Le 18 novembre 2024 à 17:43:37 :
Je t’ai montré par A+ B que végéta dit de la merde à plusieurs reprises on ne peut pas se baser sur ce que disent les Saiyan

Vegeta n'est pas LES saiyans au pluriels. Lui oui il se surestime mais tu n'as rien apporter comme preuve. Vegeta dit "on peut l'avoir", "on" c'est Goku et Vegeta, voire à ce moment précis possiblement avec Gohan etc.
Ensuite, directement pendant le combat de Goku, Vegeta dira bien n'avoir aucune chance mais que Goku si. Même avec sa fierté il reste très honnête sur ces capacités à ce moment là.
Goku se surestime à quel moment au niveau de la puissance ?

Pour l’histoire du Ki ou energie vitale et du Genkidama cela n’a jamais été clair ça ne sert à rien d’épiloguer. Par contre littéralement en japonais il n’y a pas de différence quand ils abordent le ki ou l’energie vitale du genkidama.

Pour le coup on voit C19 donner une énergie au Genkidama hors on sait que les cyborg n’ont pas de ki. Des gens disent que Toriyama a fait une erreur ou que c’est simplement la fameuse energie vitale que meme les cyborg ont.

Buuhan est bien plus puissant grâce à l'absorption de guerriers incroyablement forts comme Gohan Ultime. Sa puissance brute et sa stratégie surpassent celles de Kid Buu.

Kid Buu est cependant présenté comme une menace ultime à cause de sa pure méchanceté et de sa capacité à détruire des planètes sans hésitation.

Fin du débat https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 18 novembre 2024 à 17:50:55 :
Et goku a beaucoup parlé pendant l’arc buu mais il n’a rien fait en ssj3 il disait aussi qu’en étant serieux il aurait enculer le premier Buu.

Bref c’est simple quand on prend des preuves du manga c’est soit des faits vérifiables soit des paroles dites par des personnages extérieurs comme kibitoshin et le vieux par exemple.

Prendre une parole de Vegeta pour dire qu’il est plus fort qu’untel c’est de la merde. Goku et Vegeta ont sous estimé kid buu et se sont fait enculer en pensant qu’il y’aurait match.

Et si Superbuu est + fort que kid buu je maintiens que c’est un aveu que l’arc Buu est de la merde hors je peux pas valider ça.

Soit Kid buu est + fort que buuhan qui est numero 2 soit buuhan est + fort que kidbuu qui est numero 2.

Quand on prend les preuves factuelles par contre c’est difficile de dire que Kid buu n’est pas le plus fort : l’animé le dit TEXTO c’est ecrit noir sur blanc c’est dit.

Mais la mauvaise foi des pro buuhan leur fait rejeter l’animé pour on ne sait quelle raison obscure.

Mais parce que c'est pas canon simplement. Il y a un nombre d'incohérence hallucinant dans l'animé avec le manga. Puis Toriyama a déjà dit ne pas y avoir réellement regardé, il les a arrêté une fois sur la façon dont ils montraient Goku et c'est tout. Il n'y a pas de raison obscure c'est aussi simple que ça.

Pour cette histoire de Ki et Genki, va falloir m'expliquer la technique de Tenshinhan. Car s'il perd de sa vie et peut en mourir avec son attaque spécial, c'est justement car elle puise dans son énergie vitale. Donc bon, c'est quoi le délire avec ça ?

Le 18 novembre 2024 à 16:26:46 :

Goku l'indique par un dialogue donc c'est un simple dialogue...
Et ce n'est pas parce que rien ne le contredit par la suite qu'on doit prendre ce dialogue pour vrai de manière religieuse, dans les faits impossible de savoir si Goku dit vrai ou pas puisqu'il n'a jamais affronté Super Buu. Et un dialogue reste un dialogue où le personnage peut se tromper ou ne pas être fiable.

Non mais mon coco, à ce stade tout dialogue ne veut rien dire. J'imagine donc que la phrase "Vasy Goku, tu es le numéro 1" de vegeta tu ne le prends pas pour acquis ? (dans le contexte hein)
Goku qui dit à Gohan "laisse exploser ta colere et tu seras le plus fort de l'univers" non plus ?

Faut arrêter d'être idiot sur des points aussi évident. Si rien ne vient contredire une déclaration affirmation de la part d'un personnage, alors tu la prends pour acquis. Trouve moi un seul contre exemple et je me tairais là dessus, mais là c'est pas toi qui décide si oui ou non c'est la vérité. Et dans les faits goku énonce une déclaration/affirmation qui ne sera jamais contredit par la suite :ok:

Et puis, si goku était plus fort que gohan (en tout cas se sentait, ce qui est logique aussi..), alors il est de facto plus fort que Super Buu sans le moindre doute, et ne devrait même pas ressentir QUELCONQUE peur envers Super Buu, ça me parait.. évident. :doute:
Explique moi alors pourquoi, goku déclare : "tu sais, j'aurais pu battre le GROS BUU la dernière fois, mais j'ai voulu laisser la place aux jeunes"

Pourquoi dire le Gros Buu et pas Super Buu du coup ? :)

Pour conclure finalement.. tu n'as rien qui va dans le sens que Goku serait plus fort que Super Buu, moi j'en ai, donc c'est mal barré pour toi !

