Topic de HotRabbit2 :

Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT

Comme c'est touchant, ils essayent de remettre l'animé dans leur camp après toutes les fois où ils ont déclaré que son adaptation n'était pas Canon :hap:

Les Buuhanix, je vous laisse discuter entre vous, et ramez bien :ok:

Bof
Vital-Iste, si tu faisais l’effort intellectuel de lire jusqu’au bout tes interlocuteurs, tu t’apercevrais tout seul que tu dis n’importe quoi. :ok:

On sent que tu rages, mais ne t’inquiète pas. C’est pas ta faute. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687001535-a65d187b-d1f9-45eb-99eb-786bc4c517c0.gif

Le 17 juin 2023 à 13:33:05 :
Bof
Vital-Iste, si tu faisais l’effort intellectuel de lire jusqu’au bout tes interlocuteurs, tu t’apercevrais tout seul que tu dis n’importe quoi. :ok:

On sent que tu rages, mais ne t’inquiète pas. C’est pas ta faute. :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687001535-a65d187b-d1f9-45eb-99eb-786bc4c517c0.gif

J'ai lu, mais tes raisonnements sont médiocres, et reposent sur des impressions.
Tandis que moi je relaye les infos, et je ne fais aucun damage control comme toi :ok:

Je te repondrai lorsque tu auras compris le fonctionnement du Ki. Vu ton cas, je peux attendre longtemps :rire:

Le 17 juin 2023 à 11:59:50 :
Quoiqu'il en soit vos trolls et vos messages répétés tous les 5 prouvent que vos points de vue sont faiblards :ok:
Depuis 2j tu me parles de tes ressentis qui vont même pas dans ton sens. Mais tu vas seulement convaincre tes copains, car personne ne lit ce topic :rire:

Il t'a simplement debunk sur le terme "yakkai" = gênant, qui ne signifie pas le plus puissant :)

Après ta théorie frauduleuse sur ton énergie vitale où t'arrives même pas à être cohérent,
faudrait peut être assumer la défaite à un moment donné, la façon dont tu rages c'est hilarant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002968-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Oui oui, Vital-Iste, tu relayes une source qui se nomme "culture et passion", c’est sympathique. :hap:

Moi, je relaye soit des scans du manga (français et japonais), soit les traductions de Herms, soit le scénariste de DBZ, soit Toriyama lui-même.
Toutes les sources sont disponibles et de première main.

Chacun se fera son avis. :ok:

J'étais même pas au courant que koyama avait continue à répondre ! Le gars dit bien ce que je pensais, il a clairement pas changé d'avis, et c'est logique, il réfléchit en scénariste et a très bien compris comment Toriyama avait écrit son manga à la base :ok:

Le 17 juin 2023 à 11:59:50 :
Quoiqu'il en soit vos trolls et vos messages répétés tous les 5 prouvent que vos points de vue sont faiblards :ok:

Je traduis : Ouin Ouin Ouin https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687003636-1500826127-picsart-07-23-06-07-42.png

Depuis 2j tu me parles de tes ressentis qui vont même pas dans ton sens.

Ba c'est justement ce qu'on se dis quand on te lit depuis 2 jours https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687003817-1470496197-jesus-6.png
Donc ne réécrit pas l'histoire et soit digne

Le 17 juin 2023 à 13:56:10 :

Le 17 juin 2023 à 11:59:50 :
Quoiqu'il en soit vos trolls et vos messages répétés tous les 5 prouvent que vos points de vue sont faiblards :ok:
Depuis 2j tu me parles de tes ressentis qui vont même pas dans ton sens. Mais tu vas seulement convaincre tes copains, car personne ne lit ce topic :rire:

Il t'a simplement debunk sur le terme "yakkai" = gênant, qui ne signifie pas le plus puissant :)

