Kid Buu VS Buuhan : FIN du DEBAT
Ah non, on en est encore sur TES textes traduits
Ce sont des traducteurs qui ont fait cette adaptation, pas moi.
C'est chaud le complotisme des Pro Buuhan bordel.
Surtout que je t'ai aussi mis les traductions anglaises qui sont sensiblement pareils.
moi j'attends ces déclaration ORALEMENT
Bah ils le disent oralement justement, je t'ai mis les vidéos.
Ou alors ce que tu veux, c'est la VF ?
Si je te mets les extraits en VF, tu vas me reprocher d'avoir modifier les voix aussi ?
Le 02 novembre 2022 Ă 11:59:52 :
https://streamable.com/z10gfxMais on va me reprocher d'avoir modifié la vidéo cette fois ci.
"l'ĂȘtre primitif le plus dangereux et le plus puissant"
OK, pourquoi il décide alors d'affronter en solo ce buu qui est le "plus puissant" alors que quelques heures avant il suppliait végéta pour affronter Buuhan ?
Tu trouves ça normal ?
https://streamable.com/z10gfxMais on va me reprocher d'avoir modifié la vidéo cette fois ci.
Merci ! Mais OBJECTIVEMENT? la voix me parait chelou. Chelou aussi d'avoir JUSTE ce passage, comme si tu t'Ă©tais amusĂ© Ă dĂ©couper. Puis mĂȘme l phrase formulĂ©... vous ĂȘtes certain de l'affronter en solo... il fait juste poser le doute, alors que s'il est + fort que Buutenks, il faudrait mettre + de conviction dans la conseil. Comme leur dĂ©conseiller vivement le match en solo au lieu d'un "mais vous ĂȘtes certain ?".
Je me souviens quand Goku tentait de tenir la distance contre Buutenks, il suppliait "San Gohan, retrouve moi cette maudite boucle !!!!". On sentait vraiment l'urgence lĂ . Tandis que Kaioshin (si c'est vraiment sa voix FR) se semble manifester aucune urgence... pourtant Kid Buu est censĂ© ĂȘtre Ă son plus fort selon lui, non ?
Le 02 novembre 2022 Ă 12:27:44 :
OK, pourquoi il décide alors d'affronter en solo ce buu qui est le "plus puissant" alors que quelques heures avant il suppliait végéta pour affronter Buuhan ?
Tu trouves ça normal ?
« Je m'entraĂźnerai assez pour ne plus jamais perdre contre lui, mĂȘme Ă un contre un »
Il suffisait de lire le manga jusqu'au bout pour avoir la réponse à ta question
Le 02 novembre 2022 Ă 13:13:00 :
Tu trouves ça normal ?« Je m'entraĂźnerai assez pour ne plus jamais perdre contre lui, mĂȘme Ă un contre un »
Mais ça répond pas à ce que je dis malheureusement
Pourquoi l'auteur fait-il flipper Ă ce point goku contre Buuhan, suppliant Vegeta Ă tout prix de fusionner, mais contre Kid Buu il choisit de faire un papier feuille ciseau pour savoir qui l'affronter en premier ?
Il est censé avoir vu la puissance de Kid Buu, puisqu'ils ont été apparement incapable de renvoyer la boule de la mort de Kid Buu
Le 02 novembre 2022 Ă 14:13:22 :
Tu trouves ça normal ?« Je m'entraĂźnerai assez pour ne plus jamais perdre contre lui, mĂȘme Ă un contre un »
Pourquoi l'auteur fait-il flipper Ă ce point goku contre Buuhan, suppliant Vegeta Ă tout prix de fusionner, mais contre Kid Buu il choisit de faire un papier feuille ciseau pour savoir qui l'affronter en premier ?
Il est censé avoir vu la puissance de Kid Buu, puisqu'ils ont été apparement incapable de renvoyer la boule de la mort de Kid Buu
« On a trop voulu se la jouer »
Il te faut quoi de plus pour comprendre cette phrase ?
C'es quoi l'intĂ©rĂȘt d'absorber des ennemis pour etre moins fort ?
