Topic de musicme5 :

Et voilà Macron nous a mis une douille ÉNORME !

Le 23 septembre 2017 à 13:06:11 Rescorlians a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 13:05:13 ProIoscopie a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 13:01:00 SidaCola a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:53:04 ProIoscopie a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > > >

> > > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > > >

> > > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > > >

> > > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> > >

> > > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

> >

> > Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

>

> C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.
Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

Ça va, je suis dans l'éducation nationale. Y'a pire. Encore une fois, la révolution, ça ne marche pas. Trouver une alternative à elle, voilà qui peut être signe d'activité.

Y'a pire mais c'est touché aussi: alignement des régimes de retraite, le fait que l'éducation nationale dérive petit à petit vers un fonctionnement comme La Poste de - en - de fonctionnaires, bientôt la mise en concurrence directe des universités -c'est dans le programme de Macron-).
Ensuite personne ne parle de révolution ici hein, seulement d'essayer de freiner le bulldozer ultra-libéral dont le conducteur est à l’Élysée, histoire -par exemple hein- de laisser le temps à des alternatives de se développer...
Juste pour info, plus les gens sont précarisés et avilis, pour ils sont passifs. T'auras jamais d'alternative dans une société full-uber...

Je suis grosso modo d'accord avec toi, et j'ai bien conscience de la crise qui échoit à l'éduc nat en ce moment (et en particulier dans le milieu universitaire que je côtoie). La précarisation est terrible en ce qui concerne les postes (et en particulier en philosophie, dans ma branche: rien que cette année, j'ai reçu 3 propositions de postes à pourvoir pour des 6,8 et 12 heures :malade:), sans que le recrutement aux concours soit augmenté. Reste que la manifestation n'est plus un moyen depuis longtemps, d'abord parce que le symbole a perdu de sa vigueur, et en plus parce que Macron n'a pas vraiment caché ses intentions. Je serai ravi que le bulldozer soit freiné, mais par la rue, c'est condamné à l'échec.

Ah putain c'est pas vrai un collègue, comment c'est possible [[sticker:p/1kks]]

T'es en poste quelque part ? Je pensais que non, vu que j'avais aperçu ton topic sur l'agreg.

Le 23 septembre 2017 à 13:07:13 Terra01 a écrit :
Faut se calmer avec le cliché du desco râleur aussi. Je viens de finir mon Master de géo et urbanisme à 22ans et je suis fermement opposé à la politique libérale de macron et du medef pcq'ils dégueulasses la France tout simplement. J'aime mon pays et ses territoires, c'est pas pour les voir sombrer dans un enfer capitaliste hors sol et destructeur

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/4/1501776295-philitroll-fume.png AYAAAA ce master poubelle, normal que tu gardes une mentalité de prolo

Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > >

> > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > >

> > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > >

> > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> >

> > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

>

> Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.
Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

Ça va, je suis dans l'éducation nationale. Y'a pire. Encore une fois, la révolution, ça ne marche pas. Trouver une alternative à elle, voilà qui peut être signe d'activité.

Y'a pire mais c'est touché aussi: alignement des régimes de retraite, le fait que l'éducation nationale dérive petit à petit vers un fonctionnement comme La Poste de - en - de fonctionnaires, bientôt la mise en concurrence directe des universités -c'est dans le programme de Macron-).
Ensuite personne ne parle de révolution ici hein, seulement d'essayer de freiner le bulldozer ultra-libéral dont le conducteur est à l’Élysée, histoire -par exemple hein- de laisser le temps à des alternatives de se développer...
Juste pour info, plus les gens sont précarisés et avilis, pour ils sont passifs. T'auras jamais d'alternative dans une société full-uber...

Je suis grosso modo d'accord avec toi, et j'ai bien conscience de la crise qui échoit à l'éduc nat en ce moment (et en particulier dans le milieu universitaire que je côtoie). La précarisation est terrible en ce qui concerne les postes (et en particulier en philosophie, dans ma branche: rien que cette année, j'ai reçu 3 propositions de postes à pourvoir pour des 6,8 et 12 heures :malade:), sans que le recrutement aux concours soit augmenté. Reste que la manifestation n'est plus un moyen depuis longtemps, d'abord parce que le symbole a perdu de sa vigueur, et en plus parce que Macron n'a pas vraiment caché ses intentions. Je serai ravi que le bulldozer soit freiné, mais par la rue, c'est condamné à l'échec.