L'argument dogmatique est utilisé pour décrire une forme de raisonnement qui repose sur des prémisses acceptées sans preuve

Ici tu affirmes que si rien ne vient contredire un dialogue d'un personnage alors c'est forcément vrai, tu l'affirmes sans rien démontrer

Un dialogue d'un personnage peut être vrai, faux, et si nous n'avons rien pour affirmer si le dialogue est vrai ou faux alors il faut en venir à la conclusion que nous ne pouvons pas savoir et non que le dialogue est forcément vrai.

En tout cas j'attends de toi plus que de simple affirmation péremptoire, sinon merci de t'abstenir et évite de me faire tenir des positions qui ne sont pas les miennes, à aucun moment je ne veux prouver que goku est plus fort que Super Buu, essaie de te concentrer un minimum

Vegeta n'est pas LES saiyans au pluriels. Lui oui il se surestime mais tu n'as rien apporter comme preuve. Vegeta dit "on peut l'avoir", "on" c'est Goku et Vegeta, voire à ce moment précis possiblement avec Gohan etc.
Ensuite, directement pendant le combat de Goku, Vegeta dira bien n'avoir aucune chance mais que Goku si. Même avec sa fierté il reste très honnête sur ces capacités à ce moment là.

Goku aussi a dit qu’il pouvait l’avoir si il s’était concentré : pourtant ils se sont fait enculé et sans les dragon ball ils seraient tous morts.

le mec dit une chose, le manga montre l’inverse mais tu continues à forcer. Ce qu’ils ont dit ne vaut rien et n’a jamais été démontré plus tard dans l’arc.

Compte pas sur ces pro Kid Buu pour t'expliquer.
Une simple recherche google suffit, Kol.

"According to Toriyama, ki is comprised of several different elements, including genki, yuuki, and shoki. The Genki Dama is comprised solely of genki, hence the name.

Genkidama is fueled by genki, a component of ki which has to do with health and vitality"

Bonne soirée !

Pour cette histoire de Ki et Genki, va falloir m'expliquer la technique de Tenshinhan. Car s'il perd de sa vie et peut en mourir avec son attaque spécial, c'est justement car elle puise dans son énergie vitale. Donc bon, c'est quoi le délire avec ça ?

Y’a pas de délire. En japonais il n’y a aucune différence cependant dans le manga il semble y’en avoir une sans que jamais ça ait été expliqué.

Mais dans la mesure ou C17 donne l’energie on peut penser que ce n’est pas le ki tel qu’on l’entend

Le 18 novembre 2024 à 17:59:15 :

Je peux te donner l'explication, mais quel est l'intérêt pour toi de prétendre que l'énergie vitale est différente du Ki en te basant sur une technique où l'énergie vitale serait justement plus puissant que le « Ki normal » ?
:hap:

Le 18 novembre 2024 à 18:04:03 :

Goku aussi a dit qu’il pouvait l’avoir si il s’était concentré : pourtant ils se sont fait enculé et sans les dragon ball ils seraient tous morts.

le mec dit une chose, le manga montre l’inverse mais tu continues à forcer. Ce qu’ils ont dit ne vaut rien et n’a jamais été démontré plus tard dans l’arc.

Oui il n'a pas réussi à se concentrer. Goku ne savait que vivant ça ne marcherait pas comme quand il était mort. Ca remet pas en question son autre analyse qui n'a rien avoir avec ça, qui est celle qui dit qu'il a la puissance nécessaire pour tuer Kid Buu en lui (ou tout du moins qu'il l'avait en étant mort).

Le 18 novembre 2024 à 18:05:07 :

"According to Toriyama, ki is comprised of several different elements, including genki, yuuki, and shoki. The Genki Dama is comprised solely of genki, hence the name.

Genkidama is fueled by genki, a component of ki which has to do with health and vitality"

Bonne soirée !

J'avais vue ça il y a un moment je l'avais presque oublié, merci à toi bonne soirée !

Oui il n'a pas réussi à se concentrer

Oui donc ce qu’il dit n’a jamais été prouvé et il est bien + faible que kid buu vu que sa tactique ne sert à rien.

Dans one piece un mec peut coucher un empereur si il charge son coup de point pendant X temps le roi Elizabello je crois. Ca veut dire qu’il est plus fort qu’eux ?