Pourquoi Goku tient tĂȘte Ă Buu petit mais se chie dessus face Ă Buutenks et Buuhan ?
Le 02 novembre 2022 Ă 14:38:23 :
Le 02 novembre 2022 Ă 14:13:22 :
« On a trop voulu se la jouer »
Il te faut quoi de plus pour comprendre cette phrase ?
Putain vous ĂȘtes des champions pour rĂ©pondre des choses qui ne rĂ©pondent pas directement hein
Je m'en fiche de savoir que Goku s'est surestimĂ© etc, le fait est qu'il a quand mĂȘme dĂ©cidĂ© de prendre en 1v1 kid buu alors que Buuhan il y refuse catĂ©goriquement.
Par extension c'est l'auteur qui fait faire flipper Goku face Ă BuuHan et c'est aussi l'auteur qui choisit de faire un pierre feuille ciseau pour affronter Kid Buu
Qu'il n'ait pas pu contrÎler correctement son SSj3 et qu'il perd à cause de ça, ok, mais ça change rien à ce que j'ai dit avant
De ce constat, c'est d'une Ă©vidence mĂȘme que Buuhan est supĂ©rieur Ă Kid Buu, pas besoin d'aller chercher vos screens de jeux vidĂ©os ou d'animes, on s'adresse directement au concernĂ©, c'est Ă dire Goku, qui choisit de prendre Kid Buu en 1v1 aprĂšs avoir vu la puissance de Buuhan, et mĂȘme de Kid Buu selon vous avec sa boule de la mort "qu'il a pas pu renvoyer"
Le 02 novembre 2022 Ă 14:45:23 :
Le 02 novembre 2022 Ă 14:40:20 :
C'es quoi l'intĂ©rĂȘt d'absorber des ennemis pour etre moins fort ?Pourquoi Goku tient tĂȘte Ă Buu petit mais se chie dessus face Ă Buutenks et Buuhan ?
Ultra Buu absorbe le grand Kaioshin et devient moins fort
Super Buu perd Fat Buu et devient plus fort
Super Buu devient plus fort en redevenant Ultra Buu, il redevient moins fort en repassant Ă Kid Buu, soit honnĂȘte et Ă©vite tes raccourcis stp
Le 02 novembre 2022 Ă 15:48:38 :
C'es quoi l'intĂ©rĂȘt d'absorber des ennemis pour etre moins fort ?Pourquoi Goku tient tĂȘte Ă Buu petit mais se chie dessus face Ă Buutenks et Buuhan ?
Super Buu perd Fat Buu et devient plus fortSuper Buu devient plus fort en redevenant Ultra Buu, il redevient moins fort en repassant Ă Kid Buu, soit honnĂȘte et Ă©vite tes raccourcis stp
- Ta théorie est éclatée
- Je ne parle pas de Kid Buu dans mes exemples puisque je mets en avant le fait qu'une absorption ne procure pas toujours un gain de puissance (pour faire simple t'es HS)
- Prouver que Buuhan et Kid Buu sont plus fort que Son Goku ne donne aucune information sur les rapports de force entre Buuhan et Kid Buu
Le 02 novembre 2022 Ă 18:08:40 :
Le 02 novembre 2022 Ă 15:48:38 :
Super Buu perd Fat Buu et devient plus fortSuper Buu devient plus fort en redevenant Ultra Buu, il redevient moins fort en repassant Ă Kid Buu, soit honnĂȘte et Ă©vite tes raccourcis stp
- Ta théorie est éclatée
Aucune théorie de ma part, je relate juste des faits et des constatations provenant direct du manga, les théories foireuses sans fondements c'est vous qui les faites, comme le "il gagne en puissance lorsqu'il absorbe en Super Buu mais c'est pas suffisant pour rattraper son niveau en kid buu", soyez sérieux 2min
- Je ne parle pas de Kid Buu dans mes exemples puisque je mets en avant le fait qu'une absorption ne procure pas toujours un gain de puissance (pour faire simple t'es HS)
Seulement l'absorption du Dai Kaioshin fait réduire la puissance de Buu, c'est expliqué nettement par Kibitoshin, n'applique pas le fait que ce soit pas toujours le cas, ici c'est une exception, aucune autre absorption de Buu ne lui a fait perdre de la puissance hein.