Pour garder l'analogie, je préfère aussi de loin contourner le bulldozer qu'essayer de le repousser à main nues, sauf qu'en vrai le bulldozer a du sang algérien et te roule dessus en drift même si tu essayes de l'esquiver.
Bref, la rue c'est pas le meilleur moyen du monde, mais quand t'as au pouvoir l'avatar du néolibéralisme tu utilises tous les outils possibles, même s'ils sont vieux et rouillés...

Btw, j'enseigne en université aussi, je sais ce qu'est la galère des concours, je sais à quel point ce milieu est tellement précaire qu'il ferait pâlir tous les fdp marketo-commerciaux macronistes. Je refuse que tout devienne comme ça, sachant qu'au moins on a pas des métiers usants physiquement ou dangereux (et surtout généralement on aime ce qu'on fait...)

Nous avons fait un choix n'est ce pas ?
Notre pays sombre dans l'immobilisme depuis trop longtemps, donc autant que quelqu'un change quelque chose, on verras ce qu'il se passe.
Le peuple Français semble aimer le libéralisme, et ils vont en avoir, en plein dans la gueule.

Triste.

MacronChance de mes couilles :d) je travail déjà bouffon, et pour une filière 100% française. Sache que je me cultive tout les jours dans mon travail, noraj le banquier cuck, va finir le plus riche du cimetière si c'est ton PROJEEET !!!

Le 23 septembre 2017 à 13:09:15 ProIoscopie a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > > > >

> > > > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > > > >

> > > > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > > > >

> > > > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> > > >

> > > > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

> > >

> > > Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

> >

> > C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

>

> Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.

> Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

T'es en poste quelque part ? Je pensais que non, vu que j'avais aperçu ton topic sur l'agreg.

Nope, capétien j'ai réussi à les douiller pour faire un M2 recherche. Futur collègue eût été plus approprié.

Toi t'as l'agrèg ?

Je suis fonctionnaire donc j'en ai rien à foutre. Les castors salariés en PLS.

Le 23 septembre 2017 à 12:17:32 Fenharel3 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:12:45 Temp63 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:04:26 Fenharel3 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:00:19 xunoni2 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 11:58:44 NormandSolide5 a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 11:54:04 xunoni2 a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 11:52:50 lilja3 a écrit :

> >Il y a beaucoup de personnes de tout bord qui ont expliqué ce qui allait se passait avec Macron mais ils se sont surtout basés sur la communication.

> >

> > Et ce n'est que le début.

> >

> > Des gens sont morts durant les siècles de lutte afin d'avoir des droits sociaux.

> > Hop hop hop, y a plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

>

> Tellement de droits sociaux que c'est parti dans l'abus :) Maintenant c'est entrain de se rectifié avec macron :)

> Merci [[sticker:p/1lmh]]

Tu vas charbonner 60h/semaine avec 1 semaine de vacance par an comme tes ancêtres du début du siècle dernier.

On va voir si tu trouves que les droits sociaux durement acquis par nos arrières grands parents, c'est toujours de la merde après ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fhethrtjyjytjytjtyjtjyy.png

ça a toujours été comme ça depuis des dizaines d'années pour les cardres [[sticker:p/1kki]]
Mais t'as probablement jamais pu palper ce statut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

comparer le boulot de cadre a celui d'ouvrier mais OMFG :rire:

va soulver des colis de plus de 20kg 60h par semaine et on en reparle :rire:

le cadre il pianote sur son ordi , passe la moitié du temps a parler avec ses collegue , et a regler divers problemes , spa épuisant de ouf le boulot de cadre :rire:
vous savez meme plus ce qu'est le vrai travail aujourd'hui , "gné gné les cadre se tuent au travail gné gné " :rire:

Tu sors que de la merde :pf:

Depuis quand les 60h/semaine s'applique aux boulot que tu décris ????