Après ta théorie frauduleuse sur ton énergie vitale où t'arrives même pas à être cohérent,
faudrait peut être assumer la défaite à un moment donné, la façon dont tu rages c'est hilarant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002968-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Pourquoi je devrais rager face à des singes qui se trouvent des excuses et qui n'ont aucune notion dans le taoïsme. Sur 300 pages, tout le monde a remarqué votre amateurisme sur des concepts que vous ne connaissez pas :hap:

Les seuls qui vont rager seront encore et toujours les pro-buuhan. La suite de DB malmène tellement vos théories que même les plus érudits d'entre vous commencent à douter de vos conneries :ok:

Le 17 juin 2023 à 14:09:38 :
J'étais même pas au courant que koyama avait continue à répondre ! Le gars dit bien ce que je pensais, il a clairement pas changé d'avis, et c'est logique, il réfléchit en scénariste et a très bien compris comment Toriyama avait écrit son manga à la base :ok:

Je suis complètement d’accord.
Je vais bientôt enchaîner avec probablement le dernier debunk. Ça va être drôle. J’ai déjà presque tout rassemblé. Il n’y a plus qu’à écrire.
Oui, je tease un peu mon prochain debunk :rire2:

Argument 6 des pro kid Buu :
kid Buu est reconnu comme le plus puissant par les japonais. Il n’y a pas débat au Japon.

Après celui-ci, tous les fins gourmets pourront utiliser les 6 debunk pour aller chasser les pro kid Buu dans la jungle d’internet.
Une règle à retenir : ne jamais s’attendre à ce qu’un pro kid Buu reconnaisse son égarement, il continuera quoiqu’il en soit à soutenir l’insoutenable. L’incapacité à remettre son système de croyance en cause et une fierté mal placée empêcheront toujours le spécimen de changer d’avis de façon rationnelle. :rire2:
Il lui faudra du temps pour admettre.

Le 17 juin 2023 à 15:19:26 :

Le 17 juin 2023 à 13:56:10 :

Le 17 juin 2023 à 11:59:50 :
Quoiqu'il en soit vos trolls et vos messages répétés tous les 5 prouvent que vos points de vue sont faiblards :ok:
Depuis 2j tu me parles de tes ressentis qui vont même pas dans ton sens. Mais tu vas seulement convaincre tes copains, car personne ne lit ce topic :rire:

Il t'a simplement debunk sur le terme "yakkai" = gênant, qui ne signifie pas le plus puissant :)

Après ta théorie frauduleuse sur ton énergie vitale où t'arrives même pas à être cohérent,
faudrait peut être assumer la défaite à un moment donné, la façon dont tu rages c'est hilarant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002968-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Pourquoi je devrais rager face à des singes qui se trouvent des excuses et qui n'ont aucune notion dans le taoïsme. Sur 300 pages, tout le monde a remarqué votre amateurisme sur des concepts que vous ne connaissez pas :hap:

Les seuls qui vont rager seront encore et toujours les pro-buuhan. La suite de DB malmène tellement vos théories que même les plus érudits d'entre vous commencent à douter de vos conneries :ok:

T'es juste bloqué sur tes principes ridicules, tu te remets même pas en question :rire:

Le 17 juin 2023 à 15:40:30 :

Le 17 juin 2023 à 15:19:26 :

Le 17 juin 2023 à 13:56:10 :

Le 17 juin 2023 à 11:59:50 :
Quoiqu'il en soit vos trolls et vos messages répétés tous les 5 prouvent que vos points de vue sont faiblards :ok:
Depuis 2j tu me parles de tes ressentis qui vont même pas dans ton sens. Mais tu vas seulement convaincre tes copains, car personne ne lit ce topic :rire:

Il t'a simplement debunk sur le terme "yakkai" = gênant, qui ne signifie pas le plus puissant :)