- Prouver que Buuhan et Kid Buu sont plus fort que Son Goku ne donne aucune information sur les rapports de force entre Buuhan et Kid Buu
Mais je ne suis pas en train de prouver que les deux sont plus fort, je dis juste que Goku accepte de 1v1 Kid Buu et refuse catégoriquement d'affronter Buuhan ou Buutenks en 1v1, tu vois pas la déduction qui doit en découler à partir de ce constat ? Si non, je peux rien faire de plus pour toi mon grand
Aucune théorie de ma part, je relate juste des faits et des constatations provenant direct du manga
Ah eh bien montre nous dans le manga oĂč se trouve le passage indiquant que Kid Buu est plus faible que Ultra Buu
Seulement l'absorption du Dai Kaioshin fait réduire la puissance de Buu, c'est expliqué nettement par Kibitoshin, n'applique pas le fait que ce soit pas toujours le cas, ici c'est une exception, aucune autre absorption de Buu ne lui a fait perdre de la puissance hein.
Absolument rien ne prouve que les absorptions de Kid Buu sont bénéfiques pour lui, mais de toute façon le simple fait d'inclure dans l'histoire que la psychologie influence la puissance d'un individu devrait réduire à néant tous les calculs foireux des buuhanix sur les rapports de force.
Vegeta a augmentĂ© en puissance en devenant plus malĂ©fique, et c'est la mĂȘme chose pour Majin Boo.
VoilĂ les faits
Mais je ne suis pas en train de prouver que les deux sont plus fort, je dis juste que Goku accepte de 1v1 Kid Buu et refuse catégoriquement d'affronter Buuhan ou Buutenks en 1v1, tu vois pas la déduction qui doit en découler à partir de ce constat ? Si non, je peux rien faire de plus pour toi mon grand
Tu te fies sur une erreur de jugement de la part de Son Goku. On sent que ton argument est super fiable. Fais pas genre de tourner autour du pot, le héros principal constate qu'il s'est planté sur toute la ligne vis à vis de Kid Buu. Il serait temps que tu le reconnaisses
Le 03 novembre 2022 Ă 01:12:44 :
Aucune théorie de ma part, je relate juste des faits et des constatations provenant direct du manga
Ah eh bien montre nous dans le manga oĂč se trouve le passage indiquant que Kid Buu est plus faible que Ultra Buu
Tu es un menteur
Regarde simplement les rĂ©actions de Goku et Vegeta lorsque Ultra Buu apparaĂźt. Ils disent texto que son Ă©nergie est en train d'augmenter, c'est pas une intuition c'est un constat, tu veux nier ce qui est Ă©crit ? Suite à ça, ils repassent en Ultra Buu, ils voient un gringalet et se voient rassurer. Certes ils sont choquĂ©s ensuite de sa dangerositĂ© puisqu'il dĂ©cide de faire sauter la planĂšte sans raison (je vais garder votre argument "ils ont Ă©tĂ© incapable de renvoyer la boule de kid buu", ça va jouer contre vous finalement), mais mĂȘme suite à ça, ils dĂ©cident quand mĂȘme de l'affronter en 1v1.
A moins que tu essayes de me dire que Goku, fin du manga, est incapable d'estimer sa puissance et celle de ses adversaires (ce qui semble absolument illogique vu qu'avec Cell, Goku savait d'avance qu'il était plus fort que lui), je ne vois pas comment tu peux pas comprendre que Kid Buu est nettement inférieur à Buuhan, il n'y absolument aucune logique et cohérence que Goku agisse comme ça alors qu'il a passé une bonne partie de son temps à se chier dessus contre Super Buu, Buutenks et Buuhan
Sinon dis moi texto que goku est teubé et on en parle plus, et tu me confirmes alors que l'arc buu est écrit à la ramasse, mais bon malheureusement c'est pas le cas dommage
Absolument rien ne prouve que les absorptions de Kid Buu sont bénéfiques pour lui, mais de toute façon le simple fait d'inclure dans l'histoire que la psychologie influence la puissance d'un individu devrait réduire à néant tous les calculs foireux des buuhanix sur les rapports de force.