T'as déjà travaillé dans ta vie au moins ? Repond honnêtement car pour l'instant j'ail l'impression que t'as 0 expérience dans le monde professionnel...

je bosse chez Wurth leader mondial dans son domaine . et toi tu vis dans quel monde pour croire que tout les cadres font 60h par semaine? a Wurth les cadres arrivent aprés et partent avant les ouvrier de manutention :)
el famoso 60h par semaine hein

samedi prochain on se tape 6h supp dans la gueule et nos 2 chef ne sont pas là du coup c'est moi qui vais devoir me charger de la production et des soucis informatique concernant les BL [[sticker:p/1kkn]]

mais ouai j'ai jamais bosser bla bla bla :rire:

Mais tu sais lire fdp ? Je te parles des ouvriers pas des cadres. Depuis quand un salarié ouvrier fait 60h semaine ??????

Le 23 septembre 2017 à 13:14:11 Rescorlians a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 12:53:04 ProIoscopie a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > > > > >

> > > > > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > > > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> > > > >

> > > > > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

> > > >

> > > > Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

> > >

> > > C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

> >

> > Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.

> > Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

>

> Ça va, je suis dans l'éducation nationale. Y'a pire. Encore une fois, la révolution, ça ne marche pas. Trouver une alternative à elle, voilà qui peut être signe d'activité.

Nope, capétien j'ai réussi à les douiller pour faire un M2 recherche. Futur collègue eût été plus approprié.

Toi t'as l'agrèg ?

Je suis en prépa pour la passer cette année :( Je préfère la tenter que de me mettre en poste tout de suite. Et rédaction d'article en parallèle pour choper un contrat doctoral :(

Le 23 septembre 2017 à 13:15:37 Temp63 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:17:32 Fenharel3 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:12:45 Temp63 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:04:26 Fenharel3 a écrit :

Le 23 septembre 2017 à 12:00:19 xunoni2 a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 11:58:44 NormandSolide5 a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 11:54:04 xunoni2 a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 11:52:50 lilja3 a écrit :

> > >Il y a beaucoup de personnes de tout bord qui ont expliqué ce qui allait se passait avec Macron mais ils se sont surtout basés sur la communication.

> > >

> > > Et ce n'est que le début.

> > >

> > > Des gens sont morts durant les siècles de lutte afin d'avoir des droits sociaux.

> > > Hop hop hop, y a plus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

> >

> > Tellement de droits sociaux que c'est parti dans l'abus :) Maintenant c'est entrain de se rectifié avec macron :)

> > Merci [[sticker:p/1lmh]]

>

>

> Tu vas charbonner 60h/semaine avec 1 semaine de vacance par an comme tes ancêtres du début du siècle dernier.

>

> On va voir si tu trouves que les droits sociaux durement acquis par nos arrières grands parents, c'est toujours de la merde après ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/4/1504213694-fhethrtjyjytjytjtyjtjyy.png

ça a toujours été comme ça depuis des dizaines d'années pour les cardres [[sticker:p/1kki]]
Mais t'as probablement jamais pu palper ce statut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494343590-risitas2vz-z-3x.png

comparer le boulot de cadre a celui d'ouvrier mais OMFG :rire:

va soulver des colis de plus de 20kg 60h par semaine et on en reparle :rire:

le cadre il pianote sur son ordi , passe la moitié du temps a parler avec ses collegue , et a regler divers problemes , spa épuisant de ouf le boulot de cadre :rire:
vous savez meme plus ce qu'est le vrai travail aujourd'hui , "gné gné les cadre se tuent au travail gné gné " :rire:

Tu sors que de la merde :pf:

Depuis quand les 60h/semaine s'applique aux boulot que tu décris ????

