T'es en fac? Alors viens par là!
[20:04:19] <jean-physicien>
Lacrimosa a plus internet, vous serez en paix un bon moment
Attends comment tu sais ça ? Dit moi pas que quand elle a envoyé un mp pour demander ton numéro de téléphone tu lui as donné ?
Le 30 août 2017 à 20:05:44 EddyMazoute a écrit :
Franchement j'ai pas encore d'idée super claire mais oue je pense que l'Histoire ça peut m'aider et puis ça m'intéresse vraiment plus que l'éco , tu sais ce qu'il y'a au programme d'Histoire en L1 ?
Nope j'ai pas fait géo désolé :/
Le 30 août 2017 à 19:56:10 EddyMazoute a écrit :
Je débarque en L1 Géo cette année des kheys qui y sont ? ça vaut quoi ?
et j'ai une question ! ma Fac me demande de choisir une discipline mineur entre Histoire ou économie
Je voulais savoir laquelle est la plus intéressante ? Je penche pour Histoire car c'est ma matière préférés mais es ce que l'eco ça vaut le coût ? Sachant que je sors de ES alors l'eco j'en ai assez bouffé quoi
J'ai été traumatisé par l'éco. Quelle matière de merde, content d'en être enfin débarrassé. Évidemment je te conseille l'histoire qui est une matière beaucoup plus intéressante.
Le 30 août 2017 à 20:20:35 Vaxioum a écrit :
Lacrimosa a plus internet, vous serez en paix un bon momentAttends comment tu sais ça ? Dit moi pas que quand elle a envoyé un mp pour demander ton numéro de téléphone tu lui as donné ?
Il est secrètement amoureux d'elle, il me l'a avoué en MP
Le 30 août 2017 à 20:29:25 EddyMazoute a écrit :
Ha oue ? a la fac c'est relou le programme d'éco ? car moi avec le programme de terminale je commençais déjà a faire une overdose
Je suis pas en fac d'éco je ne connais rien à ce sujet et je ne veux absolument rien savoir, pour moi l'éco c'est terminé ! je te disais mon ressenti de l'éco de terminale et vu que tu préfères l'histoire il est plus logique de partir sur cette matière où tu seras plus susceptible de t'y intéresser vraiment. Histoire/Géo ça va bien ensemble
Le 30 août 2017 à 18:58:19 Vaxioum a écrit :
La pré rentrée on va te faire visiter la fac : que ça soit la bu, le ru etc ensuite on te fera peur avec des faits qui vont se réaliser "60% des gens ici vont échouer " et ensuite on te donne l'edtTu n'auras même pas trop le temps de te faire des amis
je pense bien vu que la mienne dure 3h
en bref ils vont blablater en tentant de m'effrayer pour que je bosse et moi je vais subir
Le 30 août 2017 à 20:35:22 FakeNews1825 a écrit :
Le 30 août 2017 à 20:33:28 C0ramm a écrit :
L'inscription pédagogique c'est bien durant la pré rentrée ?Pour ma part c'était après l'inscription sur le site. D'ailleurs ce truc n'était absolument pas clair du tout, je ne sais même pas si ce que j'ai fait est correct.
Je me suis inscrit normalement à la fac directement, et là je vois qu'il y a une inscription pédagogique du coup je suis perdu
Le 30 août 2017 à 20:36:24 C0ramm a écrit :
Le 30 août 2017 à 20:35:22 FakeNews1825 a écrit :
Le 30 août 2017 à 20:33:28 C0ramm a écrit :
L'inscription pédagogique c'est bien durant la pré rentrée ?Pour ma part c'était après l'inscription sur le site. D'ailleurs ce truc n'était absolument pas clair du tout, je ne sais même pas si ce que j'ai fait est correct.
Je me suis inscrit normalement à la fac directement, et là je vois qu'il y a une inscription pédagogique du coup je suis perdu
Tu as vu ça à quel endroit ? Normalement tu peux toujours la faire depuis ton espace de travail il me semble ou alors avec un lien lors de l’inscription après avoir fourni les pièces justificatifs.
Le 30 août 2017 à 20:43:35 EddyMazoute a écrit :
Moi j'ai fait l'inscription administrative avant hier et la du coup je fait pédagogique , ,logiquement khey après ton inscription administrative ils t'ont filer un lien ou envoyer un mail pour faire le truc pédagogique , ou sinon passe a ta fac , c'est ce que j'ai fait cette aprem car il m'avait pas envoyé mon code d'inscription les bâtards
Il y a une confirmation quelque chose du genre après l'inscription pédagogique ? J'ai rien eu et c'était un peu farfelu. Je vais aller vérifier il se peut que j'ai fait de très grosses conneries car apparemment cela prend du temps et pour ma part cela m'a prit que quelques minutes, tout était coché je crois. J'ai forcément merdé à un moment donné.
Le 30 août 2017 à 20:55:32 jean-physicien a écrit :
Le 30 août 2017 à 20:20:35 Vaxioum a écrit :
Lacrimosa a plus internet, vous serez en paix un bon momentAttends comment tu sais ça ? Dit moi pas que quand elle a envoyé un mp pour demander ton numéro de téléphone tu lui as donné ?
Je suis avec elle
IRL à deux
Le 30 août 2017 à 20:56:33 EddyMazoute a écrit :
Je sais pas du tout mec , je fais la mienne ce soir mais j'ai checké vite fait et pareil tout les trucs était déja coché et tout donc je pense que c'est normal
Ce que j'ai trouvé bizarre c'est qu'il y a les UE de cochés, les grandes entités, ce qui fait un total de 30 crédits par semestre soit 60 pour la L1, c'était bien indiqué. Mais les plus petites entités ne le sont pas, genre tout ce qui compose l'UE Dans le doute j'ai laissé comme ça car je n'ai pas trop pigé le système mais il va falloir que je vérifie ça de plus près, peut être que c'est là qu'il faut sélectionner les matières.
J'aime pas faire du forcing mais j'ai rien a perdre
Le 30 août 2017 à 21:46:45 FructisFraise a écrit :
Salut les kheys , je vient d'apprendre qu'il restait une place dans le master que je convoitais , du coup si j'envoi un mail pour savoir si ya moyen ça passe ou pas
J'aime pas faire du forcing mais j'ai rien a perdre
test t'as rien à perdre comme tu dis, ça montre ta motivation en plus
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199