Après ta théorie frauduleuse sur ton énergie vitale où t'arrives même pas à être cohérent,
faudrait peut être assumer la défaite à un moment donné, la façon dont tu rages c'est hilarant https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687002968-1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Pourquoi je devrais rager face à des singes qui se trouvent des excuses et qui n'ont aucune notion dans le taoïsme. Sur 300 pages, tout le monde a remarqué votre amateurisme sur des concepts que vous ne connaissez pas :hap:

Les seuls qui vont rager seront encore et toujours les pro-buuhan. La suite de DB malmène tellement vos théories que même les plus érudits d'entre vous commencent à douter de vos conneries :ok:

T'es juste bloqué sur tes principes ridicules, tu te remets même pas en question :rire:

Ces "principes ridicules" forment la base de la spiritualité nippone. Quand on entend parler du Genki, il s'agit, soit de l'énergie de la nature (les plantes, les mineraux, les planètes, les astres, etc), soit de l'énergie qui permet aux êtres vivants de se maintenir en vie. Dans tous les cas, le Genki représente la totalité du Ki d'un humain qui n'a pas été dépensé. C'est l'un des principes fondamentaux de la "religion" au Japon. Et Akira Toriyama s'est tout simplement inspiré de cette culture pour l'intégrer dans l'univers de Dragon Ball :ok:

Enfin... ça tu le savais déjà :ok:

Dans tes explications, tu as dit que plus un combattant est fort, plus il aura de l'énergie vitale, autre part tu dis que lorsque les saiyans se transforment ils deviennent plus fort mais leur énergie vitale reste la meme

Tu vas assumer ta connerie ou tu veux continuer à faire le pauvre ragix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687023719-1613997318-zidane.png

Vital-Iste est rigolo.

Ces "principes ridicules" forment la base de la spiritualité nippone. Quand on entend parler du Genki, il s'agit, soit de l'énergie de la nature (les plantes, les mineraux, les planètes, les astres, etc), soit de l'énergie qui permet aux êtres vivants de se maintenir en vie.

Sauf erreur de ma part, je crois que personne ici ne t’a dit le contraire. :oui:

Dans tous les cas, le Genki représente la totalité du Ki d'un humain qui n'a pas été dépensé.

Donc Genki = Ki non dépensé
Donc Ki dépensé = Genki dépensé
Donc Ki = Genki :hap:

Merci pour ces précisions que personne n’avait compris. Grâce à toi, nous comprenons bien mieux ce que Toriyama nous avait déjà clairement expliqué dans le manga et dans ses interviews. :rire2:

Ce n’est pas exactement ce qu’il a dit mais on peut s’en contenter pour l’instant.

On avance. :ok:

Le 17 juin 2023 à 19:42:01 :
Dans tes explications, tu as dit que plus un combattant est fort, plus il aura de l'énergie vitale, autre part tu dis que lorsque les saiyans se transforment ils deviennent plus fort mais leur énergie vitale reste la meme

Tu vas assumer ta connerie ou tu veux continuer à faire le pauvre ragix ? https://image.noelshack.com/fichiers/2023/24/6/1687023719-1613997318-zidane.png

Déjà ne détourne pas ce que j'ai écrit : "plus un combattant possède d'énergie vitale, plus il sera puissant" parce que ce n'est pas en inversant la phrase que toi et ton collègue allez me faire dire des choses que je n'ai pas dites :ok:

Chez un combattant, ce n'est pas l'énergie vitale qui dépend de la puissance, mais l'inverse :ok:
Donc l'énergie vitale permet de libérer une certaine puissance (la force de combat). En entraînant son énergie vitale (cad augmenter sa capacité), le combattant peut atteindre des niveaux de puissance plus élevés. L'information est disponible dans le manga, lorsque Goku s'entraîne dans le vaisseau de la Capsule Corp. :ok:

Quand un Saiyan déploie des formes de plus en plus fortes, son corps consommera de plus en.plus d'énergie vitale jusqu'à l'épuisement. Sa réserve ne changera pas, c'est compris ? :ok:
Exemple : Lors du Tenkaichi budokai (début arc Boo) Spopovitch et Yamu dérobent presque toute l'énergie vitale de Son Gohan qui était en SSJ2. Ce dernier s'effondre sur le ring et ne detient plus aucune force.