T'as déjà travaillé dans ta vie au moins ? Repond honnêtement car pour l'instant j'ail l'impression que t'as 0 expérience dans le monde professionnel...

je bosse chez Wurth leader mondial dans son domaine . et toi tu vis dans quel monde pour croire que tout les cadres font 60h par semaine? a Wurth les cadres arrivent aprés et partent avant les ouvrier de manutention :)
el famoso 60h par semaine hein

samedi prochain on se tape 6h supp dans la gueule et nos 2 chef ne sont pas là du coup c'est moi qui vais devoir me charger de la production et des soucis informatique concernant les BL [[sticker:p/1kkn]]

mais ouai j'ai jamais bosser bla bla bla :rire:

Mais tu sais lire fdp ? Je te parles des ouvriers pas des cadres. Depuis quand un salarié ouvrier fait 60h semaine ??????

sa arrive

Le principal, c'est d'avoir fait barrage à la HAINE https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490048480-macron.png

Le 23 septembre 2017 à 13:16:18 ProIoscopie a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 13:01:00 SidaCola a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 12:53:04 ProIoscopie a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

> > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > > > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > > > > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> > > > > >

> > > > > > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

> > > > >

> > > > > Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

> > > >

> > > > C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

> > >

> > > Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.

> > > Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

> >

> > Ça va, je suis dans l'éducation nationale. Y'a pire. Encore une fois, la révolution, ça ne marche pas. Trouver une alternative à elle, voilà qui peut être signe d'activité.

>

> Y'a pire mais c'est touché aussi: alignement des régimes de retraite, le fait que l'éducation nationale dérive petit à petit vers un fonctionnement comme La Poste de - en - de fonctionnaires, bientôt la mise en concurrence directe des universités -c'est dans le programme de Macron-).

> Ensuite personne ne parle de révolution ici hein, seulement d'essayer de freiner le bulldozer ultra-libéral dont le conducteur est à l’Élysée, histoire -par exemple hein- de laisser le temps à des alternatives de se développer...

> Juste pour info, plus les gens sont précarisés et avilis, pour ils sont passifs. T'auras jamais d'alternative dans une société full-uber...

Toi t'as l'agrèg ?

Je suis en prépa pour la passer cette année :( Je préfère la tenter que de me mettre en poste tout de suite

Ah, eh bien je te souhaite bonne chance ! J'aimerais aussi la passer en année prépa après le M2. D'ailleurs je suis les cours des agrégatifs sur le thème et sur Leibniz.

> Le 23 septembre 2017 à 13:01:00 SidaCola a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 12:53:04 ProIoscopie a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

> > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > > > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > > > > > >

> > > > > > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > > > > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> > > > > >

> > > > > > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

> > > > >

> > > > > Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

> > > >

> > > > C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

> > >

> > > Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.

> > > Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

> >

> > Ça va, je suis dans l'éducation nationale. Y'a pire. Encore une fois, la révolution, ça ne marche pas. Trouver une alternative à elle, voilà qui peut être signe d'activité.

>

> Y'a pire mais c'est touché aussi: alignement des régimes de retraite, le fait que l'éducation nationale dérive petit à petit vers un fonctionnement comme La Poste de - en - de fonctionnaires, bientôt la mise en concurrence directe des universités -c'est dans le programme de Macron-).

> Ensuite personne ne parle de révolution ici hein, seulement d'essayer de freiner le bulldozer ultra-libéral dont le conducteur est à l’Élysée, histoire -par exemple hein- de laisser le temps à des alternatives de se développer...

> Juste pour info, plus les gens sont précarisés et avilis, pour ils sont passifs. T'auras jamais d'alternative dans une société full-uber...

Toi t'as l'agrèg ?

Je suis en prépa pour la passer cette année :( Je préfère la tenter que de me mettre en poste tout de suite. Et rédaction d'article en parallèle pour choper un contrat doctoral :(

La fameuse douille où t'es agrégé et tu arrives directement à chopper un contrat doctoral pour éviter d'être balancé au casse-pipe dans le secondaire :hap:

Le 23 septembre 2017 à 13:13:42 Terra01 a écrit :
MacronChance de mes couilles :d) je travail déjà bouffon, et pour une filière 100% française. Sache que je me cultive tout les jours dans mon travail, noraj le banquier cuck, va finir le plus riche du cimetière si c'est ton PROJEEET !!!

