T'es en fac? Alors viens par là!
Le 30 août 2017 à 00:51:40 seb29160 a écrit :
14 de moyenne mini sur la licence pour avoir un master? vous confirmez?
ça dépend des filières
Le 30 août 2017 à 00:50:39 callgirl a écrit :
matière condensée genre quoi précisément ? physique du solide ?
1 - Introduction: généralités sur l'état condensé.
L'état condensé. Energie de cohésion des phases condensées (gaz inertes, systèmes ioniques, métaux, systèmes covalents).
Description des structures cristallines, réseau de Bravais. Classification des réseaux de Bravais. Autres réseaux périodiques, exemples de structures simples.
Réseau réciproque, plans cristallins. Conséquences de la périodicité.
Diffraction des rayons X par un cristal.
2 - Propriétés électroniques.
Le modèle des électrons libres.
Thermodynamique : densité d'états, état fondamental, propriétés thermiques.
Transport : modèle de Drude-Sommerfeld. Conductivité thermique et électrique. Dépendance en température.
Electrons dans un potentiel périodique - structure de bandes.
Théorème de Bloch.et application : existence de bandes d'énergie.
Cas des potentiels faibles : approche perturbative, largeur des gaps d’énergie.
Densité d'états et surface de Fermi.
Isolants, métaux, semi conducteurs. Méthode des liaisons fortes : hybridation et généralisation.
3 - Vibrations du réseau cristallin (phonons).
L'approximation de Born-Oppenheimer. Modes acoustiques. Modes optiques. Cas unidimensionnel. Généralisation à 3 dimensions. Application du théorème de Bloch, matrice dynamique. Lien avec l'élasticité macroscopique.
Quantification, les phonons.
Thermodynamique. Généralités. Limites haute et basse température.
Schémas d'interpolation d'Einstein et de Debye. Densité d'états.
Interaction avec un rayonnement.
Interaction entre phonons: Anharmonicité, conduction thermique dans les isolants.
Propriétés optiques.
Le 30 août 2017 à 00:51:34 [TLB][JV] a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:49:11 Blue_Planet a écrit :
Si quelqu'un a des questions sur la fac de droit, je passe en M2 à Lille cette année.Rejoins notre secte ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-5142356-1-0-1-0-etudiants-de-droit-c-est-ici.htm
Un M2 droit pénal assez réputé, grosse sélection mais c'est passé (et j'ai redoublé ma L1 by the way pour les flippés)
Suffit de voir les Célestine qui viennent à la fac façon VLOG d'Enjoy Phoenix au début de l'année, et qui disparaissent ensuite
Le 30 août 2017 à 00:54:11 Blue_Planet a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:51:34 [TLB][JV] a écrit :
Le 30 août 2017 à 00:49:11 Blue_Planet a écrit :
Si quelqu'un a des questions sur la fac de droit, je passe en M2 à Lille cette année.Rejoins notre secte ici https://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-5142356-1-0-1-0-etudiants-de-droit-c-est-ici.htm
Un M2 droit pénal assez réputé, grosse sélection mais c'est passé (et j'ai redoublé ma L1 by the way pour les flippés)
GG Futur ténor du barreau on dirait
Il manquait des kheys en droit pénal sur notre topic, ça fera plaisir à notre futur magistrat qui avait marre de voir que des affairistes
Y'a un khey de Lille qui go à Assas en M1 d'ailleurs, askip ça reste une bonne fac donc tant mieux
Le 30 août 2017 à 00:56:10 RegleGraduee a écrit :
La L1 c'est tellement une année bizarre, t'es en extase pendant les premiers jours en te disant que t'as finis le lycée, et que la fac c'est stylé. Puis à un moment t'as un retour à la réalité, et t'as une grosse dépression.
Suffit de voir les Célestine qui viennent à la fac façon VLOG d'Enjoy Phoenix au début de l'année, et qui disparaissent ensuite
A en voir ce topic, je vais finir suicidé d'ici quelques semaines
Je compte pas passé en L2 mais j'voulais pas me déscolarisé
Le 30 août 2017 à 01:09:48 FakeNews1825 a écrit :
Le 30 août 2017 à 01:04:00 callgirl a écrit :
tu va partir en dépression ça se voit dans ta manière d'écrireAh merde ça se voit tant que ça ?
En vrai la technique c'est de globalement s'en battre les couilles et ne pas gober le fait que tes profs vont te dire que la fac a changé et que maintenant les profs sont très à l'écoute des élèves. En L1, ils ont tellement de monde qu'ils s'en battent les couilles même si il y a toujours des profs exceptions qui sont très à l'écoute. Tu commenceras à avoir un suivi plus personnel à partir de la L3 je dirais. Après la fac une fois que tu t'y fais c'est le feu car si tu te gères bien, tu as énormément de temps libre tout en pouvant étudier des trucs qui te plaisent.
Données du topic
- Auteur
- 140deQI
- Date de création
- 5 août 2017 à 13:08:34
- Nb. messages archivés
- 6202
- Nb. messages JVC
- 6199