Vegeta a augmentĂ© en puissance en devenant plus malĂ©fique, et c'est la mĂȘme chose pour Majin Boo.
VoilĂ les faits
Si tout prouve, puisque chaque absorption que Buu effectue lui fait littéralement devenir plus fort à chaque fois, excepté le Dai Kaioshin qui est nettement expliqué par Kibitoshin pourquoi dans ce cas précis ça ne l'a pas fait. Suffit juste de lire un minimum
Sinon, C'est futile de vouloir aller chercher plus loin, alors que Babidi exerce une magie contraire à celle de Kaioshin, c'est à dire qu'il augmente son potentiel au max et voir au delà mais de façon à utiliser le vice en lui.
Super Buu n'agit absolument pas comme ça, tu te sers de la magie de Babidi et de la façon dont il utilise le vice chez ses cibles mais Super Buu absorbe ses ennemis pour devenir plus fort, je vois pas le rapport du coup ?
Tu te fies sur une erreur de jugement de la part de Son Goku. On sent que ton argument est super fiable. Fais pas genre de tourner autour du pot, le héros principal constate qu'il s'est planté sur toute la ligne vis à vis de Kid Buu. Il serait temps que tu le reconnaisses
Donc Goku, fin de manga, aprĂšs avoir affrontĂ© moultes ennemis, est Ă ce point dĂ©bile pour pas remarquer que son ennemi est plus fort que lui ? Bizarre contre les autres formes de Super Buu il se chie dessus, mais Kid Buu il est confiant mais aprĂšs "ah bah zut srx jme suis plantĂ© lol deso ^^'" alors que l'univers entier est en jeu ? Si je vais dans ton sens, c'est exactement comme ça dont Goku doit penser, c'est inquiĂ©tant quand mĂȘme
Sinon, C'est futile de vouloir aller chercher plus loin, alors que Babidi exerce une magie contraire à celle de Kaioshin, c'est à dire qu'il augmente son potentiel au max et voir au delà mais de façon à utiliser le vice en lui.
Super Buu n'agit absolument pas comme ça, tu te sers de la magie de Babidi et de la façon dont il utilise le vice chez ses cibles mais Super Buu absorbe ses ennemis pour devenir plus fort, je vois pas le rapport du coup ?
Putain c'est dommage t'es à 2 doigts de comprendre qu'il existe une énergie maléfique et une énergie positive dans l'univers de Dragon Ball. Malheureusement tu piges que dalle sur le fonctionnement du Ki.
Tu remarqueras que le gros Boo (disposant du grand Kaioshin) influence l'Ăąme de Super Buu
Allez continue de creuser un peu t'es sur la bonne voie
Le 03 novembre 2022 Ă 12:13:55 :
Super Buu n'agit absolument pas comme ça, tu te sers de la magie de Babidi et de la façon dont il utilise le vice chez ses cibles mais Super Buu absorbe ses ennemis pour devenir plus fort, je vois pas le rapport du coup ?Putain c'est dommage t'es à 2 doigts de comprendre qu'il existe une énergie maléfique et une énergie positive dans l'univers de Dragon Ball. Malheureusement tu piges que dalle sur le fonctionnement du Ki.
Tu remarqueras que le gros Boo (disposant du grand Kaioshin) influence l'Ăąme de Super Buu
Allez continue de creuser un peu t'es sur la bonne voie
C'est malheureux parce que ton article est intéressant mais tu ne fais que spéculer et théoriser, rien n'est confirmé par Toriyama, et admettons que ce soit vrai, ce que j'ai expliqué avant sur les réactions et les dialogues des personnages, montrent que ça équivaut à rien.
Données du topic
- Auteur
- HotRabbit2
- Date de création
- 30 septembre 2017 Ă 11:23:16
- Nb. messages archivés
- 11329
- Nb. messages JVC
- 11212