Question HS mais est que ça recrute dans l'urbanisme pour les juristes et comment est-ce que les conditions vont évoluer dans l'avenir ?
Je réfléchis un peu au master et je n'écarte par le choix d'un master en droit de l'environnement ou de l'urbanisme [[sticker:p/1jnf]]

Le 23 septembre 2017 à 13:17:55 Rescorlians a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 13:05:13 ProIoscopie a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 13:01:00 SidaCola a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:53:04 ProIoscopie a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

> > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

> > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > > > > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > > > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > > > > > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> > > > > > >

> > > > > > > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

> > > > > >

> > > > > > Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

> > > > >

> > > > > C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

> > > >

> > > > Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.

> > > > Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

> > >

> > > Ça va, je suis dans l'éducation nationale. Y'a pire. Encore une fois, la révolution, ça ne marche pas. Trouver une alternative à elle, voilà qui peut être signe d'activité.

> >

> > Y'a pire mais c'est touché aussi: alignement des régimes de retraite, le fait que l'éducation nationale dérive petit à petit vers un fonctionnement comme La Poste de - en - de fonctionnaires, bientôt la mise en concurrence directe des universités -c'est dans le programme de Macron-).

> > Ensuite personne ne parle de révolution ici hein, seulement d'essayer de freiner le bulldozer ultra-libéral dont le conducteur est à l’Élysée, histoire -par exemple hein- de laisser le temps à des alternatives de se développer...

> > Juste pour info, plus les gens sont précarisés et avilis, pour ils sont passifs. T'auras jamais d'alternative dans une société full-uber...

>

> Je suis grosso modo d'accord avec toi, et j'ai bien conscience de la crise qui échoit à l'éduc nat en ce moment (et en particulier dans le milieu universitaire que je côtoie). La précarisation est terrible en ce qui concerne les postes (et en particulier en philosophie, dans ma branche: rien que cette année, j'ai reçu 3 propositions de postes à pourvoir pour des 6,8 et 12 heures :malade:), sans que le recrutement aux concours soit augmenté. Reste que la manifestation n'est plus un moyen depuis longtemps, d'abord parce que le symbole a perdu de sa vigueur, et en plus parce que Macron n'a pas vraiment caché ses intentions. Je serai ravi que le bulldozer soit freiné, mais par la rue, c'est condamné à l'échec.

Toi t'as l'agrèg ?

Je suis en prépa pour la passer cette année :( Je préfère la tenter que de me mettre en poste tout de suite

Ah, eh bien je te souhaite bonne chance ! J'aimerais aussi la passer en année prépa après le M2. D'ailleurs je suis les cours des agrégatifs sur le thème et sur Leibniz.

Le programme de cette année est hyper bien :oui: J'espère qu'il en sera de même pour l'année prochaine (pour ta première fois et pour ma seconde fois sans doute https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1483996277-154457.jpg ). Bonne chance pour ton M2, même si c'est une année assez tranquille en fin de compte.

On voulait faire barrage au FHaine. :snif:
Merci Macron pour foutre la France encore plus dans la merde. :coeur:

Le 23 septembre 2017 à 13:21:29 Crystallium101 a écrit :
On voulait faire barrage au FHaine. :snif:

n’oublie pas tout de mème que c'est en partie de votre faute si macron est élue

Le 23 septembre 2017 à 13:19:03 Rescorlians a écrit :

> Le 23 septembre 2017 à 13:05:13 ProIoscopie a écrit :

>> Le 23 septembre 2017 à 13:01:00 SidaCola a écrit :

> >> Le 23 septembre 2017 à 12:53:04 ProIoscopie a écrit :

> > >> Le 23 septembre 2017 à 12:49:20 SidaCola a écrit :

> > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:45:25 ProIoscopie a écrit :

> > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:42:21 SidaCola a écrit :

> > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:38:50 ProIoscopie a écrit :

> > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:35:59 SidaCola a écrit :

> > > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:31:07 ProIoscopie a écrit :

> > > > > > > > >> Le 23 septembre 2017 à 12:29:58 SidaCola a écrit :

> > > > > > > > > >Vous me faites rires ceux qui disent "vous avez voté Macron tant pis pour vous" ou "il a été élu pour ça, trop tard pour vous plaindre", etc.