Eh oui sans énergie vitale, un humain ne peut rien faire. Sans l'énergie vitale de Son Gohan, Super Buu ne peut pas exploiter sa puissance :)

Le seul qui rage avec ses mensonges, c'est toi gros nigaud :-)))

Donc Genki = Ki non dépensé
Donc Ki dépensé = Genki dépensé
Donc Ki = Genki :hap:

Donc pas besoin de transformation pour transmettre son Ki / Genki :ok:
Le Ki non dépensé alimente directement le Genkidama :ok:

En effet on avance :rire:
Tu comprendras mieux pourquoi AngerKratos n'osera jamais affirmer que le Ki est équivalent au Genki :)

Nope :rire2:
Akira Toriyama, en tant que créateur de son univers, joue le rôle de divinité qui décide de l'adaptation des éléments de sa culture au sein de son récit. Et au sein de cet univers, le concept de "genki" est incorporé dans le "Ki". Dans cet univers, c'est l'amplitude du "Ki" qui détermine la puissance. Et comme tu viens de l'admettre, "genki" est équivalent à "Ki".

Cependant, la transformation permet de multiplier le "Ki". et Goku nous indique explicitement qu'il collecte le "Ki" de Gohan et des autres lorsqu'il prépare son "genkidama".

Les personnages seraient donc dépourvus de bon sens s'ils ne se transformaient pas avant de donner leur "Ki", à moins que nous acceptions ce que Goku nous explique, à savoir qu'un personnage ressuscité récemment met du temps avant de récupérer l'intégralité de son "Ki".

La narration présente une clarté et une cohérence indéniables. :oui:

D'accord donc selon LionChauve, la transformation la plus puissante d'un Saiyan est aussi la plus endurante...

Tu te rends compte du bullshit que tu racontes ?

Vital-Iste est un sacré rigolo.

Déjà ne détourne pas ce que j'ai écrit : "plus un combattant possède de Ki, plus il sera puissant" parce que ce n'est pas en inversant la phrase que toi et ton collègue allez me faire dire des choses que je n'ai pas dites :ok:

Chez un combattant, ce n'est pas le Ki qui dépend de la puissance, mais l'inverse :ok:
Donc le Ki permet de libérer une certaine puissance (la force de combat). En entraînant son Ki (cad augmenter sa capacité), le combattant peut atteindre des niveaux de puissance plus élevés. L'information est disponible dans le manga, lorsque Goku s'entraîne dans le vaisseau de la Capsule Corp. :ok:

Quand un Saiyan déploie des formes de plus en plus fortes, son corps consommera de plus en.plus de Ki jusqu'à l'épuisement. Sa réserve ne changera pas, c'est compris ? :ok:
Exemple : Lors du Tenkaichi budokai (début arc Boo) Spopovitch et Yamu dérobent presque tout le Ki de Son Gohan qui était en SSJ2. Ce dernier s'effondre sur le ring et ne detient plus aucune force.

Eh oui sans Ki, un humain ne peut rien faire. Sans le Ki de Son Gohan, Super Buu ne peut pas exploiter sa puissance :)

Merci Vital-Iste
Lorsque tu emploies les bons termes, tout devient plus clair et on avance :rire2:

Très sympathique ton petit numéro, mais ça ne résout pas ton problème :
- Goten et Trunks ont + d'endurance en forme de base ou en Super Saiyan ?

Kid Buu > Buuhan

Car Kid Buu est le boss de fin :rire:

Données du topic

Auteur
HotRabbit2
Date de création
30 septembre 2017 à 11:23:16
Nb. messages archivés
10916
Nb. messages JVC
10801
En ligne sur JvArchive 264