Bonne soirée !

Je pose ça là au cas où : https://www.culturefactuelle.com/accueil/mangas/dragon-ball/le-ki-de-majin-boo
Bonne soirée !

Une explication serait que l'énergie vitale est une partie du ki. Raison pour laquelle il y’a cette confusion.

Mais que les personnes donnent bien l’energie vitale lors du Genkidama et pas le ki entier.

Donc le genkidama reste une boule remplie de ki mais les gens ne donnent pas l’integralité du ki en levant les bras.

Le 18 novembre 2024 à 18:23:57 :
Une explication serait que l'énergie vitale est une partie du ki. Raison pour laquelle il y’a cette confusion.

Mais que les personnes donnent bien l’energie vitale lors du Genkidama et pas le ki entier.

Donc le genkidama reste une boule remplie de ki mais les gens ne donnent pas l’integralité du ki en levant les bras.

Dans ce cas les senzu qui restaurent l'énergie vitale des personnages ne devraient pas redonner tout leur Ki... Or on sait tous que c'est faux :ok:

pour le ki, énergie vitale, genki, il y a un manque de ressource, il est probable que l'auteur a juste utilisé les termes comme ça, j'avais fait des recherches et parfois dans les films en voix japonaises ils ne disent pas la même chose dans le film broly où goku utilise le terme "power" pour prendre la puissance de la z team, et lorsqu'il veut faire un genkidama il va utiliser le terme "genki"

ceci dit il y a aussi des sources qui disent que ki et genki = la même chose

Le 18 novembre 2024 à 18:15:47 :

Oui il n'a pas réussi à se concentrer

Oui donc ce qu’il dit n’a jamais été prouvé et il est bien + faible que kid buu vu que sa tactique ne sert à rien.

Dans one piece un mec peut coucher un empereur si il charge son coup de point pendant X temps le roi Elizabello je crois. Ca veut dire qu’il est plus fort qu’eux ?

Ca veut pas dire qu'il a tort sur ça quoiqu'il en soit.

One Piece ce n'est pas la même, Perona arrive à mettre en pls Luffy, Zoro et Sanji grâce à son pouvoir même si elle est bien plus faible. Si Elizabello peut tenir en 1v1 contre un empereur le temps que son attaque charge et qu'il est assez rapide pour le toucher et donc le coucher alors oui il est plus fort. Sinon, ben non.

Goku à un niveau équivalent à Kid Buu mais Kid Buu ne s'épuise pas et Goku n'arrive pas à charger seul son attaque donc impossible pour lui de faire du 1v1, donc Goku est en soit "plus faible" que Kid Buu même si ça se joue pas à grand chose, c'est le cas.

Je précise mon propos. Goku était plus faible que Cell parfait, mais pas un écart très gros, ce qui fait qu'il pouvait charger une attaque assez puissante pour tuer Cell, qu'il a fait. Pas de chance Cell pouvait se régén.

Après c'est toujours le même problème du point de vue des pro Buuhan : Si le Genki correspond déjà à l'énergie minimale qui permet aux humains de rester en vie, comment parviennent-ils à transférer encore du Genki à Son Goku ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/05/1/1517245200-oss.png

Bonne soirée !

Sais tu que ki signifie clairement énergie vitale en japonais ?

Autre chose, si le Genki n’est qu’une composante du ki, alors les cyborgs ne sont pas censés en avoir également non ?

Le 18 novembre 2024 à 17:22:50 :

Le 18 novembre 2024 à 17:20:01 :

Le 18 novembre 2024 à 16:56:31 :

Le 18 novembre 2024 à 16:34:28 :

De personne? Genre Gros Buu il est apparu par une dimension cosmique ? :rire:

Fat Buu est apparu par le biais de l'absorption, créant ainsi un nouvel être à part entière, et sans rapport avec son passé, qui est devenu l'ami de Satan. Tu forces comme un malpropre AngerKratos https://image.noelshack.com/fichiers/2018/52/4/1545950497-jesus-deux-mains-rire-sticker.png

Un nouvel être à part entière, mais par contre sa partie maléfique représente l'essence même de son origine, c'est bien Vitaliste tu arrives à faire d'un récit pour enfant un récit qui n'a plus aucun sens :doute:

La partie maléfique représentait l'essence de Fat Buu ? Tu t'enfonces de + en + AngerKratos, continue comme ça !
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

T'as du mal ?

On va t'avoir par raisonnement à l'absurde : pourquoi Super Buu repasse à Ultra Buu en restant sur place si les deux n'ont à rien voir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731958986-1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png

L'analyste en sueur https://image.noelshack.com/fichiers/2024/47/1/1731958986-1728912096-eggish-fart-risitas-sticker.png ..

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
11602
Nb. messages JVC
11483
En ligne sur JvArchive 180