> > > > > > > > > > Non seulement ça pue l'aigreur, mais en plus qu'est-ce que vous croyez, que vous allez échapper à ces lois?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Bref paye ton comportement victimaire : "c'est la faute des autres si je suis un esclave" :rire:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Au contraire, aucune aigreur, mais une totale acceptation. Pas besoin de projeter tes propres fantasmes sur nous.

> > > > > > > >

> > > > > > > > C'est ton problème si tu acceptes d'être traité comme une merde jetable, mais ça m'étonnerais que tu sois représentatif de ceux qui viennent troller alors qu'ils passent leur samedi sur le 18-25.

> > > > > > > > Même si parfois j'oublie qu'ici tout le monde est avocat 105k€/an à 21ans :)

> > > > > > >

> > > > > > > Déjà traité comme une merde jetable depuis le développement embryonnaire du libéralisme libertaire. Aucune pulsion révolutionnaire chez moi. Mais en effet, je suis peut-être pas représentatif.

> > > > > >

> > > > > > Du coup tu acceptes d'être soumis, de plus en plus durement, tout en étant tout à fait conscient du problème? Avoue que c'est quand même une attitude spéciale et surtout passive à l'extrême.

> > > > >

> > > > > C'est surtout que ça sous-entend une autre conception de l'activité, qui a tendance à être un peu trop accaparée par le verbiage révolutionnaire.

> > > >

> > > > Ok Jean-libertarien ou je ne sais quoi, mais jusqu'à preuve du contraire tu vis dans une société capitaliste d'europe occidentale et à moins d'aller t'expatrier au fin fond de l'amazonie tu n'y échapperas pas.

> > > > Tu penses vraiment échapper au salariat durant toute ta vie? Et si non, alors on en revient au problème de soumission volontaire par passivité totale.

> > >

> > > Ça va, je suis dans l'éducation nationale. Y'a pire. Encore une fois, la révolution, ça ne marche pas. Trouver une alternative à elle, voilà qui peut être signe d'activité.

> >

> > Y'a pire mais c'est touché aussi: alignement des régimes de retraite, le fait que l'éducation nationale dérive petit à petit vers un fonctionnement comme La Poste de - en - de fonctionnaires, bientôt la mise en concurrence directe des universités -c'est dans le programme de Macron-).

> > Ensuite personne ne parle de révolution ici hein, seulement d'essayer de freiner le bulldozer ultra-libéral dont le conducteur est à l’Élysée, histoire -par exemple hein- de laisser le temps à des alternatives de se développer...

> > Juste pour info, plus les gens sont précarisés et avilis, pour ils sont passifs. T'auras jamais d'alternative dans une société full-uber...

>

> Je suis grosso modo d'accord avec toi, et j'ai bien conscience de la crise qui échoit à l'éduc nat en ce moment (et en particulier dans le milieu universitaire que je côtoie). La précarisation est terrible en ce qui concerne les postes (et en particulier en philosophie, dans ma branche: rien que cette année, j'ai reçu 3 propositions de postes à pourvoir pour des 6,8 et 12 heures :malade:), sans que le recrutement aux concours soit augmenté. Reste que la manifestation n'est plus un moyen depuis longtemps, d'abord parce que le symbole a perdu de sa vigueur, et en plus parce que Macron n'a pas vraiment caché ses intentions. Je serai ravi que le bulldozer soit freiné, mais par la rue, c'est condamné à l'échec.

Toi t'as l'agrèg ?

La fameuse douille où t'es agrégé et tu arrives directement à chopper un contrat doctoral pour éviter d'être balancé au casse-pipe dans le secondaire :hap:

Après c'est toujours plus ou moins du casse-pipe in fine . En général quand t'as l'agreg t'as de bons lycées :oui: Et c'est quelque part plus gratifiant de donner goût à la matière à des mecs qui sont nuls et qui en ont rien à carrer qu'à des types en licence qui en ont -relativement- quelque chose à carrer mais qui sont QUAND MÊME NULS.

PS : et je bats bien sûr ma coulpe pour ma véhémence. Les révisions échauffent les nerfs https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png

Données du topic

Auteur
musicme5
Date de création
23 septembre 2017 à 11:18:33
Nb. messages archivés
487
Nb. messages JVC
487
En ligne sur JvArchive 224